[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Ce que j'en pense : celle là de la part de gens comme toi qui pensent que tu peux caillasser les schmitts, cramer des bagnoles et rentrer peinard chez toi après une bonne journée de labeur à faire la révolution, dissuasif vis-à-vis des concernés, rassurant vis-à-vis d'un tranche de la population, satisfaits avec ceux qui comme moi pensent que remettre un gosse à sa place de temps en temps c'est pas si mal. Après le résultat réel j'en sais rien et je crois que je m'en fous un peu en fait.
C'est ce que je pense aussi au final, après les réactions dépendent de quel point de vue on se place, pour l'extrême gauche laxiste c'est bien sûr un affront mais est-ce étonnant ?

En règle générale, et je ne parle pas de cette vidéo puisque je ne connais pas le contexte, on est arrivé à un tel degré d'impunité que les gens ne supportent plus d'être confrontés à ce qu'ils ont fait.
Il n'y a que les gauchistes pour s'en offusquer.
Si on remets dans le contexte il n'y a rien de choquant dans cette vidéo.
Soutien total à la police.

Dernière modification par Eeky ; 07/12/2018 à 13h15.
Citation :
Publié par Anthodev
À débattre :
Eolas est vraiment mauvais, c'est une constante.
Ce n'est pas une GaV.
C'est une mise en respect en attendant les véhicules pouvant les amener à être entendus, librement ou en GaV selon les cas.

(Ce qui ne remet pas au cause le problème de le filmer pour le diffuser, c'est indépendant).
Citation :
Publié par Gratiano
Et c'est parfaitement normal. Le système fonctionne. S'il y a eu abus, il y aura sanction.
Non ce n'est pas normal de filmer et de diffuser sur les réseaux sociaux des personnes menotter sans cacher leurs visages et menottes! Tu as complètement craqué.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20170808
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Non ce n'est pas normal de filmer et de diffuser sur les réseaux sociaux des personnes menotter sans cacher leurs visages et menottes! Tu as complètement craqué.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20170808
Non mais lis les messages avant taper à côté.

Mon propos est était la saisie de la justice par Toubon...

@Kerjou : Merci
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'on sait où on l'a publiée en premier ? Est-ce une initiative individuelle ou une communication officielle ?

Toubon en défenseur des droits, ça me fera toujours rire en pensant à ce qu'il s'est passé sous le gouvernement Chirac. Mais on peut avoir changé avec le temps.
C'est devenue de pire en pire cette histoire :

Citation :
Publié par Anthodev
wat
Depuis quand le parquet a la moindre autorité sur un droit fondamental garanti par la CEDH?

Edit :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6031_3224.html
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est complètement anormal.

Dernière modification par Matharl ; 07/12/2018 à 14h43.
Citation :
Publié par Matharl
wat
Depuis quand le parquet a la moindre autorité sur un droit fondamental garanti par la CEDH?

Edit : Mdr c'est ce qu'il me semblait
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6031_3224.html
Est-ce que ça ne serait pas un des éléments de l'état d'urgence qui aurait été ajouté au droit commun au cours de ces dernières années?
Citation :
Publié par Matharl
wat
Depuis quand le parquet a la moindre autorité sur un droit fondamental garanti par la CEDH?

Edit :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6031_3224.html
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est complètement anormal.
Mélange la peur à l'incompétence et tu va voir que les grosses conneries ils vont les enchaîner.

Encore un petit effort et l'Europe sera contrainte de condamner Macron.
Citation :
Publié par Matharl
wat
Depuis quand le parquet a la moindre autorité sur un droit fondamental garanti par la CEDH?

Edit :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6031_3224.html
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est complètement anormal.
On ne va pas faire un cours de droit alors pour paraphraser Orelsan en étant "simple et basique" : Tu te trompes.
Par méconnaissance du droit ou de la recherche sur internet ou par manque d'esprit critique, le fait est que tu te trompes.
Déjà le droit ça bouge beaucoup depuis les 10 dernières années, notamment le régime de garde à vue, alors des articles de 2010 autant dire que c'est l'équivalent du moyen-âge juridique.

Citation :
Publié par Killjoy
Mélange la peur à l'incompétence et tu va voir que les grosses conneries ils vont les enchaîner.

Encore un petit effort et l'Europe sera contrainte de condamner Macron.

Tu oublies l'hystérie d'internet. On reprend un post sans esprit critique et on lance la boule de neige. C'est gonflant à force. Au départ on sourit, ensuite on voit l'abrutissement par juxtaposition de faux messages, d'absurdités diverses et variées, de théories du complot hallucinantes alors on oscille entre /facepalm ou certitude que l'humanité est une espèce qui doit disparaître pour que le monde aille mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
wat
Depuis quand le parquet a la moindre autorité sur un droit fondamental garanti par la CEDH?

Edit :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...6031_3224.html
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est complètement anormal.
Réponse :
Citation :
article 63-4-2 CPP
Lorsque les nécessités de l'enquête exigent une audition immédiate de la personne, le procureur de la République peut autoriser, par décision écrite et motivée, sur demande de l'officier de police judiciaire, que l'audition débute sans attendre l'expiration du délai prévu au premier alinéa.
L'alinéa 1 étant bien sûr l'avocat qui doit arriver dans les deux heures après avoir été avisé.

Dernière modification par Xxoi! ; 07/12/2018 à 15h17.
Citation :
Publié par Racen
On ne va pas faire un cours de droit alors pour paraphraser Orelsan en étant "simple et basique" : Tu te trompes.
Par méconnaissance du droit ou de la recherche sur internet ou par manque d'esprit critique, le fait est que tu te trompes.
Déjà le droit ça bouge beaucoup depuis les 10 dernières années, notamment le régime de garde à vue, alors des articles de 2010 autant dire que c'est l'équivalent du moyen-âge juridique.




Tu oublies l'hystérie d'internet. On reprend un post sans esprit critique et on lance la boule de neige. C'est gonflant à force. Au départ on sourit, ensuite on voit l'abrutissement par juxtaposition de faux messages, d'absurdités diverses et variées, de théories du complot hallucinantes alors on oscille entre /facepalm ou certitude que l'humanité est une espèce qui doit disparaître pour que le monde aille mieux.
Personnellement je juge pas la légalité de la chose je juge le niveau de connerie de la décision qui consiste comme pour la vidéo plus haut à jeter de l'huile sur un feu déjà bien vénère.

Tu apaise pas une situation explosive comme ça or clairement l'incompétence de Castaner fait que la police et la justice enchaînement les conneries à un rythme effréné.
Citation :
Publié par Kerjou
Allez lire le 63-4-2.
Effectivement, en droit français.
Mais la CEDH est supérieur au droit français, d'où les condamnations de la France que j'ai link, et j'ai pas l'impression que la CEDH ait été modifié depuis mes années de droit à ce niveau là.
Citation :
Publié par Killjoy (#30475785)Personnellement je juge pas la légalité de la chose je juge le niveau de connerie de la décision qui consiste comme pour la vidéo plus haut à jeter de l'huile sur un feu déjà bien vénère.
Tu apaise pas une situation explosive comme ça or clairement l'incompétence de Castaner fait que la police et la justice enchaînement les conneries à un rythme effréné.
Y a pas besoin de Castaner, de la police ou de la justice, pour jeter de l'huile sur le feu.
Rien qu'à ton niveau, tu le fais quand même pas mal, si tu arrives à le reconnaître :
"Publié par Killjoy (#30475471)C'est surtout que ca fait quand même super lâche de la part des flics qui font les gros bras devant des gamins mais d'un autres côté viennent pleurer dans les jupons du gouvernement quand ils sont face à des adultes en colère comme les JG."

Un peu de calme et de retenue de part et d'autre ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Matharl
Effectivement, en droit français.
Mais la CEDH est supérieur au droit français, d'où les condamnations de la France que j'ai link, et j'ai pas l'impression que la CEDH ait été modifié depuis mes années de droit à ce niveau là.
Tu link une condamnation de 2010 (du moins l'article est de 2010), l'article 63-4-2 a été modifié par une loi de juin 2016. Tu remarqueras donc, que même avec la CEDH, la loi n'a pas changé. Donc elle s'applique. Ce n'est pas un défaut de conformité, c'est simplement que c'est une décision qui relève du magistrat du parquet, qu'il doit motiver, en raison de la situation et des nécessités.

Quand tu es face à des violences urbaines, je peux te garantir que c'est facile à motiver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés