Je roule en mt 10, je peux t'en parler.
C'est très nerveux, un gros gros couple, mais un moteur souple ( vive le 4 cylindre ).
Le freinage est bon, rien à reprocher, le contrôle de traction est très discret mais efficace.
La position de conduite est un poil plus gt que la mt 09, mais ça permet de rouler bien plus longtemps sans fatigue.
La selle est dure les 1000 premier bornes, t'as facilement mal au cul, mais une fois que t'as trouvé la bonne position sur l'engin, plus le moindre soucis. La mienne a baptisée par près de 4000 bornes dans les cols des grandes alpes et si je la compare à ma multistrada je la préfère de loin. Plus vive, plus précises, plus souple.
Le seul bémol : son autonomie très courte. le max que j'ai fait était 210 bornes avec un plein, mais en mettant 0 traction Control et la cartographie moteur la plus '' dégradée ''.
Elle est équipée du pack '' Tourer Edition '' qui comprends :
- poignées chauffantes
- 2 cavalière
- 1 top case
- 2 protège main ( qui protège pas du froid...testé ).
- 1 saute-vent discret mais efficace pour mon gabarit ( 178 cm )
De quoi faire de bon roadtrip en mode camping.
Conclusion :
Si c'est pour tailler du col et de la route -> les yeux fermés fonce.
Si c'est pour de l'urbain / periph -> Oublie ça n'as pas d’intérêt tu la sous-exploitera et l'autonomie en mode urbain et franchement pas top.
|