[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah là on demande à voir la VAR pour savoir si y a pénalty.

C'est bien finalement la VAR, ça enlève toutes les frustrations.
1 ère occasion de Strasbourg vers le 90e... Et pourtant ils ont un but

Édit : dommage Alves, ça les aurait calmé ces ***** et leur bétonneuse. 4 points perdus, et la semaine même par finie.

Dernière modification par Hellraise ; 05/12/2018 à 23h02.
J'ai vraiment énormément de mal à analyser les performances de Lyon...

Quand j'ai été les voir à Lille, je les ai trouvé tellement fort, pleins d'assurance, fort techniquement et physiquement.
Et parfois, ça passe complètement à travers... C'est quand même assez curieux. Il y a des lyonnais qui savent nous expliquer pourquoi il y a tant d'écart entre les performances de Lyon ?!
J'avoue que j'aimerai bien comprendre. C'est juste ouf comme cette équipe peut être énorme comme banale...
Citation :
Publié par Nenn
Voilà...défaite 3-2 de l'OM.

C'est assez sévère car on ne fait pas un si mauvais match. Je dirais que Nantes a été plus réaliste.

Malgré tout on a eu peu d'occasions malgré un nombre important de corners mais bon...
Notre défense enchaine les boulettes, et l'autre difficulté étant de jouer sans avant centre.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance Germain (ou Mitroglou), mais franchement...aucun ballon gagné lors de dégagement, il gagne aucun duel, aucune remise intéressante, aucune frappe...On a pas un mec du centre de formation? Même si c'est un gamin, ça ne pourra pas être pire.
Je suis pas sûr que ça soit juste une question de réalisme, mais sinon je suis totalement d'accord avec toi, et c'est peut être le plus inquiétant, en face défensivement c'est pas des cadors les nantais, Kwateng ne sait pas défendre, et Pallois mdr vivement la retraite.

Mais je dirais que c'est pareil pour vous, défensivement c'était pas serein non plus et devant bah...

Pour parler de Nantes sinon, Pallois donc qui est catastrophique, sur le penalty il a l'impression que c'est sévère, mais il est complètement débile de danser le lac des cygnes sur un ballon qui n'est pas encore dangereux. Derrière c'est un festival de sa part, il est jamais serein, il réfléchit jamais à ce qu'il fait, ses relances sont nulles. Dupé, Tata est blessé, mais lui il a pas le niveau pour être titulaire en Ligue 2, après est-ce que Nantes peut prétendre à avoir un bon gardien numéro 2 je suis pas certain. Kwateng toujours intéressant devant mais derrière c'est pas ça, j'ai l'impression qu'il collerait parfaitement dans un système à 3/5 défenseurs, mais dans un système à 4 il revient pas assez vite.

Devant Sala, merci, mon club a pas l'argent pour avoir un gars comme Cavani, bah c'est notre Cavani à nous, je vais être triste quand il va partir, il arrive encore à améliorer son jeu à son âge notamment balle au pied. Si il part cet hiver j'aimerais bien que les stéphanois nous refile Beric.
Boschilla, Monaco en a pas voulu et je comprends pas, il fait un bien fou chez nous, dommage que l'option d'achat soit si élevé. Lima son utilisation en tant qu'ailier c'est pas mal, surtout si y'a un vrai latéral pour compenser derrière, à refaire contre des plus grosses équipes c'est pas con. Touré et Moutoussamy toujours de l'envie si ils deviennent réguliers et qu'on perd du monde au milieu ça serait plaisant de les avoir comme futurs titulaires.

Et l'inconnu Limbombe, le gars était bon en Belgique apparemment, plus gros transfert du club mais il a toujours rien fait chez nous.



Et l'exclusion de Vahid ça fait chier, il a un peu gueulé mais y'a des entraineurs qui chouinent chaque weekend et qui prennent rien.
Citation :
Publié par Kyor
J'ai vraiment énormément de mal à analyser les performances de Lyon...

Quand j'ai été les voir à Lille, je les ai trouvé tellement fort, pleins d'assurance, fort techniquement et physiquement.
Et parfois, ça passe complètement à travers... C'est quand même assez curieux. Il y a des lyonnais qui savent nous expliquer pourquoi il y a tant d'écart entre les performances de Lyon ?!
J'avoue que j'aimerai bien comprendre. C'est juste ouf comme cette équipe peut être énorme comme banale...
Y a aucune structure collective, ça tient trop aux états de forme et choix individuels. Comme on a un groupe hyper talentueux mais assez jeune, ça manque de régularité.

Le travail d'un coach est de réduire les incertitudes, nous c'est l'incertitude permanente.
Citation :
Publié par Daarky™
Désolé pour nos deux strasbourgeois mais cette équipe est vraiment antipathique lol.
La VAR a fonctionné cette fois-ci mdr.

Quelle compo de merde on a
T'as le droit de penser ce que tu veux de l'équipe et t'as pas à être désolé Mais hier soir faut dire que Paris était particulièrement pas bon. Surtout en 1ère mi-temps, c'était étonnant, même des passes simples au milieu de terrain trouvait simplement personne. En 2ème avec le changement tactique + Mbappé ça a changé un peu les choses mais j'pense qu'avec cette compo, y'avait trop de boulets.

Citation :
Publié par Hellraise
1 ère occasion de Strasbourg vers le 90e... Et pourtant ils ont un but

Édit : dommage Alves, ça les aurait calmé ces ***** et leur bétonneuse. 4 points perdus, et la semaine même par finie.
Dommage Alves ? Tu parles de son coup franc ? Si oui, bah je trouve que t'es pas vraiment exigeant envers les joueurs que tu supportes. Le mec, qui certes est plus sur la fin de sa carrière qu'au début, avec 15-20min de jeu dans les jambes a l'occasion de peut-être arracher les 3 points sur un coup franc bien placé. Il l'envoie en tribunes et toi tu dis juste dommage ? A ce niveau, pour moi, c'est inquiétant. Ca peut arriver de se louper, mais pas dans ce contexte et pas quand t'as ce niveau là. Ou alors tu le tires pas.
Franchement, concernant la bétonneuse, on a fait bien pire : Lille.

Hier, Paris méritait pas de gagner avec ce qu'ils ont montré. On a fait que défendre en 2ème mi-temps mais on joue comme ça depuis le début de saison, ça nous empêche pas de sortir de bons matchs. Mais hier c'était pas le cas mais on prend 1 point et c'est tant mieux.
Quand on voit le niveau de certains parisiens, tu te demandes où ils les ont cherché. Autant pour les jeunes je les pas trouvé si mauvais que ça mais très moyen mais Chapi chapo devant, il a complètement foiré son match, et heureusement pour nous (je crois qu'il a même réussi à se dribbler lui-même une fois). Le seul qui a fait un bon match côté PSG, bizarrement, c'est Rabiot, surtout en 2ème mi-temps. Je m'attendais à ce qu'il loupe son match vu son état d'esprit et sa situation mais non.

Laurey m'a juste fait peur 5-10 minutes en début de 2ème, quand Carole sort sur blessure et qu'il essaye de passer à 4 derrière, pour la 1ère fois de la saison... J'espère qu'on le perd pas pour trop longtemps parce que tout notre jeu est basé sur les latéraux. Hier on a juste souffert du pressing et du jeu haut de Paris, on a pas pu jouer à la baballe derrière comme on fait d'habitude.

Après concernant la VAR, je vais pas me plaindre sur ce coup parce que ça nous a aidé. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre son principe quand on voit toutes les mauvaises décisions prises avec son utilisation. Avant, je disais souvent que tous les week-end y'avait des erreurs d'arbitrage. Maintenant, tous les week-end, y'a un problème avec la VAR. C'est p'tetre voulu, on insulte moins les arbitres.
Citation :
Publié par Kyor
J'ai vraiment énormément de mal à analyser les performances de Lyon...

Quand j'ai été les voir à Lille, je les ai trouvé tellement fort, pleins d'assurance, fort techniquement et physiquement.
Et parfois, ça passe complètement à travers... C'est quand même assez curieux.
Pas tellement: c’est le problème de toute équipe qui se repose sur ses individualités et ca se voit bien en L1...
Et quand les notres ne sont pas dedans, bben on est mauvais.

Ensuite, ce que je ne comprend pas: on aligne une compo spécifique contre City. Ok, pourquoi pas, c’est meme plutôt bien trouvé on dira.
Mais comme ça a marché, on voit systématiquement cette tactique et compo sur chaque match depuis City... contre des équipes qui n’ont pas le meme jeu que City...
Pourquoi persister avec ca? Génésio croit tenir sa recette miracle alors du coup il la sort à tout bout de champ, c’est pénible.

Et Morel, c’est une vraie passoire. Faut vraiment qu’il arrête le foot. Il nous coûte un but par match (minimum), c’est systématique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beegeebogs
T'as le droit de penser ce que tu veux de l'équipe et t'as pas à être désolé Mais hier soir faut dire que Paris était particulièrement pas bon. Surtout en 1ère mi-temps, c'était étonnant, même des passes simples au milieu de terrain trouvait simplement personne. En 2ème avec le changement tactique + Mbappé ça a changé un peu les choses mais j'pense qu'avec cette compo, y'avait trop de boulets.


Dommage Alves ? Tu parles de son coup franc ? Si oui, bah je trouve que t'es pas vraiment exigeant envers les joueurs que tu supportes. Le mec, qui certes est plus sur la fin de sa carrière qu'au début, avec 15-20min de jeu dans les jambes a l'occasion de peut-être arracher les 3 points sur un coup franc bien placé. Il l'envoie en tribunes et toi tu dis juste dommage ? A ce niveau, pour moi, c'est inquiétant. Ca peut arriver de se louper, mais pas dans ce contexte et pas quand t'as ce niveau là. Ou alors tu le tires pas.
Franchement, concernant la bétonneuse, on a fait bien pire : Lille.

Hier, Paris méritait pas de gagner avec ce qu'ils ont montré. On a fait que défendre en 2ème mi-temps mais on joue comme ça depuis le début de saison, ça nous empêche pas de sortir de bons matchs. Mais hier c'était pas le cas mais on prend 1 point et c'est tant mieux.
Quand on voit le niveau de certains parisiens, tu te demandes où ils les ont cherché. Autant pour les jeunes je les pas trouvé si mauvais que ça mais très moyen mais Chapi chapo devant, il a complètement foiré son match, et heureusement pour nous (je crois qu'il a même réussi à se dribbler lui-même une fois). Le seul qui a fait un bon match côté PSG, bizarrement, c'est Rabiot, surtout en 2ème mi-temps. Je m'attendais à ce qu'il loupe son match vu son état d'esprit et sa situation mais non.

Laurey m'a juste fait peur 5-10 minutes en début de 2ème, quand Carole sort sur blessure et qu'il essaye de passer à 4 derrière, pour la 1ère fois de la saison... J'espère qu'on le perd pas pour trop longtemps parce que tout notre jeu est basé sur les latéraux. Hier on a juste souffert du pressing et du jeu haut de Paris, on a pas pu jouer à la baballe derrière comme on fait d'habitude.

Après concernant la VAR, je vais pas me plaindre sur ce coup parce que ça nous a aidé. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre son principe quand on voit toutes les mauvaises décisions prises avec son utilisation. Avant, je disais souvent que tous les week-end y'avait des erreurs d'arbitrage. Maintenant, tous les week-end, y'a un problème avec la VAR. C'est p'tetre voulu, on insulte moins les arbitres.
Je t'invite à regarder les stats du match parce que si Paris ne mérite pas de gagner j'vois à quel moment ils le mériteraient hein.

Au contraire de toi, j'ai trouvé Rabiot dégueulasse, et Choupo intéressant.

En même temps difficile de sortir un bon match quand tu as face à toi une équipe de boucher à priori venue avec l'idée en tête de casser du parigo !
Citation :
Publié par NyKOoS
Je t'invite à regarder les stats du match parce que si Paris ne mérite pas de gagner j'vois à quel moment ils le mériteraient hein.

Au contraire de toi, j'ai trouvé Rabiot dégueulasse, et Choupo intéressant.

En même temps difficile de sortir un bon match quand tu as face à toi une équipe de boucher à priori venue avec l'idée en tête de casser du parigo !
J'ai vu les stats mais j'ai surtout vu le match.
Les stats ça veut pas dire grand chose, faut voir l'action ou le contexte. La plupart des tirs cadrés sont sur le gardien (sauf la tête de Kehrer). C'est pas parce que tu cadres juste que tu mérites plus de gagner. A la rigueur si le gardien sort vraiment de gros arrêts mais repousser la balle qui vient sur lui, bof. Les stats ça fait pas gagner un match.
J'ai vite fait regardé les stats de Choupo pour voir si je m'étais peut-être souvenu que de ces mauvaises actions mais en fait non, ses stats sont pas bonnes. Surtout pour un attaquant je trouve.
Après t'attendais peut-être des choses de Rabiot et Choupo qui te font dire ça mais moi, de l'extérieur, j'ai le ressenti inverse.

Concernant les bouchers, je suis pas d'accord par contre. Niveau fautes ça se valait dans les 2 camps, certains joueurs du PSG étaient vachement nerveux quand même. Sauf si tu considères que prendre quelques tampons quand tu tripotes trop avec la balle, c'est être victime d'un boucher.

Edit : Dernier point, je me pose cette question au vu du match (et ne suivant pas les autres matchs de Paris) : Verratti gagnerait pas à travailler ses frappes de loin ? Enfin il pourrait pas plutôt apprendre à frapper ? Le nombre de fois où je pense qu'il avait une fenêtre de tir dans le match, c’était assez hallucinant. C'est pas son truc parce qu'il est pas souvent en position et le match d'hier était particulier à cause de ça ? Ou il frappe vraiment jamais ? Franchement, ça peut faire la différence dans certains matchs ou même juste créer le danger quand il approche des 30m.

Dernière modification par Beegeebogs ; 06/12/2018 à 14h48.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends pas les reports multiples de la 17ème journée, y’a pas de gilets jaunes à Monaco non ?
Non mais des gilets dorés si

Allez l'ASM
Message supprimé par son auteur.
Il frappe jamais et hier c'était particulièrement frustrant vu qu'en effet il en a eu l'opportunité plusieurs fois. Ça fait des années que tous les entraineurs pointent du doigt ce défaut mais il a toujours pas progressé dans ce domaine
Il a pas le feeling il a pas le feeling, tout le monde ne peut pas faire des reprises de volée à la Loïc Rémy.

(Oui je n'ai pas regardé un seul match en un mois et je viens de regarder les résumés des matches lillois)
Citation :
Publié par Beegeebogs
Verratti gagnerait pas à travailler ses frappes de loin ?
Avec son ""tempérament"" (je double ds le doute), c'est la seule raison pour laquelle je ne le vois pas être parti de Pescara plus tôt. Et même avec...
Bah il est bon pour jouer à deux attaquants on le savait quand il est arrivé, comme on savait que Mitroglou il faut l’arroser de centres, on joue sans centreurs. Quand tu recrutes des joueurs pas exceptionnels pour ne pas les mettre en bonne condition...
Citation :
Publié par Umi
Bah il est bon pour jouer à deux attaquants on le savait quand il est arrivé, comme on savait que Mitroglou il faut l’arroser de centres, on joue sans centreurs. Quand tu recrutes des joueurs pas exceptionnels pour ne pas les mettre en bonne condition...
On peut rajouter qu'on recrute Radonjic qui sait pas centrer et qui est un joueur qui élimine, qu'on recrute pas d'arrière gauche, qu'on recrute Strottman à pris d'or qui se marche dessus avec Gustavo, on parle pas de Caleta Car(ette). Le recrutement de l'OM c'est une catastrophe, merci sergent Garcia.
Les réactions disproportionnées c'est obligé ? Je rappelle que Caleta-Car et Radonjic ont moins de 22 ans. Quand on recrute des joueurs expérimentés ça pleure et quand on recrute des jeunes ça pleure. Ou alors il faudrait recruter des jeunes qui sont déjà des cracks et coûtent 100M ?

Caleta-Car je ne le trouve pas mauvais et déjà assez mâture dans son jeu. Radonjic on sent qu'il a des qualités mais qu'il y a pas mal de boulot pour mettre son jeu dans l'ordre.

Quant à Strootman il est loin d'être mauvais pour le moment, même si on est droit d'espérer plus. Mais bon comme c'est la recrue star, t'as tous les vautours prêts à lui tomber dessus pour le descendre (RMC, Canal+, l'Equipe..). Ca serait bien que les supporters de l'OM évitent de faire les moutons en suivant ces médias, vu qu'on sait les conséquences délétères que ça peut avoir et c'est justement ce qu'espèrent les vautours.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/12/2018 à 10h13.
Quand tu recrutes des mecs de 22 ans tu t'attends quand même à ce qu'ils soient à peu près opérationnel, même si encore perfectibles.
On ne parle pas de paris sur des jeunes de 19 ans qui ont 6 mois de L1 dans les pattes quand même.

Quand à Strootman il n'est pas au niveau, et c'était quand même largement attendu, sinon la Roma ne l'aurait pas laissé partir (ou pas à ce tarif là).
Le problème c'est qu'il a été payé très cher (relativement aux possibilités financières de l'OM) et qu'ils lui ont donné un salaire délirant comparé au reste du vestiaire et un contrat de 5 ans en plus.
Si il avait les performances de son meilleur niveau, personne ne dirait rien, mais là je doute que Thauvin par exemple soit super heureux de voir que le mec touche 2 à 3 fois plus que lui alors qu'il met difficilement un pied devant l'autre.
Il y a eu plusieurs communiqués des dirigeants de la Roma en réponse au mécontentement des supporters pour expliquer qu'ils ne souhaitaient pas que Strootman parte mais que c'était la volonté du joueur. La Roma ne l'a pas laissé partir avec plaisir.

Sinon Strootman "pas au niveau", mais quel niveau ? Actuellement en tout cas il a largement le niveau pour être titulaire à l'OM.

Tu vois les matchs de l'OM ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés