Votre classe + spé favorite

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je râle je râle (pour la bonne cause) mais j'ai aussi envie de parler des bons points de cette extension.
Ma bonne surprise :

Le chaman amélioration
Le soin a été revu, il est passé de complétement useless à légion (surtout à cause de son coût en mana et de son efficacité limitée), à presque parfait à BfA. Je survis parfaitement à de gros packs de mobs (5-6 sans invoquer l'élémentaire) au ilevel 355.
Les dégats en pve sont très honnêtes et surtout le game play est TRÈS dynamique, c'est fun.
Certes on est pas des bêtes de guerre en pve mais je dirais qu'on est dans la moyenne (pas dans les nuls comme WL affli par ex) ni dans les explosifs (comme rogue ou war fury).

Pour l'instant c'est ma classe + spé préférée sachant qu'à terme je joue toujours mon chaman en heal normalement et que j'ai du mal à y passer tellement je m'amuse avec tel qu'il est !

N’hésitez pas à commenter mon avis sur cette spé ou à donner votre classe/spé préférée avec vos impressions, points forts ou faibles.
Yo,

perso j'ai commencé BFA ya 2 jours donc je peux difficilement donner mon avis sur cette extension.

Mais en général j'ai toujours eu un faible pour prêtre sacré + mage givre. Je trouve les deux classes très sympa à jouer. Sur Légion comme j'étais un gros casu et pas le temps de raid j'ai aussi monter un DH, un rogue, et un paladin 110 et j'avais entamé un druide (76), un chaman (40), un moine et un chasseur, dans les lvl 20.

J'ai entamé BFA avec le mage, je vais monter 120 sans rusher pour voir l'histoire & co. pour l'instant la spé est toujours aussi sympa à jouer, je n'y vois que très peu de changements. Je me demande si on apprendra des nouveaux sorts d'ici le 120, ce serait bien cool mais j'en doute !

Ton post m'a bien donné envie de tester le chaman, je trouve ça un peu relou à monter aux premiers niveaux mais j'ai un sesame 110, je ne sais pas encore que quelle classe l'utiliser... mes hésitations sont surtout sur le chaman ou le druide...
Ah Shaman...

C'est LA classe la plus en dent de scie du jeu. Chaque spé se révèle être bonne dans un domaine et nulle à chier dans d'autres.

- Le shamélio est bon en pvp (il était monstrueux il y a quelques patchs) et viable en pve même si en raid c'est pas folichon du tout.

- L'élémentaire c'est le Titanic au fond de l'océan. Un désatre que ce soit en pvp ou en pve. On attend la 8.1 pour voir si il peut revenir en dps "correct" (broken ou top dps on y a renoncé. Ce qui est annoncé en patch est insuffisant)

- Le restau est très bon actuellement en pvp, en raid est très utile sur certains boss (il permet un down ultra rapide et débile de dame en MM) mais il pue en MM+.


C'est couillon au final pour le Shaman car je rêverai de jouer un spé élémentaire et me prendre pour un palpatine.


Pour ma classe actuelle : Demon Hunter.

Pas grand chose à dire dessus, la classe est débile à jouer, encore plus que paladin ou presque. J'ai tellement de sustain qu'en exploration d'île et même en quête ou phase de pex je suis le seul à pouvoir me permettre de pack tous les mobs d'une zone et dps l'ensemble en montant à 50k+ de dps avec seulement 3 touches qui ne dépendent même pas de proc.

C'est juste un simple "je me mets une aura de flamme puis je fais mon rayon qui me transforme puis j'active mon sort qui balance plein de petits projectiles sur les ennemis."

Et ça c'est le build le plus compliqué du DH. Le build le plus populaire actuellement se joue sans le troisième sort, c'est dire.

Si on check les 100 premiers groupes de rankin en MM+ pas un seul n'a pas un DH dans sa team. C'est trop débile et fort. Tellement que le nerf annoncé pour la 8.1 va peut-être enterrer la classe et on assistera comme à légion dans sa deuxième moitié à une disparition des DH. En raid il reste un choix très cool avec sa marque qui boost les dommages magiques de 5% et de sa capacité à solo carry une orbe à Ghuun ou encore de ne pas avoir besoin de dispel dans la phase finale de Zul (le mind control s'enlevant quand on saute dans le vide, il nous suffit de revenir avec un simple saut+dash )

La spé tank du DH est sympa mais un chouilla fragile. Très bonne pour MM+, très moyenne pour raid.

En pvp la spé dps a tellement de sustain que focus un DH en première target est le pire choix possible. Pas vu de tank en pvp. 110.png

Dernière modification par Sangwiss ; 06/12/2018 à 16h17.
J'ai deux questions :

Moi qui compte monter un tank, lequel est le meilleur en pve ? et en pvp ?
(si c'est le même ça m'arrange sinon je ferais mon choix en fonction du plaisir)

Que pensez-vous du prêtre disc ?
C'est pas hallucinant de resistance en pvp ?
Que vaut-il en pve ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai deux questions :

Moi qui compte monter un tank, lequel est le meilleur en pve ? et en pvp ?
(si c'est le même ça m'arrange sinon je ferais mon choix en fonction du plaisir)

Que pensez-vous du prêtre disc ?
C'est pas hallucinant de resistance en pvp ?
Que vaut-il en pve ?
Tank en PVP, je sais pas trop.

En PVE, à l'heure actuelle, en partant sur le trio DK, DH ou Monk, voire Paladin, tu prends pas trop de risques.

Le prêtre disc est fort, faut aimer, et fait partie du top tier en MM +

A voir à quel niveau tu veux jouer =)
A vrai dire mon pve se limite a du mm+, je fait rarement du raid car casu.
Par contre je cherche une classe pour m’éclater en pvp, car c'est vraiment là où je m'amuse le plus. J'ai un peu de mal avec le gameplay du pretre disc, la mécanique est-elle toujours aussi complexe qu'à légion ?
J'ai joue ma mage fire jusqu'au 117 : c'est assez tendu en solo.
Puis j'ai repris ma DH...rien a voir, c'est du God mod !

En raid ou autre activité de haut rang (en groupe bien sur), le mage reprend néanmoins une place plus confortable.
Il manque toujours un outil pour déplacer les mobs avec le war prot, mais depuis la 8.1, on retrouve un gameplay vraiment dynamique, et c'est bien.
Je manque de temps pour monter les autres tanks, comme à chaque extension, et pour l'instant mon premier reroll 120 est druide équi (qu'il faudra que je teste un peu en tank), et je le trouve toujours aussi inintéressant à jouer... Mais vu que c'est le seul DPS que je joue, je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai quand même un mal fou à comprendre pourquoi les autres joueur-ses montent des DPS, quand je vois à quel point heal et tank me semblent plus intéressants à jouer...
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai quand même un mal fou à comprendre pourquoi les autres joueur-ses montent des DPS, quand je vois à quel point heal et tank me semblent plus intéressants à jouer...
Les logs.. Et le PvP.
T'as les mêmes logs en tank ou heal.
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.

J'avoue que pour le PvP, tank (le war prot tout du moins), ça ne casse pas des briques ces derniers temps.
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as les mêmes logs en tank ou heal.
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.

J'avoue que pour le PvP, tank (le war prot tout du moins), ça ne casse pas des briques ces derniers temps.
Bah le problème c'est qu'un bon log en heal dans un bon groupe ça dépasse pas le bleu. Après tu peux toujours demander à tes mates de rester dans les void pour padder ou faire du solo heal à la Josh, mais t'auras jamais l’espèce de compétition de longueur de sexe qu'il y'a avec les logs DPS. En tank à la limite.. et encore, je me rappelle que pour faire du orange avec mon blood sur Legion, je laissais juste mon mate solo tank et au final d'un point de vue optimisation, j'aurais largement pu jouer DPS et faire les tank swap pour tomber le boss plus vite, donc l’intérêt de fullDPS en tank retombe assez vite.
Si tes heals ne dépassent pas le bleu, retire un heal.
Ils peuvent aussi se comparer entre eux, au sein du groupe.
Enfin bref, je trouve que tous les rôles du raid ont un intérêt dans les logs.

Et il y a toujours moyen de circonvenir les logs, pour essayer de rank légendaire.
Partir à 1 heal de moins, solo tank, pas de focus add pour les spés orientées mono, full aoe au détriment du focus pour les spés AoE, etc...

Pour les tanks, je n'ai qu'un regret, c'est que l'EHRPS ne fasse pas l'objet d'un ranking.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tes heals ne dépassent pas le bleu, retire un heal.
Ils peuvent aussi se comparer entre eux, au sein du groupe.
Enfin bref, je trouve que tous les rôles du raid ont un intérêt dans les logs.

Et il y a toujours moyen de circonvenir les logs, pour essayer de rank légendaire.
Partir à 1 heal de moins, solo tank, pas de focus add pour les spés orientées mono, full aoe au détriment du focus pour les spés AoE, etc...

Pour les tanks, je n'ai qu'un regret, c'est que l'EHRPS ne fasse pas l'objet d'un ranking.
Trop risqué de faire ça, ils seraient tous en vert je dirais pas, mais faut avant tout éviter les wipes surtout en période de farm. Et puis sur certains boss il te faut un nombre minimum pour partir serein.

Les logs servent à tous les rôles, c'est leur raison d'être; je faisais surtout l'emphase sur le fait que c'est une incentive de plus à jouer DPS car y'a toujours ce petit coté compet contre le reste du monde (et justement pas uniquement contre ton groupe).
Quand tu fais un 100 en DPS, tu peux être vraiment fier, même quand tu pad. Malheureusement, quand tu fais un 100 avec ton heal.. Bon tu peux être fier aussi, mais la première chose que ça te dit, c'est que ton groupe est une bonne bande de slackers.
Je joue plus trop ces dernier temps à cause d'un changement de pc, je joue dh dps depuis le début de legion et je trouve ça assez boring en raid, même si c'est clairement mieux que fin legion, j'ai l'impression de pas toujours pouvoir envoyer le dps nécessaire comparé à d'autres classes mais bon.

Sinon je kiff bien jouer mon monk heal en donjon, très agréable et bien mieux qu'à legion, j'ai toujours pas fini de monter mon feral, c'est un perso que j'aime bien mais dommage qu'il soit si bottom tier.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quand tu fais un 100 en DPS, tu peux être vraiment fier, même quand tu pad. Malheureusement, quand tu fais un 100 avec ton heal.. Bon tu peux être fier aussi, mais la première chose que ça te dit, c'est que ton groupe est une bonne bande de slackers.
C'est vrai.
Mais toi, tu réussis à les tenir en vie.

Perso, je jette toujours un petit coup d'oeil au DPS de mes heals, surtout quand ils ont des ranks vert/bleu en heal. Ca permet de savoir s'ils regardent la TV ou pas.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi je dps que dalle quand je joue un healer, balec total que ça soit pas opti, je joue un soigneur pas un hybride.
Perso quand je RL, j'en ai raf que me heals DPS, tant que le groupe est tenu, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde, surtout que je suis pas du tout au niveau où le 2% de dps que le heal peux donner fera la diff.
Après naturellement quand tu joues à un certain niveau de difficulté et que tu plafonnes sur un boss par exemple, je pense que les gens ont tendance à se sentir mal quand ils font rien, donc ça pousse à essayer d'avoir un uptime le plus propre possible sur tout ce que tu peux faire, et donc dans le cas d'un heal, le DPS additionnel.
Chaman pour moi mais je dois avouer que je suis très déçu des changements de la 8.1 et que je pense changer de classe. Que ce soit élémentaire ou amélioration, il y a de gros soucis au niveau du gameplay et aucun n'a été corrigé. J'ai été assez stupide pour croire aux promesses de juillet et six mois plus tard, on se retrouve avec un simple "number tuning" qui aurait pu être effectué à la sortie d'Uldir et ainsi ne pas laisser les chamans au fond du trou. J'aimerais vraiment voir du changement pour la classe car même si elle est maintenant compétitive, elle n'en reste pas moins extrêmement bancale en terme de gameplay (gestion du maelstrom pour amélioration / gestion de la mobilité en élem), mais j'ai de gros doutes quant au fait que Blizzard essaie d'améliorer cette classe avant la fin de cette extension. Du coup, je pense que pour le prochain raid, je vais reprendre mon main de Legion, guerrier, probablement armes car j'ai justement trouvé le gameplay sympa en pexant sur BFA.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai quand même un mal fou à comprendre pourquoi les autres joueur-ses montent des DPS, quand je vois à quel point heal et tank me semblent plus intéressants à jouer...
Je pex en premier un mage pour faire le lore + les quètes / réput, c'est plus rapide. Sur légion pour débloquer les zones, les HF & co, ça va plus vite.

Mais après je préfère le heal, je me suis découvert une passion pour le paltank sur la fin de légion, à voir s'il esst aussi bien sur BFA.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.
Ça dépend en fait. Typiquement tu peux être rank bleu, avoir appliqué la strat et bien joué ta classe sans erreurs lors d'un fight. Pour cela il suffit en général de respécter à la lettre la strat initiale du combat. Tu peux faire une execution parfaite sur Dame par exemple en passant chaque portes au fur et à mesure et par groupe pour au final atteindre le bleu. En revanche, si tu fais la strat avec le shaman/Priest bah c'est le ranked épique assuré.

Des combats ultra dépendants de la compo ou d'une strat déviante de l'officielle y'en a plein et du coup pour moi les seuls combats "valables" qui peuvent représenter le niveau du joueur en raid c'est les combats solo boss sans add. Taloc est pas trop mal, Vectis également.

Citation :
Publié par Kiix
Je joue plus trop ces dernier temps à cause d'un changement de pc, je joue dh dps depuis le début de legion et je trouve ça assez boring en raid, même si c'est clairement mieux que fin legion, j'ai l'impression de pas toujours pouvoir envoyer le dps nécessaire comparé à d'autres classes mais bon.
Parce que notre burst se situe sur la durée. Le seul burst idiot c'est avec le barrage gangrené et encore, il faut quelques adds pour que ça fasse la différence.

D'ailleurs tu en es où du progress ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés