[Actu] Plus de multijoueurs et d'exploration pour Elite Dangerous avec la mise à jour Beyond - Chapter Four

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Agahnon a publié le 4 décembre 2018 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/2/134252-240.jpg
Prévue pour le 11 décembre, la mise à jour d'Elite Dangerous : Beyond - Chapter Four amène notamment un nouveau système pour l'exploration et des options multijoueurs supplémentaires.

Frontier Developments est toujours à l'ouvrage pour améliorer le quotidien de ses joueurs naviguant à travers la galaxie d'Elite Dangerous. Parmi les ajouts de la mise à jour Beyond - Chapter Four, l'exploration dispose d'un nouveau mode d'analyse, avec les scanners Exploration Discovery et Detailed...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir un peu tâté de la beta, j'ai très hâte que ça sorte. Non seulement le scanner est plus immersif en phase d'exploration, et moins ennuyeux que de visiter les astres un par un, mais en plus il enlève ce côté "j'erre au hasard pour trouver les sources de signal", et permet de les focus dès l'arrivée.
Je ne connaissais pas ce jeu je l'ai découvert après avoir fait la semaine gratuite sur SC, je cherchais quelque chose de "similaire" (même si je pense qu'on peut pas les comparer mais je les connais pas assez pour en juger) et il me fait de l’œil il à l'air vraiment sympathique j'hésite à me le prendre !
a voir un peu plus en détail, le nouveau scanner est vraiment bien et libère un slot pour nos fit, néanmoins bientôt il va falloir jouer avec un hotas+ clavier et manette aussi sérieux, j'ai un x52 pro et pour bind les nouveaux raccourci quel galère.

Pour moi qui ne fait plus que de l'explo cette maj m'enchante, un point me chagrine, marre des ships recycles coucou le krait phantom et des ship combat il y en a deja assez en jeu, et pour une maj qui fait beaucoup sur l'explo avec notamment le codex et les nouveau effet de lumiere un ship explo quoi aurait du être la.

Alors oui avec les ingé et le booster guard tout les ship ont une portée correct, mais un ship explo de l'empire avec une verrière type asp a quand
Je l'avais testé il y a an, le pilotage est vraiment pas évident mais super immersif ! On sent la taille de notre vaisseaux (avec un Joystick ça doit être encore plus sympa).

J'ai vu 4X Fondation qui est sorti sur steam, ça à l'air d'être le même genre !
Citation :
Publié par Morow
Je ne connaissais pas ce jeu je l'ai découvert après avoir fait la semaine gratuite sur SC, je cherchais quelque chose de "similaire" (même si je pense qu'on peut pas les comparer mais je les connais pas assez pour en juger) et il me fait de l’œil il à l'air vraiment sympathique j'hésite à me le prendre !
Le jeu est super, il a par contre une mécanique très bac à sable : il faut se fixer soi même des objectifs car il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est important à savoir sinon on se dit vite "mais je fais quoi maintenant ?" ou on tombe dans le grind sans fin pour suivre la voie de "la puissance", la course au gros vaisseau, et on court vite au burnout. Du coup c'est pas mal de s’intéresser à ce que fait la communauté, de tenter du jeu en groupe. Si on accepte ça, et on est sensible au côté "space opéra", qu'on aime voir des planètes, du vide et entendre le bruit de son vaisseau, alors c'est idéal. Très bien pour des sessions courtes et casual de jeu comme les projets très longs et ambitieux. De mon côté j'ai l'impression de jamais avoir le temps de tout faire, tandis que d'autres n'arrivent pas à s'immerger... (et en VR le jeu a l'air d'être une tuerie, tant l'enthousiasme est unanime).

Citation :
Publié par Sillmeria
J'ai vu qu'il y avait une refonte du minage, c'est plus intéressant et rentable qu'avant ?

Sur ce point, c'est vrai que le minage est "cassé" actuellement, car c'est une activité qui rapporte très peu vu l'investissement qu'on peut y mettre. Mais la maj apporte à la fois du gameplay (ajout de nouvelles façons de miner, et surtout la très spectaculaire explosion d’astéroïde à l'aide de charges, pour miner à l'intérieur) et hausse les gains qu'on peut se faire.
C'est bien de développer l'aspect multi-joueur ! Dire que la première version d'élite date des années 1984 à l'époque des sx64 et autres ordinateurs.
Citation :
Publié par Ultraviata
(et en VR le jeu a l'air d'être une tuerie, tant l'enthousiasme est unanime).
Oui et non.

Non parce que certaines interfaces ne sont vraiment pas adapté lorsqu'on a la vision bloqué dans le jeu. La carte de la galaxie en particulier est une horreur d'ergonomie lorsqu'elle est utilisé uniquement via le HOTAS. Et switch sur le clavier/souris avec le casque sur les yeux, c'est ni pratique ni agréable.

De plus, il est difficile d'avancer dans le jeu sans passer par des outils tiers pour les routes commerciales et compagnie, et là pareil, en VR l'ergonomie en prends un coup vu qu'il n'y a pas trop d'autre choix que de retirer le casque à chaque fois qu'on veut chercher une route commerciale.

De plus, comme c'est un jeu assez lent qui demande pas mal de temps de jeu pour avancer, le casque sur le long terme, c'est mentalement très éprouvant.

Oui parce que côté immersion et visuel c'est une claque monumentale. Au point que ça en devient choquant de pas sentir les mouvements d'inertie du vaisseau quand on fait des manoeuvres tellement on a l'impression d'y être. En particulier l'arrivée dans les stations spatiales, les premières fois j'ai été vraiment bluffé !

Au final je pense qu'il faut faire de la VR pour des sessions courtes et dans des situations particulières, pas s'imaginer jouer activement en 100% VR.
Message supprimé par son auteur.
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Je suis du même avis sur le jeu lui même, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des consoles. Il y a plein d'erreurs ergonomiques qui n'ont rien à voir avec l'idée du jeu console. D'ailleurs, je trouve l'interface bien pire à la manette ou au HOTAS qu'elle ne l'est au clavier/souris.

Plein de fonctionnalités ne sont pas documentés, pas mis en avant en jeu. Par exemple les spécialistes sont quasi inutilisables sans un guide pour t'expliquer où aller chercher telle ou telle ressources. La map commerciale du jeu est incomplète et inutilisable, donc toute les routes commerciales passent par des sites externes qui, même s'ils trouent le cul en terme de fonctionnalités, demandent quand même de sortir du jeu et cassent l'immersion qui est un des plus gros point fort du jeu.

Et clairement, même si un jeu de ce genre c'est forcement du grind plus ou moins dissimulé, celui de ED est vraiment ignoble. Long, très peu diversifié, pas du tout gratifiant...

Je peux pas dire que je n'ai pas rentabilisé le jeu, j'ai passé bien 200 à 300h à m'éclater et ça reste une très bonne expérience. Mais je ne m'imagine même plus le relancer ces derniers temps, je ne me trouve plus aucun objectif amusant. Je trouve ça dommage pour un jeu avec un suivis aussi poussé.
Pour répondre également je joue en VR sur elite depuis le DK2 et maintenant le CV1, l'interface a grandement ete amelioré notamment en spacio port et tout les menu son parfaitement lisible, un probleme persiste dans tes menu gauche et droite avec des écriture baveuse "moins baveuse que sur VIVE", la carte reste un très gros point noir, le jeu en VR s’améliore.
Pour le bounty ta pas de problème, également pour l'explo, le transport de passager etc...le soucis peu venir lorsque tu trade et que tu n'a pas de route en favorie et que tu cherche quelque compo bien particulier ou oui tu doit enlever le casque pour faire ta recherche, franchement ca gène en rien et avec le temps ta liste de favorie s'allonge pour tel ou tel compo.

fin bref je fait des session de presque 10h sur elite avec mon CV1 aucun probleme et que du bonheur

Citation :
Publié par 'Az
Oui et non.

Non parce que certaines interfaces ne sont vraiment pas adapté lorsqu'on a la vision bloqué dans le jeu. La carte de la galaxie en particulier est une horreur d'ergonomie lorsqu'elle est utilisé uniquement via le HOTAS. Et switch sur le clavier/souris avec le casque sur les yeux, c'est ni pratique ni agréable.

De plus, il est difficile d'avancer dans le jeu sans passer par des outils tiers pour les routes commerciales et compagnie, et là pareil, en VR l'ergonomie en prends un coup vu qu'il n'y a pas trop d'autre choix que de retirer le casque à chaque fois qu'on veut chercher une route commerciale.

De plus, comme c'est un jeu assez lent qui demande pas mal de temps de jeu pour avancer, le casque sur le long terme, c'est mentalement très éprouvant.

Oui parce que côté immersion et visuel c'est une claque monumentale. Au point que ça en devient choquant de pas sentir les mouvements d'inertie du vaisseau quand on fait des manoeuvres tellement on a l'impression d'y être. En particulier l'arrivée dans les stations spatiales, les premières fois j'ai été vraiment bluffé !

Au final je pense qu'il faut faire de la VR pour des sessions courtes et dans des situations particulières, pas s'imaginer jouer activement en 100% VR.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Une interface pour console ? je crois pas loin de la le jeu a d’abord été fait pour PC
Le contrôle de territoire cela s'appel le PP, tu choisi ta faction et tu etant son territoire son influence etc...
La gestion de l'economie un peu d'accord, tu peux néanmoins influencer l’économie d'un systeme
Les événements communautaires sont sans intérêt ? aidé au sauvetage d'un spacio port, récupéré des compo etc... avec des 100aine de joueurs moi j'aime bien et avec le chapitre 4 t'aura les invasion thargoide ou tu devra défendre un système sous peine de voir leurs influence augmenter etc..
Les construction personnel sont a venir comme les planetes atmosphérique les monde glacer et j'en passe, le jeu doit évoluer sur 10 ans faut pas l'oublier

Elite est un bac a sable, le jeu sera ce que toi tu veux en faire, tes objectif tes envie
Citation :
Publié par 'Az
Oui et non.
[...]

Au final je pense qu'il faut faire de la VR pour des sessions courtes et dans des situations particulières, pas s'imaginer jouer activement en 100% VR.
Ah ! En tout cas je te remercie pour ce retour, je n'ai lu que des trucs dithyrambiques, là j'ai l'impression que c'est un peu plus équilibré comme point de vue.

EDIT : j'ajoute que je suis aussi assez d'accord pour dire (malgré le grand bien que je pense du jeu) que les infos in game pour le commerce sont hyper mal faites, voire inexistantes, je sais pas si ça perdure pour faire vivre les sites tiers qui apportent pas mal de liens à la communauté, mais je trouve ça vraiment étrange, et lourd de devoir faire ALT TAB toutes les cinq minutes pour chercher des trucs. Les infos commerces sont hyper limpides sur Eve Online, ça détruit pas le jeu, au contraire.

Dernière modification par Ultraviata ; 05/12/2018 à 17h31.
Citation :
Publié par emz
Une interface pour console ? je crois pas loin de la le jeu a d’abord été fait pour PC
Tu n'en sais pas assez sur le développement visiblement, le jeu était prévu également sur console dés le départ, ils ont anticipé. Si tu ne sais pas faire la différence entre une interface console et une interface PC c'est que tu manques d'expérience ou de recul. Une interface PC exploite l'utilisation d'un curseur, rarement sur console. Sur console l'interface est simplifié. Pour l'inventaire par exemple l'accès se fait via des listes, alors que sur PC tu as plus volontiers des grilles. Les ressources sont moins nombreuses sur console (afin d'éviter les longues listes), les quantités sont limitées et se divisent en jouant sur un curseur ou sur des flèches ...
ça crève les yeux sur élite, exactement comme la taille des icônes ou des menus afin que tu puisses lire à distance.

Le fait de s'être lancé sur console bride le jeu, parce que les consoles n'évoluent pas sur le plan hardware, mais pire encore, le fait que chaque console possède son propre langage et ses propres limites font que les développeurs perdent en temps et en possibilité.
Citation :
Publié par emz
Le contrôle de territoire cela s'appel le PP, tu choisi ta faction et tu etant son territoire son influence etc...
Le powerplay n'a rien a voir avec un véritable sandbox, tu es restreint sur une toute petite partie de l'univers, tu peux pas aller te faire une planque à l'autre bout de la voie lactée. les combats se fait majoritairement entre PNJ et non entre joueurs. Tu n'as pas de vrai flotte de joueurs, ni de vraies "guildes" avec des possessions ... Bref c'est extrêmement restreint et très vite sans intérêt exactement comme les événements communautaires qui sont gérés par les développeurs et non par les joueurs. Tu as l'illusion de participer à quelque-chose, en réalité tu sers à rien.
Citation :
Publié par emz
Les construction personnel sont a venir comme les planetes atmosphérique les monde glacer et j'en passe, le jeu doit évoluer sur 10 ans faut pas l'oublier

Elite est un bac a sable, le jeu sera ce que toi tu veux en faire, tes objectif tes envie
C'est absolument pas le cas actuellement, et la prochaine mise à jour n'y changera rien, on est déjà à mi-chemin du développement et j'ai pas vu d'éléments qui vont dans cette direction depuis la bêta du jeu. Les planètes atmo je pense que ça va être la même mauvaise idée que les planètes sans atmo, on va casser du cailloux ? on va chercher des structures qui rapportent rien ? chouette alors ça va être trop génial !

Il y a 4 ans le jeu avait du potentiel, je me suis bien éclaté, mais y a rien qui te retient sur le long terme. C'est répétitif, long, ennuyeux, limité, et tu es sans impact sur l'univers où tu évolues. Le jeu n'a pas d'avenir, il suffit de prendre du recul et de voir qu'en plus d'évoluer lentement il prend un mauvais chemin.
Citation :
Publié par MomoByLet
Tu n'en sais pas assez sur le développement visiblement, le jeu était prévu également sur console dés le départ, ils ont anticipé. Si tu ne sais pas faire la différence entre une interface console et une interface PC c'est que tu manques d'expérience ou de recul. Une interface PC exploite l'utilisation d'un curseur, rarement sur console. Sur console l'interface est simplifié. Pour l'inventaire par exemple l'accès se fait via des listes, alors que sur PC tu as plus volontiers des grilles. Les ressources sont moins nombreuses sur console (afin d'éviter les longues listes), les quantités sont limitées et se divisent en jouant sur un curseur ou sur des flèches ...
ça crève les yeux sur élite, exactement comme la taille des icônes ou des menus afin que tu puisses lire à distance.

Le fait de s'être lancé sur console bride le jeu, parce que les consoles n'évoluent pas sur le plan hardware, mais pire encore, le fait que chaque console possède son propre langage et ses propres limites font que les développeurs perdent en temps et en possibilité.
Bon vu ton ton tu m'as l'air terriblement sur de toi, je doute que mes modestes connaissances et analyses soient en mesure de remettre en question ta sainte expérience en matière d'UI, mais bon essayons quand même !

Alors déjà, il faut distinguer consoles et controleurs de jeu. Les contrôleurs de jeu ça existe aussi sur PC, autant sur un FPS, ok osef, souris > tout, autant sur un simulateur de vol, il est évident que la question des contrôles au HOTAS doit être prise en compte, console ou pas.

Le jeu a été prévu avant tout pour être immersif. C'est pour ça que toute les interfaces sont intégrés au tableau de bord, et autant c'est classe, autant ça nuit terriblement à l'ergonomie. Non, sérieux, j'ai commencé à jouer au jeu à la manette, puis un passage à la souris par résignation, puis j'ai acheté un HOTAS. Et clairement, l'ergonomie des interfaces, c'est à la souris qu'elle est la moins pire. Rien à voir avec le syndrome des interfaces orientés manettes, et adaptés ensuite pour clavier/souris où les interfaces sont cool à la manette mais chiante à la souris.

L'exemple frappant c'est les cartes galactiques et cartes du système qui oublient ce côté intégration au tableau de bord, et qui ont clairement été prévu pour être utilisés à la souris, ce qui les rends quasi inutilisable à la manette ou au HOTAS.

Bon, après pour tout le speech autour du hardware, c'était vrai jusqu'à la PS3, les SDK maintenant sont beaucoup plus uniformisés, d'où le fait qu'on voit beaucoup plus de jeux cross plate-formes depuis la dernière génération de consoles. Et le langage est le même pour toute les consoles, heureusement, ils s'amusent pas à recoder l'intégralité du jeu pour chaque plate forme, t'imagines le truc ! Pour le bridage du hardware, pas la peine d'invoquer les consoles pour se convaincre que ça limite le développement du jeu. Si j'ai tout juste la config mini quand le jeu sort, je serais un peu triste de ne plus pouvoir jouer à cause d'une nouvelle mise à jour.

Dernière modification par 'Az ; 05/12/2018 à 19h43.
Citation :
Publié par Sorell
Il ne faut pas comparer Elite à Eve online : c'est deux jeu bien différents !
Élite en a le goût pourtant car il en a le socle, c en est d autant plus frustrant.
Mais braben n en a pas pris la direction à juste titre car ce n était pas le deal de départ.

Rien qu un équilibrage des gains des différentes activités.,
Un online force ou au moins séparé.
L implantation de module support, modification des système de redémarrage des modules.
Un rework des stats des ships.
Un systemes de craft couple au contrôle de certaines station + utilisation de compos de minage.
Un gestion de zone "plus rentable" revendiquable.
Remove c est putain d ingénieur qui font qu un scout peut vaporiser la plupart des ships de transport du jeux.

Et tu la la base de ton mmo, et je suis pas convaincu que ça demande plus de taff que le modèle de vol atmo qu ils ont fait.
Par contre, ça demande une gestion de la communauté.


Je me trompe peut être si on voit pop une grosse extension mais la le jeux est en phase d entretien.
Citation :
Publié par derioss
Élite en a le goût pourtant car il en a le socle, c en est d autant plus frustrant.
Mais braben n en a pas pris la direction à juste titre car ce n était pas le deal de départ.

Rien qu un équilibrage des gains des différentes activités.,
Un online force ou au moins séparé.
L implantation de module support, modification des système de redémarrage des modules.
Un rework des stats des ships.
Un systemes de craft couple au contrôle de certaines station + utilisation de compos de minage.
Un gestion de zone "plus rentable" revendiquable.
Remove c est putain d ingénieur qui font qu un scout peut vaporiser la plupart des ships de transport du jeux.

Et tu la la base de ton mmo, et je suis pas convaincu que ça demande plus de taff que le modèle de vol atmo qu ils ont fait.
Par contre, ça demande une gestion de la communauté.


Je me trompe peut être si on voit pop une grosse extension mais la le jeux est en phase d entretien.
Sauf qu'Eve online n'est pas sorti en 1984 comme le 1er Elite. Ca serait plutôt CCP qui s'est inspiré d'Elite
C est pas le sujet.

Mais le sauf que me pousse à répondre.

Tu parle d inspiration mais élite ou eve est une transposition de la littérature space op.
Alors c est un peu fort de parler d inspiration vu comme le genre à était exploité en littérature..
Surtout que c est la vision "basique" qu on repris les ténors du genre (dans le jeux video) élite, eve (partie mmo) et monseigneur Robert.
A ça on peut rajouter la série des X.
Et mm les 4x spaciaux!

On peut rajouter le cinéma..

Bref soit plus précis car moi je parlais de mécanique "multijoueurs" dont élite est le parent pauvre n ayant pas une vision assume de mmo.
C est un monde ouvert coopératif persistant
Quand je lis que les outisl de routes commerciales en jeu ne fonctionnent toujours pas après 4 ans ca me surprend même pas. Des fois j'ai envie de ressortir le joystick mais en fait ca me passe vite.
Momobylet compare Elite à Eve online sans le mentionner d'où ma remarque.
Je sais bien que les jeux comme ça ont beaucoup de source d'inspiration : pas mal peine d'en faire tout un plat.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Je pense la même chose, le problème c'est qu'on juge Elite avec notre background EvE donc forcement...

PS : j'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais merci Momo pour P4, a l'époque j'aurais jamais pu jouer à EvE sans toi
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