[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Mais quelle tristesse, franchement c'était pas dégueu, tu dois faire le 2-0 easy et l'emporter méritoirement et hop, le péno à la dernière minute.
Enfin, j'ai vu plus mauvais ces dernières semaines.
Depuis le match Suisse-Belgique, j'ai perdu mes dernières illusions sur le footballe....enfin le peu qui me restaient encore.


Et ce n'est pas notre championnat partiellement? corrompu qui me les rendra...
Citation :
Publié par mendoza
Tant qu'on les perd pas sur la CL on peut encore vibrer à intervalles réguliers sur de gros rendez-vous alléchants.
... comme le Liverpool-Naples, j'aurais préféré un autre vainqueur m'enfin bon.
Bonne campagne des Brugeois, qui terminent avec un nul contre l'Atletico, ils auront fait chaque fois de gros matchs contre les deux tenors du groupe et finissent en CL où il y a tjr une carte à jouer pour les motivés.
En tout cas Genk, c'est bien, ils prennent le taureau direct par les cornes, 2-0 après 5 minutes.

Et malheureusement pour les rouches, c'est aussi 2-0 à Séville, donc même une victoire rouche suffirait pas à une qualif

Même 4-0 à Genk, propre.

Par contre, je sens venir gros comme une maison le 4-0 à Séville et le Standard qui ne gagne pas en Turquie...

Dernière modification par Grim ; 13/12/2018 à 20h34.
Le Standard a manqué de justesse et de finition dans son jeu car il était globalement meilleur que cette pâle équipe turque. Il faut reconnaître que la drache nationale permanente ne favorisait pas vraiment le beau jeu. Il y avait quand même un peu d'envie mais bon, le niveau était moyen et les occasions franches rares (1 immanquable de chaque côté et 1 péno oublié par l'arbitre).


Tout ça passe un peu au second plan avec Oularé qui se casse le tibia, 5min après être entré!, dans un choc avec le gardien adverse! Poisse incroyable pour le garçon!


Au final, ce sont bien les deux meilleurs équipes du groupe qui sortent des poules, malgré que le Standard n'a pas complètement démérité (consistant à domicile).
Ouais enfin j'ai trouvé le Standard très mou hier. Ca manquait de pèche. D'autant que les rares fois ou ils ont mis le turbo, la défense adverse était aux fraises.

De toute ca aurait rien changé, mais bon.

Par contre, Luyindama il est toujours pas revenu à son meilleur niveau, et autant face à des adversaires de son gabarit il assure, autant face à des attaquants rapides et légers il est tout le temps à la ramasse. J'ai l'impression de revoir Lukaku avant sa perte de poids, c'est bien d'avoir des muscles, mais si c'est pour se faire prendre 2x sur 3... surtout quand t'es déf. central... c'est moyen quoi.

Van Heusden très bon par contre, on va avoir du mal de renégocier son prêt avec l'Inter. Mais au moins ca lui donne de l'XP pour sa future carrière avec les Diables.

Je reste tout de même satisfait, les Rouches on bien presté, et ils vont pouvoir se donner à 100% sur le championnat, qui reste tout de même la priorité...même si les PO1 sont encore loin. On sent qu'il manque pas grand chose à cette équipe pour s'installer en haut du classement, ya du talent dans toutes les lignes, sauf peut-être l'attaque ou on manque d'un vrai tueur qui empile les buts.

Pour Anderlecht, ils n'auront même pas été fichus de finir avec les honneurs et terminant 3eme, pourtant il y avait largement la place... Tu peux rater un match, mais pas 15... comme dirait l'autre.

Genk, hormis son couac ya 3 rencontres, a roulé sur son groupe, ils peuvent faire mal pour la suite, mais j'ai peur qu'ils ne sachent pas tenir le coup sur tous les fronts (ils sont toujours en course en Coupe de Belgique aussi). Faudra sûrement faire des choix. Les PO1 sont encore loin, ils peuvent encore laisser des forces en Europe 2 ou 3 mois sans soucis.

Bruges, faudra voir, à coup sur ils vont ramasser du lourd.
Citation :
Publié par yuna et moi
Nul doute que Mendoza aura apprécié le match Ajax-Bayern hier soir! (3-3 pour rappel)
Ooooooooh oui ! Et j'ai vu que la seconde MT, bonne pioche !

Un gros GG aux hockeyeurs aussi, en effet. Ils me donnent toujours cette impression d'un gros paquet de péteux de Uccle, c'est marrant :-)
Dommage que ce sport ne soit pas plus "démocratisé", il donne l'impression, comme dit plus haut, d'être uniquement pratiqué par une certaine "bourgeoisie", à l'instar du golf ou des sports nautiques.

Ca n'enlève rien au mérite sportif de notre EN, mais je me vois mal aller voir un match à Uccle, avec mes habitudes de stades de foot à la bonne franquette

En plus, c'est un sport que j'aurais kiffé pratiquer, mais dans mon bled de la région Liégeoise, et issu d'un milieu ouvrier, j'avais pas trop de possibilités... hormis le foot. Déjà que mes 5 années de cyclisme à bon niveau, on avais ramé pour me payer mon premier vélo...

Bon, faut assurer en finale maintenant.
Une finale qui ne s'est jamais débridée, la faute aux défenses et à la difficulté que les deux équipes ont eu à amener la balle dans le cercle.

Une séance de shoot-out qui voit les bataves mener 2-0 avant que Vanach ne sorte le grand jeu et rende sa cage quasiment inviolable.


Champion du monde! Bravo les gars!
Soucis, faudra aussi doubler le nombre de clubs/terrains, car hormis le grand Bruxelles et le Brabant, on peu pas dire que le choix soit immense

Mais GG à eux.
Triste gâchis mais licenciement évident.
Y a quoi comme neerlandais de libre ?

Putaiiiing ce correcteur sur un mobile !

Citation :
Publié par mendoza
Triste gâchis mais licenciement évident.
Y a quoi comme neerlandais de libre ?

Putaiiiing ce correcteur sur un mobile !
J'ai deja cité et espéré 2234 fois Frank De Boer, ça reste d'actualité

Dernière modification par mendoza ; 16/12/2018 à 23h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Agurargin
Soucis, faudra aussi doubler le nombre de clubs/terrains, car hormis le grand Bruxelles et le Brabant, on peu pas dire que le choix soit immense

Mais GG à eux.
y a namur/jambes aussi ^^

Sinon, il était temps de réagir a Anderlecht. C'est pas la faute a Hein, mais faut un coach qui a la confiance de la direction pour modeler l'équipe pour l'avenir. Et le chantier est énorme...
Ouais enfin on disais pile la même chose ya quelques mois un peu avant que Hein arrive....

Non, je pense qu'Anderlecht n'a pas été assez ambitieux/intelligent dans ses derniers transferts + une politique de jeunes, certes louable, mais ou l'on se rend compte que la plupart n'ont pas le niveau/mentalité, et un gros manque de suivi derrière certains mecs qui devaient devenir des cadres.

En l'état, faudrait un miracle pour qu'un autre T1 fasse mieux, pour moi un gros mercato hivernal s'impose et surtout une grosse prise de conscience au niveau de la motivation et de l'ambiance dans le vestiaire. On va pas me faire croire que des mecs comme Morioka, etc... n'ont pas le niveau... Faut juste les remotiver et les utiliser intelligemment.

Hein paye sûrement les mauvaises prestations Européennes, car le championnat, on s'en fous jusque avril 2019. Mais je pense surtout qu'il en avait plein le cul et demandait pas mieux, il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire. Et comme dit plus haut, pas certain qu'un autre puisse faire mieux dans l'état actuel.

Qu'on foute Zetterberg T1 le temps d'arriver au mercato hivernal, reconstruire un truc correcte, trouver un système efficace selon les forces en présence, puis on verra.

Pendant ce temps, les Rouches plient Zulte et remontent à la 6eme place, à 1 point des Mauves, avec un Carcela énorme. Et Genk continue de se promener, malgré un calendrier de malade...
on disait ca, oui, mais on ne savait pas qu'en coulisse on se préparait à vendre le club.

A partir du moment ou la direction à changé, faut que tout le monde aille dans le même sens. Et Hein et Coucke, on sait depuis longtemps que les rapports sont pas au beau fixe...

Zett ? pourquoi pas, mais bon pas assez ambitieux
Je ne comprends toujours pas que HVH ait réussi à durer si longtemps.

Weiler c'est 66m : 36v16n14d - 128bp/74bc.
1er de Belgique, 1/4 EL (vs Man Utd, vainqueur)

Vanhaezebrouck c'est 64m : 26v11n27d (!) - 86bp/97bc.
3ieme de Belgique, 3/18 en EL (0 victoire).

(d'après Twitter, j'ai pas compilé )

Citation :
Publié par Agurargin
Dommage que ce sport ne soit pas plus "démocratisé", il donne l'impression, comme dit plus haut, d'être uniquement pratiqué par une certaine "bourgeoisie", à l'instar du golf ou des sports nautiques.
Citation :
Publié par mendoza
Ils me donnent toujours cette impression d'un gros paquet de péteux de Uccle, c'est marrant :-)
C'est pas qu'une impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés