Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Je comprends bien le raisonnement, mais du coup cela s'applique aussi à Darmanin quand il fait tourner les plus belles tables à proximité de l'AN à coup de 200 billets par repas, tout le monde en profite : le restaurateur, le gars qui a livré les homards, celui qui les a négocié, le caviste, etc.
Et certainement son invité.

Bien géré en tout cas notre fric. ca impressionne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais je pense que, vous vous rendez pas compte aussi, quand même, quand on reçoit les chefs de clan chefs d'état du monde entier, faut que ça impressionne.
C'est comme ça qu'on signe des contrats !
Citation :
Publié par Kirika
Non mais je pense que, vous vous rendez pas compte aussi, quand même, quand on reçoit les chefs de clan chefs d'état du monde entier, faut que ça impressionne.
C'est comme ça qu'on signe des contrats !
Un minimum tout de même, tu reçois pas Trump dans un Buffalo grill... (quoi qu'il aimerait peut-être... ou pas.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ça va... La culture, c'est important. Et les travaux c:est bon pour le petit commerce. Grâce au ministère de la culture notamment nous avons toute une filière d'excellence qui s'est développée dans la préservation du patrimoine, sa mise en valeur, avec des centaines d'entreprises qualitatives. Il faut bien les faire travailler, et c'est à l'état de faire ces investissements. 100 millions c'est rien par rapport au budget de l'État. La moitié sera revenue en cotisation sociale et tva, et le reste va alimenter la consommation, rendement multiplicatif, au final tout le monde y gagne.
C'est vrai, le problème n'est pas forcément dans le dépassement de budget.
De toute façon 100% de dépassement c'est la norme dans le BTP dès que c'est du publique.

La cour des compte ferait mieux de regarder combien ce musée fantôme va nous coûter réellement pendant l'exploitation.
Les millions d'euros vont défiler à haute vitesse là aussi.
Et le prévisionnel doit être aussi bon que les études de faisabilité et le devis initial du projet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Et bien oui. Tant que ça reste dans le circuit, c'est bon. Je dirais même heureusement qu'il y a des Darmanin pour faire tourner les restaurants un peu chers. C'est pas très bien vu pour la populace, mais ça rapporte plus que ça coûte et in fine elle en profite.
N'importe quoi.
Si ca rapporte plus que ca coute, je propose que l'état finance un chèque resto de luxe pour chaque français, ainsi une fois par mois, chaque français pourra bouffer dans un 4 étoiles, et comme ça va rapporter un max, il éliminera de cette manière son déficit .
Prix nobel d'économie pour toi ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Mais c un troll, vous ne voyez pas ou quoi ??
Ha meeerde.
Parfois je les vois, parfois pas ^^
Citation :
Publié par kirk
Ha meeerde.
Parfois je les vois, parfois pas ^^
Et pourtant j'avais déjà averti sur le sujet du président.
Par contre je me demande si les règles de l'Agora permettent ce genre de RP trollesque. Ce genre d'intervention normalement c'est pour le Bar !
Message supprimé par son auteur.
On reçoit les gilets jaune le matin
https://www.bienpublic.com/edition-c...irie-de-beaune

Pour être mis en examen quelques heures après pour « des chefs de détournements de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment »
https://www.bienpublic.com/edition-c...-d-instruction
Message supprimé par son auteur.
bon ça commence a chauffé sévère quand même pour M Pénicaud et l'affaire France Business - Las Vegas, des mails ont été récup et ça commence à sentir le roussi. Ca sent bon le non-respect des règles de marchés publics.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Petit reportage bien chaud disponible en replay : Pièces à conviction Panique à la mairie : quand les élus dérapent

Dans ce reportage on y apprend que les services publiques tournent au ralenti parce que des agents bénéficient de certaines largesses sous la bénédiction du maire, tous les services sont touchés : municipalité, école, bibliothèque, musée, tout y passe.

Voici quelques passages des corbeaux qui balancent ces petits arrangements entre amis :
Un tel reportage la dessus, c'est pas anodin, ça annonce un gros ménage à venir et ça permet de se mettre l'opinion dans la poche.
Citation :
Publié par Patrick Dan
On vit très bien dans les hauts de seine, c'est même un ou le département le plus aisé et assez bien fourni en service public, avec une dette maîtrisée.. Du coup ça validerait plutôt la ligne Pasqua Chirac Balkany. Tu pourrais ajouter Devedjian et même Sarkozy. Des hommes de droite gaulliste qui ont compris l'importance du service et de l'investissement public et qui ont fait de ce territoire un îlot de prospérité malgré ou grace à la présence forte des communistes.

@kirk ça serait une excellente mesure. Ça rapporterait sans doute plus que son coût et boosterait l'emploi.
Hormis Paris les Hauts de seine sont le département le plus riche de France
Donc c'est plus facile d'y être à l'équilibre
Et tous ceux que tu citent se sont fait élire dans des communes et/ou des circonscriptions très à droite.
Quand aux communistes les communes de ce département ayant fait partie de la ceinture rouge sont un petit nombre dès les années 50
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai d'autres qualificatifs pour eux, mais de droite, si tu veux
par contre …

Sarkozy, Chirac, Devedjian ?
Des gaullistes ?
euuuuuh < bug >
Macron, Le Pen et Dupont-Aignan se sont également revendiqués du gaullisme, moi aussi je pourrai, et De Gaulle aura bien du mal à venir les contredire, c'est l'avantage quand on fait parler les morts.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés