Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai une pour mes deux chats mais ça reste quand même bien du viol, surtout pour la minette de douze ans dont la mensualité est de 38 euros mensuel alors que je ne suis remboursé qu'à 40%.
Citation :
Publié par sinernor
J'en ai une pour mes deux chats mais ça reste quand même bien du viol, surtout pour la minette de douze ans dont la mensualité est de 38 euros mensuel alors que je ne suis remboursé qu'à 40%.
Change ?

Après c'est l'age qui fait que c'est chère, mais perso j'en ai une pour mon chien qui me rembourse 70% (accident, maladie, pharmacie) pour 24€.
J'suis chez Fidanimo pour info, le seul truc que j'ai a leurs reprocher pour le moment c'est qu'on est obligé de renvoyer pas voie postale la facture + veto + la feuille de soin.
Avant j'etait chez ECA Assurance et tu pouvais numériser les factures, mais je payait 22€ pour 70% juste accident.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est raccord avec le cout des soins pour les humains ceci dit, la peau du cul
Pour ça heureusement on a une assurance publique

Mais du coup pour mes chats j'ai aussi une assurance, elle me coûte 67$/mois mais n'a pas de plafond. Et les frais sont rentabilisés à la première urgence.
Remboursé à 80%, franchise annuelle entre 100 et 200$ suivant l'âge du chat, prime indépendante de l'âge du chat.
Citation :
Publié par huhuh
Question : parfois votre chat a-t-il parfois une oreille froide tandis que l'autre oreille est chaude ???
Hum oui je crois que cela arrive de temps en temps.
J'ai reçu le rapport d'autopsie de mon chat: Œdème pulmonaire suite à défaillance cardiaque et rupture de vaisseau au niveau du cervelet.
Malgré tout le rapport n'exclue pas définitivement l'intoxication et ne précise pas de cause exact de la défaillance cardiaque, j'aurais éventuellement quelques questions à poser, est-ce qu'il y a un vétérinaire ici qui aurait 5 minutes pour lire le rapport ?
J'ai craqué sur sa bouille et son histoire (la rue, puis 3 abandons). L'association voulait ne le faire adopter qu'avec sa copine (encore plus craintive) mais heureusement j'ai insisté un peu qu'il ne serait pas tout seul avec mes deux zinzins sociables et une jeune fille était venue pour l'autre donc sacrée aubaine. Je ne ferai pas de réflexion sur la fille qui a laissé tomber dès la vue des mignons chatons . J'ai rien dit, moi j'étais là pour mon petit sauvageon qui s'est laissé caresser du bout des doigts depuis son perchoir.

f2e833f1b6e5f78ae8c19b3b81209c (1).jpg

C'était pas prévu un 3ème mais... Maiiiissss... !

Il est craintif, mais au moins il n'est pas sur la défensive, juste très timide. Il suffira de patience. Entendre un des deux poilus pleurnicher dans le couloir l'a fait sortir immédiatement de sous le lit. Chachou 1 - 0 croquettes. Ça s'est reniflé sous la porte sans animosité des deux côtés (je n'ouvrirai que demain, sauf s'il réclame à sortir).

Vivement qu'il s'habitue quand même, j'ai plus l'habitude des chats qui ne font pas la grasse mat'
(Debout à 6h un dimanche matin, tsss !)

Je ne suis pas encore fixée sur son nom, il en a un mais n'y répond pas. C'est peut-être parce que c'est trop tôt donc j'attends de voir quand il se sera habitué à moi. Sinon, Narga(cuga) ça me tente bien, ha ha !
Bonjour tout le monde,

Premier post ici et j'ai un petit problème de pipi... J'avais acheté un bac à litière pour mon chaton, qui servait bien jusqu'à récemment, mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a pris l'habitude de se mettre en position, puis naturellement de lever le train arrière pendant qu'elle pisse. Bilan : elle arrose partout sauf DANS la litière.

Du coup je viens chercher des avis, que vaut-il mieux faire : acheter une litière avec des bords plus hauts ? Ou alors une litière fermée avec entrée par l'avant ? Ou alors une litière fermée avec entrée par le haut ? (je trouve ces modèles plus cool mais je m'interroge sur la capacité du chat à entrer dedans sans s'en mettre plein les pattes à chaque fois...)

Thanks !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bonjour tout le monde,

Premier post ici et j'ai un petit problème de pipi... J'avais acheté un bac à litière pour mon chaton, qui servait bien jusqu'à récemment, mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a pris l'habitude de se mettre en position, puis naturellement de lever le train arrière pendant qu'elle pisse. Bilan : elle arrose partout sauf DANS la litière.

Du coup je viens chercher des avis, que vaut-il mieux faire : acheter une litière avec des bords plus hauts ? Ou alors une litière fermée avec entrée par l'avant ? Ou alors une litière fermée avec entrée par le haut ? (je trouve ces modèles plus cool mais je m'interroge sur la capacité du chat à entrer dedans sans s'en mettre plein les pattes à chaque fois...)

Thanks !
Litière fermée assez grande. Après l'entrée par le haut je connaissais pas, ça peut être pas mal car en grandissant ils en mettent vraiment partout. La mienne elle peut gratter 10 min la litière en silice juste pour le fun.

Sinon les crottes de chat ça durcit assez rapidement donc ils vont pas vraiment s'en mettre plein les pattes.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bonjour tout le monde,

Premier post ici et j'ai un petit problème de pipi... J'avais acheté un bac à litière pour mon chaton, qui servait bien jusqu'à récemment, mais maintenant qu'elle est plus grande, elle a pris l'habitude de se mettre en position, puis naturellement de lever le train arrière pendant qu'elle pisse. Bilan : elle arrose partout sauf DANS la litière.

Du coup je viens chercher des avis, que vaut-il mieux faire : acheter une litière avec des bords plus hauts ? Ou alors une litière fermée avec entrée par l'avant ? Ou alors une litière fermée avec entrée par le haut ? (je trouve ces modèles plus cool mais je m'interroge sur la capacité du chat à entrer dedans sans s'en mettre plein les pattes à chaque fois...)

Thanks !
Elle a quel âge ? Elle se redresse debout ou seulement un peu ? Parce que si elle est en âge d'être stérilisée et si elle fait pipi debout c'est possible que ce soit du marquage.

Sinon les litières vers le haut n'empêchent pas les grains de litière vu qu'ils sautent pour sortir et selon la litière il y en a emportés sous les pattes donc bon. Perso je vais devoir rajouter une caisse et je compte partir sur ce genre de modèle parce que ça s'ouvre en grand au niveau de la porte, super pratique pour ramasser les crottes sans devoir démonter toute la partie supérieure.
Citation :
Publié par JNH
Elle a quel âge ? Elle se redresse debout ou seulement un peu ? Parce que si elle est en âge d'être stérilisée et si elle fait pipi debout c'est possible que ce soit du marquage.
Elle a bientôt 8 mois, stérilisée depuis novembre donc je ne pense pas que ce soit du marquage, ça a plus l'air d'être un réflexe en fait...
Je vais passer à une litière couverte de toute façon parce que c'est vraiment relou de devoir nettoyer derrière 1 fois sur 2.
Oh bon sang .
Je m'attendais à une bonne semaine de chat prostré sous le lit, traumatisé par tous ces changements de foyers/refuge. Ben non seulement j'ai eu mes premiers ronrons mais aussi une très grosse séance de jeux jusque sur le lit et ses friandises en récompense au creux de la main. Je ne peux pas encore le caresser en dehors de sa cachette il est encore méfiant, mais c'est très encourageant ! Avec mon chat le plus sociable aussi c'est bien engagé. Parfois je me demande si j'ai pas un don avec les chats, au refuge j'ai aussi pu caresser des chats apparemment difficiles. ^^

2019-01-06_Nargah-a-l-assaut.jpg

Du coup j'ai pu enfin le voir redressé et... mdr il fait une tête de plus que mes deux autres ! (et il a 9 mois... ce qui me fait penser que je vais changer de croquettes pour la gamme "normale" chez Nutrivet pour sa fin de croissance c'est peut être mieux)
2019-01-06_Nargah-vigilant.jpg

On vous dit que c'est un chat craintif !
2019-01-06_Nargah-relax.jpg
... Aaaaaaaawwww C'est mignon, merci J'espère que ta nouvelle petite puce va se plaire chez toi. Visiblement c'est bien parti. Je lui souhaite tout le bonheur du monde en ta compagnie, au sein de son nouveau chez lui
Merci ^^.
Bon petit-grand Nargah est toujours timide mais sort bien plus vite de sa cachette. La canne à plumes c'est vraiment son kiff ! Et parfois j'aimerais être dans la tête des chats. Je pensais que les ronflements chelou de mon conjoint allaient l'effrayer mais non, au contraire ça l'a assez intrigué pour qu'il aille de lui-même sur le lit (il a peut être cru que c'était des ronrons XXL ) et il est même resté quelques minutes y faire sa toilette, j'ai cru un instant qu'il allait rester dormir là du coup mais non, trop tôt.


@Tetsuryu Il sont très bien mes pokémoches
Tiens je m'intéressais justement à ce genre de litière parce que mon chat en fout partout à chaque fois qu'il utilise la litière ouverte qu'on a (c'est pas un problème de taille c'est juste qu'il gratte comme un fou jusqu'à ce que ça déborde).
Les chats qui n'ont connus que les litière ouverte s'y font facilement? Non je demande parce que le mien passe désormais ses journées dans le jardin et il rentre quand même faire sa petite affaire dans sa litière dans la maison.
Alors une litière complètement fermée ça me fait un peu peur.

Edit : oula j'avais zappé une page entière de com je répondais à ce message de @JNH à la base:

"Elle a quel âge ? Elle se redresse debout ou seulement un peu ? Parce que si elle est en âge d'être stérilisée et si elle fait pipi debout c'est possible que ce soit du marquage.

Sinon les litières vers le haut n'empêchent pas les grains de litière vu qu'ils sautent pour sortir et selon la litière il y en a emportés sous les pattes donc bon. Perso je vais devoir rajouter une caisse et je compte partir sur ce genre de modèle parce que ça s'ouvre en grand au niveau de la porte, super pratique pour ramasser les crottes sans devoir démonter toute la partie supérieure."
Tu peux ne pas mettre la porte au début, ça intimide moins les chats.
Enfin si tu parles de celles ouvertes par le haut, je ne sais pas, je sais juste que ça ne gêne pas plus que ça les chats d'aller par en haut car en vacances j'avais une litière ouverte dans un carton très haut pour limiter les grains. Mais les caisses ouvertes par en haut ont une entrée plus étroite pour limiter les odeurs ça peut gêner certains chats.
Citation :
Publié par JNH
Tu peux ne pas mettre la porte au début, ça intimide moins les chats.
Enfin si tu parles de celles ouvertes par le haut, je ne sais pas, je sais juste que ça ne gêne pas plus que ça les chats d'aller par en haut car en vacances j'avais une litière ouverte dans un carton très haut pour limiter les grains. Mais les caisses ouvertes par en haut ont une entrée plus étroite pour limiter les odeurs ça peut gêner certains chats.
Ok merci, je pense qu'on va tenter ça parce que c'est un carnage à chaque fois qu'il utilise la litière (la dernière fois ce con il a même envoyé valser une crotte au milieu de la pièce).
Le chat de ma copine va bientôt passer l'arme à gauche, il a 17 ans et il fait plus grand chose.
Et en vrai j'ai beau être #teamchien et allergique aux chats, il a vraiment un truc ce putain de chat c'est un guerrier je le kiffe trop.

Je me suis dit qu'au moins lui préparer un dernier bon petit repas ça serait cool. Vous avez des idées ?
Mon vieux chat , adorait le poisson frais, ça le rendait dingue. Mon frère péchait à l'époque et plusieurs fois il lui a tapé le poisson alors qu'il était en train de le préparer, une fois on l'avait choppé dans l'évier en train de se bagarrer avec les anguilles.
Mais bon il était à moitié sauvage alors je sais pas si tous les chats sont autant friand de poisson frais.
Chez moi c'est plutôt le poulet (cuit, j'ose pas leur donner cru pour des raisons sanitaires) ou le bœuf (cru cette fois). Je me souviens que la première fois que j'ai donné du boeuf cru à Loki, il est devenu comme sauvage et s'est jeté dessus tout en grognant. Il y a des chats que les olives rendent dingues sinon.

D'ailleurs chez moi si c'est pas du frais, ça boude désormais toute autre boîte que ça (précisément cette gamme/goût là de la marque, pas les autres) :
64487_pla_almonature_huehnerfilet_8.jpg
Avant ils étaient moins difficiles
Et même le petit nouveau depuis qu'il a goûté il mange quasiment pas de celle de superarché que j'ai pris en dépannage le temps de recevoir ma commande (beh oui une bouche de plus imprévue ça fausse tout le stock).

D'ailleurs le Nargah a dormi hors de sa cachette cette nuit, il a l'air tellement mal à l'aise !
2019-01-09_Nargah-dodo_1.jpg
Par contre il a toujours des moments où il refusera qu'on l'approche et où il se cache, même juste après une séance câlins. J'aurais dû l'appeler Alzheimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés