[Actu] Artifact sortira le 28 novembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas peut-être, c'est sûr. Jouer construit sans cramer de thunes, c'est la frustration garantie. Pauper et draft par contre c'est cool mais faut des gens avec qui jouer parce que le matchmaking ça devient vite tristounet. Mais y'aura des occasions: y'a déjà plusieurs discords et groupes steam qui se mettent tranquillement en place pour le social play

Je dis pas ça pour de décourager (j'aime beaucoup le jeu). Mais c'est quand même plus sympa si on sait où on met les pieds!
Je suis d'accord sur la frustration mais pas sur la faisabilité. En gros, si tu achètes le jeu et que tu as de bonnes cartes dans tes 10 booster de base + 2-3 boosters sur le mode expert avec les 5 tickets, tu as moyen d'avoir 1 deck pour le construit, et cet unique deck peut être compétitif... Ajoute quelques trade sur le market contre tes cartes en surplus et tu tiens un truc où tu vas pas te faire rouler dessus avec le prix de base du jeu.

Après c'est la mort du fun et c'est pas comme ça que j'envisage le jeu personnellement.

Mais c'est faisable, d'où mon commentaire sur le construit compétitif
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous conseillez ce jeu pour un casu, ou bien Artifact est (comme les vidéos le laissent paraitre) un serious business dans lequel il faut s'investir pour en profiter et se faire plaisir ?

(Par casu, j'entends une partie / jour et pas trop de temps pour mater des video et se renseigner activement sur la meta)
De ce que je vois, ce n'est pas vraiment un jeu pour casu. Perso, j'ai tres peu de temps libre irl, j'essaye le jeu juste contre des bots a l'heure actuelle.

Si tu veux un bon tcg hors sentiers battus, je te conseille "Eternal". un combo réussi entre HS et MTG. Très bon TCG même s'il n'a pas du tout un gros budget derriere. Mais il tient bon, avec un fan base solide avec 1000 joueurs connectés tout le temps selon steam depuis sa sortie il y a de cela 2 ans.
Citation :
Publié par ShlacK
De ce que je vois, ce n'est pas vraiment un jeu pour casu. Perso, j'ai tres peu de temps libre irl, j'essaye le jeu juste contre des bots a l'heure actuelle.

Si tu veux un bon tcg hors sentiers battus, je te conseille "Eternal". un combo réussi entre HS et MTG. Très bon TCG même s'il n'a pas du tout un gros budget derriere. Mais il tient bon, avec un fan base solide avec 1000 joueurs connectés tout le temps selon steam depuis sa sortie il y a de cela 2 ans.
je confirme pour Eternal, ça ressemble beaucoup à Magic pré Planeswalker, le gameplay est super plaisant et le jeu n'est pas avare en monnaie, cartes et pack gratuit.

Artifact m'a pas convaincu, je reste sur magic arena et un peu de eternal.
Yes pour casu eternal est très bien. La pour le coup on peut vraiment jouer gratuit, c'est très généreux. Ça vaut le coup d'essayer.
Par contre perso je n'aime plus la méta et l'équilibrage du jeu puis le grind me soule, mais ca n'est que mon ressenti. Je déconseille pas pour autant.
J'ai participé au 1er tournoi communautaire de la FroggedTV hier.
Le mode tournoi est vraiment génial, tu peux le paramétrer comme tu veux (rounde suisse, élimination, upper/lower, etc...) et tout est très bien automatisé par Steam, c'est vraiment quelque chose de très ergonomique.

Quand je pense que Blizzard a abandonné son mode tournoi sur Hearthstone, je trouve ça très triste car justement ça fédère très facilement la communauté (sur 128 joueurs, seulement 3 ont abandonnés avant le début du tournoi).

J'ai fais 3 - 2 avec un Draft pas ouf. Mon premier match je me prends un BH qui one shot mon héros avec une track, il achète directe le Hourglass (l'item a 10 qui lock 1 toutes les cartes que tu pioches) c'était gg.
ah ravi de voir des personnes ici qui ont testé et aimé Eternal.

Sinon pour Artifact, j'ai test quelques parties ig (pas contre des bots). Eh ben, c'est archi long. Ca va refroidir plus d'un. Personne ne veut de parties aggro bâclées en 5 tours mais personne ne veut aussi passer 30min+ par partie.

Je vois mal aussi le transfert du jeu sur portable. C'est un des plus des TCGs, tu peux continuer a y jouer tranquille dans les transports/en vacance.

Bref, je ne pense pas que ce jeu réussira sur le long terme. C'est dommage. Tout en gardant le principe intéressant des 3 lanes, ils auraient pu rendre le jeu plus lissé et intéressant pour un plus grand nombre de joueurs.
Pour HS, le mode tournoi n'a pas été abandonné mais repoussé pour on ne sait pas quand. Aussi pour contrebalancer ce qui a été dit auparavant, plus les extensions passent, plus j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de RNG (hors cartes meme injouables en ladder/tournoi). Je me fais pas trop de souci pour l'avenir de HS en tout cas.

Pour Eternal, depuis que Bethesda a dégagé DireWolf de TESL , ils se sont bien remis à fond dessus, j'apprécie beaucoup leur boulot de façon générale pour avoir testé le jeu de deckbuilding Clank qu'ils ont créé aussi. Je manque juste de temps pour bien m'y mettre à fond par contre.

Au final c'est vraiment le modèle économique qui me bloque pour Artifact, le jeu en lui même a l'air d'être bien foutu, quel gâchis d'avoir laissé le jeu dans les mains des spéculateurs…

Edit pour en dessous : acheter le jeu ne me dérange pas du tout perso, c'est tout l'aspect spéculatif induit par une RMAH qui me repousse.

Dernière modification par Jeska ; 01/12/2018 à 18h08.
Bha de base un CCG ou TCG qui est payant sans même pouvoir le tester c'est fail...mais visiblement les gens qui y jouent pensent que non..

OK 60k premier jour en pointe, 47k le 2ème et visiblement stable à ce chiffre.
On verra si il dur dans le temps.

Peut-être que je me trompe mais j'en sais rien je ne peux pas l'essayer sans devoir passer à la caisse..
J'ai pas encore acheté le jeu parce que d'un coté le jeu me fait envie mais d'un autre coté je sens la grosse arnaque. Le problème que je vois c'est que oui tu peux jouer à l'infini gratuitement en mode casual draft (une fois que tu as quand même payé le jeu) mais sans rien gagner et on va pas se mentir si y a pas de carotte ou de récompenses au bout c'est pas très motivant et ca donne pas envie.

Et les modes de jeux ou l'on gagne quelque chose et bien il faut payer et la bah c'est c'est celui qui a eu le plus de chatte dans ses boosters ou qui a claqué le plus de thunes sur le market qui a le meilleur deck qui gagne et ca me fait penser à un gros pay to win et speculation market game en fait et ca me donne pas envie.

J'espere que le modele economique va evoluer en attendant je regarde ce qui se passe mais je préfère attendre parce que passé l'excitation de la nouveauté je suis pas sur que les joueurs restent sur le long terme vu les conditions.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 01/12/2018 à 19h47.
Pareil que le clown du dessus.

J'aime bien les TCG, j'aime pas les P2W, je n'aime pas la RNG (enfin pas trop) et surtout je n'aime pas voir les memes deck en boucle, c'est ennuyant (surtout les decks aggros...)

Ce jeu à l'air bien, mais acheter un jeu pour ensuite devoir acheter des cartes...
Devoir payer pour faire son deck...

euh what?
Le modele economique m'a l'air totalement merdique, en gros tu as du fric tu as toutes les cartes...
Le faussé entre celui qui va payé un peu et celui va payer beaucoup me semble énorme.


J'aime la comparaison avec Heartsone, bah je préfére leur systeme, on gagne des cartes sans dépenser.
On les decraft et on fait les cartes souhaitées.
Le mode arene permet de se faire beaucoup de booster.
Je n'ai jamais eu de soucis pour avoir accès aux modes aventures (je stackais mes PO jusqu'à 20k pour payer l'accès).

Alors oui soutenir les devs en payant tant que cela reste modéré, mais faut pas pousser mémé non plus.
Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne Pouick

Même si j'ai laissé tombé Hearthstone depuis le bois maudit après avoir joué intensivement pendant 4 ans. Je n'aime pas ce que le jeu est devenu,les dernieres extensions ne me plaisent pas, la RNG m'a dégouté du jeu et je trouve que le nouveau rythme des extensions ca devient de plus en plus pay2win aussi au final.

Après leur systeme economique était je pense le meilleur avant que Blizzard devienne de plus en plus greedy peut etre sous l'influence d'activision.

Je pense que les anciens peuvent encore s'en sortir mais un nouveau qui arrive sur HS il se fera defoncer si il lache pas de la thune.

Désolé pour le hors sujet.
Je n’ai pas la même impression que toi par rapport à l’évolution de HS. Les metagames des dernières extensions sont bien plus variés après le bois maudit justement (bien que les matchups soient quelque peu polarisés), et économiquement parlant c’est kif kif, y a eu pas mal d’events avec des quêtes doublées, des paquets, cartes dorées et légendaires offertes... Enfin c’est effectivement pas le meilleur topic pour en parler ^^
Premier TCG

j'ai acheté le jeu et je m'amuse en Phantom Draft.... avec un bon win rate atm, dans un futur proche je m'attaque au keeper...


Je ne toucherais probablement jamais au construit et ça me va très bien.
Le jeu est clairement pas fait pour du construit actuellement, je fais que du phantom draft et je revend/recycle les cartes des boosters gagner et je peux jouer a l'infini déjà 15e de récupéré sur mon compte steam sachant que 4.5e c'est 5 entrées en phantom draft je trouve sa plutôt valable si sa continue comme sa.
Pourtant au début j'ai fais l'erreur de faire 2 drafts keeper avec mes 10 boosters sans connaitre le jeu (surtout à ne pas faire).
Je ne compte pas faire de construit aussi. Donc je m'enfou un peu du modèle économique.

Pour le moment j'ai revendu toutes mes cartes obtenue lors de l'achat, il me reste mes 5 tickets je ne les ai pas encore utilisé. Il devrait finir de me rembourser le jeu si j'arrive a gagner 3-4 paquets. (j'ai ouvert que de la merde)

Je m'entraine un peu en faisant des drafts gratuit avant.
A part, apprendre à jouer des decks à peu prêt cohérent et tester les combinaison de couleur: Non
Sauf si tu vise un tournois en Call to Arms, après 5-10 parties histoire de maitriser les bases du jeu; tu peux basculer en draft occasionnel
henip fait une présentation du system eco et des différents mode de jeu pour ceux que ça intéresse :


Grosso modo il a l'air d'aimer, il donne une astuce pour jouer un maximum possible F2P, et hormis qu'il n'y a pas de carotte dans ce jeu, effectivement il est peut etre possible de grind par ci par là des boosters.
Je dévoilà pas tout je vous laisse matter la vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés