[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Le Drian a refusé d'être premier ministre quand Ayrault a démissionné en 2014 :
Citation :
François Hollande a proposé le poste de Premier ministre à Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense a décliné l'offre et soutenu l'hypothèse Manuel Valls.
D'après les infos du parisien, il aurait également refusé d'être ministre de l'intérieur sous Hollande :
Citation :
De fait, selon nos informations, Le Drian avait refusé la proposition de François Hollande de le nommer à l’Intérieur lors du dernier quinquennat.
Et il a refusé d'être ministre de l'intérieur suite à la démission de Collomb :
Citation :
S'il a décliné, c'est qu'il "ne se voyait pas accepter le seul ministère qui soit encore plus épuisant que le Quai d'Orsay", confie ce proche, ajoutant au passage que "Le Drian aussi voudra retourner sur ses terres avant la fin du quinquennat", sans doute pour se présenter aux élections régionales en 2021, et qu'il valait mieux, dans ces conditions, "éviter un autre psychodrame au gouvernement".
Ça doit lui serrer le cœur, à Jean-Vincent Placé, de lire des trucs pareils. Le Drian n'a pas l'air d'être un grand carriériste. Je doute que ce soit l'homme de la situation.

La haine était focalisée sur Macron en majeure partie à cause des petites phrases qui ont fait polémique et Philippe était relativement épargné : je ne comprends pas bien le plan de l'Elysée d'aller tout mettre sur son dos, le résultat c'est que maintenant ils sont haïs tous les deux.
Macron va avoir l'air malin si Philippe se casse, déjà que c'était le cirque pour trouver un ministre de l'intérieur…

Dernière modification par Sang-blaireau ; 07/12/2018 à 01h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Je le sens venir gros comme une maison un "Le Drian" en PM.
D'ailleurs vous l'avez entendu depuis 1 an et demi ?
Je pense pas ,surtout s'il doit suivre le même programme que Philippe ou alors qu'il commence à chercher une maison hors de bretagne ,vu le taff https://www.ifop.com/wp-content/uplo...embre-2018.pdf / https://www.ifop.com/wp-content/uplo...CN-SR-49-2.pdf pour remonter la pente .

Dernière modification par Corsair3 ; 07/12/2018 à 06h50.
Ca roule pour Le Drian, on peut le rayer de la liste alors
Parce que sinon, caution sociale, il n'y a plus grand chose dans l'univers de Macron. Je l'imagine mal faire revenir Bayrou par exemple.
Citation :
Publié par Haesik
Sauf qu'il a toujours l'affaire du parlement européen au cul. Tant que cette histoire n'est pas réglée il est inutilisable.
On a bien un président de l'Assemblée nationale avec ses affaires de mutuelles et un ministre de l'Intérieur qui fait des parties de poker avec la mafia on n'est plus à ça près.
Au vu de sa prestation, hier soir au 20h de TF1, à mon sens, ce serait une erreur. Il fait bien le job et contrairement à Macron, il sait peser ses mots.

De toute façon, s'il vire, ce ne sera pas avant les européennes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kergoff
le premier ministre va servir de fusible après la crise. Je n'attendais pas grand chose de Macron mais bon.
J'espère vraiment que ce ne sont que des rumeurs et qu'il n'y a rien de fondé là dedans car franchement ce serait d'une hallucinante médiocrité que de faire sauter E. Philippe pour ça. Il tient plus la route que Macron, donc ce dernier serait bien avisé de le garder en poste.
Citation :
Publié par Haesik
Sauf qu'il a toujours l'affaire du parlement européen au cul. Tant que cette histoire n'est pas réglée il est inutilisable.
Si Macron a vraiment besoin de lui au point de devoir le nommer PM, cette affaire de parlement européen fera pouish, imo.
Après, j'ai pas l'impression qu'il ait assez de poids pour vraiment aider et puis au final Bayrou, ça reste du centre droit comme Philippe, il faudrait plutôt un poids lourd du centre gauche avec une bonne popularité, le soucis, c'est qu'il n'y en a plus...
Pour moi Philippe se révèle un premier ministre plutôt médiocre. Pas excessivement mauvais, surtout par rapport au reste de cette fine équipe, mais pas vraiment à la hauteur non plus. Mais j'avoue que je suis en train de développer une certaine sympathie à son égard pour les kilos de couleuvres qu'lil est forcé d'avaler. C'est dingue ça. Je savais pas que c'était humainement possible.

A un moment il risque d'éclater par contre...
niveau institutionnel, y'a pas 36 choix pour Macron pour sortir de la crise ( si elle devait s'amplifier / continuer ) :

- remaniement ministériel ( avec un risque de non-effet sur la crise , voir pire )
- dissolution de l'assemblée ( avec un risque d'impasse derrière )
- référendum ( mais avec quelle question ? et quelles conséquences pour Macron ? )

J'étais assez farouchement contre la proportionnel à l'assemblée, mais j'ai changé d'avis vu la crise de légitimité et l'influence néfaste des partis sur un régime présidentiel.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si Macron a vraiment besoin de lui au point de devoir le nommer PM, cette affaire de parlement européen fera pouish, imo.
Après, j'ai pas l'impression qu'il ait assez de poids pour vraiment aider et puis au final Bayrou, ça reste du centre droit comme Philippe, il faudrait plutôt un poids lourd du centre gauche avec une bonne popularité, le soucis, c'est qu'il n'y en a plus...
Quelle personnalité de Gauche que l'on pensait enterré au Pole Nord fait de plus en plus parler d'elle depuis la crise des Gilets Jaunes?

Ségolène Royal.

Enfin j'y crois pas vraiment, la droite même modérée peut pas la saquer. Je peux plus voir en peinture Philippe et ce gouvernement, mais je préfère encore les garder (sauf Darmanin, Castaner et Schiappa) plutôt qu'avoir Royal PM.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'espère vraiment que ce ne sont que des rumeurs et qu'il n'y a rien de fondé là dedans car franchement ce serait d'une hallucinante médiocrité que de faire sauter E. Philippe pour ça. Il tient plus la route que Macron, donc ce dernier serait bien avisé de le garder en poste.
Oui je suis assez de cet avis là.
Citation :
Publié par Njuk
niveau institutionnel, y'a pas 36 choix pour Macron pour sortir de la crise ( si elle devait s'amplifier / continuer ) :

- remaniement ministériel ( avec un risque de non-effet sur la crise , voir pire )
- dissolution de l'assemblée ( avec un risque d'impasse derrière )
- référendum ( mais avec quelle question ? et quelles conséquences pour Macron ? )

J'étais assez farouchement contre la proportionnel à l'assemblée, mais j'ai changé d'avis vu la crise de légitimité et l'influence néfaste des partis sur un régime présidentiel.
Dissolution de l'assemblée ça me semblerait le mieux pour tout le monde, au moins ça a le mérite de redonner une vrai légitimité au gouvernement qui en ressort. Mais bon, je ne pense pas qu'on aille jusque là quand même.
Citation :
Publié par Arcalypse
Dissolution de l'assemblée ça me semblerait le mieux pour tout le monde, au moins ça a le mérite de redonner une vrai légitimité au gouvernement qui en ressort. Mais bon, je ne pense pas qu'on aille jusque là quand même.
La dissolution pourrait intervenir après la réforme constitutionnelle si elle est maintenue, ce serait un signe mais Macron va-t-il le faire ? C'est risqué pour lui et sa politique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'espère vraiment que ce ne sont que des rumeurs et qu'il n'y a rien de fondé là dedans car franchement ce serait d'une hallucinante médiocrité que de faire sauter E. Philippe pour ça. Il tient plus la route que Macron, donc ce dernier serait bien avisé de le garder en poste.
En effet E. Ph n'a pas démérité

Mais c'est le jeu de nos institutions
Cela a toujours était le cas
Le fusible !!!
Citation :
Avec une cinquantaine d'élus FN/FI en plus ?
Avec le risque que le FN puisse avoir un groupe parlementaire à lui seul ?
Catastrophe.
Que l'on considère comme catastrophique le fait que la représentation nationale représente la Nation en dit long... Autant liquider l'AN alors, ce sera plus simple et plus économique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ben écoutez, si vous voulez 50 Le Pen, Alliot, Corbières et Obono en plus, libre à vous.
Pour ma part, je préfère éviter, accessoirement si ils sont assez nombreux pour faire une groupe parlementaire, le FN vous n'avez pas fini de les entendre du matin au soir, et ils auront accès à des commissions permanentes

Ca envoi du rêve votre histoire.
La bonne nouvelle c'est qu'ils pourront détourner encore plus d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés