Recherche sport/activité - gestion du stress + aspect sportif + hernie discale

Répondre
Partager Rechercher
Yooo le Gymnase !

J'ai du lâcher tous mes sports y a 5 ans suite à pépin physique et j'ai jamais vraiment repris. Tous les sports que je pratiquais étaient mauvais pour mon état de santé j'ai essayé de reprendre mon principal ce fut un échec. Le seul que j'ai réussi à garder c'est le snowboard l'hiver, parce que faut pas déconner non plus.

J'habite en ville et je cherche un truc sur la base de ces critères :
- hernie discale aux cervicales (C5 - C6 pour les connaisseurs) : a minima je dois pas prendre de risque de lésion (par exemple tous les sports où il faut courir je dois éviter, tous les chocs et sports traumatisants pour les cervicales), et au mieux me muscler/assouplir la zone du cou (la natation par exemple m'a été recommandé, mais le seul truc que je kiffe dans la natation c'est les sauts et l'apnée, j'aime pas nager!).
- gestion du stress (tout va bien, mais j'aimerai prendre les devants sur ce point, notamment en vue des évolutions à venir professionnelle et personnelle) je cherche pas un défouloir mais bien un aspect spirituel/méditation/réflexion qui puisse permettre de mieux gérer le stress du quotidien notamment.
- aspect physique intéressant (je cherche pas forcément à me dépenser, pas un truc forcément intense mais à minima de me servir de me corps, pas d'échecs quoi)


J'ai déjà en tête qques sports/activités, je préfère pas les citer pour laisser au mieux la puissance jolienne s'exprimer

Bisous
Tu peux essayer l'escalade si ta hernie n'est pas problématique. Tu devra probablement éviter le bloc par contre à cause des chutes.

C'est le seul sport "physique" auquel j'ai vraiment accroché. C'est parfois un peu violent pour les doigts, tu stress au début et de temps en temps faut réfléchir donc ça rentre dans ton cahier des charges. Faut juste vérifier que tes cervicales risquent rien et que ça ne t'handicap pas trop quoi .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Nan pas la natation

L'escalade j'aime bien (bien que je soit nul) mais manque le côté spirituel/psychique gestion du stress. Merci quand même!
Au contraire il y a une certaine dimension spirituelle à l'escalade. Il faut se projeter pour lire la voie en visualisant à l'avance les enchaînements de mouvements et petit à petit tu prends énormément conscience de ton corps et de ses possibilité sur le plan biomécanique un peu à la manière du yoga. Après pour l'aspect stress il est beaucoup plus prépondérant en bloc mais je suis pas sûr que ça te sois conseillé avec tes soucis donc plutôt la voie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
- hernie discale aux cervicales (C5 - C6 pour les connaisseurs) : a minima je dois pas prendre de risque de lésion (par exemple tous les sports où il faut courir je dois éviter, tous les chocs et sports traumatisants pour les cervicales),
Et donc snowboard c'est ok?
Canyoning jusqu'au niveau 5 (voir plus mais en supprimant certains parcours trop dangereux pour toi) en évitant les sauts et les toboggans trop raides.
Ca peut le faire pas mal si tu aimes l'extérieur.
Le billard. C'est un sport qui demande pas mal de réflexion pour anticiper tes coups et ceux de ton adversaire, de la souplesse qui s'acquiert avec la pratique et tu devrais pas subir de chocs trop violents.
Et tu passes de bon moment entre amis.
Ouais tout ce qui est +/- "sport extrême" peut inclure un côté gestion stress/spirituel/way of life, surtout que tu précises bien que c'est pas un aspect défouloir que tu cherches.
Beaucoup de grimpeur/alpinistes/trekkeurs sont un peu "perchés", haha.
Danses latines

- Social / interaction
- Cardio
- Boost Leadership
- Empathie
- Sens du rythme
- Bon pour le dos
- Destress
- Intellectuel (apprendre des mouvements / des passes c'est pas évident, quand il faut coordonnée et travailler la synchronisation avec la musique)
- C'est quand même la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés