Bbox TV derrière un routeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La semaine prochaine je change d'opérateur fibre et je récupère une box TV

Pour le moment ma config (qui ne peut pas trop bouger) :


Box fibre dans le local au -1 avec la baie de brassage

TV à l'étage 1 avec 1 port RJ45
Ce port RJ45 est relié à un routeur WIFI qui est branché à la box pour créer un deuxième réseau WIFI pour l'étage supérieur de la maison (entre les étages le wifi ne se fait pas)


Je n'ai pas encore testé mais je suis quasiment convaincu que si je branche la box TV sur le routeur elle n'aura pas la TV

Quelqu'un confirme ?

Il y a une solution pour contourner ce problème ?

Je vois que le routeur à la fonction de clonage d'adresse MAC, c'est jouable de cloner l'adresse de la box TV dessus pour faire croire à la box fibre qu'elle est en direct ?
Il faut que le boitier TV reçoive l'UDP Multicast émis sur le port 4 de ta bbox (donc ton routeur doit être branché sur ce port)
Si ton routeur a des menus qui parlent d'IGMP tu devrais pouvoir t'en sortir.

C'est quoi comme modèle ?
Sinon switch manageable qui gère l'igmp et les vlan. Tu mets le switch en direct sur la box, et dessus le routier et la box TV. Ça devrait marcher sans coûter un bras.
Le plus simple étant évidemment d'avoir ta box en direct sur ta box TV... Tu peux pas mettre ton routeur wifi ailleurs sur un autre tthernet ?
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il faut que le boitier TV reçoive l'UDP Multicast émis sur le port 4 de ta bbox (donc ton routeur doit être branché sur ce port)
Si ton routeur a des menus qui parlent d'IGMP tu devrais pouvoir t'en sortir.

C'est quoi comme modèle ?
Cudy wr1000 je crois
Igmp ça me dit rien je regarderai demain
Citation :
Publié par Bjorn
Sinon switch manageable qui gère l'igmp et les vlan. Tu mets le switch en direct sur la box, et dessus le routier et la box TV. Ça devrait marcher sans coûter un bras.
Le plus simple étant évidemment d'avoir ta box en direct sur ta box TV... Tu peux pas mettre ton routeur wifi ailleurs sur un autre tthernet ?
Sa pourrait mais je voyais l'avantage de laisser le routeur ici de pouvoir brancher des consoles aussi
Pour ça que j'étudie les options

Je regarde demain pour les détails
Citation :
Publié par Fugo
Cudy wr1000 je crois
Igmp ça me dit rien je regarderai demain
Mouais, je ne connais pas cette marque, et à mon avis c'est mort.
Il n'a pas l'air supporté par openwrt & co, donc même en bidouillant ça me semble compliqué.

Du coup, je ferais comme propose @Bjorn, passer un 2e câble pour la TV si c'est possible, sinon switch manageable.
Ce genre de produit
La partie qui t'intéresse dans la description c'est :
Citation :
Fonctionnalites Reseau Essentielles : segmentez et hiérarchisez votre trafic à l'aide de fonctions comme le VLAN, la QoS, l'IGMP Snooping, la limitation du débit et la surveillance du trafic
Prendre un autre routeur Wifi revient plus cher et ne se justifie que si tu veux en installer un 2ème pour couvrir une autre partie de ta maison.
donc avec ça si je fais :


box > rj 45 dans la baie > rj 45 dans le salon > switch > box tv + routeur wifi pour le signal wifi dans l'étage

ça marchera ?

Je le mets plutôt dans le salon car si je veux brancher une console je peux faire

box > rj 45 baie > rj 45 salon > switch > box + routeur avec console dessus §?
Citation :
Publié par Bjorn
Moi je mettrais tout sur le switch vu que ta box fais déjà routeur. Je vois pas trop l'intérêt de rajouter un équipement à traverser autant faire au plus court. Donc console switch box plutôt que console routeur switch box. .
Parmi ceux que tu cites tu peux me donner celui qui me crée un réseau wifi à mon étage parceque la box ne suffit pas en étant au -1 ?

J'ai donc besoin de démultiplier cette prise au salon pour brancher mon routeur,
Si ce n'est pas possible, je peux envisager de le déplacer mais je profite de la situation pour examiner les options possibles techniquement et essayer de comprendre comment cela fonctionne ! =)

Le problème si je le déplace, il n'est plus proche de la télé, si cette dernière utilise la seule prise rj45 pour la box tv, je suis coincé pour les consoles (WIFI... donc)

Bref, je réfléchis !
Merci pour votre aide
Citation :
Publié par Fugo
la seule prise rj45 pour la box tv
Je comprends mieux le problème du coup, on met souvent 2 RJ45 dans le coin TV pour éviter ces conneries de VLAN uniquement pour le boitier TV.
Pas trop d'autre choix que de mettre le switch (et le routeur wifi) à côté de la TV.
Du coup :
Code:
box -> switch -> tv
              -> console
              -> wifi
Après, ton routeur wifi tu peux en profiter pour le mettre sur un RJ45 inutilisé dans une autre pièce qui te donnera peut-être une meilleure connexion dans l'ensemble de la maison.
Citation :
Publié par Fugo
Parmi ceux que tu cites tu peux me donner celui qui me crée un réseau wifi à mon étage parceque la box ne suffit pas en étant au -1 ?
Ben .. Le routeur ?
J'ai compris que tu demandais si tu devais mettre la box sur le switch ou le routeur... Je te conseille de mettre sur le switch. Ça change rien pour le routeur comme évoque plus haut tu le fous aussi sur le switch ou ailleurs.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je comprends mieux le problème du coup, on met souvent 2 RJ45 dans le coin TV pour éviter ces conneries de VLAN uniquement pour le boitier TV.
Pas trop d'autre choix que de mettre le switch (et le routeur wifi) à côté de la TV.
Du coup :
Code:
box -> switch -> tv
              -> console
              -> wifi
Après, ton routeur wifi tu peux en profiter pour le mettre sur un RJ45 inutilisé dans une autre pièce qui te donnera peut-être une meilleure connexion dans l'ensemble de la maison.
En fait, j'en ai bien deux, mais j'ai branché le téléphone fixe dessus et si j'ai bien compris ce que j'ai lu le téléphone fixe c'est pareil, il n'accepte pas d'être sur un switch il le faut en direct.

Remarque, peut-etre que c'est possible via le switch manageable ?

Et non, j'ai aucune autre pièce où mettre le fixe à l'étage
Bon, après réflexion (surtout financière) on va essayer ça dans un premier temps :



2018-12-09 17_27_53-Sans titre - Paint.png


On aura donc en avantages :
Le fixe dans le salon (impératif)
La TV du salon sur la Bbox TV (impératif)
0€ à investir (on a déjà tout)

Et en inconvénients :
La switch sur la TV sera en Wifi avec le WIFI dans la pièce d'à côté (cloison)
Le routeur WIFI pour l'étage dans la chambre


Si ce n'est pas satisfaisant pour la console alors on verra pour investir dans le switch manageable

Merci pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés