[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Besoin de conseils tablette. J'ai une vielle tablette dont on ne se servait plus car extrêmement lente. Une transformer tf101 sous Android 4.
Nous avons actuellement un besoin de tablette (trucs pour enfants non dispo sur pc), du coup je voulais voir quelles sont les options :


  1. Formater la tablette. Si ça se trouve elle est juste vérolée et fera bien le taf. Si elle est trop vielle, comment faire pour d'en débarrasser : format+ poubelle ou format+ marteau+ poubelle ?
  2. Emulateur Android sur pc: ça existe ? Ça marche bien ? On accède bien a tout nos applications achetées ?
  3. Nouvelle tablette : laquelle ? Les besoins seront surfer, jouer a des applications éducative, aux échecs, éventuellement voir des trucs sur Netflix. Éventuellement si ça peut tenir des jeux de stratégie lourds de type pc. Faut une bonne batterie, capacité de limiter l'accès aux fonctionnalités pour les gosses, pas de bloatware, osef caméra. Le moins cher le mieux, mais surtout une qui tient dans le temps avec le moins d'obsolescence (programmée ou pas)
Voilà.
Bon, la tablette n'est pas récupérable, et je ne suis pas trop convaincu par les options émulateurs que j'ai testées.

Du coup, il faut que j’achète dans la semaine qui vient (Black Friday oblige) une tablette. Pour récapituler, le cahier des charges est en gros:

  1. moins de 300-350 euros (je suis en GBP, donc moins de £300). Je suppose que certaines tablettes plus chères pourront passer sous ce seuil avec le Black Friday
  2. le principal usage sera pour mes gosses de jouer a des appli éducatives et d'échecs. Du coup, il me semble que 10 pouces environ serait le plus confortable
  3. bonne autonomie vu que je devrais prendre cette tablette avec moi pour des déplacements ou je me ferais chier
  4. corollaire du 3, pour ne pas me faire chier, je pensais peut être jouer des jeux de stratégie ou RPG/JRPG, du coup il faut que la tablette tienne ce genre de trucs
  5. Pouvoir éventuellement mater des films dessus
  6. Écran décent, osef caméra.
  7. idéalement un mode kid qui limite l'utilisation aux apps que j'aurais autorisé
  8. idéalement pas de bloatware, et une expérience Android clean. Mais bon c'est pas la fin du monde une UI type Samsung.
  9. un truc qui tienne le plus longtemps dans le temps. Genre la tablette que je vais jeter, ne tient pas les upgrades d’Android, et sans ces upgrades, 50% des apps ne marchent plus.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose sur les guides Internet:

  • Lenovo Tab 4 10 Plus dans les £250
  • Huawei MediaPad M5 10.8 dans les £260
  • Samsung Tab A 10.1 dans les £165
  • Samsung Tab S2 dans les £240
  • Samsung Tab S3 dans les £330, peut etre qu'il y aura des offres dessus bientot
Vous conseilleriez quoi, de cette liste ou des trucs qui m'auraient échappé?
Perso je te conseille la Huawei Mediapad M5 (lite ?), elle répond à tes besoins et elle est fiable dans la durée puisque j'ai un plus ancien modèle en 8 pouces et j'en suis très content !
Rien à redire sur ma Samsung Tab A6 (2016), elle va très bien pour regarder un film ou jouer à des jeux mais il ne faut pas rêver, en utilisation intensive on ne tient pas la journée.
Il y a un mode pour les gosses mais je n'ai jamais testé.

Seul truc c'est que Samsung ne fait à peu près aucun mise à jour d'android (je crois qu'elle est passé en 7.0 et depuis plus rien), donc si je devais en acheter une aujourd'hui je prendrai la TAB A (2018).
Mais si tu peux trouver une S3 au même prix il n'y a pas trop à hésiter.
Je ne comprenais pourquoi c'était aussi peu cher.
Parce que les 70 € de frais de livraison, ne sont pas inclus.

Offre à fuir !
Donc en gros on peut le toucher à +/- 150 €.
C'est toujours 50 € de pris par rapport au tarif habituel.
Le classement des marques de smartphones les plus fiables selon 60 millions de consommateurs (je crois que les marques non citées n'ont pas eu assez de réponses pour être évaluées) :
1) Huawei
2) Samsung
3) Nokia, Apple, Sony, Wiko à égalité
6) LG

Petite surprise quand même de voir Huawei n°1
Salutations les JoLiens,

j'ai actuellement un Lumia 950 XL et j'en suis content mais la batterie ne tiens plus la charge, pour tant j'en suis content. j'ai envie de changer de Tel et je compte prendre un Android ; pas trop le choix vu que je suis allergique a Apple et il n'y a plus de Windows Phone *triste*. j'ai un peu regarde ce qu'il se fait mais je suis un peu larguer, j'ai vu le google pixel 3 XL et le Huawai MAte 20 Pro, vous en pensez quoi ? vous me conseillerez de prendre le quel ? ou un autre Model

Merci d'avance
Citation :
Publié par Brimstone
Moyenne d'age des appareil 2 ans, taux de panne le plus fréquent (Batteries et écrans)
Et en dernier LG, qui tombe jamais en panne et avec un très bon rapport qualité/prix.
Il est bizarre ce classement
Tout leurs téléphones depuis le G3 ont d’énormes soucis, Bootloop jusqu'au G6 qui en souffre aussi, écran qui meurt, enfin pour le coup c'est vraiment moyen LG niveau fiabilité...

Pourtant leurs téléphones sont Bon j'ai acheté un G6 a ma mère et le téléphones est vraiment bien.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le OnePlus 6T ?
J'hésite à le prendre pour noël car mon s6 débloque. Pas de jack ça ne me dérange pas trop, pas de LED de notifications mais je pense utiliser l'application Pixel Pulse et GCam pour la caméra. Haut parleurs moyens tant pis. J'ai surtout peur du changement de qualité d'écran, Samsung étant une référence.
Je voudrai bien l'essayer en magasin mais j'ai pas trouvé de boutique sur Lille, sauf peut être la Fnac mais ils ne savent pas quand.
Bref si vous avez des avis et retours
Bonjour Jol,
Je possède actuellement un Moto G 2015/3rd gen (je sais pas trop quel est le nom officiel) mais ma batterie commence à claquer, le téléphone chauffe dès que je lance un podcast, etc. donc je cherche à le changer d'ici janvier/février on va dire.
Après quelques recherches le Honor 10 correspond à ce que je recherche (le prix est un peu élevé mais j'espère trouver une bonne offre quelque part d'ici là), le seul problème potentiel que je vois est l'absence de prise en charge de la bande 28 (700 MHz) qui est assez présente chez Free je crois. A votre avis ça vaut quand même le coup ou pas ? Je me dis que je ne l'ai pas non plus sur mon téléphone actuel et je ne suis pas gênée, et puis j'ai l'impression que très peu de téléphones la prennent en charge, mais je préfère demander au cas où puisque j'y connais pas grand chose.

Sinon si vous avez des recommandations pour un tél pas trop grand (150 mm de haut max) autour des 300 euros je prends aussi, mais j'ai franchement pas vu grand chose de mieux.
Citation :
Publié par Elynn
Sinon si vous avez des recommandations pour un tél pas trop grand (150 mm de haut max) autour des 300 euros je prends aussi, mais j'ai franchement pas vu grand chose de mieux.
Pendant le black friday and co, tu pouvais trouver le S7 a 229€ avec ODR. Donc il y a surement moyen de le trouver dans ta gamme de prix... J'en ai pris un cette été, et j'en suis très content...
Citation :
Publié par Elynn
Bonjour Jol,
Je possède actuellement un Moto G 2015/3rd gen (je sais pas trop quel est le nom officiel) mais ma batterie commence à claquer, le téléphone chauffe dès que je lance un podcast, etc. donc je cherche à le changer d'ici janvier/février on va dire.
Après quelques recherches le Honor 10 correspond à ce que je recherche (le prix est un peu élevé mais j'espère trouver une bonne offre quelque part d'ici là), le seul problème potentiel que je vois est l'absence de prise en charge de la bande 28 (700 MHz) qui est assez présente chez Free je crois. A votre avis ça vaut quand même le coup ou pas ? Je me dis que je ne l'ai pas non plus sur mon téléphone actuel et je ne suis pas gênée, et puis j'ai l'impression que très peu de téléphones la prennent en charge, mais je préfère demander au cas où puisque j'y connais pas grand chose.

Sinon si vous avez des recommandations pour un tél pas trop grand (150 mm de haut max) autour des 300 euros je prends aussi, mais j'ai franchement pas vu grand chose de mieux.
Perso pour 260€ neuf sur amazon tu as le LG G6, bonne batterie, bon écran, compact avec un ecran 5"7 et super APN, comme je l'est dit plus haut je l'est offert a ma mère y'a quelques mois et c'est vraiment un bon téléphone et il fait jeu égal avec le Honor 10 a mon avis.

https://www.gsmarena.com/lg_g6-8466.php
https://www.amazon.fr/LG-Smartphone-...keywords=LG+g6

Le nokia 7.1 est pas mauvais.
https://www.gsmarena.com/nokia_7_1-9354.php

Le Xiaomi Mi8 SE dispo sur la boutique Xiaomi france aussi est semble t il un bon téléphone.
https://xifrance.com/product/xiaomi-...-ram-64gb-rom/
https://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_8_se-9219.php
J’ai re cassé mon tel, je viens de prendre un samsung a6 plus à 200€. Rien à dire niveau qualité, j’espérais pas mieux

Après il est très grand, mais si quelqu’un cherche un grand tel je le conseil
Petit passage ici pour dire que j'ai acquis un redmi note 5 de chez Xiaomi y a 2 mois, venant d'un One plus 6, d'avoir un téléphone qui tient 2 jours sans charge ça me change la vie . (Trouvable à moins de 150€)


Voilà c'est dit.
Citation :
Publié par TiteChipy
Petit passage ici pour dire que j'ai acquis un redmi note 5 de chez Xiaomi y a 2 mois, venant d'un One plus 6, d'avoir un téléphone qui tient 2 jours sans charge ça me change la vie . (Trouvable à moins de 150€)


Voilà c'est dit.
Curieux choix que de passer du haut de gamme a l'inverse.
Est-ce que d'autres que moi ont une Huawei Watch 2 ou une autre montre android ? Depuis la mise à jour Wear OS 2.1, l'autonomie a été plus que divisée par 2, avant quand je la prenais la matin à 100% elle tenait jusqu'au lendemain soir, maintenant, elle tient à peine jusqu'au soir. En veille, elle perd 15% en une nuit. C'est super chiant...
Est-ce que d'autres ont remarqué le problème ?
Citation :
Publié par TiteChipy
Petit passage ici pour dire que j'ai acquis un redmi note 5 de chez Xiaomi y a 2 mois, venant d'un One plus 6, d'avoir un téléphone qui tient 2 jours sans charge ça me change la vie . (Trouvable à moins de 150€)


Voilà c'est dit.
Ça doit faire mal pour le reste non ? Écran, performances, photo, bloatwares, publicités intégrées, et surtout passer d'OxygenOS à MiUI
le fait de passer + de 2 jours sans devoir le charger wai ça me change complètement...

Le reste bah, je m’en fou totalement, car l'utilisation que j'ai avec un smartphone ça se consacre à lire mes emails, naviguer et de téléphoner je ne fais rien d'autres, et parfois je me retrouvais dans des situations désagréable vu le peu d'autonomie que m'offrait le one plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés