La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
...
Tout a fait c'est comme dessinateur, dans la tête de beaucoup c'est pas un vrais métier, et c'est souvent tenue par des gens qui n'ont jamais sus faire que des bonhomme bâton, alors que non,
je ne le suis pas, mais je sais que c'est pas le travaille idéal, c'est long contraignent, les fin de mois peuvent être difficile, mais une sortir bande dessiner, et dans ton cas une vidéo et qu'elle est vu, lu il doit y avoirs chez le créateur une sorte de satisfaction d'avoir fais un bon travail, et ça ceux qui estime faire un travaille chiant et ennuyeux ne pourront jamais comprendre.

Et puis bon il faut prendre plaisir a faire son taff, tout travaille soit'il, je trouve que le travaille effectuer est encore meilleure.
Canard PC fait sa propre émission.
https://www.youtube.com/watch?v=enQotPx981g&t=42s

Ca fait bizarre de voir en vrai certains rédacteurs, on se les imagine pas forcément comme ça. Ackboo fait vraiment le connard arrogant, je sais pas si c'est un RP ou s'il est réellement comme ça, franchement un peu de mal à le supporter.
Les autres ont l'air plutôt cool, et l'émission est plutôt pas mal.
Publié par Borh (#30476103)Canard PC fait sa propre émission.
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=enQotPx981g&t=42s

Ca fait bizarre de voir en vrai certains rédacteurs, on se les imagine pas forcément comme ça. Ackboo fait vraiment le connard arrogant, je sais pas si c'est un RP ou s'il est réellement comme ça, franchement un peu de mal à le supporter.
Les autres ont l'air plutôt cool, et l'émission est plutôt pas mal.
Est-ce qu'il y a ce lapin atroce dans leur émission ?
J'avoue que ça m'a toujours découragé d'ouvrir leur magasine...
Citation :
Publié par Borh
Canard PC fait sa propre émission.
https://www.youtube.com/watch?v=enQotPx981g&t=42s

Ca fait bizarre de voir en vrai certains rédacteurs, on se les imagine pas forcément comme ça. Ackboo fait vraiment le connard arrogant, je sais pas si c'est un RP ou s'il est réellement comme ça, franchement un peu de mal à le supporter.
Les autres ont l'air plutôt cool, et l'émission est plutôt pas mal.
Mdr Ca me rapelle pourquoi je n'aime pas Canard PC, en moins de 15 min je suis triggered par le connard blasé de service ! Ça parle de X4 Foundation et les mecs étaient au courant de sa sortie qu'une fois sur Steam D'un random je veux bien mais de la part de "journalistes", il se permet de troll en plus, j'ai fermé quand ils sont passé à autre chose

C'est d'autant plus savoureux quand tu sais qu'il y a bcp de joueurs actifs et passionnés de la série X sur leurs forums, avec un thread ouvert sur X4 depuis plus d'un an avec 1500 messages dedans, paye le respect de ta commu j'en suis plié.

C'est difficilement regardable, l'éclairage est bizarre, le présentateur on dirait un cadavre (fail maquillage?), y a des variations du son désagréables, bref.
Vous pourriez faire un podcast qui traite de l'actualité du jeux vidéo/mmo (et de jol). Si chaque intervenant à une bonne qualité de micro ça devrait pouvoir se faire non ? Perso je trouve ça intéressant.
Citation :
Publié par Seiei
On y a déjà pensé, mais... le problème est que la rédaction est éparpillée géographiquement.
Et il faut la place et le matos.
C'est encore un argument valable aujourd'hui ça ?

Vrai question hein, je connais rien a la redaction, mais qu'est ce qui justifie une présence IRL ?
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est encore un argument valable aujourd'hui ça ?

Vrai question hein, je connais rien a la redaction, mais qu'est ce qui justifie une présence IRL ?
C'est plus interactif ^^ Mais oui on a déjà pensé au Podcast ^^

Le plus chaud est de garder un rythme régulier. On est déjà en train de relancer la Jol-TV (petit coup de pub ).

Une émission "MMO" a été réalisée dessus il y a un petit mois, environ. Ça c'était pas mal déroulé et ça a donné des idées Faut juste qu'on concrétise nos idées maintenant.
Pour ceux que cela intéresse, Thomas Cusseau alias Yukishiro quitte Gamekult et son poste de rédacteur en chef après 12 ans dans la boîte dont 5 à ce poste.


https://medium.com/@tcusseau/cet-art...um-58a23390657

D'après ce que j'ai compris, ce serait donc Nicolas Verlet alias Puyo qui reprendrait les rênes du site (il est déjà rédacteur en chef adjoint). C'était déjà lui qui était pressenti pour devenir rédac chef après le départ de Poischich, mais il avait refusé estimant que c'était trop de responsabilités.

Dernière modification par Lianai ; 06/03/2019 à 11h48.
Yep, si j'en crois les infos et chiffres officiels, il semble que le nombre de premium soit assez haut, ce qui implique que leur décision de rendre leur site payant était une bonne chose.
A titre perso j'suis satisfait du boulot qu'ils fournissent et des infos que je sors du site, donc, je continuerai.

Reste à voir le sang neuf arriver.
Bonne route à lui !
Je dois bien avouer que celle-là, je ne l'avais pas vu venir. J'aimais beaucoup Yuki, ça va faire bizarre de ne plus le voir dans les parages.

Quoi de plus normal après 12 ans à suivre ses aventures...
Citation :
Publié par Kirika
Yep, si j'en crois les infos et chiffres officiels, il semble que le nombre de premium soit assez haut, ce qui implique que leur décision de rendre leur site payant était une bonne chose.
A titre perso j'suis satisfait du boulot qu'ils fournissent et des infos que je sors du site, donc, je continuerai.
Ils ont la cote parce que c'est un des rares médias à être dur avec leurs tests non ? De mémoire y'a que Gamekult qui dans le milieu tient le rôle du père fouettard avec les jeux. Un 6/10 de leur part c'est que le jeu est pas mal.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils ont la cote parce que c'est un des rares médias à être dur avec leurs tests non ? De mémoire y'a que Gamekult qui dans le milieu tient le rôle du père fouettard avec les jeux. Un 6/10 de leur part c'est que le jeu est pas mal.
Disons qu'ils sont moins vendus que les autres, à l'époque où les influenceurs multiplient les OP spé (et qui ont une couverture bien plus grande que les sites de jeu-vidéo classiques).
Clair qu'il a bien géré, surtout quand on prend en compte le fait qu'il s'est retrouvé rédac chef à une époque assez compliquée avec beaucoup de départs et de grosses incertitudes sur l'avenir du site (les divers rachats, la monétisation, etc.). Il a réussi à créer une nouvelle version stable composée de moins de personnes, mais avec plus de contenus grâce aux intervenants extérieurs et aux émissions. Il a super bien géré et je pense que le site se porte mieux aujourd'hui que sous Poischich.
Bon après ils sont comme les autres il peut arriver qu'ils surnote un jeu, c'est rare mais ça arrive.
Franchement je dirais pas que ce soit sur les notes qu'ils se distinguent aujourd’hui.
Ça m'interroge quand même.

Ce mec a bossé pendant 13 ans dans un environnement professionnel qui semble passionnant, dynamique, entraînant, donnant la possibilité de s'exprimer, offrant des responsabilités, de l'autonomie, de l'initiative, du succès, nous partage ses photos en mode "entre potes on s'est bien amusés" ... bref ce mec a vécu dans un environnement professionnel plutôt sain comparé à ce qu'on peut espérer trouver. Qu'est-ce qui peut bien l'attirer ailleurs ? Quel type de projet ce genre de mec peut avoir qui lui fasse encore plus envie que ce qu'il a déjà ? Qu'est-ce qu'il croit pouvoir trouver d'encore mieux ?

Pour moi, ce parcours est déjà tellement au-dessus de ce qu'on peut espérer nous, misérables travailleurs de bureau. A quoi peut bien rêver un type comme ça ? Quel genre de projet peut le motiver à faire autre chose ?
Je ne sais pas s'il cherche vraiment mieux dans le sens plus gratifiant. Il explique dans son message qu'il quitte son poste pour "notamment accorder un peu plus de temps et d’attention à [sa] vie personnelle". Possible qu'il souhaite avoir des enfants et que jusque là ce n'était pas gérable à cause de son temps de travail trop important. Je lance ça au pif, mais il ne part pas forcément dans le but de faire encore mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés