[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso je préfère toujours être réservé sur des rumeurs comme ça, tant que rien n'est officiel, les "insiders top crédibilité" je m'en méfie toujours (sinon MGS5 serait déjà sur Switch, après tout Snake est dedans aussi).
Snake est dans Smash parce qu'il y a eu un Metal Gear sur console Nintendo avant son arrivée (Metal Gear Solid Twin Snakes sur GameCube en 2004, entrée de Snake dans Smash Bros Brawl sur Wii en 2008)

Mais tous les indices sont là pour une probable arrivée de Persona 5 sur Switch :
  • Déjà l'inclusion de la forme normale de Joker et non sa forme chibi de Q2
  • Que c'est spécifié que c'est un cross-over Smash Bros x Persona 5
  • Est-ce que vous avez déjà vu Nintendo entreprendre une telle action (c'est une grosse pub pour la licence Persona et le perso en question) pour un jeu exclusif d'une console concurrente dans une de ses série phare ?
  • Il y a potentiellement deux projets P5 en cours chez Atlus (en plus de P6 très certainement)
  • Il y a toujours eu une déclinaison portable d'un Persona principal mais étant donné que la Vita est morte, la seule console pertinente dans ce créneau aujourd'hui est la Switch
  • Techniquement il est possible de porter P5 sur Switch étant donné qu'à la base c'est un jeu PS3
  • La Switch est en train d'écraser la concurrence au Japon (et Atlus reste très japano-centré)
Sinon d'après un insider, chacun des persos des DLC seraient des guest (donc pas des persos Nintendo), ce qui signifie probablement des persos ayant des liens avec des jeux qui sont/vont sortir sur Switch ou une autre console Nintendo.

Dernière modification par Anthodev ; 08/12/2018 à 13h35.
Citation :
Publié par Anthodev
Snake est dans Smash parce qu'il y a eu un Metal Gear sur console Nintendo avant son arrivée (Metal Gear Solid Twin Snakes sur GameCube en 2004, entrée de Snake dans Smash Bros Brawl sur Wii en 2008)
Et Joker est dans PQ2 sur console Nintendo, jeu qui est sorti fin novembre (timing timing)

Mais sinon oui, les rumeurs concordent pas mal depuis hier soir, m'enfin comme toutes les rumeurs il vaut mieux les prendre avec des pincettes
Citation :
Publié par Draker
Vous conseillez quels jeu sympa pour jouer à deux ? (Dans le sens sur deux Switch différentes ?)
Attack on Titan 2 si vous aimez l'action
Splatoon 2 si vous aimez la compétition
ARMS si vous aimez la baston
Monster Hunter Generation Ultimate si vous aimez la coopération
Diablo 3 si vous aimez taper du démon

N'importe lequel si vous aimez faire les cons
(c'était pour les rimes mais ça marche quand même !)

Non sérieux c'est difficile de répondre car les jeux sont de genres très différents, faut voir ce que vous recherchez déjà.
De base on pensait prendre Pokémon let's go car on pensait que le mode coop pouvais se faire à distance par internet ("c'est un peu l'autre qui devient ton rival c'est trop bien") et on a un peu déchanté



Monster hunter pourquoi pas c'est une bonne idée, faudrait qu'on voit.
Si ça se trouve on ferait mieux d'attendre la sortie de SSB tout simplement.
Idéalement il faudrait qu'on trouve un jeu qui a les même avantages qu'un MMO, que l'autre puisse nous rejoindre n'importe quand dans notre progression.
Splatoon et arm sont sympa mais on s'en lasse vite je trouve
Citation :
Publié par Draker
Idéalement il faudrait qu'on trouve un jeu qui a les même avantages qu'un MMO, que l'autre puisse nous rejoindre n'importe quand dans notre progression.
Du coup c'est plus MH/Diablo du coup, mais faut aimer.
Après la Switch côté first party c'est plutôt couch co-op donc sur la même console, je ne sais pas du côté indé je n'ai que des petits jeux solo.

Ceci-dit la question m'intéresse aussi, j'aime bien cette optique.
Quand il est demandé à Regis Fils-Aime si Persona 5 va sortir sur Switch :

Citation :
"You know, I can't comment on that. Again, from our perspective, we've been clear. We want all the best content on our platform. All the best content, all the best developers. And so our job is to continue growing the install base for Nintendo Switch to drive engagement of our players, to grow the audience. As that happens, then developers see the opportunity."

https://www.ign.com/articles/2018/12...s-dlc-approach
Je pense que ça ne fait plus aucun doute
Mais il dit pas oui, fin ca serait cool que le jeu arrive sur Switch. C'est un excellent jrpg, le côté dating sim /emo peut en refroidir plus d'un de prime abord mais Persona est devenu une des mes licences favorites. Un excellent gameplay, des personnages attachants, le min maxing des fusions de Démons pour avoir les spell les plus pétés.
Le jeu merite d'etre d'avantage connu et c'est cool que la licence soit adoubé par Nintendo !
Enfin Atlus et Nintendo marchent main dans la main depuis Fe x SMT (meme si le jeu etait decevant lol). SMT a été annoncé comme une exclu Switch souvenez vous.

D'ailleurs Fire Emblem etait complètement méconnu en occident avant le premier Smash Bros ! Sans Roy et Marth on aurait pas probablement pas eu Fire Emblem sir gba. J'espère que Persona connaîtra le meme intérêt des joueurs occidentaux apres l'inclusion de Joker. Ah et une localisation en espagnol, portugais et français (gros consommateurs de mangas/anime qui est le public cible de Persona) serait cool pour la democratisation de la licence. La traduction serait un boulot tinanesque et couteux mais bon, ca me semble worth apres le succès de P5 sur PlayStation a l'international. C'est sans doute trop demander lol
C'est ce que j'espère perso. J'ai pas fait le jeu sur PS4 à cause de cet aspect la, à voir s'ils vont pas vouloir le faire pour coller au public plus jeune...
Citation :
Publié par Sance
Mais il dit pas oui, fin ca serait cool que le jeu arrive sur Switch.
Je pense qu'il ne confirme pas pour des raisons légales mais vu la manière dont il le fait, c'est pratiquement une confirmation.
Citation :
Publié par Soroia
J'ai pas fait le jeu sur PS4 à cause de cet aspect la, à voir s'ils vont pas vouloir le faire pour coller au public plus jeune...
Nintendo ne semble plus dans ces considérations depuis la Switch.
Qu'est-ce que vous avez comme solution pour remplacer votre dock en voyage ?

J'ai vu ça : https://www.fnac.com/Mini-Dock-Adapt.../a12828233/w-4

Certains l'ont ? Ou ont des avis dessus ?

Deuxième question : je cherche une pochette de transport compact qui peut accueillir la switch, une deuxième paire de joy con, l'adaptateur ci dessus et le stand Alone hori.
J'ai du mal a me rendre compte de la taille et des capacité des pochettes sur le net :/

Vous avez des référencés par hasard ??

Merci
Certainement que la question est déjà passée mais je ne l'ai pas vu. Nintendo compte faire plus tard l'abonnement "partagé" sur la même console comme Sur Xbox et Play ou il faut un abonnement par compte ?
A moins que j'ai mal vu sur la console et que c'est déjà le cas ?
Car j'ai deux comptes sur la console mais uniquement le compte abonné peut jouer en ligne.
Hello les gens,

Je récolte actuellement jeux et accessoires pour ma future switch ( un jour je l'aurais !)

Y a des trucs vraiment intéressants à chopper ? J'aimeria prendre une manette mais ca va de la pro a 50 euros à la Zelda a 25 euros...Du coup je sais pas trop. J'aurais aimer utiliser mes manettes ps4 mais ça a l'air chiant à faire.

Bref, si vous avez des idées
Bah ça va surtout dépendre de ta façon de jouer et à quoi tu vas jouer, la manette zelda ses défauts c'est d'être uniquement filaire et de pas avoir le gyroscope à priori (très utile sur des jeux comme splatoon). Perso je suis très satisfait de ma manette Pro que je trouve confortable et qui est adapté à tous les jeux sauf ceux optimisés pour les joycon ? Après y a la manette gamecube si tu compte jouer à smash bros qui peut être une bonne alternative, je fais que supposer je n'ai jamais utilisé ce genre de manette.

Sinon si ton wifi est un peu limite (la switch et le wifi c'est pas fou) y a toujours l'adaptateur LAN pour avoir la connexion ethernet le défaut étant que ça te prend un port usb mais pas forcément le choix des fois. J'ai mis le lien de l'adaptateur officiel mais y a peut-être mieux rapport qualité/prix

Pour le reste je sais pas trop, ça dépend vraiment de ta façon d'utiliser la console
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés