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07/12/2018, 22h05 |
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Les Abysses de Camelot
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Ok merci, je vais faire ça, j'en ai un peu marre "d'être eternal" là.
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08/12/2018, 04h51 |
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Désolé pour le HS
Je ne sais pas si c'est autorisé de parler de Freeshard ici, mais le 12 janvier il y a un serveur classique/origine DAOC qui ouvre ses portes du nom de Phoenix, pour les nostalgique de la première heure qui voudrait patienter le temps d'attendre le developpement de CU. Beaucoup on connu Uthgard ici qui a été/est déserté. L'objectif de ce nouveau serveur est de palié le gros défault qui était présent sur Uthgard : Le temps de leveling, ce qui na pas permis a la majorité d'atteindre le level max, de remplir le rvr, et de facto, a rendu le dit projet mort né. et oui on oublie vite qu'au début de daoc on mettais plusieurs mois pour ding 50, ce qui je peux le comprendre a pu en découragé plus d'un, étant donné que les nostalgiques reviennent rarement sur daoc pour le PVE . Là ou le nouveau serveur est attirant c'est que le leveling et donc l'xp est bien plus grande, ce qui fait qu'on peut atteindre le lvl max en grosso modo 48H si on n'enchaine pas les mort. Voilà je laisse ca là au cas ou ca pourrait en intéréssé certain/es. Je vous invite a faire quelque recherche google si vous souhaiter trouvez de plus ample information! Bonne soirée! ps: dans l'espoir de ne pas me faire modéré, je me dis que ca pourrait apporter un peu de plaisir a certain d'entre nous dans ce forum. Dernière modification par Amnesiak ; 10/12/2018 à 02h19. |
10/12/2018, 01h16 |
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À l'heure actuelle les refunds sont encore possible.
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10/12/2018, 11h02 |
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Citation :
Tout d'abord, merci pour ton message. Pourquoi considères-tu comme une mauvaise chose que peu de joueurs aient atteint le niveau maximum? C'est justement très amusant de vivre au sein d'une communauté avec des inégalités et des différences de niveaux. Cela offre de nombreuses possibilités et beaucoup de situations inattendues, frustrantes ou comiques. Selon moi, ce qui a tué lentement mais sûrement DAoC, c'est la fixation définitive au niveau 50. Toute la population de joueurs était niveau 50 dès 2002 et ça a duré plus de 15 ans. Ceux qui ont joué à La 4e Prophétie (e.g. The 4th Coming), Everquest, Ultima Online, Lineage 2 et compagnie devraient comprendre l'intérêt d'avoir une montée de niveau extrêmement longue pour préserver des inégalités de puissance. Mes périodes préférées sur DAoC sont le 1e trimestre 2002 et l'ouverture de Camlann en raison des niveaux très variés des joueurs. World of Warcraft a vécu le succès sous perfusion à grands renforts d'une montée de 5 niveaux à chaque extension; repoussant le level max de 60 à 120! Je suis convaincu que cela a contribué à ramener les joueurs régulièrement sur les serveurs du jeu pour faire monter son personnage en expérience. |
14/12/2018, 15h21 |
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Vicomte / Vicomtesse
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Salut Kenaryn,
Je te répond avec un autre compte [...]. Je pense que tu répond plus ou moins a ta question tout seul , tu dis que ce qui a tué lentement DAoC c'est la fixation definitive au niveau 50, pour ensuite précisé que ca a quand meme duré 15 ans, donc si ca a duré 15 ans, je pense pas que ce soit le fond du probleme, mais peut etre simplement car en 15 ans, le jeux video et les offres ont beaucoup évolué faisant partir des bout de communauté petit a petit, et comme chaqun sait, on revient difficilement a un jeu que l'on a quitté, qui plus est quand la communauté s'ammenuise, et que les Mise a jour du titre on un peu (beaucoup?) dénaturé le jeux. ( je ne sais pas pour toi, mais pour moi jouer sur Ywain est une torture tant le jeu ne ressemble en rien a ce que j'ai connu ) Qui plus est la très longue courbe de leveling dans daoc ne se situe pas du niveau 1 au niveau 50 ( pour moi ) mais du 1L1 au 11L ( ou 13L9 maintenant ). Tout ca pour dire que je comprend ton point de vue, mais pour qu'un serveur DAOC dure et perdure il est important que la facilité a atteindre le level 50 ne soit pas trop oldschool et trop longue. Principalement car les gens aujourd'hui se lassent plus vite qu'en 2001, ils sont plus impatient aussi, et que si il n'y a pas une grosse partie des joueurs qui fait vivre le rvr, alors il se déserte tout seul. Le rvr de DAoC a toute les qualités qu'on lui reconnait, mais si il est vide ou a moitié vide, c'est très vite déprimant en plus de perdre tout son interet. Et pour conclure, le serveur dont on parle ne permettra pas d'etre 50 en un claquement de doigt pour autant, il permettra simplement de rendre le dit leveling plus rapide, pour acceder a l'essentiel plus rapidement. Maintenant comme il y a de tout dans les joueurs, et qu'il y aura aussi beaucoup de joueur avec des temps de jeux différent, il y aura de toute facon des inégalités de puissances . Après, je ne dit pas que le succès est assuré, et que l'aventure sera forcement concluante. Il est aussi possible que passé la hype, le renouveau du début, etc. le projet perde en puissance et n'aboutisse que sur un doux rêve utopique, avec très peu de joueur. Mais bon ca on ne le saura pas avant quelques mois [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide] Dernière modification par Zuleika ; 14/12/2018 à 16h07. |
14/12/2018, 15h49 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/12/2018, 17h52 |
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#538203 |
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Citation :
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14/12/2018, 19h01 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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14/12/2018, 19h05 |
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#538203 |
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Expliquez moi !
Mais je ne vois pas le rapport entre la montée en leveling et la fermeture de GOA ???? |
14/12/2018, 23h33 |
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#538203
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/12/2018, 01h34 |
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#538203 |
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Citation :
Les inégalités de puissance basées sur l'exploitation des possibilités de ton perso, ok. Mais les inégalités basées sur le temps de jeux c'est vite pète couille à mon sens. Quand tu te fais pourrir par un mec qui sait a peine appuyer sur une touche et qui sait pas se déplacer, juste parce qu'il tappe 10 fois plus fort ou qu'il resist à tout tes spells, c'est un poil reloud, non ? x) Au final sur DAoC ca allait, les differences se faisaient sur le rang et fallait quand même avoir une grosse difference pour que ca devienne trop, avec un groupe bas rang qui joue bien on arrivait a tomber du FG haut rang. Ca devenait n'imp quand y avait plus de 80-90 rangs d'écart (jme souviens d'un full burst en assist de tout les mages du groupe sur une finelame 12L+ qui en avait juste rien à foutre hahaha) Après je suis d'accord que le full PL a peut être poser problème a DAoC sur le long terme. Celui-ci a déserter les zones d'xp, rendant le monde PvE xp assez vide (SI completement vide du 1 au 45). Après sans PL le jeu aurait ptet décédé plus vite également vu que la phase d'exp etait quand même longue et chiante. Même si certains l'aiment, faut pas se leurrer sur le fait que la plupart des gens auraient trouver ca insupportable au bout d'un moment. Le côté pex de DAoC aurait gagné a être plus ludique Après le côté PvE HL de DAoC etait plutôt bien foutu, surtout ToA. Je pense pas qu'il ait besoin de rajouter des level pour faire revenir les gens sur ton jeu justement grâce a l'experience que j'ai eu sur ToA. Même si au final les ML étaient une manière d'xp et de rajouter des lvl, on gagnait pas des stats de plus comme si on passait du 50 au 60, donc un mec lvl 50 sans ML allait pas forcement se faire pourrir par un mec 50 full ML. |
18/12/2018, 09h50 |
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Personne ne joue pareil entre les malins optimiseurs, ceux qui ont du temps ou moins, ceux qui prennent leur temps
fallout 76 n'a pas de niveau maximum on a désormais un petit groupe à 30, d'autre à 40,50 comme moi, le niveau théorique max est 50 puis un gros groupe à 80 à100 a 150 Et enfin quelque un à plus de 300; j'en ai vu un à 380 (...) et j'ai commencé en meme temps que lui... Avec ça le jeu doit s'adapter et il le fait relativement bien puisque rien n'est instancié et pas vraiment de zones mortes, toujours quelque chose à faire, à monter son personnage car il y a aussi une progression horizontale sauf que avant d'aller à un endroit vaut mieux regarder qui est autour, quelque fois j'ai failli me faire coincer avec des adversaires qui passent de 30 à 80 Ceux qui m'a d’ailleurs poussé à faire une full furtive, rapide, avec auto soins, ce qu'elle fait assez bien d'ailleurs mais avec certaines limites Bref le seul moyen est l'absence de niveau et une progression horizontale |
19/12/2018, 09h48 |
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Citation :
Personnellement, les inégalités de puissance en PvP, je trouve ça d'un creux.. et je pourrais facilement être catégorisé de nolife. Allez c'est ludique pour le mec qui one shot les gens, ça fait chier tout le reste, à ce train là autant jouer à n'importe quel RPG "You're the bestest hero out there" genre W3 et compagnie ? Y'a la même satisfaction d'ego, par contre y'a pas l'option de frustrer les autres joueurs, mince... |
20/12/2018, 10h47 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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20/12/2018, 13h03 |
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#265012 |
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DAOC et WAR étaient plutôt bien équilibré a ce niveau la ^^
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20/12/2018, 13h39 |
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