Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZopekTheDude
heu bin si ... MJ à dit de mémoire que tant que le jeu serait en béta y'aurai possibilité de refund
Non les refunds devraient sauter en B1, (tout comme les nda) mais ce sera annoncé à l'avance pour ne prendre personne par surprise.
Heu, il me semble que MJ avait dit qu'il donnait 1 mois après l'annonce officielle de l'ouverture de la B1 pour que les joueurs demandent un refund.
Au delà, le refund ne seraient plus possible.
Désolé pour le HS

Je ne sais pas si c'est autorisé de parler de Freeshard ici, mais le 12 janvier il y a un serveur classique/origine DAOC qui ouvre ses portes du nom de Phoenix, pour les nostalgique de la première heure qui voudrait patienter le temps d'attendre le developpement de CU.

Beaucoup on connu Uthgard ici qui a été/est déserté. L'objectif de ce nouveau serveur est de palié le gros défault qui était présent sur Uthgard : Le temps de leveling, ce qui na pas permis a la majorité d'atteindre le level max, de remplir le rvr, et de facto, a rendu le dit projet mort né. et oui on oublie vite qu'au début de daoc on mettais plusieurs mois pour ding 50, ce qui je peux le comprendre a pu en découragé plus d'un, étant donné que les nostalgiques reviennent rarement sur daoc pour le PVE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif.

Là ou le nouveau serveur est attirant c'est que le leveling et donc l'xp est bien plus grande, ce qui fait qu'on peut atteindre le lvl max en grosso modo 48H si on n'enchaine pas les mort.

Voilà je laisse ca là au cas ou ca pourrait en intéréssé certain/es.

Je vous invite a faire quelque recherche google si vous souhaiter trouvez de plus ample information!

Bonne soirée!

ps: dans l'espoir de ne pas me faire modéré, je me dis que ca pourrait apporter un peu de plaisir a certain d'entre nous dans ce forum.

Dernière modification par Amnesiak ; 10/12/2018 à 02h19.
A priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler. Je pense même que beaucoup d'utilisateurs ont eu l'occasion de tester les freeshards comme Uthgard (même si je préférais Genesis)
Ceci dit on reste dans section CU et non DAoC, merci donc de ne pas trop s'attarder là dessus, la section DAoC étant plus appropriée à cette discussion.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler. Je pense même que beaucoup d'utilisateurs ont eu l'occasion de tester les freeshards comme Uthgard (même si je préférais Genesis)
Ceci dit on reste dans section CU et non DAoC, merci donc de ne pas trop s'attarder là dessus, la section DAoC étant plus appropriée à cette discussion.
J'ai l'impression que c'est de la pub cachée surtout, il a écrit la même chose sur un topic de la section daoc ou alors il a recopié le message suite au tiens . En tout cas un freeshard sans l'xp vanilla n'a que peu d’intérêt.
De le pub oui et non, j'ai appris l'existence de ce serveur il y a peu, et je n'ai absolument aucun interet a en faire de la pub. Si ce n'est donner l'envie a d'autre de s'y intéréssé.

Ywain se déserte, Uth**ard est mort, et nombreux sont ceux qui attendent l'arrivé d'un jeu qui s'appel "Camelot Unchained" censé reprendre les principes de Daoc.
Ca me semble donc logique de partager ca car je sais qu'il y a surement des personnes comme moi qui pourrait être intéréssé. Voilà tout, et j'ai écris sur la section Daoc également car il me semble que cela va de sois..

Fin du HS.
Citation :
Publié par Amnesiak
Je ne sais pas si c'est autorisé de parler de Freeshard ici, mais le 12 janvier il y a un serveur classique/origine DAOC qui ouvre ses portes du nom de Phoenix, pour les nostalgique de la première heure qui voudrait patienter le temps d'attendre le developpement de CU.

Beaucoup on connu Uthgard ici qui a été/est déserté. L'objectif de ce nouveau serveur est de palié le gros défault qui était présent sur Uthgard : Le temps de leveling, ce qui na pas permis a la majorité d'atteindre le level max, de remplir le rvr, et de facto, a rendu le dit projet mort né. et oui on oublie vite qu'au début de daoc on mettais plusieurs mois pour ding 50, ce qui je peux le comprendre a pu en découragé plus d'un, étant donné que les nostalgiques reviennent rarement sur daoc pour le PVE https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif.

Là ou le nouveau serveur est attirant c'est que le leveling et donc l'xp est bien plus grande, ce qui fait qu'on peut atteindre le lvl max en grosso modo 48H si on n'enchaine pas les mort.
Salut,
Tout d'abord, merci pour ton message.

Pourquoi considères-tu comme une mauvaise chose que peu de joueurs aient atteint le niveau maximum?
C'est justement très amusant de vivre au sein d'une communauté avec des inégalités et des différences de niveaux. Cela offre de nombreuses possibilités et beaucoup de situations inattendues, frustrantes ou comiques.

Selon moi, ce qui a tué lentement mais sûrement DAoC, c'est la fixation définitive au niveau 50. Toute la population de joueurs était niveau 50 dès 2002 et ça a duré plus de 15 ans. Ceux qui ont joué à La 4e Prophétie (e.g. The 4th Coming), Everquest, Ultima Online, Lineage 2 et compagnie devraient comprendre l'intérêt d'avoir une montée de niveau extrêmement longue pour préserver des inégalités de puissance.
Mes périodes préférées sur DAoC sont le 1e trimestre 2002 et l'ouverture de Camlann en raison des niveaux très variés des joueurs.

World of Warcraft a vécu le succès sous perfusion à grands renforts d'une montée de 5 niveaux à chaque extension; repoussant le level max de 60 à 120! Je suis convaincu que cela a contribué à ramener les joueurs régulièrement sur les serveurs du jeu pour faire monter son personnage en expérience.
Salut Kenaryn,

Je te répond avec un autre compte [...].
Je pense que tu répond plus ou moins a ta question tout seul , tu dis que ce qui a tué lentement DAoC c'est la fixation definitive au niveau 50, pour ensuite précisé que ca a quand meme duré 15 ans, donc si ca a duré 15 ans, je pense pas que ce soit le fond du probleme, mais peut etre simplement car en 15 ans, le jeux video et les offres ont beaucoup évolué faisant partir des bout de communauté petit a petit, et comme chaqun sait, on revient difficilement a un jeu que l'on a quitté, qui plus est quand la communauté s'ammenuise, et que les Mise a jour du titre on un peu (beaucoup?) dénaturé le jeux. ( je ne sais pas pour toi, mais pour moi jouer sur Ywain est une torture tant le jeu ne ressemble en rien a ce que j'ai connu )

Qui plus est la très longue courbe de leveling dans daoc ne se situe pas du niveau 1 au niveau 50 ( pour moi ) mais du 1L1 au 11L ( ou 13L9 maintenant ).

Tout ca pour dire que je comprend ton point de vue, mais pour qu'un serveur DAOC dure et perdure il est important que la facilité a atteindre le level 50 ne soit pas trop oldschool et trop longue. Principalement car les gens aujourd'hui se lassent plus vite qu'en 2001, ils sont plus impatient aussi, et que si il n'y a pas une grosse partie des joueurs qui fait vivre le rvr, alors il se déserte tout seul. Le rvr de DAoC a toute les qualités qu'on lui reconnait, mais si il est vide ou a moitié vide, c'est très vite déprimant en plus de perdre tout son interet.

Et pour conclure, le serveur dont on parle ne permettra pas d'etre 50 en un claquement de doigt pour autant, il permettra simplement de rendre le dit leveling plus rapide, pour acceder a l'essentiel plus rapidement. Maintenant comme il y a de tout dans les joueurs, et qu'il y aura aussi beaucoup de joueur avec des temps de jeux différent, il y aura de toute facon des inégalités de puissances .

Après, je ne dit pas que le succès est assuré, et que l'aventure sera forcement concluante. Il est aussi possible que passé la hype, le renouveau du début, etc. le projet perde en puissance et n'aboutisse que sur un doux rêve utopique, avec très peu de joueur. Mais bon ca on ne le saura pas avant quelques mois

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 14/12/2018 à 16h07.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wyz
Expliquez moi !

Mais je ne vois pas le rapport entre la montée en leveling et la fermeture de GOA ????
Ce n'est pas lié à la montée de niveau mais à l'exploitation du jeu. Dark Age of Camelot inclut son propre lanceur de jeu, qui connecte au serveur d'identification, lui-même faisant la transaction avec le serveur de production (e.g. le live). Grâce au lanceur, il n'était plus nécessaire d'utiliser le site web goa.com pour se connecter. De plus, les salons de discussion de Goa ne servaient plus à rien car DAoC étant un MMORPG, il embarque ses propres canaux de conversation.

En décidant d'éditer DAoC, Goa a signé son propre arrêt de mort.

Dernière modification par Kenaryn ; 15/12/2018 à 17h23.
Citation :
Publié par Kenaryn
Ceux qui ont joué à La 4e Prophétie (e.g. The 4th Coming), Everquest, Ultima Online, Lineage 2 et compagnie devraient comprendre l'intérêt d'avoir une montée de niveau extrêmement longue pour préserver des inégalités de puissance.
Je trouve ça assez particulier comme idée.

Les inégalités de puissance basées sur l'exploitation des possibilités de ton perso, ok. Mais les inégalités basées sur le temps de jeux c'est vite pète couille à mon sens. Quand tu te fais pourrir par un mec qui sait a peine appuyer sur une touche et qui sait pas se déplacer, juste parce qu'il tappe 10 fois plus fort ou qu'il resist à tout tes spells, c'est un poil reloud, non ? x)

Au final sur DAoC ca allait, les differences se faisaient sur le rang et fallait quand même avoir une grosse difference pour que ca devienne trop, avec un groupe bas rang qui joue bien on arrivait a tomber du FG haut rang. Ca devenait n'imp quand y avait plus de 80-90 rangs d'écart (jme souviens d'un full burst en assist de tout les mages du groupe sur une finelame 12L+ qui en avait juste rien à foutre hahaha)


Après je suis d'accord que le full PL a peut être poser problème a DAoC sur le long terme. Celui-ci a déserter les zones d'xp, rendant le monde PvE xp assez vide (SI completement vide du 1 au 45). Après sans PL le jeu aurait ptet décédé plus vite également vu que la phase d'exp etait quand même longue et chiante. Même si certains l'aiment, faut pas se leurrer sur le fait que la plupart des gens auraient trouver ca insupportable au bout d'un moment.

Le côté pex de DAoC aurait gagné a être plus ludique


Après le côté PvE HL de DAoC etait plutôt bien foutu, surtout ToA. Je pense pas qu'il ait besoin de rajouter des level pour faire revenir les gens sur ton jeu justement grâce a l'experience que j'ai eu sur ToA. Même si au final les ML étaient une manière d'xp et de rajouter des lvl, on gagnait pas des stats de plus comme si on passait du 50 au 60, donc un mec lvl 50 sans ML allait pas forcement se faire pourrir par un mec 50 full ML.
Oui donc en clair, tu fais la course au niveau max et t'aimes pas mourir dans un jeu de guerre. Donc il faut pas de mort pénalisante et une montée de niveau express au cas ça serait trop long et chiant de JOUER?

Tu as raison sur un point et c'est malheureux, les joueurs consommateurs qui raisonnent comme toi sont effectivement en supériorité numérique. Ras le bol! Et les zones vides que tu cites sont dûes à la mentalité que tu encourages d'adopter. Il faut aller vite vite et vite au niveau max donc on a pas le temps de jouer donc il faut PL tout le monde et résultat la carte PvE est vide.
Vraiment, bravo. Vous vous auto-pénalisez les uns les autres.

Camelot Unchained est prévu pour mêler le PvE avec le PvP alors j'espère que tout va s'arranger...
Personne ne joue pareil entre les malins optimiseurs, ceux qui ont du temps ou moins, ceux qui prennent leur temps

fallout 76 n'a pas de niveau maximum on a désormais un petit groupe à 30, d'autre à 40,50 comme moi, le niveau théorique max est 50

puis un gros groupe à 80 à100 a 150

Et enfin quelque un à plus de 300; j'en ai vu un à 380 (...) et j'ai commencé en meme temps que lui...

Avec ça le jeu doit s'adapter et il le fait relativement bien puisque rien n'est instancié et pas vraiment de zones mortes, toujours quelque chose à faire, à monter son personnage car il y a aussi une progression horizontale

sauf que avant d'aller à un endroit vaut mieux regarder qui est autour, quelque fois j'ai failli me faire coincer avec des adversaires qui passent de 30 à 80

Ceux qui m'a d’ailleurs poussé à faire une full furtive, rapide, avec auto soins, ce qu'elle fait assez bien d'ailleurs mais avec certaines limites

Bref le seul moyen est l'absence de niveau et une progression horizontale
Citation :
Publié par Kenaryn
Selon moi, ce qui a tué lentement mais sûrement DAoC Ceux qui ont joué à La 4e Prophétie (e.g. The 4th Coming), Everquest, Ultima Online, Lineage 2 et compagnie devraient comprendre l'intérêt d'avoir une montée de niveau extrêmement longue pour préserver des inégalités de puissance.
Pas compris. Pour avoir énormément joué à t4c, le système de lvling était extrêmement nocif pour l'équité en pvp vu que celui qui passait sa vie à xp pouvait éclater tout le monde. Et je dis ça alors qu'à l'époque je profitais énormément de ce système (monté archer lvl 163 à l'ancienne en ep.2 Oracle).
La même sur L2 où chaque mort te coutait des heures et des heures de farm, et où la différence entre les 76+ et 76- étaient complètement no-match en CP, c'était assez cancer en vrai...

Dernière modification par Thani ; 19/12/2018 à 11h52.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pas compris. Pour avoir énormément joué à t4c, le système de lvling était extrêmement nocif pour l'équité en pvp vu que celui qui passait sa vie à xp pouvait éclater tout le monde. Et je dis ça alors qu'à l'époque je profitais énormément de ce système (monté archer lvl 163 à l'ancienne en ep.2 Oracle).
Je crois qu'il dit justement que c'est ce qui devrait se passer dans un MMO RvR (et donc dans CU), des inégalités de puissance qui font qu'un nolife nomatch n'importe quel random.

Personnellement, les inégalités de puissance en PvP, je trouve ça d'un creux.. et je pourrais facilement être catégorisé de nolife. Allez c'est ludique pour le mec qui one shot les gens, ça fait chier tout le reste, à ce train là autant jouer à n'importe quel RPG "You're the bestest hero out there" genre W3 et compagnie ? Y'a la même satisfaction d'ego, par contre y'a pas l'option de frustrer les autres joueurs, mince...
Citation :
Publié par Gray/Galko
Y'a la même satisfaction d'ego, par contre y'a pas l'option de frustrer les autres joueurs, mince...
Donc y'a pas la même satisfaction d'ego..

Faut pas oubliez que la majorité des gens préfère écraser leur adversaire c'est ça la réalité du pvp qu'il soit in game, dans le sport ou même au travail bref dans chaque milieu compétitif.

Y'a peut de gens qui préfère le beau jeu à la win
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés