[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Une interview de la journaliste finlandaise qui a révélé l'existence de "l'usine à troll" russe. Jessikka Aro pointe clairement le fonctionnement de cette propagande.
La meme qui pretend que les gilets jaunes sont guidés par les russes. C'est crédible.
Citation :
Publié par l3gi0n
La meme qui pretend que les gilets jaunes sont guidés par les russes. C'est crédible.
Mdr ton post illustre tellement bien l'Internet d'aujourd'hui. La meuf a fait une enquête, a reçu un prix pour son article, les menaces qu'elle reçoit peuvent être corroborées... Réaction ? "Ouais pas crédible".

Absolument désespérant.
Citation :
Publié par l3gi0n
La meme qui pretend que les gilets jaunes sont guidés par les russes. C'est crédible.
Je ne suis pas au courant. As tu plus d'info là dessus ?
Dans son tweet elle dit "Russia is trolling to fuel..." donc à aucun moment elle ne dit que la Russie est derrière les gilets jaunes mais qu'elle alimente. Au vu du fait qu'ils possèdent une cellule dédiée et vu le fait qu'un Macron affaibli serait une bonne chose pour la Russie vis-à-vis de ses relations avec l'Europe (Merkel est en fin de course, Theresa May embourbée dans le Brexit, ne restait que Macron), bah c'est aussi mon avis qu'il serait fort étonnant que la Russie ne profite pas de l'occasion pour jeter de l'huile sur le feu sur les réseaux sociaux, puisqu'il commence de plus en plus à être prouvé que c'est une stratégie russe.

Qui par ailleurs est très moderne et intelligente : ça fonctionne plutôt bien (même si c'est très dur à mesurer), c'est pas cher, c'est difficile à prouver voire impossible.

J'avais d'ailleurs évoqué dans un post sur le thread des gilets jaunes que la situation profitait beaucoup à la Russie car il n'y a de fait plus aucun leader de poids en Europe actuellement, que cette dernière est divisée et que si j'étais à leur place bah je n'aurais rien à perdre à mettre en route la machine des trolls et des complotistes.

Il ne s'agit pas de blâmer la Russie pour ce qui arrive dans notre pays hein. Tout n'est dû qu'à l'indigence de notre classe politique. Il s'agit juste de ne pas être naïf et croire que personne ne va chercher à profiter de notre désunion nationale pour tenter de grappiller une partie de notre influence.
C'est évident que la Russie jette de l'huile sur le feu tant qu'elle peut. RT et Sputniknews ont tourné à pleins régimes durant la crise et je soupçonne qu'un certain nombre de comptes sur twitter écrivent effectivement depuis St Petersbourg.
La crise elle-même est strictement franco-française mais est ce que la Russie en profite pour foutre un peu plus la merde comme à chaque fois ces dernières années ? bien sur que oui. Ils ont mis des années à créer cette énorme machine de propagande bien huilée, ils auraient tort de ne pas s'en servir.

Dernière modification par ClairObscur ; 12/12/2018 à 13h25.
J'imagine que c'est celui la ?
(Pour mettre un lien twitter, il faut choisir intégrer dans les options de copie et copier dans la balise média.
Elle parle de la Russie qui jette de l'huile sur le feu, pas d'être à l'origine. Soit, en gros, la tactique habituelle : accroitre les dissensions pour affaiblir.
En fouillant de mon coté, je suis tombé sur Brice couturier qui reprend un article du Times , qui dit la même chose sur les gilets jaunes et la Russie : troller pour accroitre les tensions, mais pas à l'origine du mouvement.

edit : burned mais j'aurai bu mon café peinard.
Citation :
Publié par l3gi0n
La meme qui pretend que les gilets jaunes sont guidés par les russes. C'est crédible.
Si tu pouvais éviter de mentir aussi grossièrement... Surtout en soutien d'un mouvement qui prétend désormais que l'attentat de Strasbourg est un complot de Macron, lequel s'apprête, je cite, à vendre la France à Marrakech.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si tu pouvais éviter de mentir aussi grossièrement... Surtout en soutien d'un mouvement qui prétend désormais que l'attentat de Strasbourg est un complot de Macron, lequel s'apprête, je cite, à vendre la France à Marrakech.
Parce que les gilets jaunes est un mouvement homogène. Il t'arrive de ne pas caricaturer ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Parce que les gilets jaunes est un mouvement homogène. Il t'arrive de ne pas caricaturer ?
Tu ne te barrerais pas d'un mouvement dont plus de 60.000 membres (je ne prends qu'un seul groupe Facebook, si ça sa trouve il y en a plus) cautionnent autant de discours complotistes en même pas deux semaines ? Moi si, clairement...
Que je ne partage pas les opinions d'un ou plusieurs individus sur un sujet donné ne m'oblige pas à me définir comme étant en contradiction totale avec eux sur d'autres sujets.
Pas plus que de ne pas partager les opinions d'un grand nombre de mes concitoyens ne me pousse à émigrer.
Je ne peux que être d'accord avec toi.

Cependant, je ne vois pas où est la caricature: il y a quand même au moins 60.000 personnes qui sont abonnés à un groupe GJ complotiste... Il doit bien y en avoir d'autres où les délires complotistes n'accrochent pas, non ? Pourquoi ce ne sont pas ceux-là les plus fréquentés ?

Ne pas adhérer à tout, Ok. Mais changer de groupe Facebook pour un autre beaucoup moins soumis à la désinformation, ça prend 10 secondes.
Je ne suis pas utilisateur de facebook et je n'ai aucune idée du nombre et de la taille des différents comptes associés aux gilets jaunes par contre l'intervention d'Aloïsius visait le mouvement et pas un groupe facebook.
Et nier l'hétérogénéité de ce mouvement afin de le réduire à une bande de complotistes racistes c'est bien une caricature.
C'est sûr qu'on a besoin des trolls russes pour mettre de l'huile sur le feu

Ce n'est pas les réactions de macron, castaner qui enveniment les choses

C'est à cause des trolls russes que certains français sont plus énervés que d'habitude

J'en peux plus des complotistes... aussi bien chez les GJ que chez les macronistes
Est ce que l'un exclut l'autre ? non.
La communication de Macron et son gouvernement pendant la crise a été lamentable la plupart du temps et le problème qui a engendré le mouvement est profondément Français.
Pour autant on peut toujours compter sur les Russes pour foutre de l'huile sur le feu dès qu'ils le peuvent et donner un coup de pouce pour faire partir la situation en vrille autant que possible.

Dernière modification par ClairObscur ; 12/12/2018 à 18h49.
@Hydranoctis Même si le troll ne coûte pas cher, les russes n'auraient pas du mettre un seul troll sur l'affaire. Étant donné le niveau fr, j'aurais laissé le gouvernement gérer l'affaire, le résultat aurait été identique et un rouble est un rouble.
Citation :
Publié par Adau
Tu ne te barrerais pas d'un mouvement dont plus de 60.000 membres (je ne prends qu'un seul groupe Facebook, si ça sa trouve il y en a plus) cautionnent autant de discours complotistes en même pas deux semaines ? Moi si, clairement...
Tu veux dire comme les 40k followers du compte twitter TeamMacron ? Compte trollant les GJ pour complotisme alors que ce compte lui même a colporté la rumeur que le mouvement GJ avait été créé à Denver en mai 2017 ?

https://www.liberation.fr/checknews/...omplot_1696293

Dernière modification par Ex-voto ; 12/12/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu veux dire comme les 40k followers du compte twitter TeamMacron ?
Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Comment t'as pu comprendre ça ?
Citation :
Publié par Adau
Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Comment t'as pu comprendre ça ?
C'est rhétorique. Je ne sais pas trop ce que tu réponds là.
Je dis juste que je veux de l'égalité de traitement. Je dirais même que j'arrive à trouver des excuses aux GJs complotistes qui ne sont pas des lumières mais que je ne trouve aucune excuse à un compte twitter comme TeamMacron pour propager des rumeurs pareilles et condamner le complotisme des GJs le lendemain.
J'écoute les infos sur France 3, ils rappellent la peine encourue pour fausse nouvelle par les GJ complotistes. Pour le compte TeamMacron, on a un pauvre article sur checknews Libé....

C'est une honte. Les gens de bonne foi devrait se désolidariser du macronisme et de notre système politico-médiatique.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est rhétorique. Je ne sais pas trop ce que tu réponds là.
Je dis juste que je veux de l'égalité de traitement. Je dirais même que j'arrive à trouver des excuses aux GJs complotistes qui ne sont pas des lumières mais que je ne trouve aucune excuse à un compte twitter comme TeamMacron pour propager des rumeurs pareilles et condamner le complotisme des GJs le lendemain.
J'écoute les infos sur France 3, ils rappellent la peine encourue pour fausse nouvelle par les GJ complotistes. Pour le compte TeamMacron, on a un pauvre article sur checknews Libé....

C'est une honte. Les gens de bonne foi devrait se désolidariser du macronisme et de notre système politico-médiatique.
A propos de gens de bonne foi, tu nous détailles l'impact respective de la connerie de la Team Macron et celle des complotistes infiltrés chez les gilets jaunes ?
Citation :
Publié par Aloïsius
A propos de gens de bonne foi, tu nous détailles l'impact respective de la connerie de la Team Macron et celle des complotistes infiltrés chez les gilets jaunes ?
Retwitté par trois députés ?
Compte avec vernis quasi officiel ?
Tu te moques de moi ?

Dernière modification par Ex-voto ; 12/12/2018 à 20h57. Motif: Ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés