Problèmes collecte des ordures

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai quelques problèmes en ce moment avec les types qui s'occupent de collecter mes ordures pour situer un peu l'affaire ma maison est légèrement excentrée du village (environ 3-4 km) et les poubelles passent une fois par semaine pour récupérer mes déchets. Le problème c'est qu'ils m'ont fait plusieurs fois la même réflexion du genre que mes poubelles puaient trop et que ça ne correspondait pas toujours à leurs missions du genre ils peuvent pas ramasser tout le bordel.

Moi j'ai expliqué à ces incapables que je chasse le chevreuil et qu'il m'arrive de laisser quelques morceaux pourrir par manque de temps et surtout je ne sais plus quoi en foutre parce que c'est problématique de s'en débarrasser complètement, mes congélos sont pleins et jusque là j'avais des amis gitans qui récupéraient certains morceaux mais ils ont été chassé eux aussi par le maire...encore un drôle celui là ! Etc etc bon passons. On m'a conseillé d'aller dans une déchetterie pour balancer mes merdes mais le gars qui s'en occupe est une vraie charogne et j'ai pas envie qu'il m'attrape car j'ai déjà suffisamment de casseroles au cul comme ça.

Alors voila mon problème je veux éliminer mes déchets sans passer par les services de ma commune (en fait c'est eux qui refusent) commennt je peux procéder proprement ? J'aime pas le feu attention donc je refuse d'allumer un brasier....faire un composte j'ai jamais fait non plus mais là ce sont des morceaux de viande assez conséquent alors je pense pas que ça fera l'affaire. J'ai aussi des tissus et d'autres conneries à recycler. Voila j'attends vos idées pour faire du propre je veux pas utiliser de produits chimiques non plus sauf si ça laisse aucune trace.
Dans mes souvenirs, on évitait les cadavres dans le jardin ou le champs à cause du bacille du charbon, mais tu peux tenter le coup.

Tu peux hacher ça et balancer ça dans une rivière, j'ai vu ça dans un film japonais.
Si ya pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème et que tu t'en crées tout seul : arrête de chasser le chevreuil et laisse vivre ces pauvres bestioles => plus de pb de barbaque en décomposition à évacuer.

Faut prendre ton problème à la source : Plus de chasse, plus de déchet.

De rien.



(sinon, les cadavres dans le jardin sont soumis à strictes obligations : du genre x mètres de toute habitation ou source d'eau, x mètres de profondeur, et rendu inerte par versement de x litres de chaux vive par-dessus avant de recouvrir de terre. Tu peux pas tellement enterrer ton animal de compagnie comme tu veux en fait, par exemple).
Citation :
Publié par Red Rhum
Dans mes souvenirs, on évitait les cadavres dans le jardin ou le champs à cause du bacille du charbon, mais tu peux tenter le coup.

Tu peux hacher ça et balancer ça dans une rivière, j'ai vu ça dans un film japonais.
Ah oui cc'est quoi le titre du film japonais ? Merci pour ton aide en tout cas.
Citation :
Publié par Madee
Si ya pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème et que tu t'en crées tout seul : arrête de chasser le chevreuil et laisse vivre ces pauvres bestioles => plus de pb de barbaque en décomposition à évacuer.
Oui je compte faire une pause mais en attendant j'ai pas que ça c'est aussi pour mes déchêts du quotidien et j'aime bien l'idée du compostage c'est le but au final que je puisse utiliser la terre ou continuer à pouvoir y planter du vert. Je me documente c'est pas simple il y a tellement de catégories on s'y perd.
Pour le compostage, suffit de respecter quelques règles de base et c'est pas compliqué (mais la barbaque c'est pas à mettre dans le compost).
Et tu peux laisser à l'air libre sans problème, aucune odeur si c'est bien fait.

Si t'as la place et l'envie de t'en occuper, t'ajoutes des poules et niveau déchets organiques, il restera plus grand chose.
Citation :
Publié par Creed Manson
Bon j'ai quelques problèmes en ce moment avec les types qui s'occupent de collecter mes ordures pour situer un peu l'affaire ma maison est légèrement excentrée du village (environ 3-4 km) et les poubelles passent une fois par semaine pour récupérer mes déchets. Le problème c'est qu'ils m'ont fait plusieurs fois la même réflexion du genre que mes poubelles puaient trop et que ça ne correspondait pas toujours à leurs missions du genre ils peuvent pas ramasser tout le bordel.

Moi j'ai expliqué à ces incapables que je chasse le chevreuil et qu'il m'arrive de laisser quelques morceaux pourrir par manque de temps et surtout je ne sais plus quoi en foutre parce que c'est problématique de s'en débarrasser complètement, mes congélos sont pleins et jusque là j'avais des amis gitans qui récupéraient certains morceaux mais ils ont été chassé eux aussi par le maire...encore un drôle celui là ! Etc etc bon passons. On m'a conseillé d'aller dans une déchetterie pour balancer mes merdes mais le gars qui s'en occupe est une vraie charogne et j'ai pas envie qu'il m'attrape car j'ai déjà suffisamment de casseroles au cul comme ça.

Alors voila mon problème je veux éliminer mes déchets sans passer par les services de ma commune (en fait c'est eux qui refusent) commennt je peux procéder proprement ? J'aime pas le feu attention donc je refuse d'allumer un brasier....faire un composte j'ai jamais fait non plus mais là ce sont des morceaux de viande assez conséquent alors je pense pas que ça fera l'affaire. J'ai aussi des tissus et d'autres conneries à recycler. Voila j'attends vos idées pour faire du propre je veux pas utiliser de produits chimiques non plus sauf si ça laisse aucune trace.
Bon je sais pas si je réponds à un troll, mais dans le doute je le fais premier degré .

Je trouve complètement dingue le ton que tu utilises pour les ramasseurs "incapables". Ça ne correspond effectivement pas à leur mission de ramasser les cadavres que tu laisses pourrir parce que tu chasses trop.

Voilà, j'ai pas de solution à t'offrir, à part t'expliquer que ce que Red Rhum te disait (hacher -> rivière) était évidemment ironique et que jeter des cadavres en décomposition dans une rivière ne va pas faire de bien à la faune locale, film japonais ou non. Sois moins gourmand dans ta chasse et arrange-toi pour ne pas avoir des kilos de cadavre en décomposition dont tu dois te débarrasser, et ne blâme pas les ramasseurs pour ça, c'est de ta faute à la base, pas de la leur, ni de celle du maire au passage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés