[Actu] Epic annonce Epic Games Store pour concurrencer Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est pas comme si ça fait 14 ans que on attend la suite de Half-Life² . Les vieux joueurs de Half-Life seront-il plus nombreux que l'armée de jeunes millénials qui s'affrontent sur les BR?
Certes. Mais entre les développeurs qui te sortent une bouse par ans, et ceux que tu attend très longtemps pour avoir un "vrai" jeu, je te laisse deviner lequel je préfère. Même si parfois il est vrai que tu attend des années pour une bouse aussi au final.

Quand à la masse de gamins qui sont sur Fortnite, il sont surtout influencé par des plateformes de média comme Twitch ou Youtube. Ils sont complètement volatile et beaucoup joue à ce jeu juste par ce que c'est un effet de "mode". C'est limite si dans leur cour de recrée y'en a pas un qui sera la risée de tous car il préfère jouer à un Divinity. Le jour ou la "mode" ira ailleurs, ça va faire comme bon nombre de jeu populaire, ça va suivre. Et ainsi de suite. Donc ils peuvent avoir autant de millions de joueurs qu'ils veulent de connecté en même temps, ça n'en restera pas moins éphémère à mes yeux. La ou Steam, les gens ne sont pas exclusivement là pour le jeu du moment.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bien que Steam ça reste 16 millions de personnes qui ont le client au moins
Tu le sors d'ou ce chiffre ? Sur la news JoL de Valve c'est 150 millions de personnes inscrites sur steam.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Imo, Tencent et Epic peuvent aisément écraser Steam.

D'abord parce la plupart des joueurs de Fortnite (des gamins) n'ont pas 100 jeux sur Steam, et ne sont pas encore addicts à cette plateforme.

Ensuite, parce que Tencent, c'est une masse de fric incroyable.
Et si ils ont envie de vendre à perte des jeux pendant plusieurs années pour asphyxier Steam, ils s'en priveront pas.

Enfin, la Chine a un appétit d'ogre et se donne les moyens.
Que ce soit dans le domaine des batteries, des smartphone, etc...
Citation :
Publié par BOONG!
Fut un temps ou Origin offrait des jeux ; puis un jour l'abonnement en sus, et, lorsque les gens appâtés par la gratuité furent assez nombreux, EA arrêta d'offrir les jeux et mit en avant son abonnement. Epic ça va être pareil imo.
Ils y vont tous de toute manière, les "pass accès" ou abo sont la prochaine étape.
+ de 200 millions de joueurs ayant testé fortnite...Les joueurs de fortnite sur pc ne cliquent deja pas sur le launcher sur l onglet unreal tournament qui est gratuit et mieux. Pourquoi irai t il payer pour un titre alors qu ils ne jouent deja pas a une autre proposition gratuite sur la meme plate forme ? Ils sont trop jeunes, preferent acheter des skins et trouvent les autres jeux trop dur d acces en parti. Et oui la sensation d etre bon quand on fait top1 sur un BR est une illusion qui crée tellement de fierté...
N'oubliez pas que Tencent à pris des actions chez la plupart des studio AAA, et que si l'envie leur en prends Steam pourrai se transformer en plateforme uniquement indé
Et arrêté de croire que les gens resteront fidèles à Steam , ils y iront ou c'est le moins cher
Les sites de clef ne concurrencent pas Steam tout simplement parce qu'elles n'ont pas la confiance du grand public
Et faut arrêté avec les jeunes sur Fornite oui ils y jouent mais ce n'est pas eux qui dépense 60€ par moi en moyenne par joueur dessus
Citation :
Publié par Lartima
N'oubliez pas que Tencent à pris des actions chez la plupart des studio AAA, et que si l'envie leur en prends Steam pourrai se transformer en plateforme uniquement indé
Et arrêté de croire que les gens resteront fidèles à Steam , ils y iront ou c'est le moins cher
Les sites de clef ne concurrencent pas Steam tout simplement parce qu'elles n'ont pas la confiance du grand public
Et faut arrêté avec les jeunes sur Fornite oui ils y jouent mais ce n'est pas eux qui dépense 60€ par moi en moyenne par joueur dessus
Le moins cher c'est ni Steam ni Epic ou peu importe la plateforme, le moins cher c'est les sites comme G2A and co.
marchera pas...comme tous les autres d'ailleurs, tout le monde est sur steam ça simplifit les choses et eux ils vont enquiquiner le monde plus qu'autre chose
Vous inquiétez pas vous pourrez bientôt remplacer le launcher de Blizzard par celui d'Epic, étant donné que celui de Blizzard va migrer définitivement sur mobile.

Allez, RDV à la Blizzcon 2019 pour l'annonce de Overwatch mobile.
Aussi Fortnite c'est une moyenne de joueur de 30 ans, et un gameplay de building/mobility/aim qui demande plus de skill individuel que PUBG et Overwatch.
On en sait rien si ça fonctionnera ou pas, moi je pense que Steam est bien installé mais qu'ils doivent se bouger un peu si ils veulent rester numéro 1, et que cette concurrence de Epic va peut être les pousser à le faire justement. Après Epic pour moi c'est des guignols, sans Fortnite (dont la naissance du mode BR est loin d'être glorieuse) ils seraient au fond déjà, les seuls à craindre là dedans c'est Tencent, parce que eux ils grossissent tous les ans et on se demande quand est-ce que ça va s'arrêter.
Ce n'est pas parce que Fortnite les a propulsé dans la stratosphère qu'ils étaient des guignols avant. L'Unreal Engine c'est 5% de royalties sur de nombreux titres depuis plusieurs années.
J'ai pas dit qu'ils n'ont rien fait, je dis juste que Fortnite participe énormément à leur montée en puissance et leur célébrité positive aujourd'hui, parce qu'avant ça on parlait plus de "Epic fails" que "games" quand même.

Enfin bon, avant même de parler de Fortnite, ils peuvent remercier Bluehole, et ensuite Tencent parce que sans eux je sais pas si ils se seraient lancé là dedans.
Citation :
et que la partie BR était un mode secondaire honteusement pompée de PUBG avec qui ils bossaient en étroite collaboration en tant que fournisseurs du moteur.
lui-même repompé sur le mod DayZ : survie de greene( bon il s'est repompé tout seul donc c'est bon) mais lui-même repompé du mod DayZ d'arma 3 et le BR repompé lui-même du livre Battle Royal ....donc bon au final qui pompte qui...ça pompe beaucoup en tout cac ça c'est sûr x')
et quand on voit l'état du code sur PUBG , je préfére un jeu qui as pompé mais avec des vrais dev pas des fabricants de chaussures nike...

perso je resterais sur steam juste parce que je hais leurs méthodes et leurs jeux vidéos (bon sauf BDO car background occidental ,très bon combat system et on peut faire un vieux et par forcément une prostipute ou un homme TROP efféminé... coucou les elfes tarlouzes K-POP singer oui KR et chine c'est pareil t'façon ils veulent tous sortir des MMO mobiles ces ....)

Dernière modification par HydeIsBack4UBitch ; 06/12/2018 à 17h22.
Vous dites tous que vous resterez sur steam, mais si Epic acquiert des exclusivités d'un an sur le jeu que vous attendez, vous achèterai sur le store Epic.

Vous savez très bien que la concurrence ne peut faire que du bien pour tout le monde, regardez Free, c'est sûr ça a pas arrangé Orange, SFR, Bouygues, mais au final tout le monde est bien content qu'ils soient arrivés sur le marché télécom mobile.

Vous ne trouvez pas que c'est un peu justice que des développeurs, notamment indé, ou petits studios, soient mieux rémunérés ? Parce que 30 % de vampirisme Steam, excusez moi mais c'est de l'arnaque pur et simple, clairement on serait dans un MMORPG ça mériterait un nerf.

Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez, et votre petit confort personnel. Il vaut mieux que l'argent aille dans la poche du développeur et du consommateur que du distributeur.
Citation :
Publié par Hidei
Vous dites tous que vous resterez sur steam, mais si Epic acquiert des exclusivités d'un an sur le jeu que vous attendez, vous achèterai sur le store Epic.
Comme j'ai pu acheter ME: Andromeda sur Origin. Il est où maintenant le store Origin ? Ah oui, désinstallé de mon pc depuis que j'ai fini le jeu. Ce n'est pas par ce qu'une nouvelle plateforme possède un jeu que j'ai envie de faire, que je vais pour autant migrer dessus et abandonner Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés