sapin artificiel de bonne qualité.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour quelqu'un pourrait me conseiller un sapin artificiel de bonne qualité ? Genre un truc pas moche à l'inverse de 90% des sapins artificiels que je vois, et qui peut durer plusieurs années...
Made in France si possible.
Marci par avance.
J'en ai acheté un il y a deux ans qui a bonne allure je trouve car en effet, la plupart des sapins artificiels se grillent à deux kilomètres, en plus d'être moches.

Du coup, avec celui-là, tu peux facilement te faire avoir si tu ne sais pas qu'il est faux.

Je l'avais pris dans un magasin généraliste à 100€ (pas donné mais vite rentabilisé sur la durée et il était le double à la base, c'était en promotion) pour 180 cm de hauteur, ça ressemble à ça.

Il y a plusieurs sortes, personnellement j'ai celui avec les aiguilles plus courtes qui ressemble à un sapin de Nordmann.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sapin.jpg
Taille : 556x768
Poids : 95,0 Ko
ID : 615990   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sapin1.jpg
Taille : 483x768
Poids : 79,3 Ko
ID : 615991   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sapin2.jpg
Taille : 591x768
Poids : 127,1 Ko
ID : 615992  

Dernière modification par Ourukai ; 09/12/2018 à 11h16.
Citation :
Publié par Bolthorn
Quitte à ne pas prendre un vrai, pourquoi ne pas essayer un sapin en carton ?

J'en ai acheté un ici 100% made in France et écologique
C'est assez bizarre, autant dans un magasin je trouve cela ingenieux comme deco, autant je vois pas l interet chez un particulier.

Sinon les plus beaux sapins sont généralement dans les magasins pro type rétif si tu es capable de mettre le prix ( et trouver un pro pour t accompagner).
J'ai un pote qui a pris celui-là: https://www.botanic.com/produit/3488...-h-185-cm.html
Au départ cher mais en magasin y avait une bonne réduc ça le mettait à 100 euros. De près ça fait de qualité et franchement pas moche du tout, c'est bien aussi pour les enfants parce qu'ils peuvent toucher sans se faire mal. Après le plus chiant, il m'a dit que c'était le montage (mais bon ça doit être moins long que le Faucon Millenium ).
Botanic en tout cas c'est pas mal comme magasin, c'est cher mais ils ont de beaux trucs, après en région parisienne je sais pas trop où y'en aurait par contre...
Citation :
Publié par Bolthorn
Quitte à ne pas prendre un vrai, pourquoi ne pas essayer un sapin en carton ?

J'en ai acheté un ici 100% made in France et écologique
C’est pour mettre dans un salon de coiffure ?

Vrai sapin > imo*.
Citation :
Quitte à ne pas prendre un vrai, pourquoi ne pas essayer un sapin en carton ?

J'en ai acheté un ici 100% made in France et écologique

Pour du carton, le prix pique un peu les fesses quand même.
Citation :
Publié par El Cle
J'ai un pote qui a pris celui-là: https://www.botanic.com/produit/3488...-h-185-cm.html
Au départ cher mais en magasin y avait une bonne réduc ça le mettait à 100 euros. De près ça fait de qualité et franchement pas moche du tout.
Il est joli mais par contre, je le trouve trop touffu et du coup, ça ne fait pas très naturel, à mon sens.
Je m'étais renseigné il y a 2 ou 3 ans parce que j'en avais marre de monter/descendre le sapin 4 étages à chaque Noel Mais au final si tu veux un truc pas cheap, faut y mettre 100€ minimum.

Les Botanic sont très beaux en vrai (car très chers), pour le coup la photo leur rend pas justice. Je trouve pas foufou le modèle avec pomme de pin mais ils ont des classiques très beaux, notamment celui ci : https://www.botanic.com/produit/7645...st-185-cm.html

De façon générale je te conseille de l'acheter en vrai après l'avoir vu, ça t'évitera des mauvaises surprises

Moi je vous laisse, j'ai un Nordmann à monter au 4ème (:
On a un modèle Truffaut de genre 1m80, il a coûté une centaine d'euros, clairement, on ne voit pas la différence à moins d'être à 30cm. Après on a été le voir en magasin avant l'achat...

Toujours nickel après 3 ans.
Citation :
Publié par Nico Fritz
J'ai depuis 4 ans le truc carrefour à 45€, il a pas bougé. Ce qu'on voit, ce sont les décorations, pas le sapin.
Pas d'accord, il y a des sapins artificiels vraiment dégueulasses qui gâchent tout, même avec de superbes décorations.
J'ai reçu mon sapin Botanic. Je suis mitigé.
Déjà un truc un peu énervant, le pied du sapin correspond pas à celui du mode d'emploi et les vis de fixation ne sont pas les bonnes, on a été obligé de bricoler pour le rendre stable.

Ensuite, si les épines les plus extérieures sont en plastique, celles qui sont plus à l'intérieur sont en papier, ça fait vraiment cheap, et elles se détachent assez facilement. Il y en a plein qui sont tombées par terre lors du montage du sapin (parce qu'il arrive pas déjà monté). Et j'imagine que ça va faire pareil lorsque j'irai le ranger à la cave. Moi qui espérait que le sapin artificiel ne nécessiterait pas de ménage, en particulier dans la parties communes... En plus j'imagine qu'avec le temps et moins d'épines en papier, il sera moins beau.

Bon par contre sur le plan purement esthétique, on dirait vraiment un vrai sapin, faut vraiment avoir le nez collé dessus ou le toucher pour voir que c'est une faux.
Quitte à ne pas avoir un vrai sapin parce que je veux pas, plutôt que d'acheter encore du plastique, parce que je veux pas, je suis partie pour ma part sur un truc un plus alternatif.
J'hésitais entre bois ou métal, mais bois c'était bien trop lourd pour avoir une taille équivalente (et puis ne pas avoir un vrai sapin pour éviter de couper des arbres - et les jeter par la suite - mais prendre un sapin en bois, ce qui entraîne de devoir couper des arbres - même si tu gardes de manière pérenne - c'était pas très logique pour moi). Du coup j'ai pris métal, et je trouve ça assez cool pour tenter de corroborer mes engagements écologiques/durables...
J'en suis plutôt satisfaite :


IMG_20181214_195603.jpg
Sinon si le but est de se mettre dans l'esprit de Noël, vous avez aussi la possibilité de pas mettre de sapin.
Des guirlandes un peu partout, des décos au mur, sur les étagères, etc... Genre une guirlande lumineuse sur une rambarde d'escalier, un chemin de table façon neige avec pleins de petits bonhommes de neige/rênes & co dessus

Perso j'ai mis un vrai parce que ma grande soeur insistait (j'en ai personnellement rien à cirer, mais j'ai un plus grand salon qu'elle ) mais ma petite soeur a "juste" décoré sa maison et ça rend bien.

Pour les cadeaux au pied du sapin, ça se remplace idéalement par un panier en osier assez petit pour pas tout contenir, façon hotte débordante quoi.

PS : Je déteste les faux sapins, à moins de mettre une fortune dedans je trouve que ça fait cheap et ça qu'il soit imitation ou moderne
Citation :
Publié par Metalovichinkov
PS : Je déteste les faux sapins, à moins de mettre une fortune dedans je trouve que ça fait cheap et ça qu'il soit imitation ou moderne
C'est ton droit mais comme dit précédemment dans le topic, tu peux avoir des sapins artificiels tout à fait convaincants sans te ruiner (j'ai payé le mien 100 € en promotion et il rend vraiment bien).
Je remonte ce sujet car nous cherchons un sapin artificiel joli et durable, et surtout qui ne mette pas de fausses aiguilles partout.

@Borh ton avis après 2 ans d'utilisation du Botanic ?

Je reste bien sur ouvert à toutes les autres propositions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés