[PC Gamer] Nouvelle config avec reuse si possible? [~2000-2500€]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enhol
PS: pour m'être bien éloigné du marché hardware pendant quelques temps, je suis choqué par la différence de prix entre i7 et Ryzen.
C'est parce qu'intel a des soucis de production qui ont fait flamber leurs prix.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 16/12/2018 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vu la somme quand même importante que tu veux mettre, et vu ta config actuelle qui est quand même très correcte, à ta place j'attendrais les barrettes de DDR5 qui devraient arriver en 2020/2021... à moins que tu sois très pressé
Quitte à changer autant que ce soit pour être au top en étant tranquille pour quelques années https://www.ginjfo.com/actualites/co...e-375-20180509
Sans vouloir être méchant, jee vois pas trop l'intérêt de dire à quelqu’un d'attendre 3 ans pour sa config. C'est pas son besoin actuel.

Le r5, c'est énorme comme tour. Normalement, c'est pour des gens avec 6hdd, du sli et enventuellement WC custom... Je vois pas trop l'intérêt pour un pc gaming.
Salut pour la tour je te conseille la Silencio 550 de Cooler Master (j'en suis très content)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115808.html

En dehors de l'esthetique soignée c'est aussi:
- des slots HDD/SDD nombreux et amovibles
- une cloison intérieure permettant d'éviter le fouillis de câbles
- de nombreux emplacements ventilos
- des filtres anti poussières
- du silence

My 2Cents
Mouais, boîtier plutôt gros pour une limitation de GPU à 281mm. Il faudra démonter la cage qui gêne.
Je ne comprendrai jamais ces conceptions avec pleins de trucs qui gênent et 1 seul ventilateur moyen ou pas terrible. Les Silent Base ont un meilleur rapport Q/P, je trouve.
Après, au-delà de la question pratique et rentabilité, on aime ou pas les boîtiers de ces dernières années qui sont de plus en plus gros, mais avec plus de choix question aspect.
Citation :
Publié par Peuck
Vu la somme quand même importante que tu veux mettre, et vu ta config actuelle qui est quand même très correcte, à ta place j'attendrais les barrettes de DDR5 qui devraient arriver en 2020/2021... à moins que tu sois très pressé
Quitte à changer autant que ce soit pour être au top en étant tranquille pour quelques années https://www.ginjfo.com/actualites/co...e-375-20180509
Effectivement j'ai envie d'être au top, mais pas d'ici 3 ans
Dans l'article ils parlent de "dominer" le marché d'ici 2021 ou 2022, c'est un peu loin, je pourrais re-changer de config d'ici là!
Je plussoie Borh pour le changement de ventilo.

Quelque soit le prix qu'on veut mettre dans son boitier, si on cherche du silence on passera par deux étapes :

  • Baisser la vitesse au maximum, mais ça chauffe plus
  • Ajouter des ventilos plus silencieux
Autant commencer de suite à remplacer les ventilos. Par contre, je préfère mille fois 2x140 à 3x120, je trouve ça bien plus silencieux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je plussoie Borh pour le changement de ventilo.

Quelque soit le prix qu'on veut mettre dans son boitier, si on cherche du silence on passera par deux étapes :

  • Baisser la vitesse au maximum, mais ça chauffe plus
  • Ajouter des ventilos plus silencieux
Autant commencer de suite à remplacer les ventilos. Par contre, je préfère mille fois 2x140 à 3x120, je trouve ça bien plus silencieux.
Les 140 ont besoin de moins tourner pour le même volume d'air brassé, c'est normal que tu trouves qu'ils sont plus silencieux
un 140 mm, c'est mieux qu'un 120 mm. Par contre en théorie 3x120 c'est un peu mieux que 2x140 car à vitesse constante, le flux d'air va être fonction de l'aire de ventilation, elle même fonction du carré du rayon. L'aire de ventilation d'un 120 mm est de 11 000 mm² donc l'aire de ventilation de 3x120 est de 33 000 mm². L'aire de ventilation d'un 140 est de 15 300 mm² donc 30 600 mm² pour du 2x140.

Bon après il y a pas que l'aire de ventilation, il y a aussi le positionnement des ventilos, si le 3e ventilo envoie son flux d'air sur rien du tout ou sur un obstacle, mieux vaut 2x140

Le mieux évidemment; c'est des slots de 200mm mais c'est assez rare. Cooler Master en fait, par exemple le H500, mais les ventilos Cooler Master sont pas terribles faut les remplacer par des Noctua (puisque BeQuiet ne fait pas de 200mm). Faut aimer le look aussi... Le H500 avec 2 Noctua 200mm à l'avant, ça doit être un monstre en ventilation, d'autant que sa structure ressemble au Fractal Define C, les slots 3.5" sont en bas, les ventilos avant sont tout proche de la carte graphique et du CPU sans obstacle entre.

C'est un truc que je regrette sur les boîtiers BeQuiet, c'est qu'ils sont larges, mais les slots sont limités à du 140mm. Le Silent Base 601 est plus large que le Cooler Master H500.

Dernière modification par Borh ; 16/12/2018 à 17h31.
Tire la langue
Après il y a Lian Li :

PC-V760 (Noir) :
  • Design sobre et élégant en aluminium
  • Dissipation de la chaleur efficace avec 5 ventilateurs inclus (3x 140 mm en façade, 1 x 120 mm à l'arrière et 1 x 140 mm sur le dessus)
  • Compatible Watercooling
  • Nombreux espaces pour des disques : 13x 2.5"/3.5" (dont 12 en hot-swap) + 2 x 2.5"
  • Passes câbles pratiques
  • Excellente stabilité avec pieds en aluminium
  • 8 slots d'extension
  • Compatible avec les cartes mère au format ATX, E-ATX et micro-ATX
  • Longueur max. de carte graphique : 350 mm
  • Longueur max. de l'alimentation PSU : 220 mm
  • Hauteur max. dissipateur CPU : 180 mm

Pour 500 tickets
Message supprimé par son auteur.
A part utilisation très particulière, je vois pas trop l'intérêt aujourd'hui d'un boîtier avec plein de slots 3.5". Vu le prix des SSD, généralement y a plus besoin de disque dur maintenant dans une config de gamer. Et pour qui veut vraiment beaucoup de stockage, un NAS à côté sera plus adapté.

Le problème des boîtiers avec beaucoup de slots 3.5", c'est qu'ils sont situés juste derrière les ventilos avant donc ça obstrue le flux d'air. Alors certes on peut souvent les enlever (mais pas toujours), mais si c'est pour les enlever, y a pas d'intérêt. Et même sans l'obstruction, ça éloigne les ventilos du reste de la config, plus les ventilos sont éloignés, moins il y a d'air qui arrive sur les composants.

500€ le Lian Li, je comprends pas trop ce qui justifie ce prix, son poids en aluminium ?

Dernière modification par Borh ; 17/12/2018 à 07h15.
Message supprimé par son auteur.
La carte graphique obstrue simplement parce que c'est elle que tu dois principalement refroidir dans une config de gamer, et non les HDD. Le but, c'est pas que le flux d'air des ventilos avant ressorte sans obstacle de la tour, mais que l'air froid arrive sur les composants à refroidir sans obstacle.
D'ailleurs en plaçant les HDD en dessous comme sur le Define C, et non entre les ventilos avant et la carte graphique, ça n'empêche pas de refroidir quand même.
Sur une config de gamer, les HDD, ils sont au repos 99% du temps. Les jeux sont sur SSD, et même les SSD sont pas très sollicités quand tu joues.

Aujourd'hui, un SSD 1To ça coûte 170€, est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus dans une config de gamer ? Si oui, on en prend un deuxième. Quelqu'un qui a besoin de 10To de stockage par contre, c'est pas pour jouer, et un nas est plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés