[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
C'est mieux qu'Ariana Grande, c'est sûr, mais je ne suis pas certain que c'était la "grande" annonce qu'on attendait À côté de ça, ils ont bien craché à la gueule de la communauté en annonçant un remake d'Halloween et en avouant qu'en fait, si Fry enhanced peut chain avec Divine Ruination, c'est un accident.
T'es dur avec cette pauvre Ariana Grande.
Ces différentes versions m'ont permis de progresser dans le jeu mine de rien et je suis déçu que la version CKA ne puisse pas évoluer en 7*.

L'event de Katy Perry a l'air bien pénible (j'ai pas aimé celui d'Halloween).

Sinon je continue sur les story event en leur chiant littéralement dans la bouche...
Paies ton coup de pute avec le chapitre de Cannon. J'ai été obligé de l'invoquer pour valider la mission à 50 lapis parce que personne ne la partage.

Cette feature me sort par les yeux.

Enfin je vais attendre sagement les récompenses de la fan festa qui sont sympas malgré tout.
Perso j'ai facilement trouvé des joueurs la partageant avec la fonction recherche d'amis.

Le seul truc qui me sort par les yeux c'est de devoir redépenser une tonne d'énergie dans les story events a cause des erreurs de traduction françaises.
Là encore sur la dernière quête du niveau a 85 nrg qui donne 2 summon ticket ils ont traduit "kill dark veritas with esper" par "tuer avec la magie".
Citation :
Publié par Cyrion
T'es dur avec cette pauvre Ariana Grande.
Ces différentes versions m'ont permis de progresser dans le jeu mine de rien et je suis déçu que la version CKA ne puisse pas évoluer en 7*.
J'aime beaucoup les personnages, et CKA est, même à l'heure actuelle, l'unité qui quitte le moins mes équipes. Mon problème est avec la source d'inspiration
Pour les unités issues des bannières limitées, je n'ai personne. Enfin si, l'autre vampire qui sert à rien (Ellesperis)... Donc à priori je ne prendrai pas de ce côté.
Et dans les autres, j'ai déjà Fry*2, Circé*2 et Zarg*3. Reberta en un seul exemplaire ne me fait pas du tout envie.

Au final, je ne vois que Ang et Christine qui me font envie mais est-ce vraiment utile si ça reste qu'en 6stars ?
Citation :
Publié par HitoSam
Pour les unités issues des bannières limitées, je n'ai personne. Enfin si, l'autre vampire qui sert à rien (Ellesperis)... Donc à priori je ne prendrai pas de ce côté.
Et dans les autres, j'ai déjà Fry*2, Circé*2 et Zarg*3. Reberta en un seul exemplaire ne me fait pas du tout envie.

Au final, je ne vois que Ang et Christine qui me font envie mais est-ce vraiment utile si ça reste qu'en 6stars ?
Tu veux rire ? Ellesperis n'est pas une unité limitée.
C'est impressionnant : à chaque fois que je regarde ce qui se passe sur la version JP, je facepalm. Je ne le dirai jamais assez souvent : Alim est une poubelle à game designers.
L'énormité du moment est la collab Kingdom Hearts avec son Sora qui fait passer le powercreep qu'il y a eu jusqu'à présent pour des gamineries. On a donc un perso TDW (aucune logique, si ce n'est d'en faire volontairement un personnage complètement dégénéré) doté d'une attaque type Divine Ruination décomposée comme Hyoh, c'est-à-dire que les 6 premiers coups sont mono cible et ont une "faible" valeur, et le dernier coup est en AE et a la valeur d'un finisher. La grosse différence est que l'attaque de Hyoh frappait en x1/x4.6. Akstar, le tueur de meta suivant, aura une attaque similaire en x1/x7. Sora, lui, aura le choix entre partir sur une petite chaîne Absolute Tranquility qui monte à x19 (x22 pendant 3 tours après avoir utilisé un pouvoir à CD), soit partir sur un Divine Ruination à x7/x12. Et si vous vous dites que ce n'est pas si énorme, ajoutons à cela qu'il peut se débrouiller pour être en permanence sous T-Ability sans vrai concession (vu que ses pouvoirs lui filent T-Ability pendant 5 tours, au lieu de 2 ou 3 comme la plupart des autres persos) et que c'est un perso TDW, donc ses chaînes montent à x6 au lieu de x4, ce qui veut donc dire que le dernier coup de son attaque type DR est plutôt un x72. Au tour 1 il frappe en zone à x144 sans activation ou setup élaboré (il a juste besoin d'un partenaire DR)...
À côté, le Cloud KH et son attaque DR x5/x17 semble presque équilibré...
Ça me rend triste de voir dans quel sens le jeu est parti.

Pendant au moins un an on avait une histoire sympa à suivre (on se sentait vraiment dans du FF), des nouveaux persos qui sortaient qui étaient bien mais ne mettaient pas à la poubelle complètement les anciens.

Et maintenant ils nous gerbent des unités par tous les orifices, avec un powercreep hallucinant et l'histoire est devenue anecdotique sont évolution étant plus ou moins remplacée par les event "histoire" qui pourraient être sympas parfois s'il n'y avait pas des objectifs relous à remplir.

J'étais venu à FFBE pour le fan service,l'histoire et le système de jeu m'ont fait accrocher ... mais ces derniers disparaissent et le fan service ne ressemble plus à grand chose (sérieux le nombre d'unités sans charisme est hallucinant).

Du coup je m'amuse maintenant bien plus à FF Mobius et FF Opera Omnia qui en plus ont su garder la fibre fan service intacte.
L'histoire principale est surtout devenu dispersée entre trop de personnages. Entre le groupe de Lasswell, celui des Véritas, et tous les personnages qui se greffent dessus, c'est fouillis au possible.
J'espère qu'il reviendront à une narration plus simple.

Bon ça reste le seul jeu mobile qui survit plus de 2 mois sur mon portable.

J'ai jamais accroché a Mobius(boring) ou Omnia(je trouve la 3d horrible).

PS: ste moule sur les bannières de nowel, bon j'en parlerais pas plus. Il y a des gens qui vont me haïr
Tu as eu les 2 nouveaux persos en 1 step up ?

Je les trouve assez moyens et je ne suis pas fan de ce qu'ils ont fait pour Kryla et Christine, du coup je pense que je vais juste cramer mon UoC spécial sur WKN et faire l'impasse sur le reste.

Sinon, je suis avec Chagarou : malgré tous ses problèmes, FFBE est le seul FF auquel j'accroche en ce moment. J'apprécie justement que le fan service soit limité à un truc "en plus" (et pas au cœur du jeu comme Omnia) et qu'il ait développé son propre univers. Du coup, biiiin... je peste contre ces gros cons d'Alim et de Gumi qui le tuent au lieu de le faire évoluer, et je continue de jouer en espérant que le tactical soit mieux géré (oui, je sais, no comment).
Bah 20 tickets deux fois la mage, une fois le soldat

Il y a aussi eu le step up sur les vieilles unités (je voulais une autre Krila pour passer celle de l'année dernière à 7*), huhu, on va dire que mon équipe de farm est bien remplie

Dernière modification par Chagarou ; 21/12/2018 à 17h54. Motif: Auto-fusion
Dépoussiérage du topic
J'ai reprit le jeu récemment, je farm le boss de raid jie revorse pour les jetons.

Bref j'invoque, je fusionne les mogs pour obtenir du stuff/aptitude, bémol j'en ai à 100% de confiance, mais je ne reçois pas les items :/, y a t-il une raison à cela?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nope. Je ne crois même pas qu'il y ait de bug connu de ce genre. Tu as regardé s'ils n'étaient pas dans ton inventaire ?
Nop elles n y sont pas pourtant j'ai 3 mogs à 100%(dont l'aptitude courage et vigueur, qui me serait bien utile ^^)

Screenshot_20190131-223309_FFEXVIUS.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés