[Actu] Le power leveling passible de poursuites pénales en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 décembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1342/8/44068-240.jpg
Après un an et demi d'examen, le projet d'amendement visant à pénaliser le power leveling dans les jeux en ligne vient d'être voté par les députés coréens. La pratique est passible de 15 000€ d'amende et deux ans d'emprisonnement avec sursis.

En Corée du Sud (la Nation of Games), le secteur du jeu vidéo est stratégique et pèse un tel poids économique qu’il bénéficie du soutien des politiques publiques locales – ce soutien est le principal objet de la loi pour la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas surprenant de voir cela dans ce pays qui réussi a nous remplir des Stades de 50000 pour du Esport en comparaison de nous qui allons dans des Salles Polyvalente de nos communes lol
Faut dire que c'est un sacré business le PL sur les jeux, genre sur WoW qui pourtant n'est pas un jeu à forte connotation esport c'est la folie extrême(aussi bien légale qu'illégale) alors j'imagine même pas sur des jeux style LoL.
Citation :
Publié par Coeurdur
Pas surprenant de voir cela dans ce pays qui réussi a nous remplir des Stades de 50000 pour du Esport en comparaison de nous qui allons dans des Salles Polyvalente de nos communes lol
Finales LCS de LoL en 2017 à Bercy
37003340335-0154df2f98-k.jpg
17k personnes, c'est pas la Corée, mais c'est loin des bêtises que tu racontes.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Finales LCS de LoL en 2017 à Bercy
37003340335-0154df2f98-k.jpg
17k personnes, c'est pas la Corée, mais c'est loin des bêtises que tu racontes.
Hey, les salles polyvalentes ont drôlement changées!
Sujet intéressant !
Va falloir se trouver un nouveau modèle économique pour celles & ceux qui veulent vivre du jeux vidéo.
Reste à savoir comment sont considérés les cours en ligne genre gaming guru ...
Citation :
Publié par okegima
Sujet intéressant !
Va falloir se trouver un nouveau modèle économique pour celles & ceux qui veulent vivre du jeux vidéo.

faut tous mettre des gilet bleu

https://cdn.manomano.fr/gilet-de-securite-iona-portwest-bleu-royal-P-660748-2051936_1.jpg
Je ne vois pas où est le problème de faire du PL. Cette pratique est bien moins toxique que le gold selling, le botting ou le hack, pour la communauté.

Il ne faut simplement pas considérer un compte comme une personne physique mais une personne morale et d'un coup tout s'explique.

Le personnage devient comme une voiture de course avec son écurie, le "pilote" du personnage n'est pas forcément le propriétaire de la voiture. Malgré tout, le circuit et les infrastructures (le jeu) sont nécessèrent pour disputer des courses.

En plus il y a des personnes tout à fait respectables qui vivent de ça. J'ai moi même pensé à me lancer dedans, moi qui aime bien farmer, mais j'ai renoncé face à l'aspect très borderline de l'activité.

Dernière modification par Hyperion1 ; 10/12/2018 à 19h29.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je ne vois pas où est le problème de faire du PL. Cette pratique est bien moins toxique que le gold selling, le botting ou le hack, pour la communauté.
Il ne faut simplement pas considérer un compte comme une personne physique mais une personne morale et d'un coup tout s'explique.

Le personnage devient comme une voiture de course avec son écurie, le "pilote" du personnage n'est pas forcément le propriétaire de la voiture. Malgré tout, le circuit et les infrastructures (le jeu) sont nécessèrent pour disputer des courses.

En plus il y a des personnes tout à fait respectables qui vivent de ça. J'ai moi même pensé à me lancer dedans, moi qui aime bien farmer, mais j'ai renoncé face à l'aspect très borderline de l'activité.
Normalement 1 compte = 1 personne, tu n'est pas censé pouvoir le prêter à quelqu'un d'autre dans les CG de tous les jeux en ligne, donc non tu peux pas dire personne morale tout ça

Ben imagine une petite course de rallye départementale ou régionale, voir nationale, mais y en a un qui laisse sa place à Sébastien Loeb pour conduire sa voiture, et sans qu'aucun concurrent ne le sache. Ce serait une victoire de ce mec qui n'a jamais roulé. Tu comprends bien que c'est pas possible, donc pourquoi dans le jeu vidéo ça le serait ? Il n'y a rien de normal justement dans ce que tu viens de dire.

Si c'est pour PL dans un jeu comme Wow ou tu lui montes juste ses niveaux, à la rigueur ça impacte pas grand chose. Mais pour du contenu compétitif, ou les enjeux peuvent être énormes (Argent, renommée ...) Il FAUT absolument contrôler tout ça.

Et puis accessoirement, pour une grosse part du power leveling, le botting n'est jamais bien loin...

Dernière modification par Dolerian ; 10/12/2018 à 20h41.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je ne vois pas où est le problème de faire du PL. Cette pratique est bien moins toxique que le gold selling, le botting ou le hack, pour la communauté.

Il ne faut simplement pas considérer un compte comme une personne physique mais une personne morale et d'un coup tout s'explique.

Le personnage devient comme une voiture de course avec son écurie, le "pilote" du personnage n'est pas forcément le propriétaire de la voiture. Malgré tout, le circuit et les infrastructures (le jeu) sont nécessèrent pour disputer des courses.

En plus il y a des personnes tout à fait respectables qui vivent de ça. J'ai moi même pensé à me lancer dedans, moi qui aime bien farmer, mais j'ai renoncé face à l'aspect très borderline de l'activité.
Le PL moins toxique que le gold selling? Je crois que tu joues pas beaucoup à des mmorpg theme park je pense parce que sur WoW par exemple il y a des sites générant des milliers d'euros/jour via le PL notamment celui PvP, c'est comme ça qu'on s'retrouve en RBG avec des gars à 2k de cote et sachant à peine jouer leur classe et je parle même pas du PvE ou tu penses recruter un bon joueur qui en vrai s'est juste fait PL.
Le PL qu'il soit via gold ou euro et l'une des pires choses possibles sur un MMORPG, après je connais moins l'impact sur Overwatch/LoL mais j'imagine que ça doit pas être top aussi.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Finales LCS de LoL en 2017 à Bercy
17k personnes, c'est pas la Corée, mais c'est loin des bêtises que tu racontes.
Oui cela met égal du nombre que vous etes dans vos salles, le sujet et meme probleme reste toujours le meme, on est a des années lumières avec 10 ans de retard de ce pays
Citation :
Publié par Coeurdur
Oui cela met égal du nombre que vous etes dans vos salles, le sujet et meme probleme reste toujours le meme, on est a des années lumières avec 10 ans de retard de ce pays
Sur ce point, on est d'accord.
Ça vaut même pas la peine de le dire, tout le monde le sait.
Merci Captain Obvious.

Pour le reste, je voulais juste te signifier, comme tu n'as pas l'air très documenté, que tu dis de la merde.


Ps : les proplayers d'e-sport ont un statut social en France, c'est pas non plus l'age de pierre. (le texte)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/12/2018 à 06h15.
Citation :
Publié par Coeurdur
Oui cela met égal du nombre que vous etes dans vos salles, le sujet et meme probleme reste toujours le meme, on est a des années lumières avec 10 ans de retard de ce pays
En effet, c'est enfoncé une porte ouverte. Le seul truc qui me dérange ici, c'est d'utiliser une unité de distance pour parle de temps qui passe m'enfin...
Citation :
Publié par Epidemie
Faut dire que c'est un sacré business le PL sur les jeux, genre sur WoW qui pourtant n'est pas un jeu à forte connotation esport c'est la folie extrême(aussi bien légale qu'illégale) alors j'imagine même pas sur des jeux style LoL.
Sur WoW un PL c’est le bannissement permanent.
Citation :
Publié par Jerau
Question noob, je joue pas à lol ni Ow, en quoi consiste le pl sur ces jeux au juste?
En gros la différence, sur Lol ou Ow, il existe des ligues bronze/argent/or/plat etc, il y a toujours des joueurs qui pensent valoir mieux que leur classement, donc le mec joue, tombe en bronze ou argent, il pense être niveau plat ou supérieur, il sort la CB pour acheter directement un compte.

Dernière modification par Longshot ; 11/12/2018 à 00h20.
à la sorti de BFA combien d'heure tu perds en raid à wipe à cause de gens qui se sont fait PL du mm+ et le HF hero et qui sont pas foutu de dodge un spell sur une P1, le PL c'est le cancer du MMORPG et la plaie des jeux E-sport.

Ya que les sous hommes pour défendre un truc pareil
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 10 décembre 2018 cette actualité sur le site Asie :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà un article très important à savoir. Merci à vous de l'avoir partagé. Cela nous permet d'être au courant sur ce qui se passe dans le monde du jeu dans les autres pays.
Citation :
Publié par Nata
Ya que les sous hommes pour défendre un truc pareil
Ha !

Parce que vous allez me faire croire qu'ici personnes à jamais pl un pote qui reroll ou c'est fait pl son reroll ?
Ou encore pl un pote qui vient de vous rejoindre sur le jeu ?

La belle bande d'hypocrite que vous faites ....
Citation :
Publié par ZopekTheDude
La belle bande d'hypocrite que vous faites ....
Si ça se trouvent ils ne se rendent même pas compte qu'ils se font PL à longueur de temps. Des exemples y'en a plein. Rien que le fait de jouer avec un ami plus haut niveau dans un jeu compétitif, c'est se faire PL son rank, sa MMR ou je ne sais quoi d'autres.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha !
Parce que vous allez me faire croire qu'ici personnes à jamais pl un pote qui reroll ou c'est fait pl son reroll ?
Contre rémunération non... j'aurai dû ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés