[SPOILER] Succès "6 par 6" - Combat final

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, SPOILER AHEAD, ne lisez pas si vous n'avez pas encore fait les quêtes du succès.

J'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre un peu mieux comment marche ce combat.
On était une quinzaine a essayer ce soir et impossible pour beaucoup de tuer plus de 2 Nordes sans mourir.

Visiblement ça passe en panda terre mais la technique semble impossible à reproduire sur n'importe quel autre classe (en même temps difficile de se heal 2500+/tour & etre invu un tour sur 3).

Pour nous autres non-panda, il serait donc temps de s'entraider!
Voici les infos qu'on a recup jusque là.

  • Le Rouet est TP au cac du joueur après le tour du Dragon. Il attire en ligne & en diagonale jusqu'a 2 entitées. Si ces entitées arrivent dans une zone foudroiement autour de lui, elles deviennent vulnérables pendant 3 tours pour les Nordes, & prennent un debuff 120% dmg subis pendant 1 tour pour le joueur ou son incarnation.
  • Le debuff du rouet place aussi un état "fil du destin" sur les alliés qui déclenche un second proc de dégats sur tous les sorts des mobs, et un malus de 20% d'érosion par le dragon.
  • Le rouet est placé au cac du joueur dans le sens horaire. Si aucune case au contact du joueur est libre, le rouet reste à sa place (et ne debuff donc pas le joueur).
  • Chaque Norde est par défaut invulnérable, et peut être delock pour 3 tours en étant a 2PO du Rouet après son attraction.
  • Chaque Norde tape à une bonne po, l'une invoque aussi des aigles a 5000hp qui occasionnent environ 300 dégats et ont une IA agressive. Ils échangent aussi leur place avec le rouet quand on les frappe, une fois par tour (?)
  • L'une des Norde (la vieille) peut attirer en ligne. Attention donc si vous aviez prévu d'avoir des cases occupées pour éviter la TP du rouet
  • Tuer une norde confère 2000 vita et de la puissance a tous les autres ennemis, infinis.
  • Le Dragon possède de multiples sorts et 0PM jusqu'a son delock.
  1. Un sort qui met -100PM et des dégats neutres a tous les alliés visibles.
  2. Un sort PO infinie sans ligne de vue air. Il occasionne une seconde ligne de dégats et applique 20% d'érosion si le joueur est dans l'état "fil du destin".
  3. Un sort Feu (?)
  4. Un sort de "fraction" qui partage les dégats entre les nordes, 2 tours, debuffable
  • Pour delock le dragon (qui reste au fond de la map), le rouet ne suffit pas. Il faut tuer les nordes. Une fois mortes, le dragon vous téléporte a son corps à corps et pique très fort (~2500dégats/tours), en plus d'invoquer 2 Aigles. Il possède à ce moment la environ 10000 hp.
N'hésitez pas à partager vos infos !

Perso en elio j'ai fait une trentaine d'essai, en commençant par un peu toutes les nordes mais je prend beaucoup trop de dégats par tour, meme en évitant le debuff du rouet.

Sidenote Avec 200 de fuites vous détaclez toutes les entitées du combat.
Les nordes mettent un état avec un de leur deux sorts.
Enroulage, Coupage, Tissage.
Avec l'état du Rouet on peut donc cumuler jusqu'à 4 états (Fil du destin).

Ces états permettent au dragon d'infliger des malus supplémentaires lors de son tour,
  • insoignable pour l'état "fil"
  • lourd pour l'état "?"
Ca ne semble rien rajouter de particulier à nos dégats hélas, mais je pense que c'est la clé du combat d'une manière ou d'une autre, puisque je ne vois pas comment on peut espérer avoir le dps et le tanking suffisant pour faire partir le rouet, tuer les nordes, et tank leurs dégats, ceux des invocs, et ceux du dragon. Puis réussir a tuer le dragon.

Dernière modification par Yukizuri ; 14/12/2018 à 06h04.
J'ai rien compris au état j'ai juste spam mes sorts comme un débile mais du coup l'info sur l'érosion est vraiment cool à savoir, mais sinon comme les combats d'avant en iop ou en panda t'es plus ou moins "avantagé"
Hello,

J'ai juste une remarque, pour son sort d'éro j'ai remarqué qu'il ne le lançait pas à 8 ou 9PO+ peu importe si on est dans l'état Fil du Destin ou non (je l'ai passé en Panda j'avais le rouet h24 à mon cac)

Sinon oui le combat n'est pas du tout équilibré c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis un combat tactique avec transformation histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Je galère en panda... J'arrive a tuer les 3 nordes, a finir full vita a +-5500, et là je me fait depop par le dragon. Help

Edit : C'est bon gagné =D .

Pour ceux que ça interesse, j'ai mit l'idole qui donne 100% critique équipe ennemi, et j'ai jouer en gros mode terre, en 300 res cri et + de 35%all. C'est passé.

Dernière modification par Nineffe ; 16/12/2018 à 05h24.
Perso je l'ai joué avec mon stuff terre/tacle bistouille (Koutoulou, Tourthon, Lav'Hache, double Crustique, Logis & double item Poulplie, Abyssal/Ivoire/Emeraude/Pourpre/Remueur/Trophée 32 tacle)

J'avais 16x tacle ce qui permettait à la fin qu'il ne puisse pas trop détacler pour lancer 1 sort de + (je ne sais plus quel élem tapait ce sort), peut-être qu'un crustique peut se remplacer par un Chevelu pour combler le manque de %terre mais ça allait parce que à part quand il avait son sort -100PM qu'il fait en premier et donc delock l'ivoire j'avais l'ivoire pour le sort élem terre (premier qu'il fait) donc ça compense un peu.

Au tour de la delock je mettais un wasta à son cac pour qu'il ne me tape presque pas et avec les fermentations, l'invu melée, la regen gratuite grâce à ses invocs ça passait plutôt bien. Quand il était delock c'était dur pur spam bistouille sans la double picole, il érode mais ça change pas grand chose en soit le but c'est juste de le tuer vite donc avec les 14PA double bistouille + double gueule de bois ou fermen/invu melée quand le cd est dispo j'ai trouvé que c'était plus rentable de ne pas debuff l'éro.

Edit : Je n'utilisais pas non plus le compagnon, perso j'ai choisi Rimanda ça calait quelques dégats mais il faisait détacler les Nordes donc je le foutais en bas de la map et spam F1 à son tour.
Bonsoir je viens de le gérer Sur Ush Avec mon sram Koza // J'ai play en chaloeil /glours/ strigide/boubou illy// les Res % sont soft mais sa passe, mode 12/6 full opti j'avais le familier wabbit 100 res cri / 70pui mes carac multi je montais a 6300pdv avec le buff du cbt . bref j'avais 200res cri // j'ai mit l'idole critus +ivoire tralalala et bien entendu le dofus argente SCINTILLANT et devinez quoi :

Le dofus est bug il proc plusieurs fois voir a l'infini durant les cbts x') sa m'a aide a survivre un peu .. Bref la technique fu tel que mon sram a 95 tacle ~ 120fuite je jouais calamité et en parallèle je préparé un réseau pour l'étape 2 du cbt après avoir tue les 3 vieilles // bref pour les tuer tacle au cac ils m'entourrent et spam fourvoiement (merci de l'utilit // J'ai tue les 2 1ere vieilles dans l'ordre sinon le dragon commence a trop tapé après :

Celle qui invoque en 1er et qui tape en diago // Puis celle qui tape moyennement // et j'ai laisse la dernière qui attire pour me regen dessus et agrandir mon réseau .

Bref c'est le combat le plus dure de ma vie sur dofus je suis passé 6 heures Avec mon Sram mais C'est passé // peut être je suis mauvais peut être pas //
J'espère vous avoir aidé pour une idée de stuff // Bisoux et bonne soiree
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés