[Actu] Test de Darksiders III - Un Metroidvania avec une pointe de Souls

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 9 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3327/1/134371-240.jpg
Ce jeu a eu une histoire chaotique dès les premiers jours de son développement, mais il est enfin là. Plongée dans l'univers si particulier de la saga Darksiders pour découvrir son troisième opus.

S’il est bien une constante dans l’histoire mouvementée de la franchise Darksiders, c’est qu’elle a toujours eu du mal à trouver sa propre identité. Le premier jeu était tout à fait dans la veine d’un mélange surprenant entre God of War et Zelda. Le second...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai personnellement dévorée le jeu dans sont intégralité en a peine 2 jours ,chose qui arrive assez rarement. Je le place très très haut dans le barème du plaisir video ludique de cette année et osef des test ,osef des critiques, osef des graphisme pas en 4k et osef des animation venue d'un autre temps ...c'est juste un jeux généreux fait avec passion ,avec envie , pas cette saloperie premachée par le marketing ou des jeux ou tu met la moitié d'une journée pour fouiller une maison grace a ses animation amazing (on vois tres bien de quel jeu je parle)

Bref ce jeu ,c'est juste du plaisir , loint d'etre parfait , loint d’être inoubliable mais juste sincère et juste fun a parcourir sans constamment balancer au visage des truc annexe et des moment scenario dont on se fout complètement, faussement complexe (pas comme d'autre jeu plébiscitée qui se tape des 21/20 )
Citation :
Publié par Seikana
J'ai personnellement dévorée le jeu dans sont intégralité en a peine 2 jours ,chose qui arrive assez rarement. Je le place très très haut dans le barème du plaisir video ludique de cette année et osef des test ,osef des critiques, osef des graphisme pas en 4k et osef des animation venue d'un autre temps ...c'est juste un jeux généreux fait avec passion ,avec envie , pas cette saloperie premachée par le marketing ou des jeux ou tu met la moitié d'une journée pour fouiller une maison grace a ses animation amazing (on vois tres bien de quel jeu je parle)
Bref ce jeu ,c'est juste du plaisir , loint d'etre parfait , loint d’être inoubliable mais juste sincère et juste fun a parcourir sans constamment balancer au visage des truc annexe et des moment scenario dont on se fout complètement, faussement complexe (pas comme d'autre jeu plébiscitée qui se tape des 21/20 )
Ha j'ai mis un peu plus que deux jours pour le platiner sur PS4 perso !
La difficulté Apo' est quand même solide avant le patch pour les esquives. On se faisait OS vraiiiiiiiment facilement.

Le jeu est top sinon, j'aurais aimé un peu plus d'élements RPG ou builds ; avec 3 stats on fait le tour rapidement mais les boosts/effets via les mods sont sympas.
Citation :
Publié par Khellendorn
Si on a jamais fait le 1 et 2, ça passe quand même où on manque vraiment trop de choses (références, histoire ?)
Humpf... C'est compliqué à dire. Disons que l'introduction est un relativement bon rattrapage (elle dure plusieurs minutes), mais si tu as le malheur de la sauter, cela risque de te poser des problèmes dans les premières minutes : "Wtf, pourquoi ce mec est enchaîné ? C'est quoi ces trois têtes de lave qui me parlent ? Pourquoi il a brisé le septième sceau de l'apocalypse ?"

Mais dans l'absolu, cela reste jouable.
Citation :
Publié par Khellendorn
Si on a jamais fait le 1 et 2, ça passe quand même où on manque vraiment trop de choses (références, histoire ?)
Comme le dit Myrhdin, c'est jouable, mais y a pas mal de ressorts du scénario qui te sauteront moins au nez si tu ne fais pas les deux autres. Qui même vieux demeurent vraiment cools, et pas trop datés par rapport à celui ci, donc pas de "game jet lag"
Citation :
Publié par Lycinus
Comme le dit Myrhdin, c'est jouable, mais y a pas mal de ressorts du scénario qui te sauteront moins au nez si tu ne fais pas les deux autres. Qui même vieux demeurent vraiment cools, et pas trop datés par rapport à celui ci, donc pas de "game jet lag"
Ils sont souvent trouvables à pas cher dans leur version remasterisée d'ailleurs.
J'avais fait le 1 que j'avais vraiment apprécié, un Zelda like dopé au Beat'em up très sympa et bien foutu.
J'avais pris le 2 bradé sur Steam, GOTY il me semble, je sais même plus quand au juste d'ailleurs ... Je me rends compte que je ne l'ai jamais lancé.
Du coup je ne prendrai pas le 3, vu qu'il y a déjà de fortes chances que je ne fasse même jamais le 2 en vérité, puisque ça doit déjà faire 4 ans que je dois l'avoir ... Ces jeux que tu prends pendant les promos Steam et que t'oublies complètement ensuite ... C'es clair que ça, ça fait mal aux jeux en général en fait.

Dans le temps, payé au prix fort, avec mon argent de poche patiemment économisé, je suis sûr et certain que le jeu je l'aurais poncé dans absolument tous les sens.
Là, la triste vérité c'est que je m'en bats l'oeuf comme de l'an 40 en fait ...Y'a juste trop d'offres en vérité.
C'est terrible quand tu penses que ce sont des prods ultra chères à la base, qu'on finit par consommer (voire laisser périmer) comme de vulgaires paquets de chips.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 10/12/2018 à 16h58.
Hmmm. Il me tente bien ce jeu, mais la conclusion du test met mon envie en demie-teinte. J'espérais une bonne rejouabilité, je n'aime pas trop ce "vide" quand on met le jeu de côté une fois fini. En tout cas, si je comprends le lien avec un Dark Souls, je ne vois toujours pas le rapport avec un Zelda, un peu d'éclaircissements seraient les bienvenus. ^^

Quoiqu'il en soit, c'est pas pour tout de suite pour moi, n'ayant pas joué aux premiers opus (et envie de savourer la continuité de la série) et selon mon "planning" vidéoludique je pense que ce ne sera pas avant printemps/été 2019. D'ici là j'espère de belles promos.
Citation :
Publié par JNH
En tout cas, si je comprends le lien avec un Dark Souls, je ne vois toujours pas le rapport avec un Zelda, un peu d'éclaircissements seraient les bienvenus. ^^
"Je vais à un endroit X, je récupère un objet Y qui a la possibilité de Z pour me permettre d'accéder à de nouvelles zones et de vaincre plus facilement de nouveaux ennemis."
Citation :
Publié par Myrhdin
"Je vais à un endroit X, je récupère un objet Y qui a la possibilité de Z pour me permettre d'accéder à de nouvelles zones et de vaincre plus facilement de nouveaux ennemis."
Okay, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés