[Actu] À venir dans Black Desert : l'Archer, la contrée d'O'dyllita et des évolutions PvP

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/6/134246-240.jpg
À l'occasion de sa convention Pearl Abyss présentait ses projets pour Black Desert : la nouvelle classe d'Archer, O'dyllita (la contrée des golems), mais aussi des guerres de territoires et une shadow arena aux allures de Battle Royale.

Ce weekend en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss organisait sa seconde FESTA, cette convention communautaire articulée autour de la licence Black Desert et le développeur ne profitait pour esquisser l’avenir de son MMORPG. Tel que promis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol le shadow arena n'est ni plus ni moins qu'une tentative de Battle Royale.

Vraiment mais le jv et particulièrement le mmorpg part complètement en sucette.
Yep, le simili-BR, dans le genre "on n'a plus du tout d'idées", ça se pose là.
Encore un truc que personne n'a demandé. Si les gens ont envie de faire un BR, bah je crois que les chiffres de Fortnite et de PUBG montrent qu'ils savent très bien trouver le chemin tout seul, et ce chemin n'est pas celui de BDO.
Ils ont déjà fait le coup avec la Crevasse Sauvage, pensant, je sais pas, réitérer le succès de Plant vs Zombie sur leur jeu.
Résultat : bah personne n'y joue.
Et là on te parles un mode qui est par définition l'antithèse d'un MMORPG.
Bref ...

Ce qu'il y a d'intéressant en revanche, c'est de voir comment ils ont articulé le système de progression de l'archer.
Là pour le coup on a quelque chose de nouveau, qui pourrait peut-être, qui sait, amener des choses pour les anciennes classes aussi si le système devient rétroactif.
J'entends tout le monde chouiner que pour pvp sur ce jeu faut farmer comme un porc pour avoir le stuff. Là y'aura un mode de jeu pvp qui ne nécessitera rien de celà mais non ça pleure encore...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouflet
J'entends tout le monde chouiner que pour pvp sur ce jeu faut farmer comme un porc pour avoir le stuff. Là y'aura un mode de jeu pvp qui ne nécessitera rien de celà mais non ça pleure encore...
Ça te vient pas à l'idée que ce que les gens souhaiteraient dans un MMORPG, c'est jouer leur perso, celui sur lequel ils ont passé des heures et des heures, dans un environnement un peu plus équilibré que celui qu'ils rencontrent actuellement sur le jeu, plutôt qu'un truc qui n'a rien à voir ?

Ils sont à deux doigts de réitérer la même connerie que la crevasse sauvage, à laquelle absolument plus personne ne joue.
C'est pour cette raison qu'il est temps de revenir au traditionnel MMORPG de l'ère pré-WoW.

On s'est complètement perdu dans des game design qui visent à élargir le spectre de clients potentiels, alors que le genre MMORPG est une niche parmi d'autres.

Et c'est ce qu'il doit être, une niche pour des joueurs qui souhaitent s'investir longuement dans une expérience qui leur apportera ce qu'ils recherchent, un sentiment d'accomplissement suite à l'affrontements de plusieurs difficultés qui nécessitent du temps.

Hors aujourd'hui on essaie d'attirer sur le genre des joueurs qui ne veulent pas prendre le temps d'accomplir ces faits, et c'est donc impossible pour ce genre de continuer à exister, donc on le transforme jusqu'à essayer d'inclure un mode Battle royale tirer de l'univers FPS/TPS, qui n'a rien à faire dans un MMORPG.

Ca ne sert à rien d'essayer de devenir le plus riche du monde en adaptant un genre qui ne se prêtera de toute façon pas, au mainstream.

On a commencé par le dumbing-down avec WoW, en rendant l'expérience plus facile, moins contraignante. Mais ça n'a pas été assez suffisant, donc avec l'apparition des jeux mobiles, on a maintenant démocratisé le P2W dans les MMORPG, car celui qui "n'a pas le temps" est un menteur, la vérité c'est qu'il "ne prend pas le temps". Donc il demande des expériences plus superficielles à la WoW, ou demande carrément de payer pour gagner le temps qu'il ne veut pas dépenser pour atteindre le but du jeu.

Il est là le problème, alors que tout simplement, comme avant, il suffit de prendre son temps, et de jouer à un MMORPG sur plusieurs années pour en accomplir les faits.

En voulant absolument élargir le spectre de clients potentiels d'un genre, on finit juste par le faire devenir tout et n'importe quoi, et en arriver, sans honte, à proposer un mode battle royale dans son MMORPG.
Citation :
Publié par Finalis
C'est surtout que ce n'est pas du PvP en incarnant son personnage habituel mais un à-côté comme ce que SkyForge a proposé. Du coup ce n'est pas un rééquilibrage du PvP actuel, chose que les joueurs auraient probablement préféré, mais une activité PvP supplémentaire et très probablement éphémère.
Bah on va avoir la suppression de ysteme de renomée de famille,avec les PA suplementaire du coup l'ecart entre le + stuf et les moins stuff devrait ce rétrécir
Citation :
Publié par Hidei
C'est pour cette raison qu'il est temps de revenir au traditionnel MMORPG de l'ère pré-WoW.
On s'est complètement perdu dans des game design qui visent à élargir le spectre de clients potentiels, alors que le genre MMORPG est une niche parmi d'autres.

Et c'est ce qu'il doit être, une niche pour des joueurs qui souhaitent s'investir longuement dans une expérience qui leur apportera ce qu'ils recherchent, un sentiment d'accomplissement suite à l'affrontements de plusieurs difficultés qui nécessitent du temps.

Hors aujourd'hui on essaie d'attirer sur le genre des joueurs qui ne veulent pas prendre le temps d'accomplir ces faits, et c'est donc impossible pour ce genre de continuer à exister, donc on le transforme jusqu'à essayer d'inclure un mode Battle royale tirer de l'univers FPS/TPS, qui n'a rien à faire dans un MMORPG.

Ca ne sert à rien d'essayer de devenir le plus riche du monde en adaptant un genre qui ne se prêtera de toute façon pas, au mainstream.

On a commencé par le dumbing-down avec WoW, en rendant l'expérience plus facile, moins contraignante. Mais ça n'a pas été assez suffisant, donc avec l'apparition des jeux mobiles, on a maintenant démocratisé le P2W dans les MMORPG, car celui qui "n'a pas le temps" est un menteur, la vérité c'est qu'il "ne prend pas le temps". Donc il demande des expériences plus superficielles à la WoW, ou demande carrément de payer pour gagner le temps qu'il ne veut pas dépenser pour atteindre le but du jeu.

Il est là le problème, alors que tout simplement, comme avant, il suffit de prendre son temps, et de jouer à un MMORPG sur plusieurs années pour en accomplir les faits.

En voulant absolument élargir le spectre de clients potentiels d'un genre, on finit juste par le faire devenir tout et n'importe quoi, et en arriver, sans honte, à proposer un mode battle royale dans son MMORPG.
T'as tout faux mec, les MMO auraient dû être les premier à proposer ce genre de feature qui est nettement plus réaliste en terme de RPG que les BG ou tu chain resurrect , pour une fois le "genre " est à sa place
Mais c'est un BG. Il n'y a aucune persistance du personnage ni du monde. On te drop parmi 50 autres pèlerins sur une carte non persistante avec des personnages qui vont obtenir des compétences au hasard selon les corps qu'ils vont chopper.

Ca fait son sens sur PUBG/Fortnite pour des parties rapides, mais tout ceci n'a strictement rien à voir avec une expérience MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZNKZ
T'as tout faux mec, les MMO auraient dû être les premier à proposer ce genre de feature qui est nettement plus réaliste en terme de RPG que les BG ou tu chain resurrect , pour une fois le "genre " est à sa place
Ah bah oui, niveau "réalisme en terme de RPG", le BR ça se pose là ! Un véritable exemple à suivre !

:'D
En terme de réalisme PVP le dernier survivant ouais , d'ailleurs Tous les MMOs devraient être sous forme "BR" que la mort soit réellement punitive
Citation :
Publié par Hidei
Lol le shadow arena n'est ni plus ni moins qu'une tentative de Battle Royale.
Vraiment mais le jv et particulièrement le mmorpg part complètement en sucette.
Non, il faut juste savoir les choisir.
Quand un jeu F2P dans le reste du monde sort à 40 euros en Europe et aux US tout en gardant son gameplay et son store F2P, c'est une grosse arnaque et doit évidemment être mis au panier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
Tu as raison faudrait aussi faire en sorte que quand tu meurs dans le jeu tu meurs en vrai ...
c'est typiquement à cause des gens comme toi qu'on se retrouve avec des bouses easy to play...

La mort définitive dans un jeu ca existe déjà (Diablo ) , dans un MMO ça serait clairement plus logique et ça augmenterait sensiblement le skillcap mais ca plus personne n'en veut , tout le monde veut son stuff epik forever et son farm automatique
Citation :
Publié par ZNKZ
c'est typiquement à cause des gens comme toi qu'on se retrouve avec des bouses easy to play...

La mort définitive dans un jeu ca existe déjà (Diablo ) , dans un MMO ça serait clairement plus logique et ça augmenterait sensiblement le skillcap mais ca plus personne n'en veut , tout le monde veut son stuff epik forever et son farm automatique
Ben je t'avoue que le perma death, autant sur diablo c est carrément une bonne idée, autant pour un mmorpg, c'est franchement pas intéressant. A part proposer un survival game comme on en a déjà vu (et sur lesquels je me fait très beaucoup chier.), je vois pas trop comment exploiter ce système. Je veux dire, je veux explorer des donjons, du pex et du pvp lié à tout ça mais avec le permadeath et ce que ça implique, ben tu t'assoies clairement dessus.
Citation :
Publié par ZNKZ
T'as tout faux mec, les MMO auraient dû être les premier à proposer ce genre de feature qui est nettement plus réaliste en terme de RPG que les BG ou tu chain resurrect , pour une fois le "genre " est à sa place
Un mmorpg est un monde persistant (qui peut proposé parfois une mort perma). Le battle royal vise à n'avoir qu'un seul survivant ou équipe en fin de partie puis on recommence, soit l’opposé du principe de persistance.

Le br n'est pas plus ni moins rpg que les bg, le bg c'est une sorte de mini-jeu à l'intérieur du mmorpg qui peut très bien être un mode br ...
Avant de dire que les autres on tout faux faudrait être un minimum cohérent ou être plus clair sur tes idées et revoir tes définitions.
Et pourtant un br comme fornite propose des features qui s'adapteraient bien à un mmo sandbox : pvp full loot , non consensuel , housing et craft n'importe où sur la map.
Citation :
Publié par portois
Et pourtant un br comme fornite propose des features qui s'adapteraient bien à un mmo sandbox : pvp full loot , non consensuel , housing et craft n'importe où sur la map.
ba oui ça existe déjà sur certains mmo ça 'en fait pas des battle royal pour autant.
Franchement qui joue à BDO en 2018 - 2019 y'a bien meilleur perso actuellement je joue à un nouveau MMORPG avec un gameplay de dingue un system politique promu pour les citoyen du GVG de mass tous les samedi franchement je ne peu que vous le conseillé Gilet Jaune Online ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544054081-47579444-1934317496622874-4953379516119515136-o.jpg
Citation :
Publié par Jerau
ba oui ça existe déjà sur certains mmo ça 'en fait pas des battle royal pour autant.
C'est carrément rare dans le genre , un br pour teen comme fortnite est plus interactif et pvp que tes merdes de jeu à la Aion et Bdo.
Citation :
Publié par portois
C'est carrément rare dans le genre , un br pour teen comme fortnite est plus interactif et pvp que tes merdes de jeu à la Aion et Bdo.
Je suis personnellement pas contre ce genre de feature sur un MMORPG au contraire je suis plutot pour mais c'est pas moi qui choisit le contenu des nouveaux mmo qui sortent.

edit je suis mauvaise langue, en mmo récent il y a Albion qui le propose.
ps: teen ça veut dire adolescent, je suppose que tu voulais dire team.

Dernière modification par Jerau ; 07/12/2018 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés