[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
On est ferme avant de relâcher le collier, c'est une construction classique.

On les voit les années de théâtre... mais là c'est pas du tout raccord avec le rôle ou le discours.
Je crois qu'un journaliste avait très bien résumé et anticipé le discours : les gens ont déjà une opinion tranchée et l'entendront parler sans l'écouter.
Peu importe ce qu'il dira, les gens ne veulent plus le voir en peinture et encore moins l'écouter, il aura tort dans tous les cas.
Message supprimé par son auteur.
Allez hop, 100€ pour les smicards, pas d’augmentation de la CSG pour les vieux en 2019, re défiscalisation des heures sup et une prime de fin d’année à la discrétion de l’employeur.

Puis du blabla pour faire glisser le tout.

Belle leçon de com’ en tout cas.

On lâche des miettes, les GJ seront contents de pouvoir s’ouvrir 2-3 bonnes bouteilles à la santé du président
Citation :
Publié par Patrick Dan
Merde il a vraiment annoncé ça?
Allez une petite mandale pour les entreprises, on est vachement surpris.
Sans surcoût pour les entreprises.

Ça veut dire SMIC encore plus déchargé qu'avant, le super piège à pauvreté, génial.

Bravo les casseurs vous avez gagné mdr.
Citation :
Publié par Cha!
On lâche des miettes
Des miettes ? Un moment il y a des limites à l'indécence de ce qu'on écrit. Ca va coûter combien de milliards ces cadeaux aux casseurs ? Rendez vous dans 1 an ou 2 pour l'explosion du déficit et les sanctions de l'Europe. L'étape d'après c'est Le Pen (ou Melanchon) au pouvoir.
Citation :
Publié par Sinly
Par contre il va y avoir beaucoup de déçus. Entre les smicards qui réclament plus d'argent, l'augmentation des retraites, des aides handicapées, plus de pouvoirs publics et services et moins d'impôts/taxes...
Les classes moyennes qui en ont marre de payer pour les autres, comprendre les pauvres et les pauvres qui en veulent plus pour vivre dignement.
Bref c'est un rassemblement hétérogène et hétéroclite où on réclame tout et son contraire.
Citation :
Publié par Pinpux
Le gouvernement joue clairement la dessus. Avec les annonces qui vont être faites en début de semaine et qui ne concerneront surement que les actifs il va vraiment finir par créer une fracture actifs/inactifs.............. ou pas, car tout le monde a dans son entourage proche des chomeurs, des invalides et des retraités.

La bande de gosses gâtés qui nous gouvernent actuellement devrait revenir à la réalité sinon ça va finir par la grosse fessée, j'espère que ça ne sera que dans les urnes.

Ou alors annoncer clairement que les fameux inactifs n'ont pas leur place en France et encore moins le droit d'avoir le ventre plein...
A samedi ...
Message supprimé par son auteur.
Les GJ passent déjà pas mal pour des guignols la si ils continuent à pleurnicher j'espère que les CRS vont les dégager des ronds points à coups de pieds au cul vu les cadeaux qu'ils leur fait.
Citation :
Publié par Sinly
Je crois qu'un journaliste avait très bien résumé et anticipé le discours : les gens ont déjà une opinion tranchée et l'entendront parler sans l'écouter.
Peu importe ce qu'il dira, les gens ne veulent plus le voir en peinture et encore moins l'écouter, il aura tort dans tous les cas.
Exactement.
Citation :
Publié par Cha!
On lâche des miettes, les GJ seront contents de pouvoir s’ouvrir 2-3 bonnes bouteilles à la santé du président
On peut quand même pas dire que c’est des miettes ce qui est annoncé... Il faut faire preuve d’un minimum de raison et d’objectivité tout de même.
Citation :
Publié par Orald
Les GJ passent déjà pas mal pour des guignols la si ils continuent à pleurnicher j'espère que les CRS vont les dégager des ronds points à coups de pieds au cul vu les cadeaux qu'ils leur fait.
Il faudrait en effet qu'ils arrêtent de se prendre le boulard
C'est plus Jacques a dit mais Giletjaune a dit

Sauf que parole de Gilet Jaune n'est pas parole d'évangile

Je crains que les GJ se prennent définitivement pour "tout le peuple"

A voir ce que cela va donner
Citation :
Publié par Orald
Les GJ passent déjà pas mal pour des guignols
Quel est le dernier mouvement social qui à obtenu quelques chose ? En plus hein, pas juste faire échouer une loi.
Comme quoi, faut casser pour se faire entendre. La faute à qui ? A part ceux qui ne veulent pas écouter autrement ?
Citation :
Publié par OeufRoyal
100€ de smic c'est une enfumade nan? Au final tu perds sur la prime d'activité donc ça change rien?
C'est ça. Au lieu d'avoir une augmentation de la PPE de 20 euros/an jusqu'en 2021 pour les smicards comme cela avait été annoncé, il fera tout en 2019. Le reste, c'est l'augmentation normal due à l'inflation.

"Ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"
Citation :
Publié par -Mouette-
Je me demande si le chômage baissera un jour ou si il va continuellement augmenter jusqu'en 2155.
et pourquoi il y a trop de chômeur il doit avoir un problème quelque par ! ou alors beaucoup de personne veule pas bosser ( je doute ) ..
Franchement Macron ce soir m'a fait devenir gilet jaune, j'espère qu'ils vont continuer leur combat, ce qui au vu des réactions semble être le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés