[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
D'après mes informateurs il s'agit d'un quidam qui a mis la chanson dans la rue pendant le reportage, pas une initiative BFM.
dommage
De ce que j'en ai lu, sur CNews / LCI au même moment, il n'y avait rien.
De surcroît, son de la rue? On entend pas une seule sirène, ni le bruit de la foule rassemblée, je doute que le péquin lambda ait des enceintes assez puissantes pour couvrir le bruit ambiant.

Edit : La séquence entière dure 2min, et il y a des changements de caméras, quelque soit la caméra utilisée la musique reste au même niveau sonore, je suis pas ingé son mais je vois pas comment ce serait possible que ça vienne de la rue, sans qu'on entend aucun autre son.

Dernière modification par Matharl ; 14/12/2018 à 08h35.
J'aurais collé la musique de Benny Hills, ca allait mieux avec le panache de l'acte commis.

N'en déplaise aux télés, aux juristes et autres fanas du spectaculaire, ce gus ne relève que du droit commun, c'est un criminel et son cas ne mérite pas plus de regards qu'un simple braquage qui aurait mal tourné.
C’est clair, avec 27 arrestations pour vol et/ou violence tu sens bien que le gars est au minimum un peu ennervé depuis l’age de 10 ans, tu peux rajouter radicalisation sur son CV, y a pas de soucis.
Toujours un peu dommage de constater encore une fois qu'en France des mecs sont en liberté avec un casier judiciaire qui ne tiendrait pas sur un panneau d'affichage 4x3.
Le droit à la 2eme chance c'est important, voir même à une 3eme selon le délit commis, mais le droit à la 28eme chance n'a pas vraiment de sens sauf à considérer que les prisons sont pleines du coup on est obligé de relacher les individus, voir même ne pas appliquer leur peine.
Message supprimé par son auteur.
@Njuk: On ne sait pas si il était sous le coup d'une condamnation. Après c'est toujours facile de dire, il est en liberté mais je pense que tu changerais d'avis si on pratiquait le zéro tolérance à l'américaine et pour un simple excès de vitesse, tu finissais en prison.

La justice n'adopte pas le deux poids deux mesures. Si elle est tolérante pour certains, elle est aussi tolérante pour le péquin moyen.

C'est marrant cette volonté de justice pour certains et pas pour d'autres.
Non mais c’est surtout que pour se faire arrêter 27 fois même dans une vie mème jusque la vieillesse il faut le vouloir à mort.
Y a quand même des signes, quand tu voles un truc, t’essaies de pas te faire attraper, c’est un peu le principe.
Le message que dégage cet individu est sans équivoque possible : enfermez moi ou faites moi faire ce que vous voulez je suis trop chaud.
Citation :
Publié par Njuk
Tu fais référence à qui pour le "et pas pour d'autres" ?
Toi, moi, toute personne ne trempant pas dans la délinquance qui peut faire une erreur.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la justice se veut égalitaire donc si tu mets en place une tolérance zéro, immanquablement tu le prends aussi dans la tronche.

Personnellement je trouve cela dangereux.

@Jungle: Non même pas, il est en mode argent facile pourquoi bosser alors qu'en braquant, je peux me faire bien plus et bien plus vite...
Un peu comme les dealers en fait.
A priori tu n'as pas lu mon message. Je parle de droit à une 2eme chance, voir une 3eme. Ca s'applique très bien au péquin moyen qui peut déraper parce que ceci ou cela...
Pas vraiment au gars dont le CV judiciaire prend 30 min à lire. Bref le coup de la tolérance zéro, c'est toi qui l'invente ici, je n'y fais pas référence.
Citation :
Publié par Meine
Ou que la prison n'est pas la solution.
Et du coup tu proposes quoi comme solutions pour ce genre d'individu ?
Citation :
Publié par Njuk
A priori tu n'as pas lu mon message. Je parle de droit à une 2eme chance, voir une 3eme. Ca s'applique très bien au péquin moyen qui peut déraper parce que ceci ou cela...
Pas vraiment au gars dont le CV judiciaire prend 30 min à lire. Bref le coup de la tolérance zéro, c'est toi qui l'invente ici, je n'y fais pas référence.
Que ce soit un tolérance zéro ou de dire j'accepte une deuxième voire une troisième chance, c'est exclure le côté humain de la justice et appliquer connement des règles (comme les peines planchers, on a vu comme cela a été efficace...)

Tu pars sur l'automatisation de la justice et il ne faut surtout pas le faire.

Là on est dans un cas extrême de multi récidiviste mais même pour lui, si j'étais juge, je ne prendrai pas la décision définitive de cramer sa vie. Je lui laisserais quand même une porte de sortie si il fait l'effort.
Citation :
Publié par Gratiano
@Jungle: Non même pas, il est en mode argent facile pourquoi bosser alors qu'en braquant, je peux me faire bien plus et bien plus vite...
Un peu comme les dealers en fait.
T’as pas capté le sens de mon message je pense, le gars qui se fait attraper 27 fois à 28 ans pour vols ou violence il est pas loin d’être dans le guiness des records, si en plus t’es suivis par la DGSI qui s’inquiete de ta radicalisation, je pense que tu mérites un traitement « exceptionnel », mème en admettant que la justice soit complètement aux fraises.
Quelle que soit les changements à apporter, il va bien falloir commencer par accepter que ça demandera beaucoup plus de pognon pour les mettre en œuvre. On peut faire voter toutes les lois qu'on veut, il faut des moyens pour les appliquer.
Non mais y'a même pas besoin de changer la loi. Ce que j'attends de la justice c'est d'appliquer la loi actuelle et notamment le max de la peine prévue par la loi quand il s'agit d'individus qui enchainent les délits ou crimes non stop. La loi est déjà assez sévère, les juges/la jurisprudence ne le sont pas du tout. 27 délits ou crimes et ne pas être en train de purger une peine à son age c'est juste la preuve ( une de plus ) que le système est ultra laxiste.

Par contre oui faudra construire des prisons et embaucher du personnel. On a qu'à rétablir l'ISF, ca donnera des moyens.

( et effectivement non le mec n'est pas du tout dans le guiness des records, des mecs de ce pedigree tu en as des centaines )
Citation :
Publié par Jungle
T’as pas capté le sens de mon message je pense, le gars qui se fait attraper 27 fois à 28 ans pour vols ou violence il est pas loin d’être dans le guiness des records, si en plus t’es suivis par la DGSI qui s’inquiete de ta radicalisation, je pense que tu mérites un traitement « exceptionnel », mème en admettant que la justice soit complètement aux fraises.
Ben là encore je ne suis même pas sûr. Je pense au contraire qu'il est dans la norme haute de ce genre de mecs. Pas un record même pas une exception.
Il a commencer à merder vers 10 ans, ca fait 18 ans qu'il fait, ça fait en moyen deux conneries par an. Je pense que l'on peut trouver facilement des individus avec un casier équivalent voire plus lourd. Je pense que les policiers qui sont sur le forum pourraient sans doute nous confirmer cela.

Pour la DGSI, là encore rien d'exceptionnel, ils ont 20000 fichés S donc c'est la routine.

@Assurancetourix: Ah mais je pense que c'est évidence. Cela va coûter.

@Njuk: Non pas du laxisme juste une justice qui est en manque de ressources, de moyens donc ça traine un peu plus. La moyenne de traitement d'une affaire étant de 276 jours (chiffre de 2013, j'ai pas trouvé plus récent), sachant que chaque vol est traité indépendamment , ça fait beaucoup de temps. Et ça juste pour un mec...
Citation :
Publié par Meine
Ou que la prison n'est pas la solution.
Ouais enfin la, même la solution de la prison est utilisée n'importe comment.
Je capte pas comment un mec peut à 29 ans être en liberté alors qu'il a 27 condamnations, je veux dire à la 5e, il devrait déjà être en taule pour quelques années et être reprolongé d'encore plus s'il recommence en sortant.
En imaginant qu'il ait commencé à avoir des condamnations à 18 ans, ça lui ferait une moyenne de 5 mois à chaque fois, je sais pas mais un mec qui recommence les conneries à chaque sortie de prison, j'imaginais qu'il se prenait des peines de prisons de plus en plus lourdes
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais enfin la, même la solution de la prison est utilisée n'importe comment.
Je capte pas comment un mec peut à 29 ans être en liberté alors qu'il a 27 condamnations, je veux dire à la 5e, il devrait déjà être en taule pour quelques années et être reprolongé d'encore plus s'il recommence en sortant.
En imaginant qu'il ait commencé à avoir des condamnations à 18 ans, ça lui ferait une moyenne de 5 mois à chaque fois, je sais pas mais un mec qui recommence les conneries à chaque sortie de prison, j'imaginais qu'il se prenait des peines de prisons de plus en plus lourdes
J'ai cru comprendre que les problèmes avaient commencé à 10 ans (https://www.francetvinfo.fr/faits-di...ml#xtor=AL-67-[article]) donc non ça fait 2 par an environ mais ça fait déjà beaucoup.

Donc il est possible que certaines condamnations aient minimisé en tant que mineur. Si j'ai bien compris, il sortait de deux ans de prison en Allemagne d'où il a été expulsé.
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai cru comprendre que les problèmes avaient commencé à 10 ans (https://www.francetvinfo.fr/faits-di...ml#xtor=AL-67-[article]) donc non ça fait 2 par an environ mais ça fait déjà beaucoup.
Ouais, j'étais parti sur 18 ans parce qu'à 10 ans, il pouvait pas faire de taule, mais même en partant du principe qu'on étale les 27 condamnation sur 19 ans au lieu de 11, ça fait une moyenne de 8-9 mois de taule à chaque fois, ce que j'ai dit plus haut reste valable.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, j'étais parti sur 18 ans parce qu'à 10 ans, il pouvait pas faire de taule, mais même en partant du principe qu'on étale les 27 condamnation sur 19 ans au lieu de 11, ça fait une moyenne de 8-9 mois de taule à chaque fois, ce que j'ai dit plus haut reste valable.
Ah mais tout à fait, il avait peut-être des peines non effectuées encore sur la tronche.
Citation :
Publié par Patrick Dan
D'après mes informateurs il s'agit d'un quidam qui a mis la chanson dans la rue pendant le reportage, pas une initiative BFM.
dommage
Selon BFM, c'est leur équipe chargée du son qui est responsable mais c'est indépendant de leur volonté. J'espère qu'ils vont nous épargner tirlipinpom sur le chihuhua pour les obsèques des victimes.

DuXe8XpXcAAXhV_.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés