Upgrade PC après 8ans

Répondre
Partager Rechercher
Hey all,

J'vais partir aux US bientôt, et j'me dis que c'est une bonne occaz' pour upgrade le matos de mon PC, vu que les prix semblent moins chers :

ex : I9-9900k
amazon.com : $549.99 (484€)
amazon.co.uk : 559.99£ (628€)
amazon.fr : 592€

Mon PC est parfois un peu à la ramasse pour les jeux VR, voici sa config :
Gefore GTX 1060 6GB (upgradé recemment)
16gb ram
SSD 900gb + HDD 700gb
i5-3570k


Quelques conseils coté CPU/Carte mère ? J'aimerais éviter AMD/Gigabyte, n'étant pas un big fan des ces marques (Il y a aussi un problème de compatibilité entre AMD et Vive Wireless Adapter)

Si vous connaissez des sites intéressant en IT basé aux states, n'hésitez pas à laisser le lien
Lu,
Tu as complètement tort pour amd, en ce moment la marque domine totalement intel en terme de rapport qualité/prix. Et les autres intervenants de la forge te diront sans doute la même chose.

sinon un i5 8400 ça ira très bien, ça sert à rien d'aller chercher un i7 8eme+ et encore moins un i9 avec une gtx 1060. Tu vas devoir aussi changer ta Ram.
Edit, en faite je trouve pas que ça vaille le coup d'upgrade, tu pourrais juste oc ton processeur en prenant un meilleurs refroidissement?

Dernière modification par Jerau ; 06/12/2018 à 00h16.
un i9 ne te servira absolument à rien, sauf si tu utilise ton PC de manière professionnelle.
le meilleur proc pour aller avec ta CG, c'est un R5 2600.

Sinon aux USA, il faut aller dans les micro center. Ils ont des promos de ouf en général, avec des combo CM+Proc à des prix imbattables.
Merci pour vos réponses.

@Jerau :
En fait il y a un problème de compatibilité avec les AMD Ryzen et le wireless de l'HTC Vive que je préfèré éviter :-/ : https://www.tomshardware.com/reviews...pter,5857.html

J'ai actuellement quelques ralentissement pour render correctement "Project Car 2", mais la plupart des autres jeux sont ok. Je vais voir si overclocké mon CPU jusqu'à 4,4ghz peut résoudre ce problème.

Eventuellement ça peut être aussi lié au problème de tracking de mon HTC Vive.

@Rishnu : Nickel ! Je vais essayer de voir avec des collègues qui habitent là bas :-) J'réfléchis juste par rapport à la garantie du matos (ça risque d'être casse c.. si je dois renvoyer quelque chose :/ )

Je vais aussi regarder du coté de l'Allemagne, on me dit qu'il y a quelques offres sympa aussi

Dernière modification par Squadzz ; 06/12/2018 à 11h51.
Oui les prix sont bons en allemagne, mais mindfactory ne livre plus en dehors du pays, faut utiliser des services de site qui redirigent ton colis.
Sinon, je comprends le soucis de compatibilité. un i5 8400 ou un i5 8600 peuvent faire le job, bien qu'ils soient un peu plus cher.

Un 4 cores sans hyperthreading ça devient vraiment juste à l'heure actuelle.
Franchement s'il arrive à faire un oc pas dégueux ça tiendra le temps que sa GTX 1060 devienne obsolète. C'est pour que je trouve que ca vaut pas le coup d'upgrade tout de suite.
Mais faudra probablement changer la pâte thermique et le ventirad, ce qui sera toujours bien moins cher qu'un changement CPU+cm+ram.
Citation :
Publié par Jerau
Franchement s'il arrive à faire un oc pas dégueux ça tiendra le temps que sa GTX 1060 devienne obsolète. C'est pour que je trouve que ca vaut pas le coup d'upgrade tout de suite.
Mais faudra probablement changer la pâte thermique et le ventirad, ce qui sera toujours bien moins cher qu'un changement CPU+cm+ram.
C'est injouable avec un 4 cores sur bf5 sur les cartes 32vs32 avec un 4 cores. Il y a des micro sutters partout.
Citation :
Publié par Jerau
Franchement s'il arrive à faire un oc pas dégueux ça tiendra le temps que sa GTX 1060 devienne obsolète. C'est pour que je trouve que ca vaut pas le coup d'upgrade tout de suite.
Mais faudra probablement changer la pâte thermique et le ventirad, ce qui sera toujours bien moins cher qu'un changement CPU+cm+ram.
Tout est bon coté ventirad, je l'avais déjà overclock à 4,4ghz.

Après j'ai pas trop suivi les tendances coté CPU, et j'me suis dis qu'après 8ans, il doit y avoir une belle différence coté perf

J'vais voir si l'overclock suffit pour "Project Car 2" en VR sinon je regarderais la différence de prix/perfo entre i5-8600k et i7-8700k
Citation :
Publié par Squadzz
Après j'ai pas trop suivi les tendances coté CPU, et j'me suis dis qu'après 8ans, il doit y avoir une belle différence coté perf
Entre le 2eme et la 7eme gen d'Intel ça n'a casiment pas bouge. C'est seulement avec la 8eme qu'on a une augmentation global de +2 core.
De ce que je comprends, les problèmes de compatibilité avec l'adaptateur sans fil ne sont pas exclusifs à Ryzen, et puis ça a l'air d'être une simple affaire de pilote à mettre à jour. Franchement ça devrait être réglé d'ici quelques semaines grand max.

Et ce serait vraiment trop bête de se priver de Ryzen à cause de ça. Pour le prix d'un 8600k tu peux avoir un R7 2700 qui te donne 2 coeurs et 10 threads en plus. Pour toi qui as l'air de garder des configs longtemps, ça finira par faire une grosse différence quand les 6/6 du processeur intel seront dépassés.
Citation :
Publié par Vautour
De ce que je comprends, les problèmes de compatibilité avec l'adaptateur sans fil ne sont pas exclusifs à Ryzen, et puis ça a l'air d'être une simple affaire de pilote à mettre à jour. Franchement ça devrait être réglé d'ici quelques semaines grand max.

Et ce serait vraiment trop bête de se priver de Ryzen à cause de ça. Pour le prix d'un 8600k tu peux avoir un R7 2700 qui te donne 2 coeurs et 10 threads en plus. Pour toi qui as l'air de garder des configs longtemps, ça finira par faire une grosse différence quand les 6/6 du processeur intel seront dépassés.
Posté il y a 16jours :
https://www.pcgamer.com/vive-wireles...ome-ryzen-pcs/

HTC confirme qu'il y a une incompatibilité avec "HTC Wireless adapter" avec certains CPU Ryzen.

Ils investiguent actuellement pour essayer d'identifier les différents composants manufacturé pouvant causer ce problème.

Oui, généralement j'ai la flemme de modifier les composants de ma tour, et de les vendre :-/

Je vais overclocké mon CPU actuelle, et peut être patienter un peu jusqu'à avoir plus de détails entre HTC/Ryzen
@Squadzz
Au sujet de ton oc, je trouve que tu as fais ça bien rapidement, normalement ça se fait pas en claquant des doigts.
OCCT est très simple pour vérifier si c'est bien fait, mode "Large Data Set" pour savoir si le voltage est bon et "Small Data Set" pour les températures.
Citation :
Publié par Jerau
@Squadzz
Au sujet de ton oc, je trouve que tu as fais ça bien rapidement, normalement ça se fait pas en claquant des doigts.
OCCT est très simple pour vérifier si c'est bien fait, mode "Large Data Set" pour savoir si le voltage est bon et "Small Data Set" pour les températures.
Je ne l'ai pas encore overclocké, pour le moment il est encore à sa valeur par défaut.

Mais je l'avais déjà overclocké à l'époque, donc pas de prob'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés