[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Homophobes ? Pour que de soit homophobe faudrait déjà que Shun soit gay... Ce qu'il n'est pas sauf dans les fantasmes des fangirls

A moins de considérer qu'un mec sensible et habillé en rose est forcément homo. Je sais pas ce qui est le plus homophobes la...

Et accessoirement si faut rien changer si on part de la bazardons l'anime original aussi vu le nombre de changement (et en pire hein) qu'il a effectué sur le manga original.

-Sergorn
Ba écoute ce que je sais c'est que pour le scénariste un homme sensible et en rose n'a pas le droit d'être un homme à la base, donc à partir de là.

Dt-HMr6WwAAU96g.jpg

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 10/12/2018 à 17h43.
Esthétiquement je trouve cela vraiment laid ....

Après que Shun soit un homme, une femme, les deux en même temps ou alors un lézard de V je m'en fou complet, mais bordel que je trouve ça moche .....

Je trouve honteux de sortir un visuel comme cela en 2018 -_-
Mouais

Autant je trouve les décors sympas, autant j'ai un peu de mal avec l'effet "plastique" des personnages.

Pour Shun, je ne comprends pas comment ils vont expliquer le fait que ça soit une nana. Autant l'explication en mode "osef c'est pas des chevaliers liés au sanctuaire au départ" cela aurait pu passer, mais il ne faut pas oublier que ce sont des "candidats" à l'armure au départ.
Pour l'armure d'andromède, si ma mémoire est bonne il y avait 2-3 autres gusses en concurrence et tout le petit monde sur place avait l'air bien à cheval sur le protocole et les épreuves. L'envoyer bouler dès son arrivée sur l'île, ça aurait pu arriver.
Par contre, même s'ils en font une femme, ils auraient au moins pu lui faire une tronche moins bizarre.

Après ce qui me chafouine le plus sur le trailer, ce sont les armures en V2 direct. Du coup je m'attends à un new design un peu obligé dans le futur.
Mais ce que je trouve vraiment con, c'est qu'ils aient repris l'idée du porte clé qui fait sortir la caisse magiquement comme dans le film.
Je pense qu'ils ne vont pas le justifier du tout et simplement ne pas parler de la tradition qui implique que les chevaliers femelles doivent porter un masque. Auprès du public non-connaisseur, ça passera crème. Et puis ça leur permettra de faire un peu de girl power et de féminisme qui sont bien dans l'air du temps.
Ca n'a rien à voir. La version de DIC c'était juste une transformation habituelle made in US (censure, changement de musiques, de noms etc, etc...) comme ils en font des tones. Même DBZ était passé à la même moulinette dans les années '90. Si ca n'a pas marché c'est surtout que c'est arrivé bien trop tard là bas.

Et les gens font trop une fixette sur Netflix : c'est avant tout une série TOEI dont le rôle créatif est bien plus important que celui de Netflix. C'est juste que cette fois ci ils ont fait appel à un pool de scénaristes américains, là où le reste du staff est japonais et que la production se fait dans leurs studios de CG, s'appuyant sur la technologie qu'ils ont développé avec leurs films en CG.

Citation :
Je pense qu'ils ne vont pas le justifier du tout et simplement ne pas parler de la tradition qui implique que les chevaliers femelles doivent porter un masque
Ils vont le justifier car Marin porte bien un masque dans le trailer et ce sera sans doute le cas pour Shaina aussi. On aura sans doute une explication style "Comme je suis une rebelle opposée au Sanctuaire, je refuse de respecter les règles". Omega et TLC avaient aussi expliqué pourquoi Yuna et Yuzuhira rejetaient leurs masques d'ailleurs.

-Sergorn
Sinon est sortie Saint Seiya Sho,
Le premier épisode est soigné, et l'intrigue va assez vite, peut être trop d'ailleurs, puis avec les principales protagonistes je n'ai pas pu m'empêcher de penser à LC.
Après je ne suis pas le manga donc je jugerai sur le long terme mais si la production continue sur la qualité du premier épisode ça sera déjà un bon point.
Par contre pour ceux que ça embête : oui, femme chevalier pas masquée tout ça ^^

Et petite info c'est dispo entre autre sur Adn et ils font le mois de décembre à 1€ sans engagement à partir de demain.
Soigné j'irai pas jusque là.

Enfin c'est joli, mais c'est au final vachement statique dans l'animation et la réalisation. Du coup je classerais pas ça au dessus du premier Soul of Gold pour comparer (qui pareil était soigné graphiquement - même si c'était pas du "Kurumaki" - mais plutôt statique pour le reste) et m'avait fait meilleure impression niveau décors/musiques (mais faut avouer que le début de Shô ne donne guère d'occasion de briller niveau décors). J'espère juste que contrairement à Soul of Gold la qualité technique n'ira pas en décroissant (mettant de côté la version Blu-Ray et ses corrections j'entends) et saura rester un minimum constante.

Après j'ai apprécié l'épisode, mais pour moi c'est à classer dans du correct sans plus.

Citation :
et l'intrigue va assez vite, peut être trop d'ailleurs, puis avec les principales protagonistes je n'ai pas pu m'empêcher de penser à LC.

Après je ne suis pas le manga donc je jugerai sur le long terme
Ben en fait en terme d'adaptation c'est simple : c'est rushé à mort. Ce premier épisode couvre l'intégralité du premier volume alors qu'en général on tourne plutôt à trois épisodes par volumes. A leur décharge le rythme du début de Saintia Shô est plutôt lent (les 5 premiers tome c'est de l'intro et il faut attendre le sixième tome pour atteindre le coeur de l'histoire qui se situe entre le Sanctuaire et Poseidon), mais là ça va un peu dans l'extrême opposé.

Citation :
Par contre pour ceux que ça embête : oui, femme chevalier pas masquée tout ça ^^
Et c'est un soucis de l'adaptation rushé : dans le premier tome du manga, Mii explique et exposer justement la différence entre une Saintia qui est une caste spécifique et une femme Saint. Et une différence fondamentale donc : une femme Saint est une femme qui abandonne sa fémininité pour devenir Saint car ne sont sensés être que des hommes... une Saintia est une femme assumée par contre.

Après peut être que ça y reviendra par la suite dans l'anime.

Ceci dit pour faire un petit aparté : un jour faudra m'expliquer la fixette sur la loi du masque. Si l'idée à du potentiel ça a toujours été traité stupidement au final parce que le coup de la femme qui doit abandonner sa féminité et porter un masque pourquoi pas... surtout si on établi ça comme une règle rétrograde car datant de la mythologie. Mais ça aurait plus de sens si les femmes Saint n'avaient pas d'armure d'apparence féminine. Passons aussi sur la loi "si on homme voit ton visage tu l'aimes ou tu le tue" qui au délà du côté rétrograde... paraît juste totalement incohérent avec l'Athena qu'on connaît.


Du coup au final la loi du masque c'est avant tout un prétexte pour jouer sur le mystère de l'identité de Marin et si toutes les dernières productions Seiya n'en ont pas fait grand cas c'est bien que tout le monde s'est rendu compte que c'était pas terrible en fait, Kurumada compris (le concept des Saintia vient de lui).


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Soigné j'irai pas jusque là.
Oui bien sur quand je dis soigné je relativise, disons que la tu n'as pas un plan qui te semble rushé en sous main par un studio kr.
Rien que par exemple au début quand Milo fait son entrée pour aider Shoko, ça n'a l'air de rien mais Waou c’est classe en vrai, animation minimale, l'armure de Milo resplendis d'une lumière immaculé et les détails ainsi que les petits reflets sont la, c'est vraiment propre quoi, il en faut pas vraiment plus. Et je pense pas que ce soit le moins cher à faire. Après en effet on peu noter quelques moments statique mais si peu en vrai, puis bon c'est un peu la marque saint seiya, cheveux aux vents et armure qui brille avant tout xD
Soul of gold en effet j'ai pas souvenir que c’était grandiose non plus surtout cette histoire de version light dégueulasse et amélioré pour la sortie bluray. Mais surtout malgré le contexte intéressant de l'après mur des lamentations, au final c'était assez osef.
En tout cas si ils s'en tiennent à cette réalisation tout en nous réservant de bonne surprise moi ça va je suis servis perso. Par contre si l'ep 2 est random je vais faire la gueule.
Après je te rejoins sur le masque et les femmes chevalier, c'est pas rédhibitoire pour moi.



edit: tiens au passage je pose l'op


Dernière modification par Smokeur ; 15/12/2018 à 00h50.
J'ai pu voir l'épisode de Saint Seiya Saintia Sho, franchement je suis hyper content du charac-design.
Rien que ça c'est suffisant pour moi.
En plus Jabu est dans le résumé du prochain épisode, c'est la fête !


Sinon je suis tombé sur un truc que des potes ont décidé de m'acheter pour mon anniversaire.

Saint Seiya Deck Building :

maxresdefault.jpg


Interview de l'auteur ici, c'est de cette année, c'est en français, c'est un jeu de cartes qui couvre tout l'arc sanctuaire, aucun booster, pas de collection, pas d'échange, pas de côte, c'est un jeu complet livré clef en main et relativement pas trop cher (30 à 35eur si promo ou pas).

https://www.yatta-fanzine.fr/intervi...-deckbuilding/

Il y explique d'ailleurs que des extensions Asgard, Poséidon et Hadès devraient voir le jour, en format complet également.


Les dessins de beaucoup de cartes sont proches (mais magnifiquement restaurés) voire même totalement identiques à ceux des cartes de la collection de Knights of the Zodiac édité en 2003 qui était dispo en langue US uniquement, mais il y manquait quelques perso peu importants comme Phaeton, Guilty, Jango, Jaki, et ils semblerait qu'ils soient tous présents dans Saint Seiya Deck Building.


Au pire même pour les non-joueurs ça donne de quoi remplir un beau classeur pour vraiment pas cher (comparé à du Magic and cie), et une belle horloge solaire pour ceux qui possèdent des figurines

Dernière modification par dhianne ; 15/12/2018 à 22h10.
Citation :
Publié par Sergorn
Et c'est au tour de Knights of the Zodiac d'avoir son trailer.


C'est assez bien foutu et dynamique (pas de low fps ! Ouf !), et on reconnait bien le trait original des personnages.

Y a du très joli niveau décors (l'Ile au début, Rozan) et du moins convaincant (le désert boaaarf). Un peu perplexe devant les Chevalier Noirs.

Et je laisse les fans se faire seppuku en masse devant Shun donc.

-Sergorn
La scene dans le desert contre des helicos et des tanks, j’en rêvais depuis des années. La guerre du golf version saint seiya.
Citation :
Publié par La Brume
Pour Shun, je ne comprends pas comment ils vont expliquer le fait que ça soit une nana. Autant l'explication en mode "osef c'est pas des chevaliers liés au sanctuaire au départ" cela aurait pu passer, mais il ne faut pas oublier que ce sont des "candidats" à l'armure au départ.
Pour l'armure d'andromède, si ma mémoire est bonne il y avait 2-3 autres gusses en concurrence et tout le petit monde sur place avait l'air bien à cheval sur le protocole et les épreuves. L'envoyer bouler dès son arrivée sur l'île, ça aurait pu arriver.
Par contre, même s'ils en font une femme, ils auraient au moins pu lui faire une tronche moins bizarre.
Perso, ce que je trouve débile, c'est que Shun, c'est le perso en armure rose, qui chiale tout le temps et se fait souvent sauver comme une princesse par Ikki, du coup s'ils en font une meuf, ça va être totalement sexiste alors qu'ils voulaient justement avoir la démarche inverse
Quitte à féminiser un perso, ils auraient mieux fait de faire ça avec Yoga, ou carrément Ikki tant qu'à faire.
Ikki la lesbienne revêche et masculine dont le cœur finit par fondre pour Marine, avec des scènes de sexe finales sur le chemin du Grand Pope faisant le pont vers la version hentaï de l'animé.

Pas mal, y a de quoi creuser.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, ce que je trouve débile, c'est que Shun, c'est le perso en armure rose, qui chiale tout le temps et se fait souvent sauver comme une princesse par Ikki, du coup s'ils en font une meuf, ça va être totalement sexiste alors qu'ils voulaient justement avoir la démarche inverse
Quitte à féminiser un perso, ils auraient mieux fait de faire ça avec Yoga, ou carrément Ikki tant qu'à faire.
Ikki se serait fait taxer de Tsundere ou jesaispasquoi-dere à tous les coups. Mais cela aurait été stylé, j'avoue.

Mais oui, ils ont tous un caractère différent dans l'équipe, qui reflète un peu le code couleur de chacun. Balancer qu'en 2018 une équipe que de mecs ça ne passerait pas, et prendre le personnage "sensible" et un peu efféminé en armure rose pour le transformer en nana, c'est assez hypocrite et sexiste au final, oui.

Dernière modification par La Brume ; 15/12/2018 à 16h21.
Clairement Shun c'était un perso assez original, alors que Hyoga "maman a coulé dans le bateau ", ils auraient pu le genderswap limite ça aurait été plus interessant
Shun n'a vraiment rien d'original. Pour notre perception d'occidental ça avait un côté neuf mais ce genre de personnages existait bien avant Saint Seiya (y compris dans certaines précédents œuvres de Kurumada d'ailleurs)

Quant à genderswapper Hyoga... Ça en ferait une pleureuse hypersensible. Ce serait guère mieux en terme d'image.

-Sergorn
T
Citation :
Publié par Sergorn
Shun n'a vraiment rien d'original. Pour notre perception d'occidental ça avait un côté neuf mais ce genre de personnages existait bien avant Saint Seiya (y compris dans certaines précédents œuvres de Kurumada d'ailleurs)

Quant à genderswapper Hyoga... Ça en ferait une pleureuse hypersensible. Ce serait guère mieux en terme d'image.

-Sergorn
Au japon c’est pas des canons de beauté le style un peu efféminé?
Par exemple aphrodite considéré comme le plus beau des 88 chevaliers :-/
Citation :
Publié par Palette
T

Au japon c’est pas des canons de beauté le style un peu efféminé?
Par exemple aphrodite considéré comme le plus beau des 88 chevaliers :-/
D'ailleurs Shun était hyper encouragé par le public féminin lors du tournoi galactique, à base de "il est trop beau !"...


Sinon j'ai remarqué une jolie coquille dans Saintia Sho.
Au début lorsque Milo est de dos et qu'il repose la petite au sol, cette dernière a perdu ses chaussures... Puis miracle, elles sont à nouveau là lors de la scène suivante.
Citation :
Publié par Palette
Au japon c’est pas des canons de beauté le style un peu efféminé?
Par exemple aphrodite considéré comme le plus beau des 88 chevaliers :-/
C'est tout à fait ça. Et c'était même le cas avant que ça devienne populaire dans les mangas.

C'est pour que ça que c'est assez drôle de voir Shun (un personnage que j'aime beaucoup par ailleurs) érigé en symbole d'originalité par ses fans alors que c'est... un cliché en fait.

Citation :
D'ailleurs Shun était hyper encouragé par le public féminin lors du tournoi galactique, à base de "il est trop beau !"...
Et c'est d'ailleurs une reprise du personnage de Takeshi Kawai dans Ring Ni Kakero, qui était son clone physique et rendait toutes les spectatrices folles (même si contrairement à Shun c'est au début un personnage froid et cruel).

-Sergorn
Citation :
Publié par Palette
T

Au japon c’est pas des canons de beauté le style un peu efféminé?
Par exemple aphrodite considéré comme le plus beau des 88 chevaliers :-/
Perso je pratique le judo depuis quelques temps et j'ai des amis qui ont été au Japon faire des stages là-bas. Ils m'ont dit que les canons de beauté masculin ça tourne surtout autour de la minceur. Y a un vrai culte de l'absence de gras. D'ailleurs en Occident en général on pratique en Kendo, ou même en judo des arts martiaux "forts" là où les Japonais préfèrent la rapidité, la vélocité et la souplesse. C'est pour ça qu'en Judo les pays Occidentaux les bouffent souvent ... Y a vraiment 2 pratiques et cultures différentes.

On m'a raconté que c'est vraiment le culte du 0 graisse. Donc forcément ça dessine des silhouette et des traits plutôt fins ... A l'inverse en Occident le modèle physique c'est celui du muscle (héritage gréco antique et renaissance).

Et de mes connaissances persos (de ce que je lis) c'est une société misogyne. La femme elle est cantonnée à son rôle de femme. Même le féminisme japonais il s'articulent autour du matriarcat. Donc je les vois vraiment mal kiffé un canon féminin.

Après comme c'est une société ultra rigide, y compris dans le genre, y a des espaces de libertés ou la transgression de ces codes a été crée. C'est le cas dans les arts. C'est apparu à l'époque de Tokugawa à l'ère Edo quand tout ces codes se sont installés et rigidifié. On voit l'apparition d'une pléthore d'arts qui permettent aux Japonais de s'exprimer. Ca va de l'ikabana au théatre no, bunraki et ningyo joruri.

Au niveau psychologique le canon de beauté japonais c'est l'introvertisme. Ne rien montrer. Etre dans le contrôle. D'ailleurs c'est pour àa que faut pas avoir de graisse. C'est synonyme de contrôle. (Je l'ai entendu dans une deux emissions une d'histoire et une sur le théâtre sur France Culture durant la semaine Japonaise)

Y a des mangas où on voit bien les canons de beauté japonais (je pense à Ouran Host Club). C'est sensé être tous des beaux gosses, mais on voit dans le traitement que y a 2 clans qui se dégagent. Les introvertis qui parlent pas et qui sont grands, bruns, élancés et les autres. La 2e catégorie sert systématiquement de ressort comique alors que les autres très peu.

Pour moi on est clairement dans le "fan service" qui joue ici le rôle de catharsis social. Vous remarquerez que Shun comme le mec du poisson ils ont des designs de filles et ils nous sont présentés comme les chevaliers les plus "puissants". Et pourtant ce sont ceux qui se battent le moins ou on la façon de combattre la plus en retrait.
C'est une figure transgressive du cliché de virilité du Japon. Je suis sûr qu'on peut en retrouver dans du Kabuki ou du Bunraki. Mais parc que les arts portent ce genre de figure à la base.

Le canon de beauté dans Saint Seiya ..... bhen c'est Seiya. Les autres c'est des clichés ouai, mais pas des canons de beauté jap. Shiryu c'est un chinois, Shun c'est la figure transgressive comme je l'ai dit (comme Ikki sous une autre forme d'ailleurs qui ne contrôle pas ses émotions ; c'est à la fois le pendant de Shun et Seiya), Hyoga c'est l'européen (qui lui aussi d'ailleurs contrôle pas ses émotions avec son oedipe mal réglé). D'ailleurs en écrivant à part Seiya tout les autres chevaliers de la bande ils ont des intérêts propres et sont très sentimentaux. Seiya il est sensé retrouver sa soeur, mais très vite c'est son honneur de chevalier (sauver Saori) qui prend le pas. Les autres ils sont toujours à parler de leurs problèmes sentimentaux ... Seiya c'est le moins effusif. J'avais jamais remarquer mais ça colle beaucoup avec ce que je disais avant.
Cherchez pas. Le Beau gosse c'est Seiya. Les autres ce sont des anti-héros faire-valoir.

Dernière modification par Lagh ; 16/12/2018 à 20h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés