[Actu] Artifact sortira le 28 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Je me fais pas trop de soucis pour ça... Actuellement le jeu souffre d'une mauvaise réputation pour son modèle économique (chacun verra midi à sa porte...).
Personne ne parle de son game play, de ses mécaniques de jeu unique, de son deck building complet, de la meta in game... Bref, du jeu !
Et si tu essai d'en parler tu as juste : " ololol tro pay to win ! G plu de ticket jeu de m....! Fo payer pour le ranked loliolol ! F.ck Artifact on ve HL3".

Donc bon on va laisser passer l'orage et attendre Noël au calme
Citation :
Publié par Korozif
Je me fais pas trop de soucis pour ça... Actuellement le jeu souffre d'une mauvaise réputation pour son modèle économique (chacun verra midi à sa porte...).
Personne ne parle de son game play, de ses mécaniques de jeu unique, de son deck building complet, de la meta in game... Bref, du jeu !
Et si tu essai d'en parler tu as juste : " ololol tro pay to win ! G plu de ticket jeu de m....! Fo payer pour le ranked loliolol ! F.ck Artifact on ve HL3".

Donc bon on va laisser passer l'orage et attendre Noël au calme
On se rassure comme on peut :-)
Citation :
Publié par Korozif
Je me fais pas trop de soucis pour ça... Actuellement le jeu souffre d'une mauvaise réputation pour son modèle économique (chacun verra midi à sa porte...).
Personne ne parle de son game play, de ses mécaniques de jeu unique, de son deck building complet, de la meta in game... Bref, du jeu !
Et si tu essai d'en parler tu as juste : " ololol tro pay to win ! G plu de ticket jeu de m....! Fo payer pour le ranked loliolol ! F.ck Artifact on ve HL3".

Donc bon on va laisser passer l'orage et attendre Noël au calme
Bha c est justement plutôt le gameplay avec sa RNG beaucoup trop présente qui dérange.

Mais oui, midi, porte, toussa...
Citation :
Publié par Sadd Black
On se rassure comme on peut :-)
Hum... je joue plutôt à des jeux pas trop main stream (mordheim, bloodbowl...) si Artifact engrange pas des millions d'euros avec des centaines de milliers de joueurs ça me va.
Faudra juste qu'ils abandonnent pas le suivi, la oui je serais inquiet

Je suis ouvert à la discussion sur le jeu eidos si tu veux on parle rng toussa toussa. Enfin si tu ne te base pas juste sur ton ressenti...midi à sa porte voilà.

Après si vous voulez juste troll on peut arrêter là. Peace and play
Citation :
Publié par Korozif
si tu veux on parle rng toussa toussa. Enfin si tu ne te base pas juste sur ton ressenti...midi à sa porte voilà.
La position des héros sur les boards RNG, la spawn des minions RNG, les directions d'attaques RNG.

Le jeu est bon, les mécaniques sont sympa, mais trop de RNG pour qu'il ait un avenir grand public.
Il marchera, mais ça restera un jeu de niche.
Ca sera compliquer, trop de jeu sortent chaque années pour perdre son temps avec ceux qui floppent. Je rejoint l'avis du dessus, c'est chiant à regarder et dans le monde actuel c'est la mort assurée. J'ai voulu regarder une vidéo pour voir ce qui le différencie des autres mais j'ai pas tenu longtemps^^
Il est clair aujourd'hui qu'Artifact est un gros bide et qu'il va connaitre un destin à la gwent.

On voit bien plus clair sur le marché du jeu de carte en ligne :
Hearthstone baisse lentement mais surement, même si il reste le jeu avec la plus grosse (et merdique) communauté.
Magic Arena est le gros succès du moment qui semble perdurer. WoTC ne se cache pas d'être lui même surpris du succès et mise du coup beaucoup dessus. (dotation)
Gwent v2 a été un feu de paille, c'est de loin le plus beau jeu, mais alors qu'est ce qu'il est frustrant et mal équilibré.
Elders Scroll legend : le jeu remonte un peu après la désastreuse sortie de la v2, le jeu est pour moi le meilleur jeu de carte en ligne, mais le changement de dev lui a couté cher (pas de nouvelle extension, client bien bugué)
et donc Artifact : une poignée de milliers de joueurs pour un jeu sorti il y a 15 jours c'est le pire résultats de tous les jeux cités ci dessus et pourtant c'était le plus attendu....


Après il reste les petits jeu Shadowverse semble très bas, Eternal a sa communauté de fidèles...
Citation :
Publié par I Juls I
Il est clair aujourd'hui qu'Artifact est un gros bide et qu'il va connaitre un destin à la gwent.
Mais non, mais non, des gens bien informés sur ce forum m'ont dit que "le public ça s'achète" et que valve "a les moyens" d'imposer son jeu malgré le fait qu'il ne plaise pas au grand public.
Artifact est un excellent jeu de plateau (Richard Garfield oblige, ceux qui ont joué à Keyforge ou Bunny Kingdom comprendront) mais complètement plombé par son modèle économique qui est taillé sur mesure pour les spéculateurs qui en ont pas grand chose à cirer du jeu. S'il avait eu un modèle F2P sans échanges possibles avec du craft et du dusting ça aurait pas été la même à mon avis.

Il faut y jouer pour le savoir, mais Hearthstone est en train de se bonifier : depuis le début d'année les devs ont revu la façon dont ils conçoivent leurs extensions et suppriment peu à peu les effets RNG trop impactants. Le souci c'est qu'on en s'apercevra qu'après la rotation d'avril prochain, une fois les extensions Un'Goro, Frozen Throne et K&C sorties du standard et libérés de ses cartes OP qui influencent trop le format et qui ont donné lieu aux pires métas l'an dernier avec un deck top tier qui bat tous les autres et se fait instaban des lineup de tournoi.

Je n'ai jamais essayé Gwent et il ne m'intéresse pas vraiment, autant je comprends ce qui se passe sur un stream Artifact autant Gwent, impossible.

Je me suis surpris à relancer régulièrement Elder Scrolls Legends depuis les promotions Madness. Je suis loin d'arriver au point d'arriver à me mettre dans le méta, je grind encore les derniers decks préconstruits et je gagne peu à peu des rangs dans les arènes solo pour me faire des golds et des boosters. Par contre j'ai la vague impression que les jeux et les parties se ressemblent un peu toutes, qu'il n'y a pas trop de différentiation nette entre aggro et control et qu'il ne reste pas grand chose entre les deux où aux stratégies combo/OTK/wincon alternatives comme Hearthstone a su sortir au fur et à mesure (Meca'Thun, héros Uther, Carniflore…). J'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte d'archetype combo qui a été un peu nerf dernièrement (conscription de Tellius un truc comme ça) mais ça fait léger. Même en arène solo je me retrouve avec les mêmes decks qui se jouent de la même façon…

J'ai découvert Eternal que très récemment et j'aime beaucoup (pas étonnant quand on sait qu'il y a des gros noms de pro Magic comme LSV et Matt Nass derrière), mais j'ai juste pas le temps de bien m'y mettre en profondeur… Pour l'instant je privilégie TES:L, à voir par la suite.

Je jouais à Shadowverse il y a 2-3 ans, si on passe outre la direction artistique c'est pas mal stratégiquement parlant, mais j'ai fini par le lâcher à cause d'une seule chose : les cartes illisibles dans les 2 sens du terme : le texte n'est pas écrit dessus, il faut forcément zoomer la carte pour le lire et la description de certains effets et souvent quelque peu cryptiques pour peu qu'il y ait 4 mots clés et cartes extérieures évoquées et décrites ça devient vite le foutoir quand tu connais pas par cœur les cartes… Par contre c'est le CCG de loin le plus populaire en Asie, il ne crèvera pas de sitôt.

Et enfin Magic Arena bah j'y joue assez souvent mais avec un but d'entraînement pour les tournois IRL, ce qui est bien meilleur marché que sur MTGO. Et finalement assez content que le titre arrive à avoir du gros succès et à attirer de nouvelles têtes dans le jeu, au point de les GP (tournois open IRL de 1000-2000 joueurs) soient complets et qu'il faille s'inscrire plusieurs semaines à l'avance pour être sur d'avoir sa place.


Bref, il y a de quoi faire dans le marché actuel du CCG, et tant mieux, quelque soit le jeu je m'éclate et il y a de la qualité un peu partout, que demande le peuple !

Dernière modification par Jeska ; 15/12/2018 à 18h48.
Hier soir, il y avait plus de gens sur les twitchs streams d'Eternal qu'Artifact.

C'est dommage pour Artifact. Je me demande juste pourquoi ils n'ont pas re-commencé tout de zéro une fois qu'ils ont test le jeu en interne à ses débuts au lieu de continuer à le développer et le lancer quitte à faire un bide. Valve n'aurait pas du laissé la manne des TCGs lui passer comme cela.
Citation :
Publié par ShlacK
Hier soir, il y avait plus de gens sur les twitchs streams d'Eternal qu'Artifact.

C'est dommage pour Artifact. Je me demande juste pourquoi ils n'ont pas re-commencé tout de zéro une fois qu'ils ont test le jeu en interne à ses débuts au lieu de continuer à le développer et le lancer quitte à faire un bide. Valve n'aurait pas du laissé la manne des TCGs lui passer comme cela.
Probablement parce-qu'ils n'auraient pas du confier la création du jeu à un créateur de jeux de cartes/plateaux physiques.

Les problématiques, les publics, les attentes, les modèles économiques etc ne sont pas les mêmes.

Valve aurait du faire ce qu'ils savent faire de mieux : du neuf avec du vieux tout en proposant un business model customer-friendly.

Dernière modification par Sadd Black ; 19/12/2018 à 17h08.
Si il y'a bien un jeu de carte qui ne m'a clairement pas intéressé, c'est ce dernier... Richard Garfield ou pas. (Il a certes quelques jeux intéressants à son actif, mais beaucoup de produit tombé dans l'oublie aussi)
Valve a écouté la communauté !
Dans la màj qui vient de sortir, ils viennent d'ajouter un système de ranking avec gain d'XP et rangs, avec des récompenses (packs de carte, tickets, icône in-game) quand on joue. Cela va incité les gens à jouer.

Ils ont aussi nerfé des cartes : Axe, cheating death, Drow ranger et changé d'autres cartes.
Ils font donc une passe d'équilibrage du jeu et c'est tant mieux! (cela va sûrement se faire sentir sur le prix des cartes.)
Citation :
Publié par Kadath
Ils ont aussi nerfé des cartes : Axe, cheating death, Drow ranger et changé d'autres cartes.
Ils font donc une passe d'équilibrage du jeu et c'est tant mieux! (cela va sûrement se faire sentir sur le prix des cartes.)
Ca va surtout faire plaisir aux spéculateurs qui vont pouvoir se faire un max de bénéfices en anticipant l'offre et la demande suite à cet équilibrage. Les joueurs devront donc mettre la main au portefeuille pour mettre à jour leurs decks construits et payer le prix fort à cause de la spéculation.

Ca fait rêver.
Non le jeu ayant fait un four le prix des cartes a déjà très fortement baissé (6 dollars pour la plus cher contre plus de 30 à la sortie), avec le nerf des cartes les plus chères ca va encore baisser, avec les boosters offerts ca va encore baisser.

leur mise à jour ne va pas changer grand chose. Je pense que le jeu est pas mal mais il a trop de défauts pour fonctionner avec un pool de joueur important.

- parties trop longues
- peu compréhensible en stream
- direction artistique médiocre (voir super nulle si on la met en parallèle du budget et de l'ambition du jeu).
- concurrence très présente
- pool de carte faible
Pourtant le gameplay est hyper intéressant, très prenant, il faut beaucoup refléchir.
Impossible de jouer en matant une vidéo ou un stream comme Hearthstone.

Pour ma part je prends encore beaucoup de plaisir à jouer, les parties sont souvent tendues et les victoires valorisantes. Pour le moment je ne fais que du draft, c'est le format le plus plaisant (alors que j'ai horreur de l'arène sur HS...)


Certes ce n'est pas un jeu casu, il faut s'investir dessus, mais c'est gratifiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés