[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Je comprends très bien le fonctionnement d'un parlement. Le fonctionnement d'un parlement c'est ça :



https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_1307017.html



Ils écrivent tellement les lois, qu'ils ne sont même pas là pour les voter. Ce sont des parasites.
A priori pas tant que ça. Ils a souvent des séances pleinieres avec des votes ou des débats demandèrent qui ont lieu en même temps que les commissions parlementaires.

Donc forcément tu n’aurais jamais tous les députés/sénateurs ou presque présents sur chaque côté en séance.

Et certes il y a un problème de presenteisme d’une partie des députés, mais ça ne justifie pas de jeter le bébé avec l’eau de bain.

Et répéter comme tu le fais à plusieurs reprises qu’un parlementaire ne fait que voter la loi ne rendra pas cette affirmation faussée plus juste. Tu n’as pas l’air de comprendre ce qu’est le rôle de parlementaire que tu caricatures pour défendre ton point de vue dont il apparaît clairement qu’il n’est pas réalisable.

Et pour les contrôleurs des impôts, leur travail n’est pas que le contrôle fiscal qui existerait toujours dans un monde avec’ une flat tax. Sans compter qu’une flat tax est bien plus injuste que l’impôt sur le revenu. Plus globalement tes économies sont celles d’un État libertarien dont il est évident que la soi-disante liberté cache en réalité un asservissement encore plus important du faible par le fort.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
J'ai répondu à cette problématique par le blockchain.
Chacun pourra vérifer son vote, et tout sera décentralisé et vérifiable par n'importe qui.
Il y a une part non négligeable de la population qui est tout sauf à l'aise avec l'informatique et qui n'est pas capable de faire la plus élémentaire des démarches en ligne sans aide.
Sauf à vouloir renoncer au principe même de suffrage universel il n'est pas envisageable de passer par internet (parce que là ça revient à priver les pauvres, les vieux et les paumés de droit de vote).
Accès au vote (que ce soit la capacité matérielle/technique du citoyen, ou la vulnérabilité à des attaques visant à empêcher le vote de se dérouler), vérification de l'identité du voteur, assurer le secret du vote. Ca ne me parait pas si "easy mode".
Message supprimé par son auteur.
Sauf que tu oublies que plus le revenu augmente, moins son revenu lui est essentiel pour vivre.

Tu prends un gars à 1000 euros, une Fleet tax a 20%, ça lui prend 200 euros. Il lui reste 800 pour vivre, se nourrir se loger, c’est à dire très peu pour assurer l’esbroufe besoins de base.

A contrario le gars a 10 000 euros par mois, il lui en restera 8000. Il aura largement plus de quoi assurer sa subsistance.

Plus ton revenu augmente, plus la part consacrée à l’épargne augmente. Un smicard dépense presque tout en consommation. Un mec a 10 000 euros épargne beaucoup plus. Le premier en a besoin pour vivre, le second beaucoup moins.

Une telle proposition d’ailleurs impliquerait de taxer bien plus fortement les petits revenus qu’aujourd’hui.
Message supprimé par son auteur.
Trop gros le troll. Caillaux le communiste ?

L’impôt progressif n’empêche nullement de s’enrichir, il permet’ juste une repartion de l’impôt selon la capacité de chacun.

C’est juste l’application de la DDHC article 13.

Enfin bon je trouve étonnant qu’une personne disant avoir voté Melenchon soutienne un impôt qui appauvrirait les plus pauvres.
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense même que quelque part Macron et Philippe en ont conscience mais et les GJ ?
Je pense que tout le monde le sait, le problème est plus probablement que ça gêne les personnes au pouvoir de remettre certains privilèges et certaines largesses en jeu vu qu'ils en profitent depuis des (dizaines) d'années (ou profite à leurs potes/soutiens).
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je ne l'oublie pas mais qu'un riche ait plus d'argent disponible qu'un moins riche est parfaitement normal, s'il contribue autant que les autres en proportion. C'est un peu le but de s'enrichir. Je ne veux pas de ta société de racket égalitariste, de prendre tout ce qui dépasse un revenu de base, qui nous amène au bolchevisme. (Et à l'évasion fiscale)
S'enrichir est légitime.
Une bonne partie des aides que l'etat/region/... fournissent, c'est essentiellement un moyen de maintenir un certains niveau de consommation et de stabilité économique et social.

Tu les enlève, la consommation va chuter bien plus vite qu'actuellement... Et la paix social, les GJ a coté ca sera disney land...

Le principe du tout pour ma gueule rien pour les autres "car je le vaut bien" ©Loreal... Il marche pas économiquement parlant. (du moins pas longtemps)

C'est d'ailleurs a cause des Pays qui le pratique que l'economie mondial est en berne... Quand la classe pauvre + moyenne pourront plus consommer... Ca sera game over.

C'est meme assez trivial a comprendre :

- Tu donne 100 a un pauvre => 100 qui tourne dans l'economie réel
- Tu donne 100 000 a un ultra riche => 100 000 qui tourne dans la bulle financière qui sert a quasi rien dans l'economie réel

Ca aide tous le monde de donner de l'argent aux pauvres... Les riches aussi... Mais le court termisme a foutu en l'air plein de civilisation avant nous... Ca en fera qu'une de plus...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Si tu mets une Flat tax tu paies des impôts hein.
Dans le cas des très riches ça rapportera bien plus que votre imposition à 75% que personne ne paie.

Actuellement mamie zinzin paie 60 millions sur 80 de revenus net imposable. Et elle laisse 1 milliard de dividendes en société pour ne pas le perdre à 75%.

Si elle payait que 30% mais qu'elle se versait 1 milliard, elle paierait 300 millions. Recette X5.

Vous voudriez la forcer à payer 750 millions, elle en paie 60 pour y échapper. Si l'état est moins gourmand il récupère plus, et son revenu disponible part en conso. Le pragmatisme est supérieur à l'idéologie, et Macron l'a compris en cappant la fiscalité sur dividendes - bien au dessus de 30%, rassurez vous. Mais tout le monde gueulera cadeau aux riches, revenons à une taxation confiscatoire qui ne rapporte rien, c'est beaucoup plus juste.
Mouai j'en doute, IMO, elle rapatrierai comme avant et payerai juste moins d'impôts... De toute façon, qui a besoin de 1 milliards / an pour vivre ? Avec ses 60 millions, elle est large.... (enfin etait)

Citation :
Publié par -Mouette-
Ba le changement drastique c'était Fillon, et visiblement le système n'a pas voulu de lui, après dans une optique de rester dans ce système économique, Fillon qui transférait une grande partie des charges sur la TVA avait le meilleur programme.
Monter la TVA, c'est pas non plus la recette miracle... La fraude a la TVA ira en grandissant... A moins de virer le liquide... Et encore... Par contre les libéraux seront content, c'est une sorte de flat taxe... :X
Citation :
Publié par -Mouette-
Ba le changement drastique c'était Fillon, et visiblement le système n'a pas voulu de lui,
Pas à cause du programme. Il reste un embryon de citoyens dans ce pays (dieu merci c'est pas ces fameux 20% d'électeurs qui voteraient pour une chèvre pourvu qu'elle ait le logo LR tatoué sur la fesse)
qui continue de réfléchir et ne veut pas d'un corrompu avéré comme leader.

La probité et le ras-le-bol. Voilà les points déterminants de la campagne 2017. Le programme était au fond secondaire et aujourd'hui le prouve. On veut récupérer cette confiance dans la politique
qui s'est perdue ces dernières décennies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Il avait le meilleur programme économique, mais comme tu dis le système ne voulait pas de lui, à commencer par son propre camp. Mais bon avec lui ça aurait été du sang et des larmes et sans doute que la gauche en serait sortie renforcée.
ben la difference essentiel si Fillon avait été élu, c'est qu'il n'aurai probablement pas eu les coudés aussi franche que Macron au niveau assemblé... Donc obligé de négocier... Donc de revoir à la baisse son programme...

La ou Macron fait ce qu'il veut....Même lui n'avait pas du croire qu'il irai aussi loin... Ca l'a fait revoir ses ambitions à la hausse...

Enfin, jusqu'au GJ...
Nan mais Fillon, vous êtes sérieux? Respectez vous plz, le mec sur son front c'est marqué "je suis un escroc", ça va c'est bon on a assez donné avec Chirac. Macron c'est pas dingue mais au moins ça bouge.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est bien Patrick c'est vu le lexique que tu utilises on sait tout de suite le reste du programme, c'est mignon.

Rappelles moi le boulot de la famille Bethencourt ?? rentière, il est pas beau ce taff non .

J'adore ton échelle de revenu à coup de million.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je ne l'oublie pas mais qu'un riche ait plus d'argent disponible qu'un moins riche est parfaitement normal, s'il contribue autant que les autres en proportion.
Lol.

Le riche (je parle pas des demi-riches, genre médecins, architectes...), c'est le mec qui profite du travail des pauvres. Il ne contribue que dalle de plus, il profite plus. Bezos a ruiné des millions de commerçants au travers de la planète et concentré sur ses seuls mains et celles de ses complices la valeur ajouté qui était autrefois répartie dans l'ensemble de la société, tout en asservissant de manière orwelienne ses salariés, le temps de les remplacer par des robots.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Tu es bien mignon également cher décortiqueur de vocabulaire, mais je n'ai pas de programme, n'étant pas en campagne électorale.

La famille Bettencourt a créé une des plus grandes boîtes de France, et donc généré des richesses colossales pour le pays. Si tu ne veux pas de rentiers oublie tout de suite l'économie capitaliste.

On parlait d'ultra riches, tu préfères que je parle en milliards? L'exemple n'en sera que plus probant.
Bref, merci d'être passé, c'était très intéressant.
La France a permis à la famille Bettencourt de créer une grande entreprise.
Ils sont redevables à la France de quasiment tout.
Sinon, qu'ils aillent refaire les self made men au somaliland.
Je vois pas trop à quoi ca sert le discours de Macron.

Quoi qu'il dise et à part si il se fait hara kiri en direct, les gilets jaunes resteront énervé et continueront de tout casser. Il y a même plus de logique à ce stade, juste de la haine.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés