[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racen
Rien qu'une question pratique. Tu n'as pas déjà pas assez d'avocats ou d'OPJ pour tout faire. Tu priorises les objectifs par rapport aux moyens dont tu disposes, sachant que tu es, contrairement à ce que tu crois, pris par le temps en raison de la paperasse ENORME qui doit être faite rien qu'en constatation, pv d'interpellation et de remise à OPJ, de notification.
Si tu as deux cellules de disponible, tu ne met pas 10 jeunes par cellules. Alors rien qu'avec ça, oui il faut aller vite.
Je te passe le restant des autres raisons, c'est déjà suffisamment explicite.
Dans le cas précis, les avocats sur place ont dit qu'ils étaient suffisamment nombreux et que la seule raison pour laquelle le parquet faisait sans eux était pour aller vite. Est-ce que ce seul motif est valable ? Je ne crois pas... Et Versailles, ce n'est pas Bobigny. Pas sûr que les avocats en restent là.

Cela n'a rien à voir mais lundi, un avocat général s'est proposé de remplacer les avocats de l'accusé, en grève, avant de requérir. J'ai beau avoir le sens de l'humour, je trouve les parquets un peu inquiétants ces dernières semaines...

EDIT : il semblerait également que certains PV indiquent que l'avocat était présent, ce qui n'est pas le cas... :O

Dernière modification par Mahorn ; 07/12/2018 à 19h09.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les jeunes sont en permanence en train de filmer et snaper, même leur Mcdo et quand ils chient.
Alors pendant leur "grève" ou ils s'amusent plus qu'autre chose, ça doit encore être plus le cas.

Et personne à filmé cette provocation policière ?

C'est. Vraiment. Pas. De. Chance.
Citation :
Publié par Fio'
Et personne à filmé cette provocation policière ?

C'est. Vraiment. Pas. De. Chance.
La provocation elle-même, les jeunes n'ont peut-être pas eu le temps de l'enregistré si ça a duré 10sec (surtout si les flics l'ont fait depuis leur voiture en passant, le temps de réaliser la provoc c'est déjà trop tard).

Généralement quand un truc est filmé c'était que soit c'était prévisible, soit que l'action a commencé il y a quelques minutes déjà (c'est comme les jeunes qui prennent des flashball sur le visage, le tir n'est pas filmé mais tu as largement le temps de filmer le résultat).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Si les manifestants se mettent en masse à s'agenouiller comme ça pendant que la police charge ou leur balance ses grenades, pour se faire embarquer, ils n'arriveront jamais à traiter autant d'interpellations, et ça va donner des images calamiteuses.
Je crois au contraire que si les casseurs prennent cette pose, la police va les remercier et les embarquer avec beaucoup de plaisir.
Mais en vrai, ces casseurs (le mot à la mode) sont occupés à détruire et piller les boutiques. Et les flics à essayer de les attraper. Je crois qu'ils s'en foutent que des lycéens s'agenouillent, pour la décoration, devant eux.
Message supprimé par son auteur.
Mdr, si y'a des mecs qui s'agenouillent mains sur la tête demain, ça sera bien le dernier soucis des flics tiens.

En tout cas, vu la dernière réunion préparatoire et le plan des forces de demain, je pense que certains vont vite déchanté.

Ou alors, comme dirait la Fonky Family, c'est l'amour du risque.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonne chance à nos FDOs.
Il va y avoir de vrais fanatiques demain. Des mecs qui ont bouffé des vidéos appelant à la "guerre" passant en boucle sur Facebook et compagnie. J'ai assez peur que certains essaient de commettre de grosse conneries ce jour là

Le mieux qui puisse arriver demain, c'est encore qu'il pleuve des trombes d'eau sur toute la France, histoire de doucher un peu les esprits.
Quand je dis "dernier des soucis" c'est pour dire qu'en gros, il vont pas s'attarder dessus. Y'aura des casseurs à gérer, alors des mecs assis les mains derrière la tête..

Au mieux il seront encagé et basta.


Quand à la trouille.. Elle est présente quand tu sens que t'es de la chair à Canon.

J'ai vu le dispo samedi dernier.
J'ai vu le dispo de demain.

Samedi dernier j'étais pas serein.
La, je me dis que les casseurs vont pas autant s'amuser.

Apres..je suis pas devin, et je donne pas les ordres en salle.
Mais...


Par contre, la ou je suis inquiet. C'est pour la province.
Mais on aura l'occasion d'en reparler (:
Message supprimé par son auteur.
C'est le même schéma qu'ils répètent inlassablement. Laissez faire les premières fois pour que le mouvement "s'auto-discrédite" et pour les suivantes utiliser réellement et plus intelligemment ses ressources armés pour contrôler les casseurs et rassurer la population.

Ca fait des années que ce petit plan est répété encore et encore. La première manif à paris était un exemple criant de ce petit jeu. Jouer au jeu et à la souris pendant 12h c'est forcément une volonté de la part de l'état. Il sait dire "stop" quand il en a envie.

Dès le début on sait comment ça va finir, faut arrêter d'être surpris. Ca me fera toujours sourire les fdo qui disent être pris pour de la chair à canon... A moins d'être dans sa dernière partie de carrière c'était écrit avant de signer.
Je ne cautionne aucune violence, mais tout comme je souris lorsque des casseurs/fouteurs de merde se plaignent d'être gazé et cie j'ai la même réaction pour les fdo qui semblent découvrir le fonctionnement de leur hiérarchie... Depuis le temps quand même...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés