[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
L'Anjanath relégué en D2.

Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Vu que j'ai quasiment pas touché mon propre stock de potions malgré la quantité de baffes que j'ai prise... 'Fin bref, bizarre de se dire qu'il faut l'équivalent d'un Nuzlocke sur une série comme Monster Hunter pour que ça pique un peu. L'extension devra au moins nerfer les capes, elles ne sont plus réellement un bonus à ce niveau la, elles sont quasiment conditionnelles. Disons qu'il y a quelques choses qui peuvent être modifiées au niveau de l'équilibre général sans pour autant devoir jouer totalement à poil.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, t'es en bas rang, c'est pas difficile, c'est fait exprès et ça ne change pas vraiment des épisodes sorties ces dernières années. T'as des éléments de game design qui rendent le tout plus facile mais ils ont fait le jeu autour de ça et il y a peu de chance pour que Capcom reviennent dessus. La difficulté elle passe par le power creep, c'est ce qu'ils s'appliquent à faire avec les Alpha Suprêmes.

Comme d'habitude pour que peu que tu saches te débrouiller le challenge il faut le chercher dans les quêtes spéciales, Apex, GQ 140, Hyper, Deviant EX ou en t'imposant tes propres contraintes.
Citation :
Publié par Senbei
L'Anjanath relégué en D2.
Je l'avais oublié lui. Il a disparu du radar remplacé par la bazel dans le rôle du monstre qui débarque à l'improviste pour foutre le bordel.
Citation :
Publié par Senbei
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, t'es en bas rang, c'est pas difficile, c'est fait exprès et ça ne change pas vraiment des épisodes sorties ces dernières années. T'as des éléments de game design qui rendent le tout plus facile mais ils ont fait le jeu autour de ça et il y a peu de chance pour que Capcom reviennent dessus. La difficulté elle passe par le power creep, c'est ce qu'ils s'appliquent à faire avec les Alpha Suprêmes.

Comme d'habitude pour que peu que tu saches te débrouiller le challenge il faut le chercher dans les quêtes spéciales, Apex, GQ 140, Hyper, Deviant EX ou en t'imposant tes propres contraintes.
C'est pour cela que je pose la question, et que j'ai insisté sur cela en gras. J'avais tout de même plus impression que par le passé, j'étais plus obligé de m'adapter et de faire attention plutôt que de chasser quasiment tous les monstres de la même manière quelque soit le rang alors que les monstres sont visuellement et théoriquement très différents. Quant au fait que Capcom revienne dessus, j'ai tout de même dit qu'il serait intéressant d'équilibrer certaines choses, pas forcément de repartir d'une feuille blanche. Si ça devient plus compliqué par la suite, tu me rassures. S'il faut attendre les Alpha Suprême pour lever la tête c'est différent, et c'est mon inquiétude. Si les Alpha sont l'équivalent des Apex dans 4U, c'en est encore autre chose.
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Si c'est vrai, ça fait mal. Parce-qu'en soi, les monstres sont très variés dans leur look, et ont quelques aptitudes qui les rendent reconnaissables. Par contre, si on peut les chasser à peu près tous de la même manière, sont-ils réellement différents? En tout cas, généralement je suis habitué au fait que le solo est plus compliqué que le jeu en ligne, ou au moins pas plus facile. Là, j'ai vraiment pas souffert alors que je suis loin de bien chasser. Ceci dit, j'insiste sur le fait que je suis au portes du HR, donc si je me trompe sur toute la ligne, dites-le moi.
Dans MHW le solo est LARGEMENT plus facile que le multi, il n'y a pas photo.
Pour t'en convaincre il suffit de voir que les temps solo sont tous 4 fois plus courts que en multi et ce n'est pas une façon de parler.
La victoire est très loin d'être garantie en multi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je joue essentiellement en random, justement parce que le solo est trop simple et auto-win une fois que t'as ton build qui roule.
MHW n'est pour moi pas du tout un jeu à faire en solo surtout si tu cherches de la difficulté, à moins que ton truc soit le speedrun bien sur.
Donc mon conseil dès que tu auras finis le mode story, ne fais plus que du multi, ne touche plus au solo.

A noter cependant que le random sur console est tout de même moins difficile que sur PC, puisque les gens commencent à un peu tous connaitre les strats et savent gérer un peu tout, ce qui n'est pas le cas sur pc, il n'y a qu'à voir la quantité de wipes sur le Vaal Hazak AT qui vient de sortir sur pc.


Edit: Pendant que j'y suis un tweet assez intéressant:

https://twitter.com/MH_Canta/status/1072261736605065220
Non pas à destination d'une personne en particulier, mais vous pourrez le ressortir à chaque fois que quelqu'un viendra dire que Iceborn met du temps à sortir
Dans le même genre d'idée reçue on pourra mettre le "il n'y a que très peu de monstres dans MHW" alors que si on regarde dans le détail MHW fait partie des MH avec le plus gros cast de base.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 16/12/2018 à 00h53.
Bon, Vaal Hazaak alpha suprême, pas amusant du tout je trouve. Quasi aucune différence de moveset. Toujours aussi facilement lisible, trop de charges qui te demandent de courir d'un bout à l'autre de la zone, il tape juste beaucoup plus fort, ça me rappelle juste le Vaal Hazaak normal la première fois que je l'ai combattu, à savoir sans stuff / regen de vie qui permet de passer outre un bon paquet de ses mécaniques chiantes. Autant c'est sans doutes le plus facile de tout les dragons anciens, autant c'est, je trouve, le moins intéressant à combattre.

Le combat est vachement dépendent du pattern, tu peux passer 30 secondes à essayer de le sortir de son vomi pour qu'il en remette illico là où tu l'as ramené. Ou alors il fais 3 fois de suite son rayon vers l'avant, avec 15 secondes de fenêtre d'attaque à chaque fois et tu le démolis en 2 temps 3 mouvements.

Paradoxalement, j'ai fail une des encounters sur celui là alors que j'en ai fail aucune sur le kirin, je finis trop souvent par perdre patience et je greed bêtement !

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Dans MHW le solo est LARGEMENT plus facile que le multi, il n'y a pas photo.
Pour t'en convaincre il suffit de voir que les temps solo sont tous 4 fois plus courts que en multi et ce n'est pas une façon de parler.
La victoire est très loin d'être garantie en multi et c'est d'ailleurs pour cette raison que je joue essentiellement en random, justement parce que le solo est trop simple et auto-win une fois que t'as ton build qui roule.
MHW n'est pour moi pas du tout un jeu à faire en solo surtout si tu cherches de la difficulté, à moins que ton truc soit le speedrun bien sur.
Pas *du tout* d'accord. La seule "difficulté" du multi par rapport au solo, c'est que tu peux tomber sur des randoms peon qui font les 3 morts à eux tout seul. Du coup effectivement pour peu de savoir un peu jouer tu fail plus en multi qu'en solo, c'est pas pour ça que c'est plus difficile vu que tu ne peux de toutes façons pas/très difficilement les empêcher de se suicider. Du multi joué opti, ça n'a rien à voir. Y'a très peu de team complète qui font du speedrun opti, mais une rapide recherche sur google ont pas du tout l'air de donner raison à ton fameux ratio du "4 fois plus court". Les challenges que se posent la team darkside par exemple.

M'enfin de toutes façons pour du speedrun on parle pas de difficulté, mais de rapidité, ça n'a pas grand chose à voir...

En multi lorsque tu es stun, t'as assez peu de chances d'être emmerdé par le mob derrière, alors qu'en solo, c'est pour ta gueule. Sans parler du un pour tous qui permet de squeeze totalement le combat. Si tu veux jouer safe tu prends ça, et tant que t'es pas sur du contenu avec des attaques qui OS, ton équipe est virtuellement increuvable. Si tu es sur ce genre de contenu, tu te feras pas OS plus facilement en multi qu'en solo..
Par contre on a tendance à être beaucoup moins attentifs aux patterns des monstres en multi parce que les chances pour qu'ils soit pour nous sont moins élevés, donc plus greed, donc plus mourir bêtement. Mais là c'est de l'inconscience / du greed. La difficulté réelle du combat n'est pas plus élevé.
Le monstre a tendance à beaucoup plus courir en multi, les flinch, stuns, breaks, mount ont leurs seuils augmentés aussi ce qui peut rendre les combats parfois plus compliqués. J'ai galéré sur le Teostra suprême en multi par exemple alors qu'en solo c'était easy, je suis jamais mort plus d'une fois
Bon, au moins poser la question a eu le mérite de provoquer une discussion et des réponses intéressantes. J'ai progressé jusqu'à l'Uragaan (dont la queue est elle aussi tombée très vite, sans particulièrement la viser; enfin bref). Je dirais qu'effectivement, j'ai l'impression d'être plus à l'aise en solo qu'en multi... hors arène. Les arènes en multijoueur à quatre sont des exécutions assez sommaires, donc on passe rapidement dessus. Je pense que la grosse différence est que je prends un temps considérable en solo et ne me presse jamais. J'ai aussi le sentiment que les monstres trébuchent très facilement en solo. Je n'ai toujours pas l'impression de bien chasser au niveau de la lecture et de l'anticipation, mais de mieux mettre les chances de mon côté: fuir s'il y a un souci, me planquer lorsqu'il y a deux monstres (voire plus) dans le coin, tenter de monter plus souvent, jouer la montre; bref: utiliser des tactiques de lâche.
Je suis arrivé aux quêtes HR+ (les monstres Alpha et Arch Tempered), mais j'ai une armure un peu dégueulasse (mix Val Hazaak et Nergi). Je suis à la Charge Blade (), même si je compte peut être m'intéresser au Heavy Bowgun comme alt weapon plus tard.

Vous avez des builds à me conseiller? J'ai l'impression que Focus et Artillery sont des skills intéressant pour l'arme, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre ni comment l'agencer. Quid de la Charge Blade elle même? J'ai actuellement les CB Nergi, Rathalos et Diablos (+ celle de Dante mais je trouve qu'elle est un peu inférieure à la Nergi), je tape plus fort avec la Diablos Tyrannis 2 mais les -30% affinity piquent, même avec le Dragon eyepatch j'arrive pas toujours à toucher les weak points (vu le temps de l'animation du SAED).
Citation :
Publié par 'Az
Pas *du tout* d'accord. La seule "difficulté" du multi par rapport au solo, c'est que tu peux tomber sur des randoms peon qui font les 3 morts à eux tout seul. Du coup effectivement pour peu de savoir un peu jouer tu fail plus en multi qu'en solo, c'est pas pour ça que c'est plus difficile vu que tu ne peux de toutes façons pas/très difficilement les empêcher de se suicider. Du multi joué opti, ça n'a rien à voir. Y'a très peu de team complète qui font du speedrun opti, mais une rapide recherche sur google ont pas du tout l'air de donner raison à ton fameux ratio du "4 fois plus court". Les challenges que se posent la team darkside par exemple.

M'enfin de toutes façons pour du speedrun on parle pas de difficulté, mais de rapidité, ça n'a pas grand chose à voir...

En multi lorsque tu es stun, t'as assez peu de chances d'être emmerdé par le mob derrière, alors qu'en solo, c'est pour ta gueule. Sans parler du un pour tous qui permet de squeeze totalement le combat. Si tu veux jouer safe tu prends ça, et tant que t'es pas sur du contenu avec des attaques qui OS, ton équipe est virtuellement increuvable. Si tu es sur ce genre de contenu, tu te feras pas OS plus facilement en multi qu'en solo..
Par contre on a tendance à être beaucoup moins attentifs aux patterns des monstres en multi parce que les chances pour qu'ils soit pour nous sont moins élevés, donc plus greed, donc plus mourir bêtement. Mais là c'est de l'inconscience / du greed. La difficulté réelle du combat n'est pas plus élevé.
Tu aurais vraiment du regarder plus attentivement la chaine dont tu parles
La team Darkside ne fait justement quasiment pas de speedrun en multi, ils font des tests à la con, le seul speedrun qu'ils ont fait en multijoueur est sur le Behemoth.
Ensuite comme l'a précise plus haut Narzaal, toutes les données sont disponibles sur pc et les monstres sont réellement plus durs en multi qu'en solo, c'est du factuel.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tu aurais vraiment du regarder plus attentivement la chaine dont tu parles
La team Darkside ne fait justement quasiment pas de speedrun en multi, ils font des tests à la con, le seul speedrun qu'ils ont fait en multijoueur est sur le Behemoth.
Ensuite comme l'a précise plus haut Narzaal, toutes les données sont disponibles sur pc et les monstres sont réellement plus durs en multi qu'en solo, c'est du factuel.
Oh bah à chaque fois que je suis tombé sur cette chaîne c'était pour des performances fait en team. Certes la chaîne ne comporte pas que ça. 'fin bref, si ton propos c'est "on speedkill plus vite en solo qu'en multi" j'ai pas envie de me battre à coup de vidéos, tu as sûrement raison, je connais assez mal le milieu. On est loin des différences exagérés dont tu parles, mais ok. M'enfin ton propos c'est : le jeu est plus FACILE en solo qu'en multi.

Si par "facile" t'entends juste "rapide pour des joueurs qui connaissent le jeu sur le bout des doigts", ok peut être.

Soit par "facile" t'entends la facilité qu'aurait un joueur pas spécialement distinguable par son niveau de jeu à réussir l'encounter, ou la finir dans un temps raisonnable. Et vu le contexte de ton poste initial c'est clairement comme ça que je l'avais compris.

Et là, j'aimerai bien connaître les faits, parce que ça colle ni avec mon expérience de joueur majoritairement solo qui va faire quelque sorties avec ses potes de temps en temps. Ni avec celles des-dits amis qui jouent beaucoup moins opti que moi et qui sortent juste pas sur des encounters difficiles s'ils ne sont pas 4 parce que ça passe pas, ou ça prends 3 plombes. Ni à ce que je lis sur les différents réseaux sociaux (ne serais-ce que plus tôt dans ce thread où on parlait de la difficulté à faire le Deviljho Alpha en solo par rapport à le faire en groupe).

Typiquement, quand on était stuffé comme des clodos, les contrats d'Elder en 15min, je les faisais pas en solo alors qu'à 4, c'était les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par La Dispute
Sur pc je sais qu'il existe (existait?) un mod pour l'augmentation du taux de drop.

Perso j'utilise Max decoration level indicator qui fait gagner un temps fou à l'alchimiste, un DPS meter et Souvenir's light pillar.
Quelle est la position de Capcom vis à vis des mods PC? On peut se faire ban ou c'est bon? Le combo mod + multi fait jamais bon ménage généralement
Citation :
Capcom does not support any mods created by third parties, any official mod would be published on the Steam page of the game.
You can use any mods you like for the game, but it is at your own risk.
If the mod only improves the graphics of the game and gives you no game play advantage, normally you should not be banned.
Citation :
Monster Hunter: World does not officially provide mod functionality nor tools to enable community mods. The act of modding Monster Hunter: World and use of modded content is not officially warranted or supported by Capcom, and we are unable to provide support in the event of any issues that occur as a result of using a mod. Capcom is unable to comment on the use of particular mods with the game, however our team does actively monitor content used in the game.
Officiellement ils désapprouvent, si le mod en question se contente d'améliorer les graphismes et ne te donne pas d'avantages tu ne devrais pas te faire bannir. Maintenant j'ai pas vu une seule personne venir chouiner sur Reddit parce qu'il s'était fait bannir après avoir moddé son jeu comme un goret, faudrait regarder du côté des forums Steam mais je ne pense pas que ce soit une réelle préoccupation du côté de chez Capcom.
Citation :
Publié par Senbei
Officiellement ils désapprouvent, si le mod en question se contente d'améliorer les graphismes et ne te donne pas d'avantages tu ne devrais pas te faire bannir. Maintenant j'ai pas vu une seule personne venir chouiner sur Reddit parce qu'il s'était fait bannir après avoir moddé son jeu comme un goret, faudrait regarder du côté des forums Steam mais je ne pense pas que ce soit une réelle préoccupation du côté de chez Capcom.
Merci des infos.

Je pensais plus à des mods QoL, je vais me renseigner pour voir si ça vaut la peine, d'autant que les mods devront être installés à la main et sujets à bugs à chaque màj.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ensuite comme l'a précise plus haut Narzaal, toutes les données sont disponibles sur pc et les monstres sont réellement plus durs en multi qu'en solo, c'est du factuel.
Oui et non, me semble que l'augmentation des PV en multi tourne autour des 250%, que tu soit 2 ou 3 ou 4, c'est la seule donnée factuelle. Donc à 2 c'est effectivement un peu plus difficile (encore que, avec les deux chats), à 4 c'est beaucoup plus simple. Sur une chasse multi-monstre à 4 c'est de la boucherie, ils ne bougent tout simplement pas. Avec du sleep et de la paralysie, c'est encore plus débile. La seule sensation de difficulté c'est que si une charge part, tu peux te la prendre facilement même si t'en es pas la cible si jamais t'es mal positionné. Mais c'est tout.

Dernière modification par Neihaart ; 17/12/2018 à 15h27.
Le problème c'est pas l'augmentation de la vie, c'est plus l'augmentation de tous les autres seuils. En solo selon les armes tu peux faire tout le combat avec le monstre par terre, en multi tu peux difficilement ce qui fait que même si les joueurs ont moins de hp à faire perdre au monstre, le monstre aura beaucoup moins de temps morts et donc sera pas forcément moins long à tuer, cependant le nombre de cibles potentielles pour le monstre fait que le risque est moindre en multi selon les monstres. Pour l'augmentation il me semble que c'est plutôt 280%.

Par exemple ce Kushala alpha suprême en solo à la GS
A priori c'est 220% en moyenne semble t'il selon l'ami Reddit*. Pour les stagger, à la rigueur ouais ça peut être casse-pieds. M'enfin heureusement, déjà que ça crève vite à 4...
Après ouais, si t'as toujours des mecs qui partent à perpet, ce qui fait charger le mob non stop, c'est relou, mais de là à dire que le monstre est plus compliqué, je trouve pas.

*EDIT: https://www.reddit.com/r/MonsterHunt...6x_tested_via/

Après ta vidéo certes, maintenant on reste sur un mec qui joue au poil. T'en fous 4 comme ça en multi il se passe la même chose.

Dernière modification par Neihaart ; 17/12/2018 à 15h55.
Tout à fait d'accord, donne moi le même équipement et le monstre il restera clairement pas par terre comme sur la vidéo, le placement est très précis, avec 4 joueurs, foutre 4 joueurs sur la tête c'est pas vraiment faisable.
Pour les 220% je veux bien le croire mais pour avoir fait des quêtes à 2 avec Senbei, on a donc 10% de vie en plus à faire perdre chacun et clairement la durée du combat était plutôt multipliée par 2. Le facteur imprévisibilité fait perdre beaucoup de temps apparemment.
Les combats plus difficiles en multi c'est surtout sur les combats ou le monstre peut faire un carnage. Je parlais du Teostra suprême par exemple avec sa nova + ses ticks de chaleur assez violents + le comportement plus agressif des alpha suprêmes qui fait qu'il charge / AoE de partout + nova. Beaucoup de choses qui font que les combats multi sont plus compliqués alors qu'en solo c'était assez tranquille grâce aux seuils très bas qui me laissait beaucoup plus d'ouvertures qu'en multi avec les chutes, stuns, etc.
Bien sur ça reste vrai uniquement sur certains combats. Genre le Xeno suprême en solo j'ai survécu les 30 minutes pour perdre par manque de temps alors qu'en multi on le faisait souvent de justesse quand les gens ne mourraient pas bêtement.
Citation :
Publié par Narzaal
Tout à fait d'accord, donne moi le même équipement et le monstre il restera clairement pas par terre comme sur la vidéo, le placement est très précis, avec 4 joueurs, foutre 4 joueurs sur la tête c'est pas vraiment faisable.
Moi non plus j'te rassure Tu met pas 4 joueurs sur la tête, 2 peuvent se positionner aisément, et t'en a un ou deux qui bombardent les status, les pièges, et tout ce qui s'ensuit et ça passe crème. Bon ou 4 HBG évidemment, mais ces gens ont vendu leur âme.

Citation :
Publié par Narzaal
Pour les 220% je veux bien le croire mais pour avoir fait des quêtes à 2 avec Senbei, on a donc 10% de vie en plus à faire perdre chacun et clairement la durée du combat était plutôt multipliée par 2. Le facteur imprévisibilité fait perdre beaucoup de temps apparemment.
Les combats plus difficiles en multi c'est surtout sur les combats ou le monstre peut faire un carnage. Je parlais du Teostra suprême par exemple avec sa nova + ses ticks de chaleur assez violents + le comportement plus agressif des alpha suprêmes qui fait qu'il charge / AoE de partout + nova. Beaucoup de choses qui font que les combats multi sont plus compliqués alors qu'en solo c'était assez tranquille grâce aux seuils très bas qui me laissait beaucoup plus d'ouvertures qu'en multi avec les chutes, stuns, etc.
Bien sur ça reste vrai uniquement sur certains combats. Genre le Xeno suprême en solo j'ai survécu les 30 minutes pour perdre par manque de temps alors qu'en multi on le faisait souvent de justesse quand les gens ne mourraient pas bêtement.
A deux ouais, c'est clairement plus compliqué, et c'est là où toutes les hausses se font le plus ressentir. Perso solo et duo c'est les chasses que je trouve les plus chouettes justement, ne serait-ce que c'est parce qu'au-delà t'as plus aucun contrôle sur le monstre. 4 joueurs c'est vraiment si les copains sont connectés ou si je farm un truc qui me casse les pieds. Et dans ce dernier justement, je prend une multichasse, et là c'est juste un viol quasi quoiqu'il arrive à 4 (si tant est qu'il n' a pas deux couillons à la chasse aux champignons évidemment), à deux mobs c'est déjà triste mais 3 ou 4 c'est pornographique, ils décollent pas.
Mais bon, ça a de toute façon quasi toujours été le cas (sauf le 3U, avec la poisse c'était encore pire).
Après j'ai ptet paru un peu catégorique, c'était pas l'idée, mais j'pense que certaines chasses semblent plus compliqués parce que le premier qui fait une boulette se fait OS. Et quand ça arrive parce que cette foutue Diablos a chargé Robert qui joue à l'arc à 15 bornes et que tu prend l'OS alors que t'es derrière sa foutue patte, ça agace un peu. Idem, le teostra n'est pas hyper complexe (enfin de mon côté ça va), maintenant une nova mal anticipée, t'es en plein combo c'est mort. Bon bah si deux mecs ont fait ça au même moment, d'un seul coup y a un p'tit coup de pression
Le plus gros pépin pour moi, qu'on peut éventuellement appeler une hausse de difficulté, c'est vraiment de se prendre les coups qui ne te sont pas destinés. Ca et les gens qui globalement ne veulent pas utiliser leurs items pour contrôler, alors qu'un piège à 4 joueurs à une sacré valeur en terme de DPS (la paralysie et le dodo aussi)
Bon Neihaart tu résumes en bien mieux ce que j'essayais de dire en plus compliqué !

Après je suis d'accord avec l'idée que ça dépends totalement du monstre en face aussi. Typiquement un Kirin à 4 c'est une plaie, tout le monde se gêne pour DPS.
Je pense surtout que ça dépend de ton niveau jeu et de tes options. Un joueur relativement moyen sera plus enclin à trouver le multijoueur facile. Inversement un joueur exceptionnellement bon si sa seule alternative au solo c'est le pick-up, il aura plus vite fait de jouer seul dans son coin. Dans l'absolu et à compétences égales que tu sois quatre ou seul ça change pas vraiment la donne, en revanche si vous êtes deux ou trois t'es perdant.
Citation :
Publié par Nauth
Quelle est la position de Capcom vis à vis des mods PC? On peut se faire ban ou c'est bon? Le combo mod + multi fait jamais bon ménage généralement
Ils n'ont pas de position claire sur le sujet. Quand je dis "claire", j'entends "si tu fais X, t'es ban" ou "ceci est autorisé, on tolère"; en tout cas je n'en ai pas vu donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. J'utilise personnellement deux-trois mods graphiques. J'utilise effectivement le Light Pillar pour éviter de manquer des objets notamment parce qu'on ne les voit quasi pas par défaut, et j'utilise aussi l'indication des faiblesses 3* sur l'icône du monstre pour éviter de systématiquement ouvrir le bestiaire. En dehors de ça j'ai aussi quelques mods qui "nettoient" un peu les textures, chose que les devs ont un mal fou à corriger depuis la sortie sur PC. Il y a aussi le "Special K" qui permet de ne pas freezer à chaque fois que le Tzi-Tzi Yaku utilise Flash, même si je n'aime pas spécialement les positions de l'auteur du mod.

Après, il y a des mods qui permettent d'acheter tous les objets du jeu et j'ai pas encore entendu des personnes se faire bannir. Donc soit Capcom ne peut pas contrôler ce genre de chose, soit ces gens sont capables de rester discrets. Je pense qu'il y a un peu des deux; cependant je n'ai pas cherché outre mesure des infos sur le sujet. Ceci dit, vu le RNG qu'impose la recherche de charmes (parce-que les talismans n'étaient déjà pas assez pénibles depuis Tri ), cela ne m'étonnerait pas qu'il y a des amateurs...

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 17/12/2018 à 22h44.
Pour être précis les pv sont multipliés par 2,6 et le stagger est multiplié par 3,3.
Vérifiable en utilisant ce mod ci dessous.
https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/142

https://gamefaqs.gamespot.com/boards...world/77304356

D'ailleurs vous pouvez voir que même un speedrunner (Caoslayer est l'un des meilleurs speedrunners Gunlance) confirme que le Vaal AT est plus difficile en multijoueur qu'en solo.

Une autre chose que vous oubliez de prendre en compte pour le solo aussi, ce sont les dégats du Palico qui sont assez importants.

https://www.youtube.com/watch?v=fIqbUaaVwjM

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 17/12/2018 à 23h11.
Citation :
Publié par Senbei
Je pense surtout que ça dépend de ton niveau jeu et de tes options. Un joueur relativement moyen sera plus enclin à trouver le multijoueur facile. Inversement un joueur exceptionnellement bon si sa seule alternative au solo c'est le pick-up, il aura plus vite fait de jouer seul dans son coin. Dans l'absolu et à compétences égales que tu sois quatre ou seul ça change pas vraiment la donne, en revanche si vous êtes deux ou trois t'es perdant.
C'est tout à fait vrai. Ne serait-ce que pour les stagger tiens, j'pense que pour la majeure partie des gens que la limite augmente importe assez peu, le mob est juste plus mobile, mais dans les faits ça change pas grand chose, le mec passera juste plus de temps à . Par contre pour celui qui connait par coeur son nombre de coups pour stagger un mob en solo, et donc qui joue avec ces limites en perma (typiquement les speedrunners mais pas que, ça se fait très bien c'est juste du temps d'apprentissage), c'est plus perturbant. Mais pour la majorité des joueurs, le vrai problème en solo c'est de gérer la pression une fois que t'as pris un coup et que t'es en danger. Et ça le multi règle la question, vu que dans la grande majorité des cas il passe sur une autre cible. C'est surtout dans ce sens que j'entend que c'est plus simple.
Merci pour les précisions sur les chiffres Lamn.
Ça explique aussi pourquoi en multi on a autant de mal à briser des parties, la vie des différentes parties vaut généralement n x stagger, la vie du monstre est augmenté de 2,6 fois, celle des parties l'est de 3,3 fois .......
Et franchement même en solo, le monstre tu le vois plus souvent flinch qu'en multi même si tu tapes n'importe où.
Je pense que c'est vraiment dans ce 3,3 que la difficulté peut se faire sentir en multi plus que ce 2,6 x hp. Heureusement les seuils des statuts sont apparemment indépendants du nombre de joueurs. Ça explique que les joueurs arrivent aussi facilement à les paralyser/empoisonner/endormir, qu'un crapeau (ou une viande pour deviljho) est toujours suffisant pour le premier seuil qu'on soit en multi ou solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés