[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est marrant comme phrase. J'aurais plutôt tendance à dire que la France n'a pas besoin de Google pour exister.
D'autant que cela peut servir de socle pour que pas mal de pays emboîtent le mouvement... Et là le rapport de force sera carrément inversé !


De toute façon il n'y a pas 36 milles manières désormais de récupérer l'argent ailleurs que sur les salariés, les autoentrepreneurs ou les TPE / PME.

Faut taxer les contribuables sur la base de la nationalité et ce à quelque endroit qu'il se trouvent sur le globe !

Spéciale dédicace aux sportifs de Monaco ou de Suisse !
De mémoire je crois qu'il n'y a pas un tennisman Français domicilié dans son propre pays.
Cela donnera peut être un peu plus d'envie à certains de mouiller le maillot de l'EDF ou du club qui les embauchent.
Je ne parle même pas de tous les artistes qui font pleurer dans les chaumières une fois par an (les Enfoirés ce n'est carrément plus ce que c'était) et qui derrière domicilient
tous leurs avoirs et actifs en Suisse Belgique Angleterre, et qui viennent faire leur beurre en France.
Y'à qu'a voir tous les noms qui ressortent sur les panama papers, les lux leaks, le scandale HSBC...

Il faut arrêter les chèques en blanc (CICE) et taxer l'activité sur l'assiette fiscale du ressort du territoire sur laquelle cette dernière est exercée.
Cela mettra fin au dumping social et à la concurrence déloyale, et surtout cela mettra un frein à la montée des extrêmes vitesse grand V telle qu'on est amenée à la voir arriver
de partout en Europe.
Et tant pis pour l'arrêt Bosman ou schengen si cela empêche une catastrophe électorale qui se profile de plus en plus.
Cela se justifiait avec le développement d'une égalité fiscale et sociale, réforme qu'il aura fallu conduire en parallèle.. Là il ne génère que conflits et lobbying technocratique.

Cela sous entend aussi une grosse remise en cause au niveau consommation de la part de tous les Français.

Tout cela ne constitue que quelques pistes, et je me dis que la tâche est titanesque.
Seulement si le gouvernement pense qu'en jetant quelques miettes, cela suffira, il se trompe lourdement et je pense qu'il risque effectivement d'y avoir des drames.
Quand tu rajoutes à cela le développement exponentiel de l'automatisation et de l'IA, l'avenir s'annonce sombre, surtout avec des politiques n'ayant aucune capacité ou
volonté d'anticipation.

Les gens autour de moi sont très remontés et en plus ils ont tous l'impression qu'on les prend pour des imbéciles.
Même les plus posés commencent à montrer des signes d'agacement...
Il va falloir un message clair et sans détour pour que l'apaisement revienne.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ben oui mais il faut faire un effort pour pouvoir d'acheter le dernier iphone tout les ans. On arrête de payer les retraites de tout ceux qui sont propriétaires de plus de une résidence principale. Ils ont qu'à vivre de leurs rentes ils en ont pas besoin. C'est l'état qui leur a donné la stabilité qui leur a permis d'avoir du patrimoine donc c'est normal de faire un effort pour la viabilité de la société française et pour nos enfants. C'est pas en taxant Google qu'on va renflouer l'état.
Y'a du très haut niveau dans me grand n'importe quoi là
Citation :
Publié par toutouyoutou
Y'a du très haut niveau dans me grand n'importe quoi là
C'est hélas le malentendu persistant, les inconditionnels de l'état providence et de la justice sociale sont ceux qui souhaiteraient en profiter au détriment "d'autres" jugés nantis et trop bien traités jusque là. On voit que le groupe des "riches" est à géométrie variable et englobe bien souvent le voisin du dessus dont on pense qu'il est plus nanti qu'il ne le devrait; Preuve en est, Madame la concierge à cru entendre dire qu'il avant encore changé son smartphone.

Ce même voisin, artisan électricien avec deux salariés en a marre de crouler sous les charges et surtout de faire vivre cette feignasse du dessous, qui touche bien plus que lui en aides diverses et qui n'en branle pas une.

Les deux sont gilets jaunes.
La police a procédé à 278 interpellations avant même le début de la manifestation.
Il devait y en avoir qui sont pas venus les poches vides.

À la télévision cette semaine, en illustration des évènements du week-end dernier : une opticienne tente d'empêcher des gilets jaunes qui sont entrain de saccager sa boutique.
Ils lui crient : "L'assurance vous remboursera tout ! Venez vivre à Perpignan pour voir !"

Raté : l'assurance ne veut rien rembourser, la commerçante en sera pour ses frais.
Et bravo pour l'image de Perpignan.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il devait y en avoir qui sont pas venus les poches vides.
Les forces de l'ordre procèdent à une fouille systématique de toute personne souhaitant se rendre sur l'avenue des Champs-Élysées ou la place de la Bastille. Elles confisquent tout le matériel pouvant servir aux émeutes : lunettes de ski ou de natation, casques, sérum physiologique contre les gaz lacrymogène.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-violences.php

Vous protéger des gaz toxiques ? Quelle idée !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La police a procédé à 278 interpellations avant même le début de la manifestation.
Il devait y en avoir qui sont pas venus les poches vides.
Ils en sont déjà à 320 interpellés et 32 en GAV c'est une bonne chose d'interpeller les racailles bien en amont en espérant que cela suffise.
Citation :
Publié par Rongemort
Les forces de l'ordre procèdent à une fouille systématique de toute personne souhaitant se rendre sur l'avenue des Champs-Élysées ou la place de la Bastille. Elles confisquent tout le matériel pouvant servir aux émeutes : lunettes de ski ou de natation, casques, sérum physiologique contre les gaz lacrymogène.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-violences.php

Vous protéger des gaz toxiques ? Quelle idée !
D'un autre coté les gaz lacrymogènes sont la pour disperser les foules. Donc suffit de partir. Rester malgré les injonctions c'est se mettre hors la loi. Il est normal de ne pas laisser du matériel qui va être utiliser pour enfreindre la loi.
Ca se passe bien tant mieux, par contre pas merci les gilets jaunes, je devais me rendre sur Paris aujourd'hui et vu qu tout est fermé...
Peut être qu'aussi le mouvement s’essouffle, une partie non négligeable ont eu gain de cause avec la suppression de la taxe, reste les revendications un peu farfelus?
Citation :
Publié par gnark
D'un autre coté les gaz lacrymogènes sont la pour disperser les foules. Donc suffit de partir. Rester malgré les injonctions c'est se mettre hors la loi. Il est normal de ne pas laisser du matériel qui va être utiliser pour enfreindre la loi.
La prochaine manifestation ne sera pas déclaré ou alors les gilet poperons là ou ils ne sont pas attendus donc pas de contrôle de police possible.

C'est la seul chose que la police va gagné..

Elle viens de démontrer que pour qu'une manifestation soit efficace il faut que la police n'ai pas le temps de se préparer.
Il y a un truc qui m'énerve c'est qu'on entend déjà les médias qui relayent le gouvernement :
"La mobilisation s'essouffle, il y a moins de monde que les week end précédents." (sous-entendu le rapport de force tourne à l'avantage du gouvernement)
Alors que toute la semaine le gouvernement a appelé les gilets jaunes raisonnables à faire preuve de responsabilité et à ne pas monter sur Paris à cause des risques que ça dégénère.
Pour moi ce type de communication est vraiment irresponsable...
Citation :
Publié par Saink
Ca se passe bien tant mieux, par contre pas merci les gilets jaunes, je devais me rendre sur Paris aujourd'hui et vu qu tout est fermé...
Peut être qu'aussi le mouvement s’essouffle, une partie non négligeable ont eu gain de cause avec la suppression de la taxe, reste les revendications un peu farfelus?
A voir en province également, on a beaucoup médiatisé le mouvement parisien mais il me semble que c'est dans les territoires que la mobilisation est le plus soutenu.
Citation :
Publié par Killjoy
La prochaine manifestation ne sera pas déclaré ou alors les gilet poperons là ou ils ne sont pas attendus donc pas de contrôle de police possible.

C'est la seul chose que la police va gagné..

Elle viens de démontrer que pour qu'une manifestation soit efficace il faut que la police n'ai pas le temps de se préparer.
Tu entends quoi par efficace ?
Montrer un forte mobilisation ou faire un maximum de casses et de saccages ?
J'ai peur de comprendre, parce que je ne vois pas en quoi déclarer une manifestation t'empêche de t'y rendre ? Bien sur sans le matos pour commettre des délits ...
Citation :
Publié par gnark
Tu entends quoi par efficace ?
Montrer un forte mobilisation ou faire un maximum de casses et de saccages ?
J'ai peur de comprendre, parce que je ne vois pas en quoi déclarer une manifestation t'empêche de t'y rendre ? Bien sur sans le matos pour commettre des délits ...
L'efficacité d'un mouvent de contestation passe par un rapport de force face la police.

Tu peux retourner la chose comme tu veux mais la peur du gouvernement durant précédente manifestation qui l'à obliger à poser le genoux à terre et la réaction du gouvernement quand le mouvement à tenté de se "normalisé" démontre que pour être efficace il avoir la capacité de faire peur.

Bref merci au gouvernement pour la leçon elle ne sera pas oublié.
Citation :
Publié par Siuan
Les premières lacrymo là, c'était vraiment utile ? ... d'autant que les premiers excités ont étés calmés par les GJ :/
Je me permets de reposer la question, mais les manifestations sont déclarées et légales ou non ? Les actions des manifestants sont-elles légales ou non (Indice : insulter les forces de l'ordre ou leur lancer des pierres n'est pas légal) ? Si elles ne le sont pas, il est normal que les forces de l'ordre utilisent les moyens légaux à leur disposition pour faire dégager les manifestants. Une activité illégale n'a pas vocation à être tolérée dans un état de droit.
Citation :
Publié par Timinou
Il y a un truc qui m'énerve c'est qu'on entend déjà les médias qui relayent le gouvernement :
"La mobilisation s'essouffle, il y a moins de monde que les week end précédents." (sous-entendu le rapport de force tourne à l'avantage du gouvernement)
Alors que toute la semaine le gouvernement a appelé les gilets jaunes raisonnables à faire preuve de responsabilité et à ne pas monter sur Paris à cause des risques que ça dégénère.
Pour moi ce type de communication est vraiment irresponsable...
ah c'est le point numéro 2 de ce que j'avais dit y'a 2 jours ! comme prévu.

Et accessoirement les gilets jaune aussi ont fait montés la sauce. quand tu lit les divers réseau sociaux, tout le monde nous vend l'acte IV comme el famoso révolution, le nouveau 14 juillet 1789 du coup ben... si y'a rien ce soir et que tout le monde rentre sagement chez soit pour le coup oui le mouvement s'éssouflera je pense
Citation :
Publié par Killjoy
L'efficacité d'un mouvent de contestation passe par un rapport de force face la police.

Tu peux retourner la chose comme tu veux mais la peur du gouvernement durant précédente manifestation qui l'à obliger à poser le genoux à terre et la réaction du gouvernement quand le mouvement à tenté de se "normalisé" démontre que pour être efficace il avoir la capacité de faire peur.

Bref merci au gouvernement pour la leçon elle ne sera pas oublié.
Encore une foi qu'est-ce que tu appelles efficacité ?
On est en démocratie on ne peut pas faire passer toutes les revendications des gars qui descendent dans la rue. Déjà parce qu'elles seraient souvent contradictoires, ensuite parce qu'elles ne seraient pas réalisable, et ensuite parce que la majorité de la population pourraient être contre.

En quoi la force devrait intervenir lors d'un mouvement de contestation ? En quoi est-ce bien ? Qu'est-ce que ça va nous apporter ?
Citation :
Publié par Killjoy
L'efficacité d'un mouvent de contestation passe par un rapport de force face la police.

Tu peux retourner la chose comme tu veux mais la peur du gouvernement durant précédente manifestation qui l'à obliger à poser le genoux à terre et la réaction du gouvernement quand le mouvement à tenté de se "normalisé" démontre que pour être efficace il avoir la capacité de faire peur.

Bref merci au gouvernement pour la leçon elle ne sera pas oublié.
Ouais ou peut être que vous avez juste atteint les limites de ce que vous pouvez faire et que vous entêter d'avantage ne vous mènera nulle part et finira juste par décrédibiliser le mouvement et tout ce que vous avez déjà accompli.
Macron a mis les deux genoux en terre déjà. Vous voulez quoi de plus?

Une révolution? Nope. Vous rêvez les mecs. Les Français eux-mêmes se retourneront contre vous et viendront vous en empêcher.
Autant je n'ai jamais été favorable à cette confrontation, autant elle est du fait des gouvernants tout autant que des manifestants. S'il y avait eu plus d'écoute et que la rupture n'avait pas été consommé entre le socle et ceux sensés le représenter, on en serait pas là. Alors, oui, on ne gouverne pas au sens du vent ( en théorie ), où selon les clameurs de la rue, je ne dis pas le contraire, mais si le procédé s'est à ce point généralisé, ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Timinou
Il y a un truc qui m'énerve c'est qu'on entend déjà les médias qui relayent le gouvernement :
"La mobilisation s'essouffle, il y a moins de monde que les week end précédents." (sous-entendu le rapport de force tourne à l'avantage du gouvernement)
Alors que toute la semaine le gouvernement a appelé les gilets jaunes raisonnables à faire preuve de responsabilité et à ne pas monter sur Paris à cause des risques que ça dégénère.
Pour moi ce type de communication est vraiment irresponsable...
Toi t'as pas vu la note publiée hier.

Qui en appelle à "la responsabilité des médias". Je comprends l'idée derrière, je déteste la forme qui fait tout pour légitimer les théories du complot.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés