Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Idem pour mon cousin qui a donc quasi tous les autres sets (sauf Inna).
Il est en train de changer pour test Sunwuko mais il lui manque encore quelques trucs.
Par contre, il aime pas trop la façon de le jouer, bizarrement.
Tu veux dire qu'il n'aime pas frapper son front contre son clavier pour lancer des cloches tel un frère Jacques russe décérébré ? Je suis surpris
Surtout comparé au 1K tempête, où tu es toujours sur la corde raide, ce qui est sympa malgré sa difficulté un peu casse-pied parfois.
Si il veut vraiment kiffer, qu'il tente le speedfarm au kick. Ca se fait essentiellement en rift, avec Ingeom. TP/Kick d'élite en élite, en tp infini tant que t'arrives à enchainer IG. J'crois que c'est le build le plus fun que j'ai joué en speed. Attention à la crise d'épilepsie en enchainant les TP

Citation :
Je vais avoir du mal à sentir une réelle progression par la suite je pense...
Ouais c'est le principal problème du jeu, avec son loot cassé de partout et ses 90% de légendaires useless. Après ouais d'accord avec au-dessus, maintenant je relance le jeu de temps à autre pour son gameplay plutôt jouissif. Bon après j'aime bien aussi (pendant un temps) aller gratter les pourcents qui me manquent à droite à gauche.. Go Grim Dawn pour retrouver le plaisir de looter (et de builder).
Ah, je pensais pas que vous seriez d'accord. Car bon, c'est quand même l'essence d'un hack n slash de tenter de loot pour améliorer petit peu par petit peu son stuff.
Mais ouais, trop de légendaires tue le légendaire. ^^
Moi aussi j'aimais bien le début de D3 où quand tu voyais un item vert t'étais tout heureux et t'espérer que ce soit le bon ! (et je parle même pas d'avoir les bonnes lignes lol)
Suffit de voir mon barbare ou ma sorcière avec lesquels je jouais à l'époque, complétement mal stuff ! (moitié roi immortel/moitié terrestre, rien de fini ; pour la soso un peu de tal rasha et un oiseau de feu ; alors qu'y a des dizaines d'h de jeu dessus)

Là tu vois un vert tu te dis "bon j'espère que ce sera une pièce du set que je suis en train d'accumuler dans mon coffre et où je suis déjà à 3 sur 6" car t'es déjà full. WTF...
Et même si le saison n'avait pas donné l'ensemble, j'aurais déjà tout récup. (vu que j'ai tout filé à mon cousin qui pourra équiper son féticheur hors saison en Crocs de l'Enfer à la fin de la saison. Il a même quasi tous les légendaires qu'il faut à côté, comme l'anneau, tasker & theo etc)

Et je pense que c'est pour ça qu'ils ont dû rajouter les stuff anciens et primordiaux. Pour que ce soit au final eux qu'on va attendre.
Mais en étant déjà tellement pété que bah je sais pas si ça donne envie de continuer autant de temps qu'il faut pour espérer un primordial.
(d'ailleurs dans la saison 16, on aura une apparence spéciale quand un primordial tombe de ce que j'ai lu, preuve qu'ils veulent que ce soit visuel ; et ils en donnent un à la fin d'une faille 70 solo)



Pour Grim Dawn, c'était le jeu sur lequel on devait aller à la base (car j'ai vraiment beaucoup aimé). Mon cousin et son pote ayant acheté le jeu en promo sur Humble Bundle lors du dernier jour mais SANS l'extension, et après installation tout ça les jours suivant, bah on s'est rendu compte qu'on ne peut pas jouer ensemble car je possède l'extension.
Complétement con que je puisse pas les rejoindre et que le jeu ne puisse tout simplement pas "couper" l'accès au contenu de l'extension (le dernier acte) afin de jouer avec des gens qui ne l'auraient pas.
Grosse déception donc. Et ils ont pas voulu mettre plus d'argent pour acheter l'extension sur un jeu qu'ils sont pas sûr d'aimer, donc on est retourné sur Diablo 3 qu'on avait tous déjà. (avec des temps de jeu assez différent, notamment le pote qui n'y avait jamais mis les pieds lol. de ce que j'ai compris on lui avait offert)


Pour la classe moine, merci encore pour les conseils, je transmets à chaque fois.
Je lui parlerais de l’alternative avec le kick.
Hier je matais twitch et un streamer conseillait vraiment le sunwuko.
Sunwuko cloche ? Si oui, c'est juste que effectivement c'est le plus efficace pour monter en GR actuellement. En ce qui me concerne c'est aussi le plus chiant.
Le build sunwuko kick, c'est essentiellement pour speedfarm, si vous voulez monter en GR ça va pas pousser très loin, tout est pensé pour buter de l'élite, courir vite, ou même ne pas courir et TP tout le temps. C'est hyper frénétique et super fun. Le seul problème du build c'est qu'après si joues un build de GR classique (et surtout un cloche) ben tu vas te faire chier
Uliana c'est super fun aussi, même si pas top en GR. Ca fait péter des hordes de mobs instantanément, c'est toujours plaisant.

Après pour GD, je trollais un peu, mais effectivement tomber un lég dans GD c'est autre chose, vu que y en a plein, et surtout pleins d'intéressants et même pouvant ouvrir pas mal de possibilités de gameplay. Après gratter les pourcent dans D3, j'aime bien aussi, ne serait-ce que par l'aspect "j'veux chopper un niveau de GR de plus" mais c'est autre chose, tu ramasses une multitude d'item qui pourraient aussi bien être directement des compos de craft, et c'est à peine mieux pour les leg. Et de mon côté, je joue aux HnS effectivement pour massacrer des civilisations entières de mobs avec un gameplay sympa (D3 le fait très bien, tellement bien en ce qui me concerne que je relance de temps à autres sur des petites périodes), mais aussi le plaisir du loot et du build, et ça c'est absent de D3.
Après si tu veux un moyen de corrompre d'inciter tes potes à prendre GD, tu peux leur partager ta bibliothèque. Ils peuvent pas jouer à tes jeux tant que tu joues, mais c'est un bon moyen de tester. J'aurais bien dis de profiter du remboursement sous 2h, mais en toute franchise le potentiel du jeu n'est pas encore révélé à ce moment là (à moins peut-être d'être un aficionados de Titan Quest, avec lequel il partage une bonne partie de sa philosophie, ou des HnS en général).


EDIT: le sunwuko kick est sur Icy veins d'ailleurs, ici la version speedfarm :
https://www.icy-veins.com/d3/swk-ltk...ming-variation

Dernière modification par Neihaart ; 11/12/2018 à 17h27.
Merci pour cette réponse complète.

Là il a testé plus en profondeur le Sunwuko avec quasi tout le stuff requis (même pour le cube), et il aime bien. Enfin, ça lui permet de défoncer des mobs plus facilement que 1000 Tempêtes.
Même s'il a pas encore tout compris au Vent Tournoyant de ce qu'il me disait.

Il va me powerlevel un moine de mon côté pour que je puisse test aussi la classe et donner mon avis sur les builds. (d'ailleurs en parlant de powerleveling, hier je l'ai aidé à powerlevel un dh, on est tombé en faille nephalem chez les vaches, y a eu un évènement dès le début, plein de pop de vaches en masse, il est passé de niv 9 à 54 en 2min !!
C'était énorme.


Pour Grim Dawn, ils gardent le jeu et ils ont testé ensemble genre 20 minutes. Je leur ai dit que c'était pas représentatif du jeu, car au début t'es un peu lent et mou. (en plus perso l'acte 1 je l'aime pas trop, beaucoup trop "classique" par rapport à ce que vois dans les hack n slash)
Le jour où l'extension est pas chère je leur offre je crois lol.

EDIT : Comment faire le dash super souvent ?
Sur un stream, le mec le fait quasi en illimité. Mon cousin a 3 charges avec 8 secondes de cooldown pour récup une charge, du coup il peut pas réellement spammer sans se retrouver à l'arrêt. Y a un truc à faire ? Un stuff ?
Message supprimé par son auteur.
Ouais le dash illimité c'est Ingeom. Le concept c'est de tuer un élite pour avoir 10 sec de moins sur tes cd pendant quelques secondes : https://eu.diablo3.com/fr/item/ingeo...word_1H_113_x1
Du coup tu spam le dash. Avec le triptyque anneau d'avarice, ceinture de j'saisplusquoi (qui augmente l'armure en fonction de l'or ramassé) et la gemme du thésauriseur (lootée sur Avarice, le boss du monde des gobs), c'est la base du build speedfarm pour pas mal de monde (Croisé et Moine notamment). Là le concept c'est de dash sur un élite, le défoncer au kick, et dasher jusqu'au prochain, et ainsi de suite.

Dernière modification par Neihaart ; 12/12/2018 à 01h19.
Nouvel question de noob. Le type de dégats sur une arme dans la 1ère ligne genre "1000-1400 points de dégat", est-ce que c'est important ? Et pris en compte dans les différents boost du genre "19% de dégâts en plus pour les compétences faisant des dégats de feu".
Ou c'est juste en fonction de l'effet de la rune et le type de dégats de l'arme on s'en fout au final ?

J'arrive pas trop à savoir, et ça me perturbe. Je me dis, si ça changeait que dalle et que de toute façon, le type était influencé par la rune d'une compétence (physique, froid etc), pourquoi avoir rajouté sur cette ligne de dégâts de base un type de dégâts potentiel ?
Le pote de mon cousin est persuadé que ça change quelque chose, et il a reroll cette ligne pour avoir des dégats de feu et utilisé un cube de truc pour rajouter une chasse à son arme (alors que je lui ai conseillé de plutôt gardé cet item pour au moins une arme Ancienne mais il m'a pas écouté). Et il assure que depuis ce changement, il fait plus de dégats. (et que ça aurait même changé le dégats affiché dans les stats du personnage sur l'inventaire)
Or, j'ai posé la question à un streamer (tkkjiraya) et il dit que ça n'a aucune importance.

Du coup je voudrais croiser les sources pour voir qui a tort qui a raison. ^^
La plage de dégâts est très importe, c'est la base sur laquelle on ajoute tout les multiplicateurs.
Le type de dégâts on s'en fout complètement, c'est celui des skills qui est prit en compte (allez non, si tu utilises le coup blanc ça le prend en compte )
Donc le pote de ton cousin peut tout à fait voir une différence après avoir reroll ses dégâts, mais juste parce qu'il est tombé sur une meilleure plage de dégâts.
Sur une arme aux lignes quasi-parfaites, il est carrément légitime de retoucher la plage, mais inutile de regarder le type de dégâts.
Message supprimé par son auteur.
Ok ! Super. Merci pour ces 2 réponses très claires.
C'est bien ce que je pensais aussi.

Du coup ouais, le pote a dû avoir une plage plus importante, j'avoue que je lui ai pas demandé. Et maintenant je doute qu'il se souvient de combien il avait avant de reroll.

Et j'avais oublié le coup blanc lol. On peut l'utiliser au niv 1 d'où l'importance du type dégâts ! Les dévs ont pensé à tout ! ^^
Une autre question. En fait, je vais essayer d'avoir l'onglet de coffre en allant jusqu'à la partie Conquérant du Périple. (car j'ai vraiment besoin d'un slot en plus ^^)
Ce n'est pas aussi dur que je le pensais en fait, et je suis arrivé à l'étape d'avant, Destructeur. Ça demande de réussir une Conquête. Et l'étape Conquérant demande d'en valider 2.
J'ai vu qu'il y en avait 5 possibles (et 5 en extrême), mais que ça semble pas évident de les réussir, loin de là.
Vous conseillez lesquels de plus facilement faisable ?

D'ailleurs, y en a un que je pige pas, je l'ai pas, c'est celui de récupérer les 50 000 000 de golds. Je suis à 306 000 000 et j'en ai déjà dépensé la dose ! (en craft de gemmes notamment). Donc j'ai pulvérisé les 50 000 000. Pourquoi ça l'a pas validé ?
OK, j'ai été dans Le Pactole, mais même si ça m'a donné beaucoup, faut pas exagéré, y a bien 50 000 000 qui vient du monde normal.
Le fait de rentrer dans Le Pactole réinitialise le compte ou quoi ? En plus, c'est hyper pas pratique, on sait pas du tout où on en est... Ils auraient pu mettre un compte comme on peut le voir sur les succès Steam par exemple.

En regardant le classement, on peut voir que les premiers qui ont validés la Conquête l'ont fait hyper vite ! Dès les premiers jours de la saison. Donc c'est aussi une preuve que ça doit se faire tout seul assez simplement. Certainement la seule conquête assez "simple". Du coup encore plus étrange de ne pas l'avoir...
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais... Bah putain.
Ça casse les c... leurs conquêtes. Et dire que l'onglet de coffre est à portée de main.
Là les conquêtes j'ai pas du tout envie de faire l'effort. Aucun fun à le faire je trouve, je vois pas l'intérêt d'avoir proposé ça... Alors ok y aurait la récompense derrière mais bon, tant pis, j'ai autre chose à faire dans la vie pour me faire chier à tenter ce genre d'actions à la con. (on croirait certains succès complétement débiles qu'on peut trouver sur certains jeux)
Désolé pour ceux qui aiment ça.
Pour la conquête des thunes, hyper simple avec cette saison "double caches" : tu cumules 50 caches de primes en T13 sans les ouvrir. Tu enlèves ton pet qui ramasse, c'est très important. Puis tu ouvres tout, sans bouger d'un pouce. Ensuite tu ramasses les sous.

L'autre conquête facile c'est la liste de boss en 20 minutes. Il faut se partager la liste en 2, et quand le joueur 1 fait le boss, le joueur 2 fait le chemin pour le boss suivant (préférablement avec un build spé mouvement et en prenant les boss aux chemins les plus chiants comme Adria, Urzael, la reine araignée). C'est que pour le joueur 1 par contre puisqu'il faut être présent quand on tue un boss sinon ça valide pas. Il suffira d'inverser les rôles après.

Sinon il y a la faille solo 45 sans objets de sets, il y a des builds facilement trouvables sur le web si tu n'as pas envie de te casser la tête.
Ouais, c'est ce que je me suis dit pour la thune, c'est faisable. Les autres tendu quand même.
J'ai essayé le speedrun acte 1 à 5, en 1h j'ai fini juste 2 actes. LOL.
Bon après j'ai pas la classe adaptée je pense avec mon féticheur, mais pourtant j'ai le mojo trimphe de shukrani qui me permet d'être en fantôme constamment hors combat, et (via un passif je crois) dès qu'un mob meurt dans les 20 mètres ça descend les cd de 1secondes ! Donc dès que j'ai ma marche fantôme en cd, hop je tue un pack avec piranha et je peux retourner en fantôme.
Donc j'étais constamment en 75% de vitesse de déplacement, je tuais que lorsque nécessaire, j'ai enchainer les objectifs et marteler espace pour passer les dialogues à la vitesse de l'éclair, et malgré ça... bah j'ai été que là quoi.
MDR.
Les mecs ils ont testés leurs conquêtes avant de le proposer ? Ils se sont pas dit "tiens, c'est un peu déséquilibré quand même non ?". En fait t'es obligé d'avoir un dh dans ce jeu sinon c'est mort. Autant le dire tout de suite.

Bref, ridicule déjà les idées, mais si en plus c'est pas viable pour toutes les classes, c'est encore plus injuste je trouve. (le mec qui joue comme ça, qui a pas envie de reroll, et qui a monté genre une classe peu mobile, il fait comment vu que 2 conquêtes sur 5 c'est basé sur la vitesse de déplacement et donc opti pour les classes à tp genre soso ou dh ?)

Y a pas mal de trucs qui me gonflent dans ce jeu, mais là ça en rajoute une couche. Autant rien sortir/proposer à ce niveau.
(pareil le coup des 8 donjons d'ensemble, ça peut être marrant, mais là aussi ça demande d'avoir mini 2 classes 70 et d'avoir les 4 sets sur les persos ! C'est faisable mais bon... suffit que tu montes 2 classes où y a des donjons relous, comme le féticheur d'ailleurs (le donjon crocs de l'enfer est horrible par exemple), et essaie de maîtriser ces donjons... (oui j'ai mis l'amulette anti poison (ça me soigne), donc sur ce point, np. Sauf que les mobs, ils sont genre 5 par 5, et ils me suivent jamais ! Je sais pas si c'était bugué ou quoi, j'ai essayé 2 jours différents, les mobs font 5 mètres et s'arrêtent, se coincent dans les murs etc... or, il faut réussir à en tuer 20 avec UN seul mur de trépas. Alors je veux bien, mais mettez des vrais packs quoi, et dispercez pas les mobs sur tout la map ! J'ai été faire Arachyr, à côté c'est 10 fois plus simple... J'ai fait exactement pareil que pour Crocs, j'ai regardé sur internet ce qu'il fallait faire, j'ai ouvert le portail, et j'ai réussi du 1er coup avec 1mn50 d'avance ! Là aussi, vive le déséquilibre. Du coup tenter plusieurs donjons en espérant en maîtriser 8, ouais non)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Pour les primes faut faire ça en groupe public et croiser les doigts pour pas tomber sur des leechers. Un bon groupe et les 5 actes sont finis en 20 min. Dommage j'aurais pu t'aider pour tout ça mais j'ai fait cette saison sur Switch et y a pas de cross play .
Il parle de la conquête qui demande de finir tout les actes en 1h je crois. Et effectivement, c'est hyper dur et ça demande une sacré préparation.
Ouais, pour les primes j'ai fait une ou 2 fois en ligne, c'est vrai que ça va vite (pas eu de leecher ; juste une fois en faille sup online un mec afk mais qui récupère le stuff à la fin et le gemmeage.... tout le monde s'est barré du coup lol), mais j'ai ouvert tous les coffres car je savais pas qu'il fallait faire des conquêtes à ce moment là. (et encore moins lesquelles)

Bon là jusqu'au 6 janvier, y a le temps pour récupérer assez de caches horadriques. Reste à trouver de la place dans le coffre pour stocker tout ça. ^^
Pour la faille 45 sans vert, effectivement, ça parait le plus faisable. D'ailleurs mon cousin vient de la valider en 8mn avec un dh. (je vais me répéter, mais... encore un dh lol)

Je tenterais avec mon féticheur, je crois qu'avec le stuff de Jeram, et divers légendaires que j'ai en tête y a moyen.
Sinon j'ai plus qu'à me faire powerlevel un dh.


Pour les actes en 1H, j'ai maté sur le net, et en fait, les joueurs le font à plusieurs ! (j'avais zappé que c’était pas précisé qu'il fallait le faire en solo lol)
Ce qui aide vachement, et du coup je comprends mieux pourquoi j'étais si en retard
Mais là aussi, pas facile du tout car la plupart que j'ai vu (3 vidéos) finissent quasi pile poil dans les temps ! Et je suis sûr qu'ils ont eu quelques échecs et ont dû bien se préparer. (connaitre les quêtes et les zones doit vraiment bien aider, moi perso à part l'acte 1 que je connais par coeur, le reste pas refait depuis 2015 lol)
Ahah... La preuve que les dévs ont sorti ça au pif je pense.
Je doute qu'ils l'aient essayés.

J'ai fait la faille 45 sans stuff vert, c'est effectivement très facile. J'ai remplacé les pièces par ce que j'avais dans le coffre, sans trop chercher plus que ça a optimiser les choses (juste changer une ligne sur 2 stuff), et c'est passé tranquille. Pour dire, j'avais un pantalon qui n'avait rien à voir et le torse Toison d'Or. lol
Avec le brassard et surtout le masque Jeram + l'anneau des Gargantua déjà, ça passe. (et ce qu'il faut dans le cube bien sûr, Tasker & Theo obligatoire par exemple)

Bref, je voyais ça plus compliqué.

Nous reste plus que 2 trucs à faire avec mon cousin et on a l'onglet. La 2nde conquête (on va donc faire l'or avec les caches horadriques) et améliorer un légendaire ancien avec une gemme 50 mini. (on vient de faire Malthael t13 en moins d'1mn, on pensait pas réussir, en fait ez aussi)

Soulagé du coup. Même si, bon ça reste que un onglet... Ils pourraient offre un ensemble de coffre entier (donc 5 onglets). Ces radins...
(quand je compare au nb de slot de coffres que j'avais dans Marvel Heroes, je rigole. Bon après dans MH y avait BCP plus de personnages que dans D3, bien sûr. Mais quand même.
Déjà il devrait y avoir un slot ou 2 PAR personnage je trouve. (donc dédié et visible uniquement pour lui)
Jouer à un hack'n'slash et ne pas pouvoir collectionner ses objets, ça a pas la même saveur. ^^ (même si je dois garder la tonne d'objet complétement inutile, c'est certain)
J'envisage même de créer 2 ou 3 mules.
Citation :
Publié par BelXander
Déjà il devrait y avoir un slot ou 2 PAR personnage je trouve. (donc dédié et visible uniquement pour lui)
Jouer à un hack'n'slash et ne pas pouvoir collectionner ses objets, ça a pas la même saveur. ^^ (même si je dois garder la tonne d'objet complétement inutile, c'est certain)
J'envisage même de créer 2 ou 3 mules.
Tu vas péter une pile en poussant un peu sur Grim Dawn (puis tu découvriras GDStash, le rêve des collectionneurs compulsifs)
Citation :
Publié par Neihaart
Tu vas péter une pile en poussant un peu sur Grim Dawn (puis tu découvriras GDStash, le rêve des collectionneurs compulsifs)
Non mais la plupart des hack'n'slash avec sauvegarde sur le PC tu peux avoir des .exe à côté pour gérer tes stockages, donc ça soulage.
C'était le cas sur D2 hors battle.net fermé (ou ouvert, je sais même pu lequel était lequel lol) ou sur Titan Quest avec TQVault par exemple.

Le truc, c'est que ça peut être considéré comme de la triche, alors je comprends que sur un hack'n'slash multi only ils ne le permettent pas. (genre duplication d'objets, ou parfois même carrément création et rajout d'objet, genre sur D2 on pouvait carrément ajouter tous les objets qu'on voulait et se mettre full légendaire avec certains éditeurs de save)

Mais au moins, bah qu'ils permettent de vrai contenu de coffre (comme sur MH où on pouvait finir par en avoir énormément quand même, dont un slot par perso aussi).
Quitte à payer, je suis prêt à le faire. lol (après les gens se plaindraient surement si c'était payant mais bon, je pense que tout le monde n'est pas collectionneurs compulsifs ou souffrent de syllogomanie (heureusement moi j'en souffre que dans les jeux vidéos lol ; irl j'ai juste de mal à me débarrasser de certains trucs mais je suis pas du genre à accumuler tant que ça. juste tant que çe marche, je vois pas pourquoi je changerais en fait ))

Bref. Je pense qu'y moyen de mieux gérer l'espace de stockage sur D3, c'est évident mais ça me frustre à chaque récupération d'unique de savoir que je peux pas garder.
Après je suis en train de faire un truc qui va me permettre d'être plus serein là-dessus.
Hé ben. Mon cousin qui se plaignait de son manque de chance car ne réussissait jamais à avoir les quelques items pour compléter son moine alors que son pote et moi on avait quasiment finalisé nos persos, hier sur son nécro, il va au cube pour upgrade des faux jaunes (1ère tentative sur ce perso) car il veut une Faux du Cycle pour jouer en Rathma je crois.

Faux numéro 1 : Jesseth en primordial !
Faux numéro 2 : Croc Corrodé de Trag'Oul en primordial !
Faux numéro 3 : Faux du Cycle (mais pas de jamais 2 sans 3, ici en normal)

C'est ouf non ? Ses 2 premiers primordiaux, les 2 à la suite !
Et moi à côté, j'ai améliorer 150 dague cérémonielle sur mon féticheur au cube pour avoir Moissonneur Sacré, et que dalle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés