[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas mec, j'evite d'aller au contact des crs pour eviter les problemes perso, j'ai jamais vu une grenade de ma vie, j'ai jamais eu de problemes avec la police.

C'est malheureux, mais pas etonnant que ce genre de choses arrivent vu la violence des manifestations.

Protip : rester chez soi ?
Citation :
Publié par becker
Et sûrement perdre son job (en admettant qu il en a un)

C'est vraiment incroyable ce genre de réponses, alors qu'on a aucune info (casseur, pas casseur, on en sait rien)
Le gars est face à un mur de flamme devant des CRS mais non n'allons pas trop vite, c'était peut-être juste un joggeur qui passait la par hasard lors de son footing du samedi et manque de bol il a voulu refaire un lacet et un salaud de CRS lui a jeté une grenade à côté de la main de ce gentil citoyen.
C'est ballot ça.
Franchement, j’ai toujours eu depuis tout jeune une petite répulsion pour l’autorité et « la police », mais en ces temps chaotiques en France je dois dire une chose : Ils ont fait un sacré taff, avec une mentalité « républicaine » dont beaucoup de Fdo d’autres nations devraient prendre exemple.

Pour avoir vécu en live la première révolution des chemises rouges à Bangkok, qui de mémoire a fait une centaine de morts, je me dis vraiment qu’hier on a évité le pire, et ce grâce en grande partie notre police/gendarmerie/etc..

Maintenant, il faut vraiment que Macron désamorce avec un discours du style « Si le peuple souffre c’est que j’ai fais des erreurs » accompagné de 4-5 mesures radicales, qu’il ne lache pas juste un nonos quoi, et le climat hexagonal devrait s’apaiser.

Hier on a vraiment sentit qu’un pourrissement était possible de la part des GJ, et l’opinion publique continuera à les soutenir imo, vu qu’on a bien sentit qu’une grande majorité restait pacifiste à Paris et en Province, avec certaines revendications tout à fait louables.
Mais il va falloir que des têtes pensantes sortent du mouvement, comme ça a l’air de se passer, avec la responsabilité qui va avec.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bah on aurait eu le même 2nd tour. Mais au moins la passivité, l'ignorance des gens (côté LREEM), les idées "nationalistes" et extrêmes (FN) seraient assumés par le peuple que tu côtoies quotidiennement, boulot, voisins, ect.
L'a pô compris
Content que tout ce soit relativement bien passé à Paris, ca fait chaud au coeur quand on regarde l'état du centre-ville de Bordeaux.

J'espère qu'on n'apprendra pas dans les jours prochain que les dégâts en province auraient pu être atténué sans le manque de forces de l'ordre affectés à protéger des endroits plus importants médiatiquement parlant.
Citation :
Publié par Murmures
Content que tout ce soit relativement bien passé à Paris, ca fait chaud au coeur quand on regarde l'état du centre-ville de Bordeaux.

J'espère qu'on n'apprendra pas dans les jours prochain que les dégâts en province auraient pu être atténué sans le manque de forces de l'ordre affectés à protéger des endroits plus importants médiatiquement parlant.
Les forces de l'ordre ne peuvent pas être partout. On parle d'une mobilisation qui a lieu sur tout le territoire.

Néanmoins à Paris le bilan est bien meilleur que celui de samedi dernier. On compte moins de cent blessés alors qu'il y en a eu plusieurs centaines il y a une semaine. Je constate que
ce résultat est dû non seulement à la présence en masse des forces de l'ordre mais également au nombre d'interpellations qui ont eu lieu en amont de la manifestation.

Donc l'un dans l'autre le gouvernement a fait le job.

Pour ma part je privilégie l'ampleur des dégâts et surtout le nombre de victimes à toute autre considération.
Citation :
Publié par becker
Et sûrement perdre son job (en admettant qu il en a un)

C'est vraiment incroyable ce genre de réponses, alors qu'on a aucune info (casseur, pas casseur, on en sait rien)

Et le gars qui s'est fait lyncher et a perdu un oeil ? "Oh balek il se fera soigner gratos"

Et le gars qui se prend un tir de flashball dsns la joue?bien déchirée )"oh balek il se fera soigner gratos "
Quand on joue avec le feu on se brûle. Je vais pas pleurer qu'un random péon perd une main parce qu'il à voulu faire le kéké contre les flics.
Les flics ne tirent sur les gens ni n'utilisent les grenades pour leurs plaisirs. Mais pour faire respecter l'ordre. A un moment quand tu choisi de désobéir aux CRS, tu assumes les conséquences.
Citation :
Publié par Meine
Genre comme si on avait pas 2 300 000 000 de dette ?
Dont 90% d’intérêt
Tu penses réellement que cette dette sera remboursée un jour ? Elle ne peut que croître vu son état.
Tout ceci n'est qu'une vaste blague.
Citation :
Publié par Dens
Je sais pas mec, j'evite d'aller au contact des crs pour eviter les problemes perso, j'ai jamais vu une grenade de ma vie, j'ai jamais eu de problemes avec la police.

C'est malheureux, mais pas etonnant que ce genre de choses arrivent vu la violence des manifestations.

Protip : rester chez soi ?
Donc rester chez soi, et faire une révolution via son fauteuil ? C'est comma ça qu'a l'époque la France a eu les congés dont tu profite aujourd'hui etc... ?
Citation :
Publié par becker
Et sûrement perdre son job (en admettant qu il en a un)

C'est vraiment incroyable ce genre de réponses, alors qu'on a aucune info (casseur, pas casseur, on en sait rien)

Et le gars qui s'est fait lyncher et a perdu un oeil ? "Oh balek il se fera soigner gratos"

Et le gars qui se prend un tir de flashball dsns la joue?bien déchirée )"oh balek il se fera soigner gratos "

"Gratos" mais encore faut-il ne pas avoir "une santé fragile" ou rencontrer "un problème opératoire" suit à une mâchoire fracturée par un élément de grenade qui atterri chez soi
.

Comme quoi rester chez soi ne garanti de rien en la matière.


Citation :
Publié par Murmures
Content que tout ce soit relativement bien passé à Paris, ca fait chaud au coeur quand on regarde l'état du centre-ville de Bordeaux.

J'espère qu'on n'apprendra pas dans les jours prochain que les dégâts en province auraient pu être atténué sans le manque de forces de l'ordre affectés à protéger des endroits plus importants médiatiquement parlant.
Oui "chaud au cœur" et vu comme c'était annoncé à l'avance ce résultat, pas sur que ça aide à réduire la fracture entre la Capitale et la Province. Mais apparemment la tête de notre ministre de l'intérieur serait sauvée si on en croit les commentateurs pleins d'étoiles dans les yeux face à ce défilé de blindés et de cavalerie à Paris

Dernière modification par Hit0 ; 09/12/2018 à 10h52.
"Faire une révolution" ça ne se fait pas sans dégâts, que ce soit chez les flics ou les manifestants. Partant de là, si vous considérez vraiment ça comme une révolution ça fait partie des choses à prévoir les pertes humaines.
Ou alors ce sont juste des manifestations pacifiques et là c'est moins normal. Mais comme c'est pas vraiment pacifique non plus il y aura toujours des blessés, plus ou moins graves.
Citation :
Publié par Cafay.
Dont 90% d’intérêt
Tu penses réellement que cette dette sera remboursée un jour ? Elle ne peut que croître vu son état.
Tout ceci n'est qu'une vaste blague.
Demande à la Grèce si la dette est une vaste blague. Le problème que t'as l'air d'occulter, c'est que comme la France s'endette sur les marchés, elle ne maîtrise pas le taux d’intérêts et si celui-ci s'envole (ce qui finira par arriver si la dette croit indéfiniment), c'est la catastrophe.
Citation :
Publié par Prootch
Là dessus je suis bien d'accord.
La prochaine crise financière va balayer tout le merdier.
Et compte tenu des risques et de l'ampleur de l'exposition, je ne suis pas sur qu'il restera des banques à nationaliser.

Il est temps de changer de mode de gouvernance.
Ouais sauf que "balayer tout le merdier" ça va être "le remplacer par un truc deux fois pire" hein.
Malheureusement c'est bel et bien ce qui nous pend au nez à ce stade mais je serais vous j'éviterais de m'en réjouir.

Parce qu'avant que ça s'améliore, le monde va avoir le temps de faire un drôle de plongeon, avec tout ce que ça implique de violences et de guerres. Et là franchement je regarde moins vers 2008 que vers 1929.
La dette allemande baisse, la dette lettonne, estonienne (bon celle-ci est à 9 % du PIB mdr), etc.

La dette peut baisser c'est une évidence, maintenant cela implique des efforts budgétaires : hausse des prélèvements et/ou baisse des prestations sociales, ou, à mon avis c'est le point le plus important, une meilleure dépense (on gâche beaucoup d'argent dans notre pays).


Ceux qui disent vouloir effacer la dette, pourquoi pas, mais sont-ils prêts à en affronter les conséquences ? Et pas que pour les banques, mais aussi pour l'épargne des gens, pour le fait que plus personne ne voudra prêter à la France ce qui aura aussi son lot de conséquences, etc.
Citation :
Publié par Orald
Ce voyou réfléchira à deux fois avant d'aller foutre le bordel dans des émeutes.
Dans un pays civilisé on n’explose pas les membres des voyous.
@Rongemort
Aux U.S.A., la police aurait déjà tiré dix fois, je te garantis, et t'aurait déjà fait dix morts en trois semaines.
On est d'une précaution extrême. On ne peut pas non plus leur servir le thé et les petits gâteaux.
Citation :
Publié par Leni
La dette allemande baisse, la dette lettonne, estonienne (bon celle-ci est à 9 % du PIB mdr), etc.

La dette peut baisser c'est une évidence, maintenant cela implique des efforts budgétaires : hausse des prélèvements et/ou baisse des prestations sociales, ou, à mon avis c'est le point le plus important, une meilleure dépense (on gâche beaucoup d'argent dans notre pays).


Ceux qui disent vouloir effacer la dette, pourquoi pas, mais sont-ils prêts à en affronter les conséquences ? Et pas que pour les banques, mais aussi pour l'épargne des gens, pour le fait que plus personne ne voudra prêter à la France ce qui aura aussi son lot de conséquences, etc.
Complètement illogique ce post. Les mêmes qui veulent réduire la dette s'inquiètent que plus personne voudra prêter. Bah si je vous écoute, il faut un budget à l'équilibre, pourquoi on aurait besoin de prêteurs ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Rongemort
Aux U.S.A., la police aurait déjà tiré dix fois, je te garantis, et t'aurait déjà fait dix morts en trois semaines.
On est d'une précaution extrême. On ne peut pas non plus leur servir le thé et les petits gâteaux.
Euh vous faites les GJ aux US c'est pas à 10 morts que vous arrivez.
Nombre absurde d'armes de guerre en circulation + polarisation extrême du pays + police militarisée et très brutale = ... Un truc carrément cauchemardesque. Vaut mieux même pas y penser en fait.
Citation :
Publié par Toga
Donc rester chez soi, et faire une révolution via son fauteuil ? C'est comma ça qu'a l'époque la France a eu les congés dont tu profite aujourd'hui etc... ?
Mais je n'ai que faire de cette revolution. On vit tres bien en France. Je ne suis pas du tout d'accord avec tout cela, et je souhaite que les reformes aillent encore plus loin.
Citation :
Publié par Ex-voto
Complètement illogique ce post. Les mêmes qui veulent réduire la dette s'inquiètent que plus personne voudra prêter. Bah si je vous écoute, il faut un budget à l'équilibre, pourquoi on aurait besoin de prêteurs ?
Ouais .. faire défaut sur la dette aurait pour conséquence immédiate un retour forcé à une monnaie nationale, monnaie qui perdrait très rapidement de sa valeur.

Après vous auriez certes le pouvoir d'acheter français, à des entreprises qui devront être nationalisées pour continuer à exister, mais vous seriez les derniers à vous relever de la crise financière que votre défaut aurait provoqué. Et je rapelle que la balance commerciale de la France est très largement déficitaire.

Et le tout en espérant que les gens que vous auriez mis au pouvoir ne deviennent pas agressifs mis face à leur échec.
Citation :
Publié par Ex-voto
Complètement illogique ce post. Les mêmes qui veulent réduire la dette s'inquiètent que plus personne voudra prêter. Bah si je vous écoute, il faut un budget à l'équilibre, pourquoi on aurait besoin de prêteurs ?
Le tiens aussi, tu sous-entends qu'avoir un budget à l'équilibre n'est pas forcément important. Il faut donc... Des prêteurs.

Et puis évidemment tu déformes mon post, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de dette. Juste la garder maîtrisée pour ne pas que le service de la dette devienne trop cher, et la baisser, c'est possible. Qui plus est je ne n'exclus pas d'emblée la possibilité d'effacer la dette, je me demande simplement si la plupart de ceux qui réclament l'effacement en ont mesuré et accepté les conséquences possibles.
Citation :
Publié par Dens
Mais je n'ai que faire de cette revolution. On vit tres bien en France. Je ne suis pas du tout d'accord avec tout cela, et je souhaite que les reformes aillent encore plus loin.
Tu vis peut être très bien, ça n'est pas le cas de tout le monde.


Pour les "olol allez pas au contact des crs ".
C'est eux qui parfois vont au contact, hier des gens étaient par terre assis, bim lacrymo dans leur gueule, mais bon, ils étaient tellement dangereux à ne pas bouger au sol :/

Je conçois que certains sont agressif, faut il faut arrêter de généraliser, il y en a qui sont sur place sans agressivité, et qui servent tout de même de défouloir à certains crs (je dis bien "certains").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés