Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?
Aion: A New Dawn, pour le renouveau 8 1,88%
Astellia, pour le MMOCCG venu d’Asie 8 1,88%
Black Desert Online, pour le dynamisme 36 8,45%
Bless, pour l'ambition 13 3,05%
Conan Exiles, pour la survie et la licence 55 12,91%
Defiance 2050, pour MMOTPS 5 1,17%
EVE Online: Into the Abyss, pour le solo PvE 14 3,29%
Fallout 76, pour le post-apocalyptique 15 3,52%
Lost Ark, pour le MMO AAA 117 27,46%
Rend, pour le tri-faction 4 0,94%
Survived By, pour la mort permanente 7 1,64%
The Crew 2, pour le MMOtomobile 3 0,70%
The Elder Scrolls Online: Summerset, pour l'immersion 83 19,48%
Wild West Online, pour le western game 5 1,17%
World of Warcraft: Battle for Azeroth, l'indétrônable 102 23,94%
Autre(s), merci de préciser 93 21,83%
Sondage à choix multiple Votants: 426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y'en a quand même une sacrée tripotée qui sont sortis cette année de jeux en ligne, mais très peu d'entre eux se retrouvent dans le sondage ... du coup mettre au moins SoT dans la liste aurait été pas mal...

Dernière modification par DaalZ ; 17/12/2018 à 03h04.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pour moi c'est Path of Exile qui arrête pas de monter en puissance et de gagner des nouveaux joueurs à chaque nouvelle ligue.
Ah oui, j'ai parlé de ce jeu à un ancien collègue y'a environ 1 an et 2/3 mois. Aujourd'hui il y joue encore, je crois d'ailleurs qu'il ne joue qu'a ca quand je le vois co il lance ce jeu, il a vraiment pas du tout décroché.

Moi j'avoue j'ai laché tres vite, la grosse fleme c'était pas le bon moment pour moi.


Apres l'année n'est pas fini j'attend Atlas pour le coup !
S'il fallait aussi noter le jeux qui ont monté en puissance, alors Warframe dans ce cas aussi... depuis l'extension Eidolon fin 2017 et qui a été promue à un plus grand nombre lors de leur pub passée à l'E3 de cette année.









Dernière modification par DaalZ ; 17/12/2018 à 09h26.
Citation :
Publié par Sangwiss
Battle for Azeroth indubitablement.
Comme dit plus haut, il est le mieux vendu, le plus à jours, celui qui a le plus buzz.
Et voilà le degré 0 du joueur d'aujourd'hui : voilà ce qui marque, ce n'est plus le jeu en lui-même, c'est sa popularité, "celui qui a le plus buzz" "il est le mieux vendu".

La définition même de la superficialité.

Quand je lis ce genre de connerie, je me dis vraiment mais beaucoup trop de joueurs sont tombés bien bas, à faire du Cyril Hanouna avec le jv.

A la place de vente et buzz, c'est plutôt les mots game design, gameplay, story, innovation, qu'on aimerait lire. Tu devrais avoir honte d'écrire un truc pareil.
Comme un jeu peut marquer par ça sortie aussi bien de manière positive que négative, en positive, j'aurai mis Lost Ark, mais l'auteur du sondage a du oublier que ce denier n'est pas encore sortie et seulement en phase de béta (sûrement pour leurrer le sondage, mais bon passons)

Pour en revenir à la question pour moi celui qui aura marquer l'année 2018 est incontestablement Fallout 76 pour ça sortie catastrophique accompagné de son marketing mensongère et arnaque commercial avec le sac de l'édition collector, oui je pense que ce dernier peut avoir la palme d'or a ce sondage !
J'ai vraiment du mal à voir le lien entre le titre et les jeux proposés...Soit c'est de la bouse, soit ce sont de simples mise à jour et certains sont même pas encore sortis...

Aucun.
Difficile de donner un avis ici, comme dit précédemment aucun des jeux cités ne sort vraiment du lot, bien sûr cela reste subjectif mais à mon goût, il est difficile de "départager" certains tant ils sont éloignés les uns des autres..
Citation :
Publié par Hidei
Et voilà le degré 0 du joueur d'aujourd'hui : voilà ce qui marque, ce n'est plus le jeu en lui-même, c'est sa popularité, "celui qui a le plus buzz" "il est le mieux vendu".

La définition même de la superficialité.

Quand je lis ce genre de connerie, je me dis vraiment mais beaucoup trop de joueurs sont tombés bien bas, à faire du Cyril Hanouna avec le jv.

A la place de vente et buzz, c'est plutôt les mots game design, gameplay, story, innovation, qu'on aimerait lire. Tu devrais avoir honte d'écrire un truc pareil.
On parle de MMO qui a "marqué" l'année 2018 pas du meilleur mmo 2018.

De ce point de vue tu peux reprocher à BFA ce que tu veux, il n'empêche que c'est bien cette extension qui a raflé la mise. Record de ventes battu, campagne marketing maîtrisée, hype qui a pour un bref moment réconcilié joueurs Pve et PvP à qui on faisait miroiter une renaissance du pvp sauvage.

Le jeu divise mais uniquement ceux qui ont joué à Légion. Les nouveaux venus y trouvent leur compte, les joueurs occasionnels aussi.

Contre toute attentes le stream du run de la première guilde du jeu a été un événement réussi, la difficulté est présente pour contenter les joueurs les plus exigeants. On est loin des donjons fast-food de Légion et les affixes de la semaines peuvent vraiment changer le visage d'une instance.

BFA mérite cette place. Tu devrais plutôt tiquer sur pourquoi les gens votent pour un MMO qu'ils n'ont pas testé et vu des bouts de gameplay. Si ça c'est pas c'est pas de la superficialité selon tes critères alors je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Sangwiss
On parle de MMO qui a "marqué" l'année 2018 pas du meilleur mmo 2018.

De ce point de vue tu peux reprocher à BFA ce que tu veux, il n'empêche que c'est bien cette extension qui a raflé la mise. Record de ventes battu, campagne marketing maîtrisée, hype qui a pour un bref moment réconcilié joueurs Pve et PvP à qui on faisait miroiter une renaissance du pvp sauvage.

Le jeu divise mais uniquement ceux qui ont joué à Légion. Les nouveaux venus y trouvent leur compte, les joueurs occasionnels aussi.

Contre toute attentes le stream du run de la première guilde du jeu a été un événement réussi, la difficulté est présente pour contenter les joueurs les plus exigeants. On est loin des donjons fast-food de Légion et les affixes de la semaines peuvent vraiment changer le visage d'une instance.

BFA mérite cette place. Tu devrais plutôt tiquer sur pourquoi les gens votent pour un MMO qu'ils n'ont pas testé et vu des bouts de gameplay. Si ça c'est pas c'est pas de la superficialité selon tes critères alors je sais pas ce qu'il te faut.
Et il continue en plus avec sa superficialité.

"Record de ventes" "campagne marketing maîtrisée" "hype", si c'est ça tes critères de jeu de l'année, tu me fais bien pitié.

Qu'est-ce qu'un joueur devrait avoir à foutre des ventes, de la campagne marketing et de la hype ?

Si on était sur un forum de business, de finance et de marketing ou dans une école de commerce je veux bien, mais là c'est pas le propos. On est sur un site de jeu, donc ce qu'on regarde c'est le game design, l'innovation, la technique, l'intérêt, mais clairement pas tout ce que tu cites.

Le topic c'est jeu de l'année, par jeu on entend gameplay, pas un topic business où un pauvre type jouit parce que les actionnaires d'une société productrice de jv se remplissent les poches grâce à des techniques marketing.

Mais bon, au moins maintenant c'est clair, on sait comment le degré 0 du joueur superficiel juge un bon jeu : hype, finance et campagne marketing. Triste monde de gens beta influencés par les réseaux sociaux, les campagnes marketing, qui ont besoin de savoir qu'un jeu est le plus "hype" pour pouvoir l'apprécier.

Dernière modification par Hidei ; 20/12/2018 à 18h13.
Hidei à tout dit !

Effectivement nous n'avons que faire de chiffres qui ne veulent pas dire grand chose car les plus significatifs nous sont cachés comme le nombre de joueur connecté par zone et par jour et à part JVC qui fait des pauses café de machine dégueulasse tout en donnant plein de résultat et de chiffre dont nous n'avons que faire, ceux qui ont compris sont ceux qui parlent du vrai intérêt d'un jeu et la tendance est plutôt catastrophique ces dernier temps du côté des MMO rpg.

Je joue depuis le début de wow et bfa bien entendu, puis je m'exprimer sur le sujet ? Si oui voici mon avis : Farm land
Le jeu a non seulement perdu de son essence en sacrifiant statistiques et arbre de talent sur l'autel de la simplification mais il a aussi perdu le sens même des 3 premières lettres du genre auquel il appartient : MMO

LFR, recherche inter server, création de groupe pour tout et n'importe quoi, isole le joueur même si le jeu est multi il en devient tellement anonyme qu'on se demande si on joue avec d'autre joueur, c'est juste la transposition d'un procédé d'abatoire dans un jeu, fini l'appartenance à une guilde et au travail d'équipe, bienvenue dans l'enchainement de sortie, donjon, raid ou autre avec des joueurs aussi inconnu et inexpressif que des pnj voir moins, sauf quand on vous trash talk au lieu de prendre le temps de vous expliquer.
Le PvP dans BFA n'est qu'une grosse carotte en plastique même si un bon vrai MMORPG est avant tout Pve mais avec en prime, en plus du pvp là rien de nouveau sous les tropiques tout ce qui est pvp peu se faire en pve ... chercher l'erreur !

Fini le temps de la progression de son personnage pour tenter de tomber difficilement un boss, bienvenue au travail à la chaine et à la course aux logs, tout est devenu industriel et tellement moins amusant.

Alors wow est premier car malheureusement il reste un des rares avec un vieux fond de MMORPG et que ses concurrents sont pire, c'est possible ! Même un ff14 avec son système de monter en niveau qui s'approche plus de la torture que du plaisir de jouer, de ses pnj aux habits sans textures juste une couleur pastel déprimante et son gameplay aux 32 sorts dont le CD est conçu pour ceux qui ont de l'arthrite cassant complètement le rythme et vous décrochant totalement de l'action sans parler du jeu à la manette, un calvaire ! L'histoire ??? comme un mauvais shonen elle a, ici et là, des passages d'une niaiserie affligeante alors oui je pourrai écrire encore et encore sur les autres MMO mais voilà wow encore premier car quand il n'y a rien, un rien et c'est le top.

Pourtant un jeu dont personne ne parle et du genre MMORPG qui a fait un faux départ mais une magnifique fin de course m'a redonné du plaisir et pas qu'à moi, super graphique hyper dynamique, du contenu en veux tu ? en voilà ! donjon, raids, mode survie, pvp sauvage, pvp arène, j'en passe et des meilleurs, ce jeu n'est autre que : THE DIVISION ! Un must to play !
D'un côté tu dis que Wow n'est pas/plus un MMO et de l'autre tu balances que The Division en est un ?
lol

Sinon the div HL c'est farmland aussi
Il y avait énormément de farm WoW Vanilla et les premiers mois de la release de Legion, je doute que le début BFA était du même gabbarit vu les retours des joueurs qui ont désabo parce qu'ils s'ennuyaient à tourner en rond.
Wow incite a jouer seul ou dans des groupes de parfait inconnu limite comme des pnj où la collaboration se résume a faire du dps (soin et tank aussi) sans réel strat ou tout du moins presque secondaire (lfr) donjon normaux et hero et avec un minimum de stuff raid normaux.

Fait un raid sur the division sans communiquer et reviens parler ! Ou argumente, je sais c'est pas facile quand on marche à juste l'intuition et au sentimental, j'ai une expérience, un recul et une argumentation, qu'as tu ? Amo-
https://www.jeuxonline.info/actualite/40659/the-division-definit-il-comme-mmo
cultive toi

Wow classique (vanillia est une aberration linguistique) du farm ? oO voilà bien le problème de la communication : le vocabulaire et ses définitions ... pfff je me fait violence de répondre tellement je sais que de tout façon ça ne serra pas compris, accepté, limite cause perdu mais allez j'y crois encore :

Jeska sur la première version de wow tu avais pas cette obligation de farm des quètes tous les jours pour de la repute incontournable (il y avait de la repute mais pas si incontournable) et la supra carotte pour nobrain : la puissance prodigieuse. Maintenant des répétitions il y en a toujours eu mais comme tout c'est une question de dose, avant l'objectif était se stuffer suffisamment pour espérer trouver une place dans un groupe de raid et tomber au moins un boss, aujourd'hui on donne les boss dans des versions simplifié pour combler des caprices, alors que moi je trouve motivant et interessant l'inaccessible ou le super dur et il y a aussi une notion de réel récompense avec cette obligation de travail en équipe, ressents tu tout cela en LFR ? !

Je précise avant de dire qu'il y a des choses sur wow contraire à ce que je viens d’énoncer qu'il reste à wow des fonds de mmorpg, il est pas vide, compris ?
WoW déchaîne les passions à chaque fois sur ce genre de topic, c'est tellement un monument du style MMORPG et il y a eu tellement de joueurs différents sur le jeu que c'est difficile de ne pas l'évoquer.
Aucun, rien ne mérite quoi que ce soit de positif. Soit on vivote en recyclant des choses déjà jouées/vues (TESO, WoW, FF14), soit on a droit à des catastrophes industrielles (Fallout 76, Bless). L'abus du rng dans les 2 principaux MMO à abonnement (WoW, FF14) détruit tout le fun lié à la progression de son personnage. Bref 2018 vive les jeux non MMO.
Le farm Vanilla n'avait pas du tout la même forme que post Legion/BFA effectivement, il s'agissait pour l'essentiel de farm de compos de craft pour arriver opti en raid, puisque jusqu'à je ne sais plus quel patch au cours de BC, tous les flacons et elixirs pouvaient être stackés et on pouvait utiliser plusieurs potions au cours d'un seul fight. Et tout le reste était globalement plus long à obtenir : les crafts, les enchantements, l'or pour s'offrir la monture 100%, les sets pré-raid, les rangs en BG...

A Legion c'était les légendaires à drop rate super aléatoire (qui n'existent plus à BFA pour répondre à ZeuYen), des expéditions, de la puissance prodigieuse et des réputations. Et encore, contrairement à Vanilla, à chaque patch tout est simplifié, rendu plus rapide et je ne préfère pas évoquer toutes les simplifications données aux rerolls.

Bref, c'est différent, sans doute moins "motivant" je sais pas, trop "RNG" comme dit au dessus, mais à la base, ça reste du farm comme il y en a dans tous les MMO, et ça a pour but d'améliorer et d'optimiser son personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés