Séjour dans les montagnes nouvel an

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je veux partir dans les montagnes avec ma conjointe entre le vendredi 28 et le 1er janvier.

J'ai cherché un peu partout sur internet mais je trouve que des endroits overpriced. De plus, les montagnes ce n'est pas ma spécialité.

Dans quel régions chercher ? Sur quels sites je pourrais chercher ?

Pour info ce n'est pas spécialement pour skier (peut être 1 jour for the lulz) mais plus pour chill et l'ambiance montagne.

Des idées ?

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Le Grand Bornand Chinaillon (ou le Village ça marche aussi, c'est un peu plus bas) ?
Village assez vieux donc coin très typique (surtout la partie basse, le village). Pas très festif, plutôt familial. Assez actif l'été donc beaucoup beaucoup de produits du terroir.
A voir l'enneigement, ils ont des webcams sur leur site web, mais au Chinaillon ça devrait pas être un problème pour fin décembre.
La station et le domaine skiable sont pas super grands donc ça doit pas être hors de prix. Le Chinaillon est plus orienté ski, quand au village il est plus orienté chill (mais y'a des oeufs pour rejoindre le domaine skiable).

C'est juste une proposition bien entendu, c'est le coin que je connais le mieux, avec Annecy, mais pour le coup ce coin là va t'arracher quelques reins. (et faudra grimper un peu si tu veux skier, genre au Semnoz et encore pas sûr qu'il y ait de la neige à cette époque)


Si tu te décides au final sur le grand bo, hésites pas à me demander en MP des conseils, je connais très très bien.
Thanks Hyr pour ta recommandation ! Je checkerais l'enneigement sur internet.

J'ai aussi trouvé Super-Besse et le Mont-Doré à côté de Clermont Ferrand, j'en ai eu de bons echos, mais même chose, je ne sais pas si il va neiger, là pour l'instant sur les webcam c'est vide. Donc autant appeler la station pour leur demander. Et on m'a dit que le forfait piste + location coute aux alentours des 50€, ça reste raisonnable.
Si c'est pas pour skier, évite évidemment les stations parce que c'est fait pour ça. Si tu veux une ambiance montagne, évite les stations parce que c'est totalement artificiel et en général dégueulasse. En plus si t'évites les stations tu vas tout payer moins cher (vu que les touristes en hivers veulent skier et donc vont très souvent dans les stations).

Super-Besse c'est une station.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/12/2018 à 19h15.
Citation :
Publié par Gutss
...

J'ai aussi trouvé Super-Besse ...
Excellente station pour ceux qui ne jurent pas que par des pistes noires. J’ai pratiqué de nombreuses pistes d’absolument tous les niveaux dans les Alpes, les Vosges et le massif central. Avec un niveau de ski moyen j’ai toujours gardé un excellent souvenir des pistes de Super Besse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés