[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
La logique c'est que l'Ebene c'est un vrai Dofus, le Vulbis non et ce dernier quand tu l'as il débloque énormément de possibilités de stuff mine de rien, comme pour l'Ocre en fait, sauf que l'Ocre c'est un vrai Dofus.
Ah bon on prend sérieusement le coup des "vrais" ou "faux" dofus comme un argument maintenant ...

L'ébène a l'air de se résumer à 10% dommages finaux gratuits là. C'est déjà très bien ; pas de quoi détruire le vulbis qui est le seul dofus qui mérite encore ce titre et le stauts d'oeuf légendaire.
Le dofus vient d'être RE-RE-modifier. Il procure désormais 40 fuite ainsi que les charges + poison.

Edit en bas: Oui j'avais pas vu les pages avant vu que c'est parti en HS comme d'hab.

Dernière modification par Hazes ; 09/12/2018 à 00h19.
Citation :
Publié par Anarky
La logique c'est que l'Ebene c'est un vrai Dofus, le Vulbis non et ce dernier quand tu l'as il débloque énormément de possibilités de stuff mine de rien, comme pour l'Ocre en fait, sauf que l'Ocre c'est un vrai Dofus.
Je passe l'argument du vrai Dofus (qui n'a jamais été pertinent) pour dire que le Vulbis passera en quête de toute façon MAIS QUAND ?
Le PM est effectivement essentiel pour permettre une plus grande variété de builds, et l'Ebène sera en quête avant le Vulbis. Ce serait aussi l'occasion de compléter l'Ocre qui, lui, est accessible en quête depuis des lustres.

Le transfert du PM demanderait de revoir le bonus passif mais je pense que ça serait judicieux, Ankama est attendue au tournant sur ce point.
Par exemple, on peut prendre l'inverse de l'Ocre : si des dommages sont subis pendant le tour = + 1PM.

Beaucoup de demandes vont dans ce sens par ailleurs, ça ne me semble pas une mauvaise idée puisque le Dofus + 1PM existe déjà.
Citation :
Publié par Anarky
La logique c'est que l'Ebene c'est un vrai Dofus, le Vulbis non et ce dernier quand tu l'as il débloque énormément de possibilités de stuff mine de rien, comme pour l'Ocre en fait, sauf que l'Ocre c'est un vrai Dofus.
Le Vulbis est AUSSI un vrais Dofus ( même peux être un primordiale ? Crocabulia étant un enfant d'osamodas non ?), L'Ebêne, est un vrais Dofus mais est AUSSI un Dofus gardiens de l'harmonie ( dofus primordiale en plus de ça).

Pondu par un dragon = Vrai dofus
Pondu par un des petits fils d'Osamodas = Dofus Primordiale
Pondu par un des petits fils d'Osamodas ET grâce aux poupée Sadida = Dofus primordiale garant de l'harmonie
Pondu par une autruche = Faux Dofus

Faut me le dire si je me trompe, mais de ce que je me souvient c'est un truc du genre
Tous les oeufs de dragon sont des dofus oui, mais seuls 6 sont primordiaux (et donc techniquement plus puissant, en tout cas leur bonus sont sensés être plus passe partout et "obligatoire" que ceux des autres dofus et c'est toujours le cas si on retire le vulbis). Après t'as les artefact un peu magique comme l'abyssal qui n'ont pas été pondu par un dragon et qui n'ont de dofus que le nom car ce sont des "oeufs magiques" malgré tout et les dofus "mineurs" pondus par des dragons "mineurs" comme le nébuleux et le vulbis justement.

D'ailleurs si je dis pas de connerie, tous les faux dofus ne donnent que des effets en combat et pas de stat OU que des stats et pas d'effet en combat (dolmanax, ddg), par contre les vrais dofus donnent des stats ET un effet en combat.... sauf le vulbis qui une fois de plus fait l’exception avec son PM + effet en combat.
Citation :
Publié par Anarky
sauf le vulbis qui une fois de plus fait l’exception avec son PM + effet en combat.
Et son mode d'obtention à la con. Quand ils ont annoncés les dofus en quête c'était le seul que j'attendais/voulais. Maintenant, des années après, ils en sont encore à refaire un sondage
Citation :
Publié par feuby
Et son mode d'obtention à la con. Quand ils ont annoncés les dofus en quête c'était le seul que j'attendais/voulais. Maintenant, des années après, ils en sont encore à refaire un sondage
Clairement.

Ce que je ne comprend d'ailleurs pas puisqu'ils connaissent déjà la réponse bien entendu, c'est aussi stupide que de faire un sondage afin de savoir ce que veulent les joueurs pour qu'il préparent leur maj alors qu'ils savent déjà ce que les joueurs veulent, pour peu qu'on lit ici et là les divers moyens visuels disponibles ....



Oh wait ... Ils l'ont fait !


Non par contre réellement, les puristes d'el famoso "drop d dofus c norma lel" auront beau dire, malgré tout la majorité le veut en quête alors pourquoi faire perdre du temps à tout le monde avec leur sondage, quel est le but ?

Hyper les gens ? Ptdr


C'est comme si ton employeur te teasait que t'allais recevoir ton salaire du mois au début du prochain, alors que tous les mois il tombe à ce moment là ...
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Clairement.

Ce que je ne comprend d'ailleurs pas puisqu'ils connaissent déjà la réponse bien entendu, c'est aussi stupide que de faire un sondage afin de savoir ce que veulent les joueurs pour qu'il préparent leur maj alors qu'ils savent déjà ce que les joueurs veulent, pour peu qu'on lit ici et là les divers moyens visuels disponibles ....
Plutôt évident pourtant le sondage, c'est pour pouvoir l'agiter comme argument quand les gens iront se plaindre que c'était le dernier Dofus en drop et que c'était très bien comme ça. (ou inversement)

Il est juste là pour se dédouaner et faire une action allant dans le sens de la communauté en plus de ça, dire "on vous a écouté".
Citation :
Publié par Dreffy
Plutôt évident pourtant le sondage, c'est pour pouvoir l'agiter comme argument quand les gens iront se plaindre que c'était le dernier Dofus en drop et que c'était très bien comme ça. (ou inversement)

Il est juste là pour se dédouaner et faire une action allant dans le sens de la communauté en plus de ça, dire "on vous a écouté".

J'aime à penser "enfin", mais je me souviens que l'on disait pareil pour l'élevage et certains ne s'en sont toujours pas remis ..

M'enfin bon, vu que les familiers sont à nouveau jouables on va dire match nul !



Pour revenir au sujet de base, est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur l'utilisation des runes ? Bien que je me doute qu'il n'y ai eu aucun changement étant donné que la maj sort demain mais, sait-on jamais.
Les runes sont tres merdique... c'est le seul retour que je peux te donner Il ne servent en gros que de faire des Exos 1% sorts ou autre sur un jet perf non exo , ou faire un jet perf , et tu ne peux pas exo une carac deja presente sur un item ^_^............... jcomprend tjr pas ......
Pouvoire faire un Voile Encre exo 2% terre mais pas un voile d'encre exo 2% feu car y a 10% dessus merci de m'expliquer la logique d'ankama .....
Ainsi que faire des exos +100vita sur des items n'ayant pas de vita de base Ptdr.....
Citation :
Publié par Dreffy
Plutôt évident pourtant le sondage, c'est pour pouvoir l'agiter comme argument quand les gens iront se plaindre que c'était le dernier Dofus en drop et que c'était très bien comme ça. (ou inversement)

Il est juste là pour se dédouaner et faire une action allant dans le sens de la communauté en plus de ça, dire "on vous a écouté".
C'est impressionnant comme les gens ralent après un manque de démocratie quand il n'y a pas de sondage, mais ralent quand il y en a avec un sondage.

Le plus impressionnant reste quand même l'appel à ne pas respecter la majorité quand les résultats ne vont pas dans le sens qu'on veux : et si le sondage donne une majorité pour le drop, que va faire Outsaurus ? dire qu'il ne faut pas écouter le sondage ? car ses messages ressemblent déjà fortement à ça...

C'est comme "lire ici ou là" : quand on voit "supprimez le PvM", "prenez les bonnes idées" ou "faites quelque chose qui plait", ou d'autres inepties du même type, on se rend bien compte que lire ici ou là est une ineptie. D'autant que rien ne dit que ce soit l'expression d'une majorité.

Pour ce qui est des sondages, il y en a eu un il y a 1 an, et on en a les résultats :
https://www.dofus.com/fr/forum/1103-...te-presque-bon

Oh wait, il y a un point sur le vulbis :

Pourquoi cette hésitation sur le Vulbis ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C’est un sujet très clivant au sein de la communauté avec des pour et des contre pour chacune des solutions : le laisser en drop rare ou l’intégrer dans une quête. Faire la part des choses est compliqué, et nous voulions également que les joueurs les plus silencieux puissent s’exprimer sans s’exposer.

C'est balot, mais écouter les joueurs, c'est pas écouter 1 joueur. Et donc avoir des opinions différentes.
Les plus silencieux, c'est la partie la plus important je crois du message qu'ils ont postés. Je suis content qu ils aient posé la question et j'ai choisi quête comme tout mes amis

J'en profite pour rappeler au staff (si jamais ils lisent) que parmi les joueurs qui postent sur ce genre de sujets, on peut compter une dizaine de pseudos qui reviennent en boucle: merci de ne pas leur accorder plus de crédit que leurs arguments mériteraient car ils n'ont pas été élus de quelque façon que ce soit et je suis convaincu que beaucoup de joueurs ne se retrouvent pas dans les arguments politisés qu'on peut lire ici et là, sans parler de l'irrespect exécrable qu'on peut parfois y trouver (que ce soit contre ankama ou entre les joueurs eux même): je me reconnais pas dedans et ça me rend triste de tenter de chercher infos ici et lire des comportements pareils

Prière donc de considérer leurs arguments en tant que tel et pas parce qu'ils postent systématiquement ici.

Hâte de voir les songes en jeu, que deviennent nos captures d'event à partir de mardi? On pourra pas les finir à temps de notre côté...

Le bonus Ébène (+fuite si j'ai bien compris?) me laisse assez perplexe: c'est utile en PvP (en PvM aussi bien sûr, peut être un peu moins) mais la valeur n est elle pas un peu faible compte tenu de son équivalent en trophée?
J'aurais préféré un combo tacle fuite ou peut être revoir la valeur?

Merci
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Les runes sont tres merdique... c'est le seul retour que je peux te donner Il ne servent en gros que de faire des Exos 1% sorts ou autre sur un jet perf non exo , ou faire un jet perf , et tu ne peux pas exo une carac deja presente sur un item ^_^............... jcomprend tjr pas ......
Pouvoire faire un Voile Encre exo 2% terre mais pas un voile d'encre exo 2% feu car y a 10% dessus merci de m'expliquer la logique d'ankama .....
Ainsi que faire des exos +100vita sur des items n'ayant pas de vita de base Ptdr.....
On est passé d'un système permettant d'ajouter un bonus non naturel à des items déjà fm/exo/over tout en les condamnant définitivement à quelque chose qui ne sert à rien. Car jusque ici, si ces runes permettent uniquement de tenter un bonus non-naturel sur un item propre, et bien... On savait à peu près tous le faire. En l'état elles ne servent à rien. Elles condamnent des items pour pas grand chose. Je pense qu'on est assez nombreux à taper dans des bonus qui nous sont parfaitement inutiles en fonction des classes/orientations pour trouver que le fonctionnement de ces runes est inutile et n'apporte pas grand chose. Encore moins du fun.

C'était peut être le seul truc un peu marrant/original de la MàJ qui aurait eu le mérite de pousser pas mal de monde vers l'atelier et la nouvelle feature.

Quant à trouver des items sur lesquels coller la rune +100 vita qui ne passe donc pas sur tout item disposant déjà d'un bonus de vitalité, et bien... Lulz.

Dernière modification par MazinKaiser ; 10/12/2018 à 18h11.
On peut passer des runes qui ont des caractéristiques qui ne sont pas sur l'item ? C'était pas censé être l'inverse justement ? Ne pas pouvoir mettre des 2% do distance sur une amulette stri mais plutôt une rune 100 vita par exemple ?
Les nouvelles runes sont très intéressantes dans certains cas, j'ai pas testé énormément mais sur les boubous par exemple c'est très puissant. De mémoire je n'ai jamais vu de 4 feuilles / stalak, ... exo 100 vita ?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
On peut passer des runes qui ont des caractéristiques qui ne sont pas sur l'item ? C'était pas censé être l'inverse justement ? Ne pas pouvoir mettre des 2% do distance sur une amulette stri mais plutôt une rune 100 vita par exemple ?
Moi je pensais qu'on pouvait exo OU over l'item tant qu'il n'y avait pas d'exo OU d'over ( en gros une finitation a un near perf apres brisage PA )

J'vois pas à quoi sert la rune 100 vita du coup ? à par pour la deluxe ?? J'ai pas saisi un truc la...
Il n'exite pas d'amu deluxe NP 5 do exo 100 vita, donc c'est une nouvelle possibilité pour ces runes. Idem pour tous les boucliers sans vita de base.

Enfin, c'est à tester, mais si quelqu'un arrive à faire une cape reski NP en annuler le malus vita, il est peut être possible de passer la rune +100 vita (je suis certain que du coté d'Ankama, ils n'ont pas prévu ce genre de cas) et de la rendre viable.

Bon, c'est très limité, mais c'est toujours ça. Avec un tel panel de possibilités viables, je doute que ces runes soient très prisées par les farmers des songes.
Bah de base moi j'avais compris que les runes pourraient être utilisées pour:

-Ajouter une carac qui n'existait pas déjà sur l'item
-Over une stat déjà présente sur un item si le jet global et les lignes du jet de base ne dépassaient pas la limite de poids naturelle, en gros sur une bague glours normale par exemple jet perf on aurait pu passer une rune +100 vita, on aurait eu une bague perf + over de 100 vita.


Mais visiblement de ce qu'on a test sur la beta bah ... il n'y a que la première option qui est possible, donc globalement, à part les runes % dom et les runes do crit les autres ne servent à rien ... à la limite les runes de ret en pvm et les runes esqu en pvp why not mais bon, on voudra plus mettre des 2/3/4% de res sur les items plutôt et ça... bah on peut déjà le faire, je pense pas qu'une simple "simplification de l'ajout de 2%" justifie une telle rune si c'est utilisable que dans la condition que la ligne de res ne soit pas déjà présente sur l'item en question.


Je vois difficilement l'utilité des runes vita comme dit plus haut... et c'est bien à cause de ces mêmes runes que je continues de croire que l'option 2 est effectivement possible en réalité, sinon comment les justifier ?


A voir aujourd'hui hein..
Ceux qui souhaitez une forgemagie nouvelle formule sont déçus mais ça n'aurait rien eu de sain pour le jeu.
Le système est viable, stable (hormis les récentes réductions de générations de runes) et pour beaucoup c'est la principale feature de Dofus.

Donc heureusement qu'une mise à jour ne fasse pas débarquer des runes qui se collent partout à 100% de succès.

Si c'est l'état de la Beta qui est bien shippé avec la maj de demain - qui se résume donc par "Pas d'over, pas de double exo" - on aura entre nos mains un système un peu plus riche que précédemment qui offrira à une part non négligeable d'items un potentiel non pas nouveau mais plus accessible.
En clair, tous les objets qui nécessitaient autrefois un brisage PA pour récupérer des exo seront plus faciles à réaliser, et pour les plus pointilleux ce sera le JP.

Pour donner des exemples, aujourd'hui j'ai passé ma journée a préparer des items divers que j'avais jusqu'a alors en BJ/NP 1%, voire seulement BJ.
Cape attentif, Coiffe Séculaire, Manthache, ...

Au final tous les objets qui n'ont pas de puit PA ou PM, et ça représente facilement près de la moitié de la collection d'un joueur.
Ca fait des années que je joue et jamais je n'aurais réalisé de brisage PA dessus, je ne trouve pas que l'investissement en temps soit intéressant pour moi.
J'accueille donc avec plaisir l'arrivée des runes de transcendance, et je pense qu'une majorité de joueurs, peut être plus "lambda" en fera de même.

Rien qu'a penser a la facilité ultime que ce sera d'avoir maintenant les items PA/PM Perf 2%, on peut se rendre compte que y'aura un impact majeur pour une part plus casu des joueurs.

Alors bien sûr, si on se focalise sur la rune vita, on rale puisqu'elle touche pas la majorité des items, mais rien que le fait de toucher 90% des boucliers justifie son existence non?

Maintenant je prie juste pour qu'il n'y ait pas de failles, et surtout pas de rollback, mais visiblement y'avait des failles sur les malus en Beta ce week-end donc bon...
Ce que je ne trouve pas du tout logique c'est le fait de ne pas pouvoir over une carac deja presente sur un item :
Peut tu m'expliquer si j'ai un voile perf , la possibilite de Passer une rune De trans 2% terre ou 2% neutre alors que je peux pas passer une 2% feu ou air ou eau Parce qu'il y a 10% sur le voile?

Y A PAS DE LOGIQUE BORDEL d'A***

Bref La meme pour La vitalité pourquoi peut-on exo un item +100vita SI Y A PAS DE VITA ALORS QUE d'over 100vita on peut pas !!


EXPLIQUEZ MOI PK JUSQU'A LA FIN DE LA BETA LES 2% -1% sorts /distance/melee MARCHE MEME PAS
et que les +20soins -100 vita PASSENT SUR AUCUN ITEMS

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE POUR LES UTILISER FAUT FINIR LA Quete des 6 dofus pour FM , JOUEUR LAMBDA SA EXISTE PAS//
bref...... ce message est full de rage .
Sur ce bisoux
Citation :
Publié par (Rav)Koza
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE POUR LES UTILISER FAUT FINIR LA Quete des 6 dofus pour FM , JOUEUR LAMBDA SA EXISTE PAS//
bref...... ce message est full de rage .
Sur ce bisoux
C'est toi qui pige rien. En fait c'est tout prévu par ankama : vu que personne aura les 6 dofus tout de suite ils peuvent se permettre de laisser un truc bancal qui marche pas pendant 1-2 semaines pour ensuite coller un ninja-patch qui corrige tout.

Et ce sans devoir faire de rolback ni décaller encore la MAJ, juste parce que la quête ébène va être bug comme d'hab et tout.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 11/12/2018 à 11h55.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
mon cher feuby , je vais finir l'ebene + la quete de la renu en 3j max tu vas rien comprendre et on va rager parce que c full bug , Mais tu as raison je PIGE RIEN bsx.
Mon cher Koza, la où le génie d'Ankama t'echappe c'est que la quête de l'ebene et de réunification seront buguees, donc tu pourra pas les finir pour aller FM
J'ai bien peur qu'il y ait encore trop de buggs en jeu avec la 2.49, ça paraît presque évident avec autant de nouvelles mécaniques implantés en jeu et les buggs répertoriés sur beta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés