[Actu] WildCard (ARK) annonce officiellement son « MMO de survie » Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Personne oblige a acheter les dlc... donc osef.
Y avais largement assez de contenu (avec workshop) pour la version de base du jeu... et avec de la patience, certains serveurs puis plus tard certaines maps reprenaient le contenu de ces dlc gratos.
Bref Atlas à l'aire cool même si je doute des 40k joueurs, j'espère qu'on pourra faire des perso bien crados à la pirate of caraibe (dents noires, gueule défoncée etc...).
Et même si on reconnait la pate de ark, si c'est vendu 30€ je trouve ça raisonnable, faut bien payer les dev.
J'aime beaucoup les critiques sur le moteur de ark ne fera pas tourner le jeu avec 40K player.

Mais LoL le moteur de ark c'est l'ue4.
Tout les systeme de streamless et réseaux c'est un autre moteur, et IL Y A AUCUN MOYEN DE SAVOIR SI C EST LE MEME QUE ARK, vue que ce n'est pas visible.
Ensuite, le jeu est beaucoup moin tourné autour de la construction a priori, on peut faire des bateaux et construire des fort a certains endroits seulement, donc il y aura des milliards de construction en moin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Oui d'après la description du jeu sur leur page Steam, on peut changer TPS/FPS à notre guise.
suffit de bien lire 1 ere et 3 eme personne
Citation :
Publié par Saymeth
Ça peut pas être pire que Sea of Thieves :P
Je ne pense pas que cela soit possible.

Citation :
Publié par Saymeth
Ça peut pas être pire que Sea of Thieves :P
Citation :
Publié par allensan
J'aime beaucoup les critiques sur le moteur de ark ne fera pas tourner le jeu avec 40K player.

Mais LoL le moteur de ark c'est l'ue4.
Haha, j'avoue.

Dernière modification par Gamix ; 09/12/2018 à 22h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ArkRaziel
A tester, s’ils font ce qu’ils promettent il pourrait être ce que Sea Of Thieves devait être.
SoT ne devait pas etre ce qu'Atlas est. T'as pas du lire ce que le mmo propose.
Citation :
Publié par Gamix
SoT ne devait pas etre ce qu'Atlas est. T'as pas du lire ce que le mmo propose.
Ce que j’entendais c’est pas un jeu ennuyant, répétitifs et dont le pvp n’a aucun intérêt.

Juste un jeu qui attire et maintient assez de monde pour fonctionner. 😜
Je pense que Atlas vas avoir une bonne hype et regroupée plusieurs style de joueur les joueurs MMorpg classique (PVP) et les joueurs de jeux de survie (Ark, Rust, Conan). Suffisamment de contenue pour s’amuser plusieurs mois mais juger le moteur graphique le contenue du jeux ou autres avant ça sortie on as trop peux d'info sur le jeux cela est inutile de spéculer attendons d'avoir vue le bouzin tourner, 2 jours à attendre c'est pas très long pour trashtalk dessus

Dernière modification par Jackdanne ; 11/12/2018 à 05h06.
Citation :
Publié par allensan
J'aime beaucoup les critiques sur le moteur de ark ne fera pas tourner le jeu avec 40K player.
Mais LoL le moteur de ark c'est l'ue4.
Tout les systeme de streamless et réseaux c'est un autre moteur, et IL Y A AUCUN MOYEN DE SAVOIR SI C EST LE MEME QUE ARK, vue que ce n'est pas visible.
Ensuite, le jeu est beaucoup moin tourné autour de la construction a priori, on peut faire des bateaux et construire des fort a certains endroits seulement, donc il y aura des milliards de construction en moin.
Les seuls endroits où l'on ne pourra pas construire sont les iles aux donjons à mon humble avis. De toute façon, le jeu à été développé en s'appuyant sur un autre jeu nommé dual universe afin de stocker jusqu'à 40 000 joueurs avec la méthode de liaison des serveurs pour n'en faire qu'un seul. Et je ne pense pas que ce soit la même équipe que celle qui a développé Ark. Ensuite, si Wildcard a annoncé que 40k joueurs pourront jouer sur le même serveur, c'est que c'est un minimum stable. Je ne pense pas qu'ils soient assez stupide pour dire que le serveur pourra contenir 40 000 joueurs sachant que l'opti de Ark n'était pas au top. Je pense sincèrement que l'on devrait leur donner une seconde chance parce que j'ai réellement envie d'y croire à ce projet.
Citation :
Publié par Pyroz44
Les seuls endroits où l'on ne pourra pas construire sont les iles aux donjons à mon humble avis. De toute façon, le jeu à été développé en s'appuyant sur un autre jeu nommé dual universe afin de stocker jusqu'à 40 000 joueurs avec la méthode de liaison des serveurs pour n'en faire qu'un seul. Et je ne pense pas que ce soit la même équipe que celle qui a développé Ark. Ensuite, si Wildcard a annoncé que 40k joueurs pourront jouer sur le même serveur, c'est que c'est un minimum stable. Je ne pense pas qu'ils soient assez stupide pour dire que le serveur pourra contenir 40 000 joueurs sachant que l'opti de Ark n'était pas au top. Je pense sincèrement que l'on devrait leur donner une seconde chance parce que j'ai réellement envie d'y croire à ce projet.
Le jeux n'est pas si opti, ils viennent de repousser la sortie du jeux au 19 décembre apres ce qui est bien ces que même pour une EA il ne veulent pas ratée la sortie (ce qui évitera le joueur qui crie au jeux pas optimiser en EA alors que c une EA).
Citation :
Publié par Pyroz44
Ensuite, si Wildcard a annoncé que 40k joueurs pourront jouer sur le même serveur, c'est que c'est un minimum stable. Je ne pense pas qu'ils soient assez stupide pour dire que le serveur pourra contenir 40 000 joueurs sachant que l'opti de Ark n'était pas au top.
Je n'irai pas jusqu'à te contredire mais on a souvent vu des développeurs être un peu trop optimiste dans leurs capacités.
New World, avec son moteur Lumberyard, promet une capacité de 10 K joueurs par serveur alors qu'ils sont plus proche des 400.
J'attend les retours mais j'avoue qu'il m'intéresse aussi.

Et pas la peine de promettre 40 K joueurs a mon avis, même pour un mmo, je pense que si on passe le cap des 2 voir 5 K se sera déjà bien suffisant suivant la map.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Ces chiffres ne sont là que pour faire jolie, le massivement n'aura probablement rien d'impressionnant et pourrait même être identique à ce que propose Ark si ce n'est sur une plus grande surface avec un thème différent.
Faut être un peu naïf pour y croire dur comme fer de toute façons. Certains bien plus talentueux qu'eux n'arrivent même pas à aligner 500 joueurs en même temps sans problèmes, alors 40k. C'est juste pour faire jolie effectivement. C'est un peu l'époque à celui qui pissera le plus loin en terme de capacité de joueurs, sauf qu'au fond ils savent tous qu'ils dépasseront pas les 100-200 joueurs au même endroit. Y'aura sûrement un méga-server et une blinde d'instance à l'intérieur. Pas de quoi ce réjouir et d’appeler ça un MMO. Mais bon, le terme MMO fait vendre depuis des années alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui même dans beaucoup de production.

En ce qui concerne l'article, ça sonne chez moi comme un "Hey on monte un nouveau studio, merci pour votre soutiens et votre argent, mais ne vous inquiétez pas, on continuera à développer ARK". A voir ce qu'il en est au final.
Citation :
Publié par ArkRaziel
Ce que j’entendais c’est pas un jeu ennuyant, répétitifs et dont le pvp n’a aucun intérêt.
La pour le coup...

Citation :
Publié par Pyroz44
Les seuls endroits où l'on ne pourra pas construire sont les iles aux donjons à mon humble avis. De toute façon, le jeu à été développé en s'appuyant sur un autre jeu nommé dual universe afin de stocker jusqu'à 40 000 joueurs avec la méthode de liaison des serveurs pour n'en faire qu'un seul. Et je ne pense pas que ce soit la même équipe que celle qui a développé Ark. Ensuite, si Wildcard a annoncé que 40k joueurs pourront jouer sur le même serveur, c'est que c'est un minimum stable. Je ne pense pas qu'ils soient assez stupide pour dire que le serveur pourra contenir 40 000 joueurs sachant que l'opti de Ark n'était pas au top. Je pense sincèrement que l'on devrait leur donner une seconde chance parce que j'ai réellement envie d'y croire à ce projet.
Le serveur peut contenir 40k, mais y'aura mass phasage, comme dab. SC aussi va contenir des milliers de joueur, mais 100 par instance.
Bref ils jouent sur les mots.

Par contre normalement nous seront tous sur le meme serveur, enfin y'en aura plusieurs, pve et pvp et 40k joueurs max donc ils en ouvriront d'autre si besoin.

Edit: Tiens bah wow aussi a 6/10k joueurs par serveurs, mais il est tres phasé now. Pareil encore.

Dernière modification par Gamix ; 11/12/2018 à 15h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tetsel
Qu'est ce que tu entends par "phasé" ?
Ça veut dire que même si ton serveur accueil 40k joueurs tu n'en verra qu'une partie définie bien plus réduite. Donc que t'es 1000 joueurs ou 40k sur le serveur si c'est phasé à 50 tu n'en verra que 50 pris au pif en gros (Après c'est pas au pif c'est suivant des critères bien établis, zone géographique, langue, guilde, amis...bref y'a tout un tas de possibilités).
Moi ce que j'ai compris c'est que le monde est divisé selon une grille, et quand tu changes de case sur cette grille, tu change de serveur sauf que tu passes d'une case à l'autre sans chargement, mais il n'y a pas 2 instances de la même case, si trop de monde se retrouve sur une case, la case se verrouille et plus personne ne peu y rentrer, il faut la contourner ou attendre. Si j'ai bien pigé l'article de PCGamer.
C'est le système utilisé sur Life is Feudal et malgré quelques bug au début c'est faisable, et ça marche.
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/1/121921-480.png
Pareil que Tetsel, ça va faire comme pour eve online ils bloqueront temporairement l'accés à la zone... je sais pas trop comment ils vont faire ça, genre un mur invisible ?
je ne crois pas qu'il y a aura des instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés