[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Actarus78
On le sait déjà, l'information est publique. Après, les dépenses scandaleuses de quelques dizaines de millions sont des gouttes d" eau.
Des gouttes d'eau qui peuvent servir à hydrater un peuple bien assoiffé, il est aussi temps d'aller remplir les camions citernes là où ce trouve cette fameuse eau.
Citation :
Publié par Actarus78
On le sait déjà, l'information est publique. Après, les dépenses scandaleuses de quelques dizaines de millions sont des gouttes d" eau.
Ce sont des gouttes d'eau certes, mais vu l'image de la politique Française de ces dernières années, ça leur ferait gagner en "capital sympathie" tout en redistribuant intelligemment tout ça.
Lors d'une interview radio hier, j'entendais une auditrice demander à Le Maire pourquoi les préconisations annuelles de la cour des comptes concernant les anomalies constatées dans la gestion des comptes publics, n'étaient pas suivies d'actions.

Sa réponse a été "Je suis à 1000 % d'accord avec vous". Rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Les 3,5 milliards de l'ISF, ca fait déjà entre 300 et 350€ par MOIS plus pour tous les smics de France.
suivant ton calcul il n'y aurait que 800 000 personnes au smic en France. Hors il y en a plus du double.

On arrive assez proche des 100 euros avec les vrais calculs.
Citation :
Publié par Soya02
Vu les miettes qu'ils ont eu j'en doute fortement, au delà des demandes qui sont légion ils veulent avant tout un renouveau et une politique sociale juste, je suis le premier à souffrir de leurs blocages via ma PME mais il est difficile de leur en vouloir plus que ça quand on voit comment la pseudo "élite" de notre pays s'goinfre pendant que le reste des gens doit accepter de picorer.
On a vraiment pas la même définition de "miettes".
Citation :
Publié par Nathos
Ce sont des gouttes d'eau certes, mais vu l'image de la politique Française de ces dernières années, ça leur ferait gagner en "capital sympathie" tout en redistribuant intelligemment tout ça.
Le peu de gens intègrent qui essayent de faire avancer les choses s'rendent vite compte de la taille gargantuesque du problème et prennent peur, toutes ces inégalitées/cette oisiveté du gouvernement et j'en passe perso je vois pas comment ça pourra s'régler un jour.

Citation :
Lors d'une interview radio hier, j'entendais une auditrice demander à Le Maire pourquoi les préconisations annuelles de la cour des comptes concernant les anomalies constatées dans la gestion des comptes publics, n'étaient pas suivies d'actions.

Sa réponse a été "Je suis à 1000 % d'accord avec vous". Rien de plus.
En même temps tu penses pouvoir avoir mieux vu le personnage? C'est triste hein ^^.

Citation :
On a vraiment pas la même définition de "miettes".
En effet, en comparaison de tout les soucis que certains listent depuis quelques page le terme miettes est encore bien trop fort, de la poussière à la limite.
Citation :
Publié par Epidemie
Le peu de gens intègrent qui essayent de faire avancer les choses s'rendent vite compte de la taille gargantuesque du problème et prennent peur, toutes ces inégalitées/cette oisiveté du gouvernement et j'en passe perso je vois pas comment ça pourra s'régler un jour.
Non mais je pense que le leurre, il est là: Croire que le gouvernement à lui seul peut solution le problème de salaires bas et de salaires en général alors que la majorité des gens sont employé dans le privé. Ce sont les patrons de ces mêmes gilets jaunes qui devraient se faire pourrir pour que la situation s'améliore, pas le gouvernement...

On attend toujours tout de l'état et on crache dessus quand ça ne va pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce sont les patrons de ces mêmes gilets jaunes qui devraient se faire pourrir pour que la situation s'améliore, pas le gouvernement...
C'est un mixte des 2, le gouvernement leur donne la légitimité nécessaire et divers autres choses pour qu'ils puissent agir quasiment comme ils veulent mais je suis d'accord, les GJ devraient s'orienter aussi vers ces gros groupes.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En parlant de l'argent qui tombe du ciel
https://twitter.com/agnesbuzyn?ref_s...on-montant.php

Et aller … en avant…
Je les vois bien en mode :

- ho putain ils ont pas mordu ! on fait quoi ! !
- Bon moi je rebalance la prime de noel !
- les autres, essayez de préparer des trucs, sinon c'est la cata ! !
Message supprimé par son auteur.
Exact, mea culpa, je pensais qu'il y avait 1 ou 1,2 millions au smic maximum en France. En fait, c'est 2 millions. Quoiqu'il en soit, c'est quand même préférable d'avoir le "ruissellement" dans ce sens.
Citation :
Publié par Christobale
suivant ton calcul il n'y aurait que 800 000 personnes au smic en France. Hors il y en a plus du double.

On arrive assez proche des 100 euros avec les vrais calculs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
C'est sûr que les salariés du privé devraient plus se manifester vs leur hiérarchie.
C'est mort en France, tout le monde est tellement divisé et la précarité tellement forte que les gens ont trop peur. t'as ton CDI, même pour un taff de merde payé au lance pierre, t'as un CDI mec, c'est le graal.
La je taffe dans une usine en interim, le personnel en CDI travaille a fond (les même gestes répétitifs 9 heures par jour), mais vraiment ils se dépechent et tout, noel oblige, surplus d'activité toussa, je demande a un mec :
moi : "wow vous est productifs, c'est pas le cas dans toutes les boites"
lui : "ouai on est bien avec avec la hiérarchie, du coup ca bosse"
moi : ha ouai, ils vous payent bien ?
lui : le smic
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
En parlant de l'argent qui tombe du ciel
https://twitter.com/agnesbuzyn?ref_s...on-montant.php

Et aller … en avant…
Aaaaah super . Merci d'avoir partagé cette excellente nouvelle. Je suis diplomé (bac+2) mais pas encore l'xp nécessaire, alors je fais des projets chez moi... Qui serviront à gonfler mon CV, super, etre dev débutant, c'est vraiment top en France...

Donc ouai, bonne nouvelle cette aide, meme si il m'aurait étonné qu'elle ne soit plus là.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu veux je peux t'en parler.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais Thana Khan, les gens ne peuvent pas imaginer sans l'avoir connu de près eux-mêmes. Je me suis fait à l'idée il y a bien longtemps. Et ces critiques sur le budget mal géré valent plus pour la classe moyenne qui est certes la plus soumise à contribution, ça on peut le reconnaître, que pour ceux vivant sous le seuil de pauvreté mettons. Ah mais on me dit dans l'oreille que ceux-là n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul. C'est vrai. J'oubliais!
Si tu veux, je peux en parler aussi. Allez, on commence:

Pour replacer le tout dans un contexte particulier:
Turquie: Mon père quitte l'école à 10 ans pour travailler parce que l'argent que son père apportait ne suffisait pas (il est deuxième en partant du bas, avec 2 frères et 2 sœurs. Juste une soeur est plus grande que lui). Il a ensuite travaillé comme marchand de tapis, développe ses langues et a rencontré ma mère et se met à son compte en créant sa boite dans le cuir (Parcours assez typique du turc qui réussit à sortir du lot).
Il commence à faire fortune, et pas qu'un peu: des millions de $ avec une clientèle principalement russe. Ouverture de boutiques, usines etc... Je me souviens de clients russes qui venaient des valises pleines de billets verts (No joke hein! Comme dans les films. Avec la pouffe blonde et tout).
Des sorties. Avec à chaque fois des invités de marques. A la maison? Des invités de marques (politiciens, hommes d'affaire, tout le gratin). A ma circoncision, j'ai eu la femme du PM ministre dans les années 80. Mes parents étaient dehors 4-5 soirs par semaine, sur des tables énormes; et où bien évidemment personne ne refait le sketch de l'addition: Non c'est mon daron qui paie.
Mais son problème, c'est que cet argent qui tombait par millions, et qu'il n'a jamais vu avant de sa vie: Ben il ne savait pas le gérer. Pas d'investissements solides (sur la pierre, par exemple). A l'époque ma mère avait envisagé d'acheter un hôtel particulier dans Paris. Niet de mon père.
Mais le garage comporte des Porsches qui ne sont jamais sorties en Turquie, les premières Merco, 2-3 de chaque à chaque fois, etc...
Les maisons énormes avec piscine, n'oublions pas. Bref, de la thune à ne plus savoir qu'en faire. Ma soeur et moi? on a juste à faire des caprices pour obtenir ce qu'on voulait, malgré les protestations de ma mère.

En 98: Crise économique en Russie. C'est la cata; tout s'éclate. Mon père: Pouf faillite. Débarquement des huissiers: tout saisi. Poursuites judiciaires et financières sur mon père: il s'exile en Belgique chez des amis et sombrent dans une dépression totale. Sa famille? ses frères, ses cousins; qu'il a tous employé dans sa boite: Ben ils lui ont tous (sauf les sœurs mais elles n'avaient que peu de moyens et le père) tourné le dos. La bonne grosse dépression totale. On n'a plus eu de nouvelles de lui pendant 5 ans.

Pendant ce temps, ma mère était femme au foyer, qui vivait une vie très tranquille. A dépenser une fortune en fourrure, en bijoux. Mais on s'en foutait, on l'avait la thune à l'époque.
Ben après elle a dû se mettre au boulot. Elle qui avait fait des études de journalisme, elle a repris l'ancienne boutique de tapis de mon père. Elle a appris sur le tas. Zéro formation, zéro chômage, zéro possibilité de financière pour un coup de pouce. C'était bosser, trimer peu importe ce que c'était parce que sinon c'était tout simplement pas de bouffe.
Et ma mère n'a jamais jamais lésiné sur les efforts à fournir pour que ma sœur et moi on ait une éducation correcte, et c'est là que je l'admire: On a continué d'étudier dans la même école privée française; mais avec un statut de boursier.
C'était pas ouf, mais on survivait. Sans APL, sans aides à l'électricité ou je ne sais quoi. On a eu des gros coups de main de la part d'amis mais voilà.

J'ai eu mon bac, je suis allé en France pour mes études supérieures: J'ai merdé, j'ai fait le con. Pas dans le sens drogues, etc (j'ai jamais touché à un pet/joint/cigarette). J'ai juste eu la flemme d'aller en cours. Je séchais mes cours pour aller rejoindre mes potes et jouer aux Warhammer. J'ai acheté des figurines et de la peinture avec les sous que m'envoyaient ma daronne. Forcément, je n'avais plus d'argent au 10 du mois. Mais j'avais des super potes qui ne m'ont jamais laissé tomber, ils m'ont aidé. Mais j'avais honte. J'avais beau avoir honte, j'arrivais pas à me contrôler.
Ton histoire de conserver un morceau pour plusieurs jours, je le connais: J'ai conservé des morceaux de pizza. Des pâtes. Comme toi, @Thana_Khan.

Je me suis gamelé en première année. Et tout ça aux frais de ma mère qui avait déjà une galère sans nom pour joindre les deux bouts.

Et après j'ai eu une leçon de vie comme jamais (de par d'amis et ma mère et surtout une personne que j'ai considéré très tôt comme substitut de mon père et qui deviendra par la suite mon boss actuel); et c'était la dernière gifle que j'ai mangé de la part de ma mère; Et pourtant j'en ai mangé des mandales, notamment de par mon insolence . Je me suis repris, je me suis dit que ça suffisait et que je ne voulais plus vivre comme ça:
Je suis rentré en France, j'ai passé mon IUT (donc pas des études de ouf hein); je me suis inscris à une école d'ingénieur par alternance parce que je voulais allier boulot + études, et je me suis planté aux concours. J'ai arrêté les études et j'ai cherché du taff. Je n'ai pas trouvé dans mon secteur alors j'ai pris tout ce qui venait. Mais tout. Et n'importe quoi, pourvu que cela payait: Vente, Quick, commissions de peinture, rien à foutre que cela soit "pas à la hauteur de mes capacités".
J'ai eu un taff dans mon secteur (BTP) et ça ne s'est pas super bien passé car la boite a fermé et donc licenciement progressif. Rebelotte: tout et n'importe quoi. Pourvu que je ne dépende plus de ma mère.

Puis après j'ai eu une chance inouie: Un taff, dans mon secteur toujours. Mais à l'étranger: Ca veut dire quitter ses amis (5 ans), son logement, tout remballer et se barrer.
Je m'en souviens comme si c'était hier: J'étais au GW à jouer à Warhammer (encore) on était un Mardi. Mon boss (actuel) me dit "j'ai besoin de quelqu'un, qui ait une formation dans la construction mais surtout qu'il sache parler français anglais turc." J'ai dit OK
"Non mais réfléchis un peu". Mercredi je préparais mes affaires et je signais l'état des lieux de sortie Jeudi. Vendredi soir j'étais dans l'avion.

Aujourd'hui: Ca fait 7 ans que je bosse dans cette boite: j'ai bossé en Turquie, en Irak, en Géorgie, en Syrie, et bientôt peut-être en Libye puisque je suis en charge du chiffrage d'un projet de + d'1 Mds (milliard) d'€. Tu veux savoir ce que font les gouvernements pour leur population? RIEN
J'ai fait tout ce que m'a dit de faire mon boss. Couler du béton? je l'ai fait. Conduire un manitou? je l'ai fait. Récurer les chiottes? Idem. J'ai toujours appliqué les consignes, accepté de travailler dans les conditions de vie et de travail les plus merdiques: Pendant Daesh en Irak, j'y étais hein. Bosser à 1800m d'altitude sous -20/-30 degrés, je l'ai fait aussi.
Et aujourd'hui je commence à payer tout les fruits de mes efforts, et je gagne ma vie plutôt bien: Heck je commence même à investir dans l'affaire d'un ami, sur un projet qui me tient à cœur (ouais, toujours les Warhammer c'est mon vice): j'y ai mis 35k € parce que je ne voulais pas mettre plus pour me garder de côté de quoi vivre et encaisser un coup dur; ça fait 1 an)
J'ai bossé avec des gens qui ont connu et qui connaissent la misère. Mais pas la misère avec le RSA, les allocs et tout hein; non rien. Que dalle: La misère. C'est à dire qu'ils ont absolument 0 rentrées d'argent s'ils ne travaillent pas. A tel point qu'ils taxaient à des amis pour se noyer dans l'alcool parce qu'ils ne savaient pas quoi faire. Je leur ai proposé du taff et leur ai expliqué comment tenir un budget. Y'en a un j'ai même dû lui refiler son salaire au fur et à mesure pour ne pas qu'il lâche tout: Aujourd'hui ce même gars s'en sort plutôt bien.

Je ne vais pas me présenter comme un modèle, je n'en suis clairement pas un. Je ne cherche pas non plus à dire "moi je sais tout et vous vous ne savez rien", clairement j'ai encore beaucoup à apprendre: Je me prends des dérouillées tous les jours par mon boss . Par contre qu'on vienne me faire la morale en mode "tu ne connais pas la pauvreté, tu ne l'as pas vécu, tu n'es pas capable de savoir ce qu'est un sacrifice et venir pour dire "il suffit de se sortir les doigts du cul" c'est trop facile! etc" ben c'est clairement non les mecs.
Oui: Ce n'est pas avec un yakafokon que ça se fait. Mais putain, se sortir les doigts du cul et consentir à faire des efforts, c'est déjà un bon début.
Et c'est l'exemple même de Macron qui dit au jeune de traverser la rue et d'aller voir des gens. ET si ce n'est pas la rue, c'est la ville. Si ce n'est pas la ville, c'est la région. Ou le pays. Ou le continent. Bref!

Alors quand je vois ces GJ, leurs revendications et leurs jérémiades, alors qu'ils sont en France, ça me troue le cul; pardonnez moi.
Citation :
Publié par Pinpux
Les Joliens ont un sacré sens de la responsabilité finalement, j'ai l'impression que la mentalité c'est perso j'en ai chié à un moment alors je ne vois pas pourquoi les autres en chieraient pas aussi ^^
Ce n'est pas de ça qu'il s'agit, il s'agit de: Perso j'en ai chié à un moment de ma vie. Je me suis sorti les doigts du cul, sans être quelqu'un d'exceptionnel, ni même forcément intelligent. Juste en faisant preuve de volonté et en acceptant le moindre truc; même le plus merdique. Ca paiera plus tard.

Citation :
Publié par Mormuth
Episkey, quel est l’intérêt de faire le concours de kekette de la pauvreté quand sur la même planète t’as des Bezos ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Amazon. Je n'en ai jamais ressenti le besoin, et je n'y ai jamais versé un centime. J'ai juste créé un compte Amazon Prime pour avoir la période d'essai afin d'utiliser la période d'essai de twitch prime et avoir la warframe trinity prime (donc je l'ai eu gratuitement)
Donc le Bezos, je m'en fous un peu. Amazon idem.

Les Zuckerberg et Facebook: idem, j'essaie d'utiliser leurs services le minimum possible.

Qu'il y ait 90% de thunes détendus par 1% de la pop mondiale (ou je ne sais plus quelles chiffres) me laisse indifférent, honnêtement.
Par contre, que les boîtes françaises en France ne paient pas leurs impôts en France, ou que ce soit pareil pour ceux qui se barrent (Genre Johnny, Florent Pagny, et autres); je trouve ça nettement plus problématique. Mais je pense qu'à ce sujet, on a du taff à faire d'abord dans notre système des impôts.
Citation :
Publié par kirk
Je crois que t'as jamais vu un pauvre de ta vie mdr
Pour avoir fréquenté pleins de cassos, dont des "pauvres" , genre couple avec enfants touts deux au RSA, qui fument un paquet de clope par jour chacun, certes il y a le filet social (rsa+apl+alocs+aide électricité, transports gratuits, colis de bouffe), après comme la vie est chère, ils survivent plus qu'ils ne vivent, et il achètent "pauvre" donc bouffe liddl et pas un téléphone dernier cri, plutot le wiko le moins cher...
Après il n'ont qu'a pas fumer, pas acheter de teléphone du tout etc, mais beaucoup de pauvres sont teubés, tu peux pas vraiment reprocher a des gens d'être teubés ^^, surtout dans une société comme la notre, portée sur la consomation de masse avec pub a gogo.
d'ailleurs Macron qui augmente le prix du tabac, ca impacte durement les "pauvres" imo, faudrait en tenir compte.
Hé bien moi j'ai vu des pauvres qui n'ont pas de RSA. Pas de SMIC, pas d'aides sociales. Pas d'APL, pas d'école gratuite. Pas d'allocs, pas d'aide électricité. Pas de moyens sociaux pour quoi que ce soit. Pas de restau du coeur. Rien. Pas même d'infrastructures dignes d'un pays.
J'ai vu, côtoyé, travaillé avec des pauvres qui n'ont pas accès aux avantages sociaux fournis par l'état français (et donc nous). J'emploie même des pauvres pour qu'ils puissent s'acheter des putains de chaussure à la place de claquettes qui tiennent en place parce qu'ils ont trouvé un lacet défait dans les poubelles alors qu'il fait max 10 degrés dehors.
Je me suis tapé des kg de bagages pour ramener les fringues que je n'utilisais pas et que j'avais stocké chez ma mère sur un projet où je bossais pour les redistribuer à mes employés qui ne pouvaient pas se permettre.
Bref, des pauvres.

Donc le couplet "je crois que t'as jamais vu un pauvre de ta vie mdr", tu seras gentil, tu le remballes.
Tes "pauvres" ont encore eu droit au RSA, qui partait en clopes (et probablement en alcool aussi?).
Citation :
Publié par GrosCadeau
J’ai beau partager ton avis sur certaines classes moyennes, tu omet quand même dans tout tes propos toutes une population qui sont les « vrais pauvres », ceux qui n’ont pas d’emploi, pas de smic.
Ma mère est au RSA pour X raisons, pôle emploi est incapable de lui donner un job. J’ai longtemps cru que si elle ne trouvait pas un job c’était par « manque de volonté », j’ai alors entrepris les démarches pour elle et je me suis vite confronté à la réalité c’est qu’il n’y avait pas de job pour elle, caissière, serveuse, vendeuse personne n’en voulait du fait de son âge. C’est d’ailleurs une de mes critiques envers le mouvement des GJ, j’ai l’impression que ce mouvement des GJ fait croire que tous les pauvres de France, sont des gens aux SMIC qui se considèrent mal payés, j’ai vu très peu de revendication concernant les gens sans emploi d’ailleurs.
J’ai vu passé des propos sur Macron hier qui disait « bon bah ça y est les pauvres sont content on leurs fait des cadeaux », la hausse du SMIC ? L’annulation de la CSG ? La prime de Noël ? Les heures supp ? L’annulation des taxes sur l’essence ? Qu’est ce qu’on en a à foutre quand on est au RSA ?
Ma mère n’a ni de TV HD gigantesque, a un smartphone que je lui ai offert (à 150€ loins des iphones X), n’a pas les moyens de me donner un seul sous pour mes études. Qu’est ce qu’elle doit faire ? Et qu’on me dise pas qu’elle a pas envie de travailler, y’a juste pas de taff pour elle que ce soit dans son ancien secteur d’activite ou dans des taffs basiques. Et pourtant elle a un CV assez important (agent de mannequin dans une des plus grosse boite de mannequinat mondiale, maquilleuse avec une formation d’une boite de maquillage les plus important) aujourd’hui elle consacre son entière temps au milieu associatif. Je lui dis quoi ? Qu’elle vit au dessus de ses moyens ?
Je ne dis pas que tes propos sont faux, mais essaye de les nuancer un tout petit peu, ne soit pas aussi catégorique
Pourtant j'ai souvenir que ton père est plutôt bien
Citation :
Publié par Gardien
Une bonne partie des gens font les choses sans les anticiper... Et ce quelque soit la classe social a laquelle ils appartiennent...

Après, quand tu sais pas gérer ton argent, que tu fasse des enfants... Ben j'ai envi de dire que c'est simplement parceque tu en a envie.... Et donc tu les fait... Et puis après tu en chie... Parce que tu pensais pas que ....

Enfin, manque d'anticipation / prevision etc....
Bah ouais. Tu ne pensais pas que.
Et après t'es dans les rues à réclamer du pouvoir d'achat.

C'est trop compliqué de demander aux gens d'être responsables?
Citation :
Publié par Jihui
On veut avoir plus de démocratie dans ce pays via par ex un referendum d'initiative populaire

c'est bon ? c'est écrit assez gros?
Elle ne te suffit pas la démocratie que tu as en France?
Un référendum populaire pour réclamer 2K net de SMIC et couler les boîtes?
Tu veux un vrai régime autoritaire? Les GJ, ils seraient tous alignés mon pote. Tes amis GJ youtubers appelant à monter chez Macron, ils obtiendraient une descente des flics chez eux, sans mandat de perquisition, et les embarqueraient, manu militari sans aucune explication. Tu n'aurais même pas le droit de les voir en taule. Si tant est qu'ils seraient en taule.
T'appellerais Emmanuel Macron de "fdp" ou une quelconque insulte sur les réseaux sociaux? Idem. Avec un procès au cul.

Et tout ça, je les ai connu/vu aussi. Et je dirais même: je les connais encore.
Citation :
Publié par Nauth
Tu veux une autorisation du fisc pour avoir le droit de faire des enfants?

Je comprend tout à fait ton point de vue; effectivement, du point de vue financier certaines familles se tirent une balle dans le pied en ayant un nième enfant à charge. Ceci dit tu peux avoir un accident de contraception, avoir envie d'avoir des enfants car ta femme approche de la ménopause, avoir envie d'avoir des enfants tout simplement... Ce n'est pas qu'une décision financière. C'est quelque chose qui doit être pris en compte, mais les raisons sont tellement multiples et toutes justifiables que tu ne peux pas reprocher à un couple d'avoir un enfant.
Oui, ça c'est tout à fait normal. Faire un enfant parce qu'un individu ou deux souhaitent faire un enfant, ok. Mais il y a des conséquences non négligeables à prendre en compte. Et se dire "on est un peu ric rac, si en plus on fait un gosse ça sera plus compliqué" c'est pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Hé bien moi j'ai vu des pauvres qui n'ont pas de RSA. Pas de SMIC, pas d'aides sociales. Pas d'APL, pas d'école gratuite. Pas d'allocs, pas d'aide électricité. Pas de moyens sociaux pour quoi que ce soit. Pas de restau du coeur. Rien. Pas même d'infrastructures dignes d'un pays.
J'ai vu, côtoyé, travaillé avec des pauvres qui n'ont pas accès aux avantages sociaux fournis par l'état français (et donc nous). J'emploie même des pauvres pour qu'ils puissent s'acheter des putains de chaussure à la place de claquettes qui tiennent en place parce qu'ils ont trouvé un lacet défait dans les poubelles alors qu'il fait max 10 degrés dehors.
Je me suis tapé des kg de bagages pour ramener les fringues que je n'utilisais pas et que j'avais stocké chez ma mère sur un projet où je bossais pour les redistribuer à mes employés qui ne pouvaient pas se permettre.
Bref, des pauvres.

Ton raisonnement c'est le nivellement par le bas. on n'a pas a se comparer avec les pays pauvres car on n'est pas un pays pauvre.
"Y'a pire ailleurs, donc ta gueule, accepte ta situation de merde car en Afrique c'est pire" c'est ça ton discours, c'est assez puant.
De plus nous parler de ta situation c'est cool, mais ca ne peut s'appliquer a tout le monde.
Tous le monde n'a pas un bagage intellectuel ou simplement la chance que tu as eu (l'opportunité qui fait que now tu t'en sors bien).
Robert 50 ans au RSA ne parle pas 3 langues, donc dans ta situation, je suis pas sur qu'on lui aurait offert cette opportunité ^^
Je rejoins ce que d'autres ont dis avant : tu as la mentalité "moi j'en ai chié et maintenant je suis bien, donc c'est normal que vous en baviez bandes de pleureuses".


Citation :
Et c'est l'exemple même de Macron qui dit au jeune de traverser la rue et d'aller voir des gens. ET si ce n'est pas la rue, c'est la ville. Si ce n'est pas la ville, c'est la région. Ou le pays. Ou le continent. Bref!

Désolé mais ça ne marche pas comme ça.
@Episkey : Donc tant que l'occident n'est pas au niveau de la Turquie sur le plan politique, on a tous le droit de fermer notre gueule. Ok, par contre y en a qui aimeraient éviter d'en arriver à ce niveau, après c'est compliqué de gueuler comme tu nous l'expliques si bien.

Le "vos gueules, c'est pire ailleurs" me fout de plus en plus la gerbe.
Citation :
Publié par Siuan
Le "vos gueules, c'est pire ailleurs" me fout de plus en plus la gerbe.
Clairement, que ce soit au niveau de l'emplois (bien moins d'emploi libre que de chômeurs) ou de la sécurité.
Talking
Citation :
Publié par Siuan
Le "vos gueules, c'est pire ailleurs" me fout de plus en plus la gerbe.
Ici en colombie pour expliquer la situation à mes amis qui ne comprennent pas pourquoi ça gueule en France que les somaliens ou les habitants de la Guajira adoreraient avoir quatre murs et un toit, du riz et des haricots rouges tous les jours et parfois oh grand luxe une bouteille d'aguardiente le weekend. C'est radical mais du coup vu qu'ils n'ont pas envie d'échanger leur situation, ils comprennent
Kirk, ce qu'il veut dire a mon avis c'est que les opportunités ça se provoquent aussi, faut pas attendre que cela tombe du ciel, et c'est franchement l'impression que me donne les GJ a campé sur leur rond point a ne jamais être content de ce qui a été obtenu et qui resteront la coûte que coûte.

/troll on
Une bonne vague de froid -10 ou -15 ça en fera rentrer un bon paquets
/troll off
Et pour en revenir a l'assistanat, Apple et pleins de multinationales utilisent nos infrastructures mais ne paient pas, ou presque pas d'impôts, c'est de l'assistanat pur et dur. Ce que ca nous coûte en pognon est bien pire que touts les types au RSA réunis.
idem pour la classe politique blindés de privilèges.
C'est pour ça perso que le cheminot ou le type au RSA ne me dérange pas plus que ça, je préfère que mes impôts bénéficient a un travailleur utile, ou a un "pauvre", plutôt qu'a une multinationale ou un homme politique, qui n'ont pas besoin de ma solidarité.
Citation :
Publié par Case Gibson
Clairement, que ce soit au niveau de l'emplois (bien moins d'emploi libre que de chômeurs) ou de la sécurité.
Encore que je peux tenir un discours + ou - similaire, c'est à dire encourager les gens à s'émanciper de leur condition tout en ayant conscience que c'est hyper compliqué du à beaucoup de paramètres sociaux, familiaux, touchant à l’environnement proche, autant l'histoire et la leçon de vie d'un mec ayant vécu toute sa vie et son enfance avec une cuillère en argent et un environnement familial/social plutôt aisé donc qui ne part pas de rien, ça me fait doucement rire..jaune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés