Builds

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Publié par Keyen
Parce
que
tu
beneficiera
de
bien
plus
de
dégats
avec
le
crit
multiplier

Accessoirement, perfect strike ne fonctionne pas sur les crits, donc voila.
Tu réponds à coté la je n'ai pas dit que le x1 en critique n'était pas utile keyen.
Je dis juste que dans le cas de figure équivalant soit les deux sword saint avec le x1 activé, d'une part la version force est percutante en dégâts avec une bâtarde plus agrandissement et qu'elle pourra même pour la démonstration sélectionner coup parfait en plus sur le boss.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Keyen
Oui, en partant du principe que c'était gratuit et que tu pouvais combiner ca a l'infini.

Par rappel, un sword saint lvl 10 avec 20 en int (16+4), aura a peine 10 points dans son pool. Même si tu prends 2 fois l'agrandissement, ca te fait 14 points, soit rien du tout quand on pense au fait que ca sert aussi a enchanter l'arme (qui va couter 3 points par enchant).
Keyen je parle d'un combat sur un boss.
la version force dans la démonstration à plus de réserve.
Quand le x1 est activé le gain est exponentiel sur coup parfait si critique puisque ça passe à x3.
Coup parfait peut aussi être optimisé via la baguette de lame de plomb et avec le sort de mage du level 7 au passage (je suis dans l'optique d'un combat contre un boss).

Pour coup parfait on partage pas le même avis, qd la version force à 2pts de plus elle aurait tord de s'en priver si elle peut se le permettre.
Qd à la bâtarde c'est pas un mauvais choix c'est justement optimisé dans le cas présent.
Par contre j'aurai ton point de vue avec la rapière ou avec le cimeterre keyen cela va de soi.

Le fond du débat c'est pour un sword saint force de sacrifier de la défense pour des options de dégâts bien plus intéressantes.

Dernière modification par Loupgris92 ; 19/12/2018 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
Et qd bien même c'est qu'une goutte ça.

A la question du sword saint dex ou force et de son intérêt, c'était la le propos.

au level 5 avec dans les deux cas arme+1 carac +4 et effet élémentaire feu 1d6 ça donnera :
1 peut exploiter agrandissement pas l'autre avec la synergie coup parfait.

sword saint dex rapière 1d6+1+4 +1d6 =12
" " " critique (3.5+1+4) x2 + 1d6 =20.5


Sword saint for bâtarde 1d10+1+4+1d6 =14
"" agrandissement 2d8+1+4+1d6 =17.5
"" " critique (2d8+1+4)x2)+1d6 =31.5
" " coup parfait 16+1+4+1d6 =24.5
" " coup parfait critique (16+1+4)x2+1d6 =45.5 je reste curieux du calcule ici

Donc oui c'est pas la même entre le sword saint for qui peut exploiter agrandissement et coup parfait, alors que pas l'autre.
Tu remarqueras que coup parfait dépasse ou égale pendant pas mal de level un critique du sword saint dex.

Pour info dès le level 2 tu récupères au sycomore une baguette d'arme de plomb qui permet encore de faire monter l'arme à 3d8 en coup parfait à 24
T'aurai bien tord de te priver de tes points de réserve d'arcane sur un boss avec coup parfait.

Après tu pars sur des sournoises 10d6, tu parles du kukri, tu dis que la bâtarde n'a aucun intérêt, d'arcanes plus intéressantes c'est hors propos.
Il n'y a pas que le end game, il y a 15 level avant et le sword saint force à de sérieux atouts.

Et même la, je ne doute pas que tu rebondisses encore dans toutes les directions alors que ça saute aux yeux que la version force cogne bien mieux.
Après c'est au détriment de sa défense, dans tous les cas c'est pas un magus sword saint qui sera tank dans mon groupe comme expliqué plus haut.
Et pendant pas mal de level j'exploiterai ce combo avec coup parfait sur les boss (pas sur du gob je suis pas débile keyen).

Bref...

PS je sais calculer un critique sur DD3.5 ou pathfinder on parle pas de vital strike ici

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/12/2018 à 10h12.
Message supprimé par son auteur.
T'es ridicule.
En s'en fou que ce soit 16+2+8+2d8+1d6 c'est le jackpot point barre.
C'est les deux lignes précédente qui m'intéresse sachant qu'on peut les optimiser encore avec la baguette lame de plomb.
Pour la démonstration le build force à un gros intérêt comparé à celui dex.
Coup parfait tire enfin son épingle du jeu.

Faut que tu regardes un peu plus la progression des perso avant le level 17 keyen.
C'est comme ton build vivi 10 moine1 et roublard4 ensuite qui, ne présente aucun, mais alors aucun intérêt en critique avant le level 14 ou enfin il ajoutera sa dex.
Bref...
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Publié par Loupgris92
T'es ridicule.
Mdr, ca fait 5 pages que tu ponds build sur build et tu te fais corriger par Keyen à chaque fois, calme toi un peu, il a déjà pas mal de patience à te répondre.
J'avoue, et à chaque fois c'est toujours des versions alambiqués. Je sais bien qu'on a la chance d'avoir plein d'options de customisation avec le multiclassage, mais la c'est tes builds qui en deviennent presque ridicule :/
De toute façon t'as un build force
t'as un self buff enlarge
t'as une bâtarde
Tu peux monter en critique jusqu’à 32 rien qu'avec ton arme.

Et on te répond la bâtarde n'a aucun intérêt prend un kukri.

Si c'est pas à se pisser dessus ça, le barbare il faut l'équiper d'une fourchette surdimensionnée pour faire des moulinets?
Keyen étant assez spécialiste de l'opti et de construction de build, si la batarde n'est pas opti, oui elle n'a aucun intérêt (et ça en mettant de côté les éventuelles erreurs, je lui fais confiance pour les repérer). Par contre j'aime assez votre vaudeville, c'est divertissant
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Keyen
Ba écoute, oui, entre gagner 3 dégats de moyenne (quand tu vas rapidement taper a 20+) et gagner +1(+2 avec le feat) de chance de crit, c'est déja rentable très très vite, alors avec les kukris dégueulasses qu'il y a a la fin (18-20/x3), ouais, c'est un peu beaucoup mieux. Mais t'inquiete, si t'aime pas les kukris (je les prenais en exemple parce que la paire de weasels est vraiment OP de chez OP), tu peux prendre un cimeterre ou une rapière, je suis pas sectaire. Je veux dire, tu fais une fixation dessus alors que je l'ai mentionné UNE fois dans la présente discussion. D'autant que tu joues un SWORD SAINT, qui est plus censé se baser sur les spells (qui peuvent crit, donc merci la plage de crit plus élevée). Par contre, ouais, la batarde, ca n'a aucun intéret. La plage de dégat des armes n'a rapidement aucun intéret comparé à la plage de crit/crit multiplier/effets spéciaux que tu peux obtenir sur des armes uniques. La batarde n'a strictement rien pour elle.

Mais tu sais ce qui est à se pisser de rire? Que je puisse te dire 5 fois "Le build vivisectionnist se joue avec des armes agiles en attendant" et que tu pense mntenant m'expliquer la vie en disant que mon build met la dex aux dégats au lvl 15.
Alors il va falloir que tu m'expliques.
la bâtarde passe à 2d8 avec le self buff
Donc 2d8 x 2 en critique.
J'active le x1 du level 4 mon arme passe bien à 2d8 x3 non?
Je passe level 20 elle sera bien à 2d8 x 4 non?

Je connais pas l'effet d’enlarge sur le kukri mais je pense pas que ce soit aussi rentable qu'un possible 16x4 ?
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Publié par Keyen
1) Je te parle de chance de crit, tu me répond "oui, mais qu'est-ce que tu penses d'un possible crit?". C'est cool. Et tu viens m'accuser de répondre à coté.
2) Un kukri 18-20/x3 explosera facilement en dégat ton "possible 16x4", sans avoir besoin d'utiliser coup parfait.
3) Un scmimitar perd 1 de dégat en moyenne pour gagner une plage de crit 50% plus élevée. Pourquoi tu es à ce point focalisé sur le kukri?
Le kukri à 15-20 en critique avec affûte ou don soit 30% de chance.
la bâtarde 17-20 en critique donc 20%.
soit 10% de plus pour toi.
combien fait un kukri avec enlarge?
7 attaques sont normales pour toi
3 sont critiques

8 attaques sont normales pour moi
2 sont critiques

Bon on fait simple arme +5 et +10 en carac si ça te va?

attaque de base 4.5 +5 +10 toi
attaque de base 9 +5 +10 moi

critique (4.5+5+10) x2
critique (9 +5+ 10) x2

donc 7x19.5 et 3x39 = 136.5+117 /10=25.35
et 8x23 et 2x48 = 184+96 /10=28

enlarge change la donne

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/12/2018 à 21h42.
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Publié par Keyen
Heu non, là, t'essaye gentiment de m'entuber en me faisant croire que tu touche sur 2+ (et je parie que t'aurais bien évidemment pas pris en compte power attack Edit: Gagné).


Petit excel de comparaison. Les cases en oranges sont celles avec lesquels tu peux jouer, je t'ai même mis l'option d'y mettre un scimitar pour voir à quel point l'épée batarde se fait enfoncer. Le kukri est déja équivalent à l'épée batarde sans même chercher le 18-20/x3.
https://mega.nz/#!Lt4SVYKR!2JsikNKnI...CjrUqiOme5YAWI
On parle d'une bâtarde avec enlarge keyen
Keyen on tape 10 fois et on touche tous les deux.
Quoi keyen le magus utilise power attaque avec un bab moyen et -2 au toucher c'est nouveau ça
ou t'as vu x3 pour le critique keyen moi je vois x2

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/12/2018 à 22h00.
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Publié par Keyen
C'est bien ce que je te dis, dans le vrai jeu, tu touches pas à 100% et ca impacte considérablement le résultat.

D'autre part, ton calcul sur un coin de table, rien qu'avec power attack, on aurait:
attaque de base 4.5 +5 +10 +8 toi
attaque de base 9 +5 +10 +8 moi

critique (4.5+5+10 +8) x3 (Parce que faut pas déconner, on prend le crit multi, merci)
critique (9 +5+ 10 +8 ) x3

donc 7x27.5 et 3x 82.5 = 182.5+247.5 /10=43
et 8x31 et 2x93 = 248 + 186 /10=43.4, dégats similaires dans des conditions hyper favorables à l'épée batarde.

Dès que t'es sur un hit sur 11+, c'est plus 20 ou 30% de crit, mais 40 ou 60% de crit. Forcément, le résultat change un peu.
...



Et j'ai pas trop de mots pour ta dernière phrase tellement elle fait peur. Avant de te lancer sur des grandes tirades sur comment optimiser son dpr avec coup parfait, commence par la base de la base, à savoir que oui, power attack (et piranha strike) augmente tes dégats de manière considérable dès que t'as pas de sneak attacks, même avec un bab moyen et -2 (et tu pourras facilement le constater sur ma feuille excel, suffit de retirer le bonus de power attack et de retirer -4 a la difficulté de hit.
soi pas vexé keyen je garde ma bâtarde merci.
Message supprimé par son auteur.
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