Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de lire Runaways de Brian K Vaughan.
J'avais déjà lu le Vol 1 (n°1-18), il y a longtemps et c'est toujours aussi bien à la deuxième lecture.

Par contre, j'avais pas été au delà, et je lis maintenant pour la première fois le Vol 2 et pour le moment, je trouve ça super poussif (j'en suis au 4e n°), j'ai vraiment l'impression qu'il sait pas trop où il va... Ca s'améliore par la suite ? Ou c'est comme souvent chez Brian K Vaughan, ça démarre fort puis ça s'essouffle ?
Citation :
Publié par Victhor
Bah voilà ; c'est ça le problème avec ce Batman Day : au final , ça revient à prendre du Snyder. Donc c'est pas formidable...
ba si tu avais pas démarrer le batman grant morrisson tu auras le tome 2 qui sortira

sinon top grant morrison prend Green lantern a la rentrée
Interview de Darick Robertson :


J'adore cet artiste, il a quand même dessiné pour Morisson, Ennis, Rucka et Ellis.

Sinon pour les fans d'indé ya Shirtless Bear Fighter (Image Comics) qui vient de sortir chez Hicomics, c'est le truc le plus WTF que j'ai lu cette année
Dommage que l'interviewer se regarde autant poser les questions qu'il attend les réponses. Mais dans la veine de ce qu'il fait de toute façon...
Et dommage que sa venue en France se soit faite dans ce salon.


Pour Shirtless, en plus d'être cool, le dessinateur Vendrell est adorable. C'est d'ailleurs pour l'instant son seul taff publié outre atlantique. Pour l'anecdote, c'est un ancien élève de Pere Perez (beaucoup de Valiant, qui est aujourd'hui chez Marvel).
J’ai entendu beaucoup de bien des Légendes de la Garde, cette série vaut le coup? Les dessins ont l’air magnifique, l’histoire est à la hauteur du coup de crayon ? La série est finie ?
J'ai fait un petit tour à la Comic Con pour la première fois. Bah assez déçu, 80% de boutiques et le reste on passe la majorité du temps à faire la queue. J'ai pu quand même voir l'hommage à Moebius et la conférence de Frank Miller et Andy Kubert qui étaient intéressants.

Miller m'a fait de la peine, il fait vraiment pépé de 80 ans. Par contre mentalement, beaucoup d'humour et de modestie. Je ne savais pas qu'il était si fan de Moebius (et d'Hugo Pratt).

Leur projet avec Andy Kubert sur la seconde guerre mondiale a l'air prometteur. J'ai déjà bien aimé DKIII des mêmes auteurs donc j'attends ça.

En tout cas je pense pas que je retournerai à la Comic Con, sauf si y a Alan Moore, ce qui risque pas d'arriver je pense.
Donc l'annonce exclusive c'est ce projet de super héros pendant la seconde guerre mondiale, qu'il avait déjà annoncé lors de sa venue il y a 3 ans...

Par contre cette année, il y a eu un vrai effort sur les comics, avec environ 80 artistes de tout horizon. C'est loin d'être dégueu, il y a de belles découvertes à faire en tout cas. Les éditeurs ont bien joué le jeu, et la prog de conf est même assez fournie en comics.
Après j'essaie juste de comprendre pourquoi le site de Skript est annoncé comme pourvoyeur de pleins d'artistes sur l'artist alley, comment le back est géré, dans les aprtenariat, parce que je ne vois aucune logique, mais c'est du détail.

Le plus gros problème, c'est le décalage entre ce que le grand public veut, et ce que devrait être une convention comics, basé que sur les comics. Le mec qui a repris la direction de la Comic Con Paris est un pur fan de comics, mais la réalité du business est tout autre. Pour avoir perdu plus d'une heure de ma vie à regarder la derniere video live FB de questions/réponses du public, à part "est ce qui'l y aura des guest de tel série" quand Briam essayait de réorienter vers le comics... voila, ça pose les bases.
C'est ce que j'avais lu comme retour il y a quelques années. C'est un salon de comics mais en fait la plupart des gens viennent pour voir les acteurs de telle ou telle série populaire.
Donc la question qu'il faut se poser c'est quel avenir pour ce salon ? A t il un vrai intérêt d'encore appeler çà une ComicsCon, et inviter quelques grand scénaristes et dessinateurs de comics, quand la majorité du public vient voir les acteurs de TWD, GoT, ou autre série ?
Citation :
Publié par Apteis
Donc l'annonce exclusive c'est ce projet de super héros pendant la seconde guerre mondiale, qu'il avait déjà annoncé lors de sa venue il y a 3 ans...
Je crois que l'inédit, c'est que ces fameux super héros de la seconde guerre mondiale, ce seront Superman, Batman et Wonder Woman. Ca il me semble que c'est la première fois qu'il le dit. On pouvait peut-être s'en douter, quoique...

Et avec Kubert, ils sont venus à Paris par que pour la Comic con, mais aussi visiblement pour faire des repérages. La batcave sera située sous Paris et ses murs seront faits de crânes, ce qui n'a absolument aucun rapport, dit-il avec sa visite des catacombes hier.


En fait je me demande pourquoi personne n'y a pensé de refaire les aventures des super héros les plus iconiques durant la seconde guerre mondiale. Alors certes ça a déjà été fait (je dois encore avoir chez moi un vieux 4 fantastiques où ils font un voyage dans le temps pour l'Allemagne nazie), mais ça fait longtemps, en tout cas à ma connaissance.
Comic Con est une marque avant tout (de ReedPop). C'est la boite qui organise, donc qui a une notoriété très grande.
Par rapport aux années précédentes, il y a quand même un gros focus sur le comics (même si ce n'est pas ça qui fait venir le monde) depuis le changement de tête.
Tous les éditeurs principaux en France sont présents cette année, et le plateau d'artistes est plus grand que par le passé aussi.
Après, un artiste comics, hors quelques noms, fera venir moins de monde que les acteurs et pire, que des youtubeurs, donc bon... Le rapport dépense/gain n'est pas le même.

Citation :
Et avec Kubert, ils sont venus à Paris par que pour la Comic con, mais aussi visiblement pour faire des repérages. La batcave sera située sous Paris et ses murs seront faits de crânes, ce qui n'a absolument aucun rapport, dit-il avec sa visite des catacombes hier.
Le père Miller était surtout invité à Londres aussi ce week end, et ça lui permet d'allonger son voyage (et le partage des coûts chez les orgas ^^).

Après oui, on ne savait pas qui étaient les héros concernés par le projet de Miller, mais bon, il y avait peu de chance que ce soient Booster Gold et Jonah Hex.


Citation :
Après c'est vrai qu'en nombres d'invités, les acteurs sont plus nombreux
Non. En checkant le site, du côté des acteurs, scénaristes, doubleurs, etc... donc pur ciné, on a 22 guests.
Du côté des artistes, on est sur 4 fois plus.


https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/invites.html

Dernière modification par Apteis ; 26/10/2018 à 15h20.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est ce que j'avais lu comme retour il y a quelques années. C'est un salon de comics mais en fait la plupart des gens viennent pour voir les acteurs de telle ou telle série populaire.
Donc la question qu'il faut se poser c'est quel avenir pour ce salon ? A t il un vrai intérêt d'encore appeler çà une ComicsCon, et inviter quelques grand scénaristes et dessinateurs de comics, quand la majorité du public vient voir les acteurs de TWD, GoT, ou autre série ?
Y avait quand même du monde Pour Miller et Kubert.

Après c'est vrai qu'en nombres d'invités, les acteurs sont plus nombreux, mais vu que je suis pas allé les voir, je ne sais pas trop si le public était aussi nombreux pour eux que pour Miller et Kubert.

Citation :
Publié par Apteis
Après oui, on ne savait pas qui étaient les héros concernés par le projet de Miller, mais bon, il y avait peu de chance que ce soient Booster Gold et Jonah Hex.
On aurait aussi pu penser à des super héros inédits.

Sinon, y avait peut-être plus d'artistes, mais sur les affiches et le fascicule donné à l'entrée, c'était clairement les acteurs mis en avant. Bien dommage d'ailleurs parce que je vois qu'il y avait pas n'importe qui en dehors de Miller et Kubert, Neal Adams et Tsukasa Hojo, merde c'est vraiment pas n'importe qui, c'est même des grands noms. Dan Jurgens, Gail Simone, des artistes que je respecte.
Mais à part aller sur cette page, je vois pas comment on pouvait le savoir, dans la halle, c'était indiqué nulle part, ni dans le fascicule qu'on reçoit à l'entrée, ni dans le mail que j'ai reçu juste avant d'y aller pour me rappeler le programme. C'est un peu bête, même si j'imagine que pour les voir, il aurait fallu faire la queue et après une matinée, j'en avais déjà ras le cul.

Dernière modification par Borh ; 26/10/2018 à 17h23.
Citation :
Publié par Peco
J’ai entendu beaucoup de bien des Légendes de la Garde, cette série vaut le coup? Les dessins ont l’air magnifique, l’histoire est à la hauteur du coup de crayon ? La série est finie ?
Je suis la série depuis quelques années et j'aime beaucoup.
J'ai tout ce qui est sorti en France, mais je dois reconnaître que je ne sais pas trop où ne est la série en V.O.
Ce qui semble certain, c'est que l'auteur, Petersen, a un rythme de production assez peu élevé ; mais bon, tant que la qualité est là, ça me va.
En fait, on suit des petites souris dans un univers médiéval.
Le rythme de la narration est assez calme ; il y a de l'action, mais on n'est jamais entraîné par cette dernière. C'est plutôt un univers qui est créé, dans lequel on va suivre des personnages.
Pour ce qui est des dessins, c'est magnifique.
Citation :
Publié par Borh
On aurait aussi pu penser à des super héros inédits.

Sinon, y avait peut-être plus d'artistes, mais sur les affiches et le fascicule donné à l'entrée, c'était clairement les acteurs mis en avant. Bien dommage d'ailleurs parce que je vois qu'il y avait pas n'importe qui en dehors de Miller et Kubert, Neal Adams et Tsukasa Hojo, merde c'est vraiment pas n'importe qui, c'est même des grands noms. Dan Jurgens, Gail Simone, des artistes que je respecte.
Mais à part aller sur cette page, je vois pas comment on pouvait le savoir, dans la halle, c'était indiqué nulle part, ni dans le fascicule qu'on reçoit à l'entrée, ni dans le mail que j'ai reçu juste avant d'y aller pour me rappeler le programme. C'est un peu bête, même si j'imagine que pour les voir, il aurait fallu faire la queue et après une matinée, j'en avais déjà ras le cul.
Tu ne mets pas Miller chez DC sur un gros projet mais avec des héros inédits. Quand tu vas le chercher, c’est pour du Work for Hire, pas de la création ou de l’inédit.

Affiches, fascicules, tout ça c’est à destination du grand public. Hormis quelques noms (allez, une dizaine dans le monde, potentiellement 20), les artistes comics ne parlent pas au grand public. Gail Simone, c’est déjà dans le «confidentiel » et la mettre sur une affiche ne touchera pas grand monde. Pourtant, c’est un super coup de la faire venir. Même du Kubert, c‘est pas ce qui parle au plus grand nombre. Alors les mettre en photo, c’est pas mieux. Par contre, un Dean Cain, bim, ça parle à tous. Après j’ai pas vu le planning distribué à l’entrée, donc je ne pourrais dire ni juger son contenu, je parle d’expérience.

Après si tu ne suis pas les sites comics, les réseaux sociaux, les éditeurs, les annonces des events qui peuvent t’intéresser, c’est sûr que tu passeras à côté.
Dans les choses qui intriguent chez DC, Geoff John reprend le titre Shazam dans la continuité des quelques chapitres au début des New52. C'est plutôt bon mais surtout il tease des idées potentiellement très intéressantes. Shazam serai un genre de Champion d'une partie de tout un univers magique, et donc il en existerai d'autres. Cela fait un peu pensé à ce que John a fait il y a un peu plus de 10 ans avec les Lanternes, avec la réussite qu'on connais.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait un petit tour à la Comic Con pour la première fois. Bah assez déçu, 80% de boutiques et le reste on passe la majorité du temps à faire la queue. J'ai pu quand même voir l'hommage à Moebius et la conférence de Frank Miller et Andy Kubert qui étaient intéressants.

Miller m'a fait de la peine, il fait vraiment pépé de 80 ans. Par contre mentalement, beaucoup d'humour et de modestie. Je ne savais pas qu'il était si fan de Moebius (et d'Hugo Pratt).

Leur projet avec Andy Kubert sur la seconde guerre mondiale a l'air prometteur. J'ai déjà bien aimé DKIII des mêmes auteurs donc j'attends ça.

En tout cas je pense pas que je retournerai à la Comic Con, sauf si y a Alan Moore, ce qui risque pas d'arriver je pense.
Pour Pratt c'est évident, regarde le nombre d'allusion dans ses comics, dans the dark knight je crois me rappeler qu'y a une île qui porte le nom inventé de corto maltese dans le jt (j'ai pas l'opportunité de vérifier) . et ses jeux d'ombre sont clairement inspirés de l'oeuvre de Pratt.
Je vous recommande un classique des années 80, réedites par Urban Comics (que cet éditeur est bon...)
https://www.urban-comics.com/wonder-...ortels-tome-1/
Le dessin est superbe, c'est vraiment un superbe reboot qu'ils avaient fait à l'époque.
Quand WW arrive aux USA, elle ne parle pas anglais, on la sent vraiment perdue dans le monde moderne. Elle est tiraillée entre ses instincts de guerrière et son vœu d'apporter la paix aux hommes, tout en étant le jouet des dieux.
C'est drôle comme dans le film, ils ont un peu piochés l'histoire et le caractère de WW dans des comics entre l'âge d'or et les années 80.
Citation :
Je vous recommande un classique des années 80, réedites par Urban Comics (que cet éditeur est bon...)
Pour le coup, Urban n’y est pas pour grand chose si George Perez a fait un super taff sur Wonder Woman il y a bien des années, que c’est dans leur package des droits qu’ils ont, et qu’un film sort donc qu’ils peuvent facilement publier ce classique.
Citation :
Publié par Apteis
Pour le coup, Urban n’y est pas pour grand chose si George Perez a fait un super taff sur Wonder Woman il y a bien des années, que c’est dans leur package des droits qu’ils ont, et qu’un film sort donc qu’ils peuvent facilement publier ce classique.
Ils auraient pu aussi publier ça sur du papier dégueulasse et ne pas faire 2 tomes (4 dans l'édition originale) mais 6 tomes par exemple. Ou même ne pas le publier malgré les droits.
Ca, c'est un peu la spécialité de Panini comics.
A aucun moment l'article ne dit ça. C'est même plutôt clair : " As this situation continues to evolve, we are committed to building out a plan for payment and will have more information to share later this week"
Ils ne paient pas les éditeurs, ils ne reçoivent plus les nouveautés, et ne les reexpédient plus aux shop, mais ils sont grossomodo en stand by, pas mort. De toute façon, ils ont le monopole sur la distribution, donc si ils meurent, toute la chaîne à ce jour meurt. Ils partent du principe que leurs clients ne pouvant payer (vu qu'ils ne peuvent pas envoyer les nouveautés), ils ne paient pas leurs fournisseurs. Marvel par exemple a accepté d'être payé plus tard. DC cherche comment être distribué autrement. Les petits éditeurs risquent de ne pas survivre par contre.
Ce n'est pas forcément pour le distributeur Diamond qu'il faut s'inquiéter tant ils ont les cartes en mains, mais les petites structures, shop comme éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés