[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après 12h de taf sous haute tension à se faire insulter et caillasser, qu'il y en ait certains qui finissent par évacuer la pression en déglinguant un ptit jeune sous un coup de folie, c'est pas bien, mais c'est finalement assez logique.
Les mecs sont pas des surhommes non plus, perso, vu le contexte, je suis déjà rassuré qu'aucun policier n'ai pété un câble et vidé son chargeur sur un coup de panique, c'est vraiment le genre de trucs qui m'inquiète pour samedi prochain, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Après 12h de taf sous haute tension à se faire insulter et caillasser, qu'il y en ait certains qui finissent par évacuer la pression en déglinguant un ptit jeune sous un coup de folie, c'est pas bien, mais c'est finalement assez logique.
Les mecs sont pas des surhommes non plus, perso, vu le contexte, je suis déjà rassuré qu'aucun policier n'ai pété un câble et vidé son chargeur sur un coup de panique, c'est vraiment le genre de trucs qui m'inquiète pour samedi prochain, d'ailleurs.
Justement c'est le problème, à quel moment se décide t'on à engager la responsabilité de l'État ?
Il est dificile de reprocher à un chirurgien épuisé par sa hiérarchie de finir par faire une erreur médicale, peut - on reprocher à quelqu'un de mentalement à bout de passer ses nerfs sur un autre ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Justement c'est le problème, à quel moment se décide t'on à engager la responsabilité de l'État ?
Il est dificile de reprocher à un chirurgien épuisé par sa hiérarchie de finir par faire une erreur médicale, peut - on reprocher à quelqu'un de mentalement à bout de passer ses nerfs sur un autre ?
Voila, surtout quand on lit des trucs style, les portes des fourgons qui ne ferment plus parce que plus de thunes pour l'entretien, l’État devient clairement responsable.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre à ta question :

(Et dans le second tweet on voit dans la vidéo qu'il y a eu le même type d'interpellation autre part dans la ville).

Edit : D'ailleurs le compte Twitter Obs_Violences montre qu'il y a toujours des problèmes sur l'usage de la violence (et/ou de comportement) de la part des FDO aujourd'hui :/ (et de ce fait ce n'est pas surprenant qu'il y a toujours une méfiance au sujet des FDO)

Dernière modification par Anthodev ; 07/12/2018 à 01h09.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Zackoo : nope ]


Quand aux étudiants, Je n'aime pas voir ça et l'avoir filmé ainsi est effectivement choquant. Par contre vu qu'un bon nombre foutait le feu aux bagnoles à un moment faut leur faire comprendre qu'il faut arrêter.

Dernière modification par Zackoo ; 07/12/2018 à 01h46.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'as pas l'impression d'exagérer ? La vidéo est choquante (surtout la remarque du vidéaste ama), mais ça peut se comprendre à la limite quand t'as une centaine de personne à gérer et contrôler.

J'attends de voir si il y a eu des brutalités et des abus, mais j'ai pas l'impression. Ce qui choque c'est le nombre et l'âge, mais on est encore loin du point Godwin ou des narcos.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ok, très bien.
J'espère que les autorités vont avoir de sérieuses explications. Pour ma part cette vidéo me choque infiniment plus que les violences urbaines de samedi dernier. Hors de question que ce type de scènes se produisent et se reproduisent. J'espère vraiment qu'il y'aura des réactions. Chacun se fera son opinion, la mienne est faite, il va falloir être très convaincant pour en changer. Désolé mais là, c'est indéfendable, qu'est ce qu'il leur a pris? J'espère vraiment que c'est du pétage de câble et pas des ordres officiels.
Enfin je sais pas mais si le plan c'est de cogner comme des boeufs et de faire de la terreur, avec toutes les vidéos live, ça va pas marcher, mais alors pas du tout. Très mauvais plan.
A quel moment tu vois des scènes de violence sur cette vidéo ? Ou alors tu n'a pas link la vidéo que tu commentes.

Je vois des jeunes à genou main sur la tête au milieu d'une scène qui semble être de la dégradation. Je pense qu'ils doivent faire ça le temps de faire le tri.
Y'a eu des violences urbaines toute la journée à Mantes la jolie.

Mobilier urbain dégradé, voitures incendiée, jet de projectiles sur les forces de l'ordre. En plus de la manifestation non déclarée.

Les flics était ~60, les lycéens étaient 150.

A partir de la, pour des raisons de sécurité, c'est la procédure qui a été respectée. Sur ordre du sous préfet des Yvelines.

Les fameux gentils lycéens. Suffit de regarder partout en France y'a eu des voitures retournée, des magasins cassé et pillé par ces "pauvre petit mineurs"

Ils agissent en adulte et après ça couine.
Bah ouais, ils veulent faire comme les grands à la télé, mais à la finale ils passent pour des pauvres victimes, un sentiment de contradiction qui doit animer fortement leur puberté.
C'était peut-être nécessaire mais en terme d'image, c'est un désastre. La vidéo avec le petit commentaire qu'il faut ne peut venir que d'un membre des fdo. Quand tu publies ça, soit tu es un demeuré profond, soit tu veux la guerre civile. Si samedi, en plus de tous les ultra du pays (et même d'Europe), les flics se cognent les banlieues, ils pourront remercier leur collègue.
La vidéo peut sembler choquante,
Mais il faut aussi relativiser sur la situation. C'est mieux ça ? ou un affrontement flashball / grenades ?
Il faut aussi comprendre que lorsque des lycéens foutent le feu à des poubelles / voitures / barrières plastiques ou matos de chantiers, c'est dangereux pour eux (cf celle de Marseille qui s'est brûlée gravement) et pour les autres.

Sur la vidéo, ils ne sont pas si terrifiés que ça, à 0:21, il y en a même un qui se gratte les couilles.
Il suffit d'un peu de violence, policière ou non pour que les gens soient choqués maintenant. Une partie des français sont vraiment devenu "fragile" avec le temps, il y a quoi de choquant la dedans ?

Vraiment la tempête dans un verre d'eau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés