[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salakiss
Nazkan est présent pour prendre le relais durant l'absence de Raven. Alors ouais il n'est pas CM officiellement mais tu peux le contacter en cas de besoin.
Il réponds que dalle.
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a pire que les "petits problèmes" dont vous parlez ; ça fait 4 jours on a pas de CM ...
Déjà qu'avec on a du mal à communiquer ...
Personnellement 5 min de recherche et je suis tombé sur notre (ou un autre ?) Community manager.

Peut-être qu'il est nouveau ou qu'il s'agit d'un rename, en tout cas je ne le connait ni d'Adam ni d'Eve alors faudra m'expliquer à quelle date ou en quelle année ils comptent nous tenir informés, ça devient grave.

Oui bon ok ça l'était déjà ...

2p9s6e.jpg
Citation :
Publié par bboyphysix
Il réponds que dalle.
Ca dépend aussi des questions posées et du ton employé.

[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Zoha ; 19/12/2018 à 14h11.
[Modéré par Zoha ]

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Personnellement 5 min de recherche et je suis tombé sur notre (ou un autre ?) Community manager.

Peut-être qu'il est nouveau ou qu'il s'agit d'un rename, en tout cas je ne le connait ni d'Adam ni d'Eve alors faudra m'expliquer à quelle date ou en quelle année ils comptent nous tenir informés, ça devient grave.

Oui bon ok ça l'était déjà ...

2p9s6e.jpg
Je sais qu'ankama cherche un cm y'a eu une annonce sur un site après j'ai pas de nouvelles .

Dernière modification par Compte #562395 ; 19/12/2018 à 14h06.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #562395 ; 19/12/2018 à 14h04.
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #562395 ; 19/12/2018 à 14h04.
[Raven], absente ou pas, elle était trop focalisée sur les bugs ( tellement 'yen a) elle fait que sa depuis des mois.
Hônnetement pour moi c'pas un cm ( mais c'pas sa faute encore une fois c'est Ankama ..)
La derniere idée d'un joueur qui a été remonté jcrois sa date de 2016..
et le dernier débat AUTRE que bug/MAJ/nerf/faille/offre promo c'est [Jonkille] qui la eu avec Jeremysadi sur levolution du drop minowang, ...
flemme de check 2 ans de devtracker ( arrêté page 58 mdrr)
Citation :
Publié par deltito
[Raven], absente ou pas, elle était trop focalisée sur les bugs ( tellement 'yen a) elle fait que sa depuis des mois.
Hônnetement pour moi c'pas un cm ( mais c'pas sa faute encore une fois c'est Ankama ..)
La derniere idée d'un joueur qui a été remonté jcrois sa date de 2016..
et le dernier débat AUTRE que bug/MAJ/nerf/faille/offre promo c'est [Jonkille] qui la eu avec Jeremysadi sur levolution du drop minowang, ...
flemme de check 2 ans de devtracker ( arrêté page 58 mdrr)
C'est pas comme si elle répondait pas sur Twitter et le forum officiel, ne gérait pas les events sur le forum (coucou Mister et Miss ankama), ne rédige pas les news officielles, ne se "battait" pas avec le pôle marketing pour rallonger le jeu de grattage, ne participait pas aux vidéos de présentation des mises à jour ou qu'elle n'était pas présente sur les stands Ankama lors d'évènements...

Ah zut, elle fait aussi beaucoup de signalement de bugs (qu'elle a laissé à Nazkan pour cette dernière bêta pour gérer le concours Miss et Mister ankama) car c'est un des gros soucis de Dofus: ils ne sont pas suffisamment assez bien remontés et corrigés assez vite selon elle et c'est en partie pour ça qu'elle fait beaucoup de remontés (voir ses vidéos ou vlogmass de Nahomay où elle le dit elle-même, il me semble).

Mais du coup, oui, limitons son travail chez Ankama à "elle ne fait que du bug reporting".
Citation :
Publié par Aaronson
D'ailleurs au passage, on est tellement dans une démarche malhonnête que les mystery box, qui ne sont rien d'autre que des saloperies de lootbox, viennent constituer, avec le reste de ces cochonneries chez les autres éditeurs, un problème de santé publique, et sont en passe d'être interdites en Belgique.

J'espère bien qu'on aura la même initiative en France. Apparemment il y a un peu partout en Europe des politiques qui voudraient que ça se fasse.
C'est vrai, ça serait dommage de laisser ceux que ça intéresse s'amuser avec leur pognon.

Si ton/leur argument c'est vraiment la santé publique (mdr), c'est l'alcool et le tabac qu'ils devraient interdire. Mais ça sera jamais fait, j'me demande bien pourquoi

Bref, on a compris que t'es salé parce que tu peux pas avoir ton tas de pixels, calme-toi maintenant.
[Modéré par Zoha ]

Il est évident que les CM (Raven par exemple, les derniers messages y font référence : "elle sert à rien, elle est pas CM"...) ne reviendront pas ici : pas par peur de la critique, mais de la bétise, stupidité et vue courte qui y est ouvertement affiché par certain.
On ne voit que trop peu de message avec du recul et de la connaissance (les derniers de mes VDD), mais en même temps, face à un tel déferlement de vomiting, ça motive pas...

Dernière modification par Zoha ; 19/12/2018 à 14h05.
Citation :
Publié par Gaa
C'est vrai, ça serait dommage de laisser ceux que ça intéresse s'amuser avec leur pognon.

Si ton/leur argument c'est vraiment la santé publique (mdr), c'est l'alcool et le tabac qu'ils devraient interdire. Mais ça sera jamais fait, j'me demande bien pourquoi

Bref, on a compris que t'es salé parce que tu peux pas avoir ton tas de pixels, calme-toi maintenant.
Ben en fait c'est ça le problème, s'amuser avec son pognon c'est payer un abonnement pour jouer et gagner des items par ce biais. Je ne vois pas où est l'amusement dans le recopiage de numéros de cartes bleues.

Ce que je t'explique quant aux mystery box, c'est que Ankama sait que la grande majorité des joueurs détestent les lootboxs, que c'est un moyen malhonnête de faire payer toujours plus un joueur qui veut un simple item et qui se retrouve à jouer à une sorte de tombola virtuelle et surtout que ce genre de pratiques ça rend addicts des gens, particulièrement des gamins, qui se retrouvent à claquer leurs économies.

On ne le dit jamais assez, mais les comparaisons foireuses ridiculisent plus leurs auteurs qu'autre chose. L'alcool et le tabac sont en principe régulés. C'est de plus socialement mal vu de boire à l'excès, et les gens sont prévenus à de nombreuses reprises dans leur vie des dangers du tabac.

Maintenant, ose me dire que titouan le dofusien de 13 ans, il a été prévenu qu'il pourrait finir avec une aux lootboxs, que c'est une passerelle vers des jeux d'argent plus "matures" et plus dangereux en terme d'addiction. Ose me dire qu'il y a quelque chose de sain pour le joueur dans le fait d'acheter une lootbox alors qu'il y a des tas d'autres manières de lui faire obtenir son item, y compris lui vendre directement.

Le pire dans ce système, c'est que la plupart des gens qui y ont recours n'ont même pas conscience de jouer à des jeux d'argent.

Mais bon, je dois être "salé" (au passage, la francisation d'expression anglaise c'est ridicule et stupide) d'avoir du mal à voir le domaine du jv, qui est une passion pour moi, se faire gangrener par des pratiques commerciales dangereuses pour les joueurs.

Dernière modification par Aaronson ; 19/12/2018 à 13h04.
Surtout que:

Les jeux sont d’argent et de hasard lorsqu’ils reposent :

– Sur l’argent : le joueur mise, dans l’espoir d’un gain, de l’argent qu’il ne peut reprendre ;
– Sur le hasard : l’issue du jeu repose uniquement ou principalement sur le hasard.


Ainsi, l’article 2 de la loi 2010-476 prévoit « Est un jeu de hasard un jeu payant où le hasard prédomine sur l’habileté et les combinaisons de l’intelligence pour l’obtention du gain ».



Donc oui les lootbox sont un jeu d'argent et de hasard, même si c'est bien entendu camouflé par le biais du jeu vidéo, c'est un problème et ça peut effectivement créer une dépendance sans même que les acheteurs s'en rendent compte.

Alors oui, comme tout à chacun il n'est pas dit que ça arrive à tout le monde, certains sont modérés et n'y sont pas accros, encore heureux et "gneugneu ils font ce qu'ils veulent de leur argent" est vrai, c'est leur problème certes, mais perso ça me ferait chier de me retrouver dans la merde et accro à des jeux d'argent parce que l'on est devenu accro à cette adrénaline via les lootbox.


Ça peut paraitre stupide mais vous ne vous rendez pas compte de l'effet néfaste que ça peut avoir si les joueurs notamment les plus jeunes.


Après chacun sa définition de l'amusement, oui, mais je doute fortement que copier/coller son numéro de carte à répétition pour, je le rappelle, DU PIXEL, soit réellement une sorte d'amusement.

Si vous vous y amusez, sincèrement, référez vous aux précédentes lignes, vous êtes sûrement déjà accro.


Les lootboxs ne rentrent pas totalement dans la définition que tu donnes. Je te cite :
Citation :
Ainsi, l’article 2 de la loi 2010-476 prévoit « Est un jeu de hasard un jeu payant où le hasard prédomine sur l’habileté et les combinaisons de l’intelligence pour l’obtention du gain ».
Alors oui la lootbox est un jeu de hasard payant, mais je comprend dans cette phrase que le gain n'est pas toujours acquis. A l'inverse de la lootbox, où tu as tout le temps un gain (même si c'est 90% du temps un gain osef voir minable).


C'est le seul moyen que je vois pour que sa ne soit pas mis dans la catégorie des jeux d'argents, donc interdit aux mineurs en faites. (Je préfère me dire ça, plutôt que sa soit l'Etat qui ne fasse rien, mais c'est sûrement ça )

Après, je suis contre les lootbox, même si c'est seulement du contenu cosmétique dedans seulement, pour tout les arguments dits plus haut. Autant mettre les produits des lootboxs directement en boutique à un prix un peu plus élevé qu'il aurait eu dans un lot. Les gens qui veulent vraiment ce produit l’achèteront, même 5 ou 10 euros plus cher que son prix normal.
Dès la sortie des lootboxes quand j'en ai vu j'ai hai le principe. Je l'ai toujours dit (pas sur dofus, parce que bon j'm'en fout), mais ca me fait rire que ca sorte seulement maintenant, et que les gens s'en rendent compte que maintenant que c'est fucking malsain.

Même si c'etait uniquement un item obtenable IG (quête de kerubim par exemple) ca resterai vraiment de la merde. Personnellement ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je vais encore plus loin : l'aléatoire dans un jeu vidéo (excepté dans une certaine mesure les dégats), c'est purement du jeu de hasard. Y'a pas de skill, rien, ca rajoute du temps de jeu au prix de 3 lignes de code. C'est de la merde.

Certains sont accro a l'adrénaline de l'aléatoire. S'ils sont aussi accros, ils ont juste à jouer au loto, au poker, ou n'importe quel jeu dont le principe assumé c'est le hasard. Je trouve que ca n'a strictement rien à faire dans un MMO.

Depuis la revalorisation des taux de drop, au moins, ankama se distingue LEGEREMENT de ce coté la puisqu'avec la PP, les challs et les idoles on peut influencer, sauf qu'au final, ca pose des problèmes de GD plus profonds (vu qu'on a 1 ressource max de chaque type même quand on a >100% de drop, les ressources "communes" valent plus cher que les ressources rares). Mais ca reste de la pure merde.

Dans un jeu vidéo, la mécanique globale de l'aléatoire c'est de faire vivre une feature sur le dos de ceux qui échouent au tirage. Et c'est même la mécanique générale des jeux de hasard. Le joueur qui fait de la fm exo, c'est pas celui qui passe son anneau le premier jet qui contribue beaucoup. C'est celui qui échoue 99, 200, 400 fois qui contribue énormément au marché en détruisant beaucoup de runes... Et le pire, c'est que ca le frustre.
Citation :
Publié par Bouldure
Les lootboxs ne rentrent pas totalement dans la définition que tu donnes. Je te cite :

Alors oui la lootbox est un jeu de hasard payant, mais je comprend dans cette phrase que le gain n'est pas toujours acquis. A l'inverse de la lootbox, où tu as tout le temps un gain (même si c'est 90% du temps un gain osef voir minable).


C'est le seul moyen que je vois pour que sa ne soit pas mis dans la catégorie des jeux d'argents, donc interdit aux mineurs en faites. (Je préfère me dire ça, plutôt que sa soit l'Etat qui ne fasse rien, mais c'est sûrement ça )

Après, je suis contre les lootbox, même si c'est seulement du contenu cosmétique dedans seulement, pour tout les arguments dits plus haut. Autant mettre les produits des lootboxs directement en boutique à un prix un peu plus élevé qu'il aurait eu dans un lot. Les gens qui veulent vraiment ce produit l’achèteront, même 5 ou 10 euros plus cher que son prix normal.
Il suffit de prendre le cas des mystery box : les premiers paliers de gains n'offrent pas des gains mais des lots de consolation. En effet, la plupart du temps, ces gains n'ont aucune valeur en jeu, voire pire, sont déjà vendus par Ankama pour moins cher. C'est tout un bidouillage pour faire croire que le joueur n'est jamais vraiment perdant.

Citation :
Dès la sortie des lootboxes quand j'en ai vu j'ai hai le principe. Je l'ai toujours dit (pas sur dofus, parce que bon j'm'en fout), mais ca me fait rire que ca sorte seulement maintenant, et que les gens s'en rendent compte que maintenant que c'est fucking malsain.
Tu sais Feuby, les gens le disent depuis le début que c'est de la merde malsaine. C'est juste qu'une poignée de pigeons a suffit à rentabiliser le bordel et que certains ont fini par s'y faire.

Dernière modification par Aaronson ; 19/12/2018 à 14h03.
Citation :
Publié par Bouldure
Les lootboxs ne rentrent pas totalement dans la définition que tu donnes. Je te cite :

Alors oui la lootbox est un jeu de hasard payant, mais je comprend dans cette phrase que le gain n'est pas toujours acquis. A l'inverse de la lootbox, où tu as tout le temps un gain (même si c'est 90% du temps un gain osef voir minable).


C'est le seul moyen que je vois pour que sa ne soit pas mis dans la catégorie des jeux d'argents, donc interdit aux mineurs en faites. (Je préfère me dire ça, plutôt que sa soit l'Etat qui ne fasse rien, mais c'est sûrement ça )

Après, je suis contre les lootbox, même si c'est seulement du contenu cosmétique dedans seulement, pour tout les arguments dits plus haut. Autant mettre les produits des lootboxs directement en boutique à un prix un peu plus élevé qu'il aurait eu dans un lot. Les gens qui veulent vraiment ce produit l’achèteront, même 5 ou 10 euros plus cher que son prix normal.
C'est vrai aussi, seulement, comme l'a mentionné mon VDD, les lots gagnés sont souvent de moindre valeur (bien en deçà de la valeur de la dites lootbox) ce que ne te garanties pas d'être rentable, gain oui, rentabilité non.

Et ça rentre dans la gamme des jeux de hasard même pas ce biais donc, puisqu'en paris sportifs (même grattage des fois ça marche) tu as la possibilité de faire des GAINS sans pour autant être rentable (paris multiple entre autre).


C'est la toute la différence, où une lootbox devrait, à mon sens, te garantir d'être "rentable" (cad obtenir un item d'une valeur supérieur au prix d'achat) et bien ce n'est pas le cas, ouvrir une box pour chopper un shigekax ou une fée d'artifice par exemple, bah ça me ferait chier et c'est l'exemple même du truc pas rentable que tu buy à perte.



Dans tous les cas ce principe de lootbox est pour ma part à bannir, soit Ankama assume le choix de faire payer les gens pour du cosmétique et ils le mettent direct en boutique à un prix fixé (euros ou ogrines osef), soit ils continuent ce qu'ils font là, dans tous les cas ce n'est pas moi qui dépenserait 30€ (oui oui y'a une remise lel) dnas un pack pour JUSTE chopper le Hesk, parce qu'on va pas se mentir, ils savent très bien que les gens qui l'achèteront ne le feront que pour ce fami qui n'est rien d'autre qu'un hurledent caméléon.


'fin bref, y'avait déjà eu des histoires de vente liée y'a quelques années donc ça ne m'étonnes qu'a moitié de voir le site spam de connerie dans le genre.



EDIT: Et j'me permet également de dire que ce genre de chose amène à ce qu'on voit aujourd'hui, des jeux casu qui ne demande pas d'investissement où tu retrouves une boutique full pigeons qui marche (quoi ? vous avez dit fortnite ??) ; et cette tendance du jeu casu, c'est par définition la mort des mmorpg et plus particulièrement dofus dans notre cas présent, suffit de voir la commu qui arrive et/ou qu'on a maintenant, je serais curieux de savoir combien des joueurs qui ont commencé dofus, depuis on va dire 3 ans, sont passés par la caisse pour avancer.
Citation :
Publié par feuby
Dès la sortie des lootboxes quand j'en ai vu j'ai hai le principe. Je l'ai toujours dit (pas sur dofus, parce que bon j'm'en fout), mais ca me fait rire que ca sorte seulement maintenant, et que les gens s'en rendent compte que maintenant que c'est fucking malsain.

Même si c'etait uniquement un item obtenable IG (quête de kerubim par exemple) ca resterai vraiment de la merde. Personnellement ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je vais encore plus loin : l'aléatoire dans un jeu vidéo (excepté dans une certaine mesure les dégats), c'est purement du jeu de hasard. Y'a pas de skill, rien, ca rajoute du temps de jeu au prix de 3 lignes de code. C'est de la merde.

Certains sont accro a l'adrénaline de l'aléatoire. S'ils sont aussi accros, ils ont juste à jouer au loto, au poker, ou n'importe quel jeu dont le principe assumé c'est le hasard. Je trouve que ca n'a strictement rien à faire dans un MMO.

Depuis la revalorisation des taux de drop, au moins, ankama se distingue LEGEREMENT de ce coté la puisqu'avec la PP, les challs et les idoles on peut influencer, sauf qu'au final, ca pose des problèmes de GD plus profonds (vu qu'on a 1 ressource max de chaque type même quand on a >100% de drop, les ressources "communes" valent plus cher que les ressources rares). Mais ca reste de la pure merde.

Dans un jeu vidéo, la mécanique globale de l'aléatoire c'est de faire vivre une feature sur le dos de ceux qui échouent au tirage. Et c'est même la mécanique générale des jeux de hasard. Le joueur qui fait de la fm exo, c'est pas celui qui passe son anneau le premier jet qui contribue beaucoup. C'est celui qui échoue 99, 200, 400 fois qui contribue énormément au marché en détruisant beaucoup de runes... Et le pire, c'est que ca le frustre.
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais le drop aléatoire fait partie des mmos c'est la même chose sur Rappelz , Wow et surement d'autres.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais le drop aléatoire fait partie des mmos c'est la même chose sur Rappelz , Wow et surement d'autres.
Et ? Peu importe que ce soit présent sur d'autres jeux.

Y'en a certains (genre le hack & slash, ou le principe c'est crever-recommencer à 0) dans lesquels cette mécanique est absolument pas gênante. Elle fait partie du jeu et c'est ce qui différencie un "run" de l'autre.

T'as droit de pas être d'accord avec moi. Je t'en voudrai pas pour ca. Mais mon opinion c'est de dire que dans le cadre d'un jeu persistant, avec un inventaire qui se conserve et du lvl up (donc en gros, un MMO...) c'est purement de la merde. C'est l'adaptation d'une mécanique (le JDR) de jeu papier qui fait tout le sel de chaque partie versus un univers persistant, pour rajouter arbitrairement une durée de vie au jeu. Pour occuper les joueurs, leur faire écouler de l'abonnement et s'en mettre plein les poches.

Ouvre les yeux hein. Ca prend littéralement 3 lignes de code que n'importe quel stagiaire informaticien est capable de faire pour faire un truc qui va t'occuper pendant des centaines d'heures, tu trouves ca legit ?

C'est pas parce que y'a beaucoup de jeux qui le font que je trouve ca mieux, sinon les lootboxes, ca fait longtemps que j'aurai apprécié.
Citation :
Publié par feuby
Et ? Peu importe que ce soit présent sur d'autres jeux.

Y'en a certains (genre le hack & slash, ou le principe c'est crever-recommencer à 0) dans lesquels cette mécanique est absolument pas gênante. Elle fait partie du jeu et c'est ce qui différencie un "run" de l'autre.

T'as droit de pas être d'accord avec moi. Je t'en voudrai pas pour ca. Mais mon opinion c'est de dire que dans le cadre d'un jeu persistant, avec un inventaire qui se conserve et du lvl up (donc en gros, un MMO...) c'est purement de la merde. C'est l'adaptation d'une mécanique (le JDR) de jeu papier qui fait tout le sel de chaque partie versus un univers persistant, pour rajouter arbitrairement une durée de vie au jeu. Pour occuper les joueurs, leur faire écouler de l'abonnement et s'en mettre plein les poches.

Ouvre les yeux hein. Ca prend littéralement 3 lignes de code que n'importe quel stagiaire informaticien est capable de faire pour faire un truc qui va t'occuper pendant des centaines d'heures, tu trouves ca legit ?

C'est pas parce que y'a beaucoup de jeux qui le font que je trouve ca mieux, sinon les lootboxes, ca fait longtemps que j'aurai apprécié.
Ce que j'aime dans le drop personnellement c'est que y'a du suspens surtout quand ça concerne les drops rares ; c'est une sensation unique. Après on pourrait le remplacer oui why not mais par quoi ? C'est ça le soucis ; on a vu l'erreur de l'implantation des succès par exemple .
Citation :
Publié par bboyphysix
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais le drop aléatoire fait partie des mmos c'est la même chose sur Rappelz , Wow et surement d'autres.
Tiens puisque tu parles de wow, au moins je les trouve honnêtes. Ils viennent de sortir une monture (qui n'est pas juste un recolor d'une autre hein). Ils la vendent direct à 25€, c'est cher mais t'as ce que tu payes.

Là on a un fouxar caméléon donc qui doit sans doute pas être très compliqué à modifier auquel on ajoute des lootbox et on veux te le faire plus cher qu'une monture wow
Citation :
Publié par -OufOsorus-
C'est vrai aussi, seulement, comme l'a mentionné mon VDD, les lots gagnés sont souvent de moindre valeur (bien en deçà de la valeur de la dites lootbox) ce que ne te garanties pas d'être rentable, gain oui, rentabilité non.

Et ça rentre dans la gamme des jeux de hasard même pas ce biais donc, puisqu'en paris sportifs (même grattage des fois ça marche) tu as la possibilité de faire des GAINS sans pour autant être rentable (paris multiple entre autre).


C'est la toute la différence, où une lootbox devrait, à mon sens, te garantir d'être "rentable" (cad obtenir un item d'une valeur supérieur au prix d'achat) et bien ce n'est pas le cas, ouvrir une box pour chopper un shigekax ou une fée d'artifice par exemple, bah ça me ferait chier et c'est l'exemple même du truc pas rentable que tu buy à perte.



Dans tous les cas ce principe de lootbox est pour ma part à bannir, soit Ankama assume le choix de faire payer les gens pour du cosmétique et ils le mettent direct en boutique à un prix fixé (euros ou ogrines osef), soit ils continuent ce qu'ils font là, dans tous les cas ce n'est pas moi qui dépenserait 30€ (oui oui y'a une remise lel) dnas un pack pour JUSTE chopper le Hesk, parce qu'on va pas se mentir, ils savent très bien que les gens qui l'achèteront ne le feront que pour ce fami qui n'est rien d'autre qu'un hurledent caméléon.


'fin bref, y'avait déjà eu des histoires de vente liée y'a quelques années donc ça ne m'étonnes qu'a moitié de voir le site spam de connerie dans le genre.



EDIT: Et j'me permet également de dire que ce genre de chose amène à ce qu'on voit aujourd'hui, des jeux casu qui ne demande pas d'investissement où tu retrouves une boutique full pigeons qui marche (quoi ? vous avez dit fortnite ??) ; et cette tendance du jeu casu, c'est par définition la mort des mmorpg et plus particulièrement dofus dans notre cas présent, suffit de voir la commu qui arrive et/ou qu'on a maintenant, je serais curieux de savoir combien des joueurs qui ont commencé dofus, depuis on va dire 3 ans, sont passés par la caisse pour avancer.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi et le VDD, j'essaye juste de comprendre pourquoi c'est pas interdit aux mineurs, et c'est la seule solution que j'ai trouvé sans dire "l'Etat s'en contre fou", ce qui semble être le cas ici en réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés