Builds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armancia
Il n'y aura aucun multiclasssage et il fera offtank.
T'es sur que tu ne veux pas mettre quelques level de guerrier spé 2h ?
Citation :
Publié par Keyen
Ba:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se situe dans le lonely barrows, derrière un portail qui demande de buter tous un tas de mob et qui est normalement ouvert à la fin du jeu. Sauf que tu peux passer le portail avec dimension door et te retrouver face à un gros méchant pas beau, mais qui est skippable en furtif (invisibilité sinon). Y'a un coffre derrière qui contient tout ca.
Merci du tuyau keyen
@Keyen

Merci, t'es un champion pour trouver les manips pétés sur un jeu
Citation :
Publié par Erevane
T'es sur que tu ne veux pas mettre quelques level de guerrier spé 2h ?
Je veux éviter un build opti, j'aime bien me frotter aux gros niveaux de difficulté avec des builds "normaux" en ayant un stuff correct , je ne suis pas maso non plus. Par exemple, je suis un hâter du vivi
Cette contrainte augmente la difficulté du jeu, c'est marrant comme approche aussi, même si ce n'est pas très courant
Citation :
Publié par TyKeM
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Ha bha c'etait pas une pub mais bon
Depuis quand sur JoL qd on essaye de créer une communauté on se fait "modéré" si c’était juste un blem de signature il fallait le dire ( sachant qu'elle n'a jamais posé de problème).

bref, tout ca pour dire que je suis dispo pour ceux qui veulent faire des build originaux, comme on le faisait a l’époque avec Gris Bill avec les GBs réunis

Vue que l'on ne doit pas le faire dans ce tread , je vous propose de me contacter en mp !
au plaisirs.

Dernière modification par TyKeM ; 07/12/2018 à 21h41.
Citation :
Publié par TyKeM
Ha bha c'etait pas une pub mais bon
Depuis quand sur JoL qd on essaye de créer une communauté on se fait "modéré" si c’était juste un blem de signature il fallait le dire ( sachant qu'elle n'a jamais posé de problème).

bref, tout ca pour dire que je suis dispo pour ceux qui veulent faire des build originaux, comme on le faisait a l’époque avec Gris Bill avec les GBs réunis

Vue que l'on ne doit pas le faire dans ce tread , je vous propose de me contacter en mp !
au plaisirs.
Ben non lâche toi c'est fait pour justement.



je me rappelle l’arène du ptit bill ou un truc comme ça ?
j'avais pas le 92 après mon nom ^^

Dernière modification par Loupgris92 ; 07/12/2018 à 21h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Loupgris92
Ben non lâche toi c'est fait pour justement.



je me rappelle l’arène du ptit bill ou un truc comme ça ?
j'avais pas le 92 après mon nom ^^
Ha bha après une modération comme ca, sans somation ni rien, non , je ne vais pas me "lacher" les GBs réunis ? bha je te ferais bien un lien, mais j'ai pas envie de me faire modéré à vif

donc je vais te send ca par mp
@TyKeM
Bon visiblement j'arrive pas à t'envoyer un message

Donc pour ma version du guerrier mage à base d'Eldritch scoundrel (aigrefin) pour combattre avec la lame elfique à 2 mains, voila ce que j'ai fait.
A première vu c'est pas très "sexy" comme build si on se dit BA 15/10/5, sauf que....

Déjà à la base entraînement en finesse à deux mains n'applique pas les x 1.5 dex (c'est non conforme à la version papier).
Donc je contourne le problème avec frappe magique qui file +5 au 20, et comme si on part du principe qu'on finit à 30 en dex avec item j'aurai l'équivalent, grâce au don des +15 de caractéristique en dégâts.

Même si on part du principe que j'aurai +4 au toucher en plus qu'une base roublard, je combat pas à deux armes et j'ai mon self buff héroïsme, c'est pas vraiment la que se place mon guerrier mage.
Il faut le comparer à un guerrier.
Au level 10 le talent de maître roublard file opportunisme:

Une fois par round, un roublard possédant ce talent peut tenter une attaque d’opportunité contre une créature venant juste d’être blessée au corps à corps par un autre personnage. Cette attaque est déduite du nombre d’attaques d’opportunité que le personnage peut effectuer au cours de ce round. Cette capacité ne peut pas être utilisée plus d’une fois par round et ce, même si le roublard possède le don Attaques réflexes.

Du coup si on part du principe qu'il y a au moins 2 à 3 personnes au cac on peut raisonnablement affirmer que le roublard est en fait sur la base de 15/15/10/5 avec l'opportunisme et qu'il a 4 attaques.
Maintenant parlons de l'attaque handicapante déconcertante, dans le genre GB c'est qd même énorme.
Sitôt la première sournoise passée ça te file +4 au toucher au 4, +6 au 10 et enfin +8 au 16 et ce jusqu’à la fin du round suivant.
Donc au 20 le roublard 15/15/10/5 est en fait à 23/23/18/13 sans arrêt.
Le BA du guerrier 20 avec arme +5, entraînement aux armes et armes de prédilections + sa force sera 41/36/31/26.
L'aigrefin lui grâce à opportunisme et l'attaque handicapante sera à 39/39/34/29 si on ajoute héroïsme à 41/41/36/31.

Bien maintenant il suffit de prendre le passif enchaînement final pour une attaque gratos en tuant un ennemi.
Prendre aussi grande tenaille pour outre le +4 au toucher qui file aussi une attaque en cas de critique aux alliés, qui feront de même pour nous.
Enfin saisir sa chance pour gagner encore des attaques d'opportunité.

Au final on l'a monté comme un guerrier et ça tombe bien car il frappe très fort.
D'une part il finit à 30 dex et possède frappe magique.
Les 6d6 de sournoises ou 11d6 ( avec organes vitaux) représentent qd même respectivement en moyenne 21 ou 38 en dégâts.
Au 19 sur une attaque non critique l'aigrefin frappe bien plus fort (à partir d'une arme x3 en critique le guerrier passe devant)
On peut se dire le guerrier 20 gagne x1 et passe devant ce qui est vrai, sauf qu'au 20 le roublard impose sur une sournoise un dd30 pour ne pas mourir ce qui compense largement à mes yeux.

Maintenant l'ES à avec lui accès aux sorts du level 6 avec une flopée de sorts permettant de tanker très bien.
Sous transformation l'aigrefin passe en BA guerrier et gagne une attaque et met un vent au guerrier du coup.

Donc ce guerrier mage est particulièrement intéressant contrairement à l’impression qui peut s'en dégager à première vu.

Dernière modification par Loupgris92 ; 08/12/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Loupgris92
@TyKeM
Bon visiblement j'arrive pas à t'envoyer un message

Donc pour ma version du guerrier mage à base d'Eldritch scoundrel (aigrefin) pour combattre avec la lame elfique à 2 mains, voila ce que j'ai fait.
A première vu c'est pas très "sexy" comme build si on se dit BA 15/10/5, sauf que....

Déjà à la base entraînement en finesse à deux mains n'applique pas les x 1.5 dex (c'est non conforme à la version papier).
Donc je contourne le problème avec frappe magique qui file +5 au 20, et comme si on part du principe qu'on finit à 30 en dex avec item j'aurai l'équivalent, grâce au don des +15 de caractéristique en dégâts.

Même si on part du principe que j'aurai +4 au toucher en plus qu'une base roublard, je combat pas à deux armes et j'ai mon self buff héroïsme, c'est pas vraiment la que se place mon guerrier mage.
Il faut le comparer à un guerrier.
Au level 10 le talent de maître roublard file opportunisme:

Une fois par round, un roublard possédant ce talent peut tenter une attaque d’opportunité contre une créature venant juste d’être blessée au corps à corps par un autre personnage. Cette attaque est déduite du nombre d’attaques d’opportunité que le personnage peut effectuer au cours de ce round. Cette capacité ne peut pas être utilisée plus d’une fois par round et ce, même si le roublard possède le don Attaques réflexes.

Du coup si on part du principe qu'il y a au moins 2 à 3 personnes au cac on peut raisonnablement affirmer que le roublard est en fait sur la base de 15/15/10/5 avec l'opportunisme et qu'il a 4 attaques.
Maintenant parlons de l'attaque handicapante déconcertante, dans le genre GB c'est qd même énorme.
Sitôt la première sournoise passée ça te file +4 au toucher au 4, +6 au 10 et enfin +8 au 16 et ce jusqu’à la fin du round suivant.
Donc au 20 le roublard 15/15/10/5 est en fait à 23/23/18/13 sans arrêt.
Le BA du guerrier 20 avec arme +5, entraînement aux armes et armes de prédilections + sa force sera 41/36/31/26.
L'aigrefin lui grâce à opportunisme et l'attaque handicapante sera à 39/39/34/29 si on ajoute héroïsme à 41/41/36/31.

Bien maintenant il suffit de prendre le passif enchaînement final pour une attaque gratos en tuant un ennemi.
Prendre aussi grande tenaille pour outre le +4 au toucher qui file aussi une attaque en cas de critique aux alliés, qui feront de même pour nous.
Enfin saisir sa chance pour gagner encore des attaques d'opportunité.

Au final on l'a monté comme un guerrier et ça tombe bien car il frappe très fort.
D'une part il finit à 30 dex et possède frappe magique.
Les 6d6 de sournoises ou 11d6 ( avec organes vitaux) représentent qd même respectivement en moyenne 21 ou 38 en dégâts.
Au 19 sur une attaque non critique l'aigrefin frappe bien plus fort (à partir d'une arme x3 en critique le guerrier passe devant)
On peut se dire le guerrier 20 gagne x1 et passe devant ce qui est vrai, sauf qu'au 20 le roublard impose sur une sournoise un dd30 pour ne pas mourir ce qui compense largement à mes yeux.

Maintenant l'ES à avec lui accès aux sorts du level 6 avec une flopée de sorts permettant de tanker très bien.
Sous transformation l'aigrefin passe en BA guerrier et gagne une attaque et met un vent au guerrier du coup.

Donc ce guerrier mage est particulièrement intéressant contrairement à l’impression qui peut s'en dégager à première vu.
Je t'ai répondu sur discord, histoire d'avoir une trace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loupgris92
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que le guerrier, c'est la classe a haut BAB qui fait le moins mal et qui est le moins haut en AB. Le comparer à ca, c'est... discutable (d'autant que tu compare un perso buff à un perso non buff..........)

Tu reprend mon barbare plus haut, il te mettra toujours la misère au dps, d'autant plus si tu lui files des kukris 18-20/x3.

Enfin, le "tanking", c'est très bien, mais on s'en tamponne complètement dans le jeu. Soit t'es le tank, et c'est important, soit t'es pas le tank et on s'en fout. Un add qui s'échappe et qui t'attaque, si t'as 35 ou moins en AC, image mirroir ou non, il t'ouvre en deux.
c'est ce que j'essaye de lui expliquer sur discord ... mais je ne sais pas , je crois qu'il a finit par comprendre

par contre, je ne suis pas trop d'accord un offtank ca peut être important si tu joues en "difficile" voire + niveau difficulté.
C'est pour ca que partir sur un Aldori ( guerrier ) avec épée de duel sera bcp plus avantageux en le multiclassant avec l'aigre fin (4) pour avoir la magie, sans parler des autre optis possible pour augmenter son armure (et avoir 45 en flat AC sans bonus).

d'ailleurs tu es le bienvenu aussi , si tu le souhaite je t'envoie l'invit par mp j'aimerais vraiment créer une communauté Française sur ce jeu ...
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que le guerrier, c'est la classe a haut BAB qui fait le moins mal et qui est le moins haut en AB. Le comparer à ca, c'est... discutable (d'autant que tu compare un perso buff à un perso non buff..........)

Tu reprend mon barbare plus haut, il te mettra toujours la misère au dps, d'autant plus si tu lui files des kukris 18-20/x3.

Enfin, le "tanking", c'est très bien, mais on s'en tamponne complètement dans le jeu. Soit t'es le tank, et c'est important, soit t'es pas le tank et on s'en fout. Un add qui s'échappe et qui t'attaque, si t'as 35 ou moins en AC, image mirroir ou non, il t'ouvre en deux.
Bon je vais relativiser :
1 je suis très compétitif qu'en assist
2 il faut qu'une sournoise se déclenche pour que je gonfle

Bien sure que je remplace pas un guerrier mais c'est un perso très solide qd même

Citation :
Publié par TyKeM
C'est pour ca que partir sur un Aldori ( guerrier ) avec épée de duel sera bcp plus avantageux en le multiclassant avec l'aigre fin (4) pour avoir la magie, sans parler des autre optis possible pour augmenter son armure (et avoir 45 en flat AC sans bonus).
Tu parles d'un guerrier mage avec 4 level d'ES? tu es sérieux la?

Dernière modification par Loupgris92 ; 08/12/2018 à 20h16. Motif: Auto-fusion
si ton but c'est "uniquement" d'avoir les sorts de def' en magie et que tu ne fais pas de magie agressive, pourquoi prendre plus ? (tu as déjà l'armure de mage / bouclier / image miroir / flou en self buff )
si non , tu peu partir sur un ensorceleur, la tu auras de vrai dmg avec tes sorts voire des transformations et des bonus suivant ton lignage.

tu ne peu pas avoir "tout" en "même temps". tout est une question de choix.

Après je n'ai peut etre pas bien compris, en lisant tu as changé beaucoup d'idée et de but dans ton personnage ( entre celui de départ, le moment ou tu voulais être archer ou autres ... )
donc, ton but de base, quel est il ?

- etre roublard ?
- etre mage ?
- etre mage / roublard ?
- etre un warlord ( mage / guerrier ) ?
- etre un mage guerrier roublard ?
- faire un skill monkey tout en étant un domage dealer éco / magique ?

j'ai du me perdre à un moment ...

Dernière modification par TyKeM ; 08/12/2018 à 21h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Techniquement, un sorcier dragon peut être tout en même temps (sauf le skill monkey)
oui, mais il ne le saura pas "en même temps" il va passer par des buffs et aura des limitations ( et pis il sera pas skill monkey ) mais encore une fois j'ai pu me tromper sur l'objectif de loupgris. d'ou le fait que je demande
Les mec vous allez me tuer la.
Mon post est clair pourtant je parle d'un guerrier magicien dex avec arme à deux mains.
J'en ai un qui me répond c'est inutile va voir le barbare plus haut
Et j'ai l'autre qui me parle ES4 aldori.
Et les gars je vous explique et argumente mes choix pourtant.
En ASSIST 4 attaques (5 sous rapidité donc) et une fois qu'une attaque touche c'est fête du slip avec +8 au toucher ensuite sans arrêt.
Je l'ai pensé ce build qui tape qd même sans buff :
1d10 15-20 crit +10 dex + 5 frappe magique +altération de l'arme +effet élem + 6d6 (soit 21 en moyenne) et +38 si détect des organes.

Le problème c'est que j'ai retourné la solution dans tous les sens le guerrier mage sur la base champion est pas terrible au cac.
La j'arrive qd même en assist à un truc d'une part qui gagne une attaque (et d'autres d'opportunité) et qui gonfle énormément son BA après une sournoise.
Qd au dégâts non buffé...

J'ai pas envie de jouer un dragon ou du vvi avec un level de moine et un sort du level 2 avec 60 de CA.

Je veux cogner fort avec des sorts.
De toute façon, tu peu finir le jeu avec un personnage principal useless totalement et un groupe mal monté.
Mais oui , quand tu relis les 15 pages, il y a beaucoup de choses dites.

pour ton personnage, du coup, pourquoi ne pas faire simplement un magus ? certe tu va perdre un peu parce que arme à 2 mains, mais ça correspond à ton idée, tu te prends bcp moins la tête, tu auras une armure progressive (et suivant le magus choisis tu auras un lignage ou des bonus avec l'INT).

ce n'est pas "sur opti" mais c'est largement suffisant pour finir le jeu.

Remarques pas méchantes :
- ne dis pas "sans buff" et dans la même phrase tu rajoutes les "buffs" Oo
- 6d6 ça fait pas 21 en moyenne mais 18.

Bref, pour moi, un magus correspondrait à ton idée , sans forcément se prendre la tête

Dernière modification par TyKeM ; 08/12/2018 à 23h48.
Message supprimé par son auteur.
My bad, dans un jeu "papier" on dit généralement que d’un point de vue statistique, le résultat moyens, d’un point de vue théorique d’un D6 est 3.5.
donc oui , 21.

maintenant on est dans un jeux vidéo es ce que cela fonctionne comme cela ?
je pensais que l'on était plus proche de math "pur".
dans ce cas la , merci j'aurais appris un truc sur la prog du jeux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pourtant bien un résultat d'un point de vu maths pur (ou alors je sais pas ce que tu entends pas "maths purs")

Un D6 a six résultats, 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Ca donne donc (1+2+3+4+5+6)/6=21/6=3.5

Le seul moment ou ca aurait pu avoir 18 comme moyenne (donc 3 par dé), c'est si ils considéraient que les D6 avaient 7 résultats possibles, de 0 à 6.


Après, par contre, je pense pas qu'ils simulent particulièrement le jet de dé. Je pense (mais j'ai aucune preuve) qu'ils prennent simplement la plage et qu'ils font un random. En gros, que 2D6 aurait autant de chance de tomber sur 2 que sur 7. Mais c'est très possible que ca soit en réalité le cas. Dans tous les cas, en moyenne, ca changerait rien quand même.
ca dépends si dans leur "table" ils ont inclus toutes les occurrences ou pas. après je me trompes peut être car je vois ça d'un point de vue dev' qd je parles de "pur math".

pourquoi ? parce que c'est plus simple et plus léger. Mais bref, on s'éloigne du sujet , je n'aimerais pas etre modéré encore une fois
donc merci pour les renseignements, je n'ai pas vraiment étudié la façon de faire les jets dans pathfinder: kingmaker (même si je me demande vraiment si les statistiques sont respecté dans le jeu).
Citation :
Publié par Keyen
Ba, en fait, la question, c'est quel est ton but avec ton post? Parce qu'on sera pas spécialement impressionné par ton build, et t'as pas l'air interessé par des conseils pour l'optimiser si ca signifie pour toi à renoncer au moindre aspect de ce que t'as construit. Ba, dans ce cas, joue, finis le jeu. Ton build, il marchera, hein. Y'aura mieux, mais osef, c'est pas une compétition, c'est du pve solo. Faut juste pas venir tous les quatre matins en imaginant avoir trouver la meilleur combo du jeu ou le meilleur build possible, et faut arreter de mettre en compétition les choses. C'est pas le but.


@TyKeM 6D6, ca fait bien 21 de moyenne.
C'est pas d’impressionner c'est d'optimiser un guerrier mage avec une arme à deux mains.
J'ai tourné le truc pendant plusieurs jours avant de me lancer sur ce build car je trouvais pas énormément de soluce avec une base champion pour avoir des sorts et être pas trop nul au cac.
Comme je le précise j'expliquais à tykem (on été interrompu pour ça qu'il est la mon perso sur le forum) mon choix pour optimiser ma version du guerrier mage lame elfique (avec sort du 6) via l'ES.
Je suis allé voir sa version du champion qui était optimisé en défense certes, mais qui cognait vraiment pas, sans compter qu'il était à base d'attaque de contact pendant toute la progression, le genre de truc un peu ignoble à monter.
Par contre tykem je suis pas sure que tu mesures bien les effets de l'attaque handicapante.
Alors oui c'est un build assez original il me semble, mais qui s'en sort pas trop mal.
Plein de buff et en assist il fait le taf et qui pourrait placer des rayons qd même.

Moi pour l'instant je le trouve fun, pas mal de critiques et franchement il cogne (surtout qu'on récup une lame elfique affûtée au tout début)

PS tykem mage armor +4 CA et 30 dex c'est comme un magus force avec 12 dex et une full plate +4

Dernière modification par Loupgris92 ; 09/12/2018 à 01h06.
Alors :

Mon build (je penses surtout au khensin v2 mais je peu pas mettre de lien donc il faut aller le chercher sur ma chaine) tape plus que correctement, un BBA plus qu'honorable (puisque pas mal de level de guerrier) et des dégâts plus que concret également mais pas à base de sort ( il est vrai ).



si non , comme dit dans mon autre post : un magus (en force pour le 1,5 de dmg) :
le bouclier ( +4 ) car arme a 2 main ou 1 main + cast
suivant son lignage il aura même l'armure de mage il me semble ( donc +4 encore ) ce qui est très utiles tan que tu n'as pas le "niveau" pour avoir le stuff.
ce qui donne tout de même +8 AC avec 2 sorts ...

je penses que cela correspondrais au mieux a ton idée / envie de perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés