[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Vu le nombre de collègues rappelés..

Et les mecs ont tellement pas confiance en l'administration que certains qui devraient normalement pas bosser s'organisent pour pouvoir "ravitailler en flotte et en bouffe les collègues sur le terrain.


Enjoy.
Fio', ce matin sur RMC il y avait un représentant d'UNSA-Police (enfin je pense, j'ai pris en cours mais ça correspond aux revendications du syndicat d'hier soir).

Il a annoncé que les FDO "gagneraient" samedi en ayant plus de monde, de meilleurs dispositifs / contrôles plus en amont etc etc, il reconnaissait que les FDO avaient perdu 2-0 sur les deux dernières manifs. Il a dit s'attendre aux casseurs BB / Anar / ED type GUD qui seront au rendez-vous.

Il a aussi annoncé qu'après ça, si le Gouvernement ne fait rien pour le paiement des 25 millions d'heures supp dues, ils seraient avec les GJ en bleu marine à l'avenir (en précisant : rien à voir avec le RN), parce que la prime c'était se moquer d'eux.
Il y a des mecs parmi les GJ qui se sont totalement fanatisés et qui réclament du sang, des FDO épuisées avec une administration à la ramasse et, cerise sur le gâteau, les étudiants qui s'en mêlent. je sens arriver un désastre ce samedi. On pourra s'estimer très chanceux s'y on y échappe.
Message supprimé par son auteur.
A mon sens, les organisateurs de la marche pour le climat font une énorme connerie de la maintenir ce jour juste pour profiter de l'effet GJ.

J'espère me tromper mais je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah Unsa ils sont gentil, mais c'est surtout SGP / Alliance qui doivent faire pression.. Enfin, à eux 3 ça va commencer à se chier dessus plus haut.

Quand au reste, on va pas revenir dessus.

Mais clairement, l'angle d'approche sera pas le même samedi que samedi dernier.
Déjà, sans périmètre, tu récupère 500 CRS&GM.

Enfin... Sauf en cas de gastro soudaine.

Mais.. J'ose espérer croire que les collègues vont laisser une dernière chance au gouvernement.
En gros, qu'ils vont ramasser encore ce samedi, histoire de montrer ce qu'ils valent avant les divers rdv des Syndicats.

Par contre, si on obtient rien la.. Je serais pas aussi serein qu'eux mdr.


Quand aux ordres..

Depuis l'affaire Benalla, c'est plus la même personne en charge des maintien de l'ordre à la préfecture.
L'ancien était très très bon, et reconnu unanimement comme tel... Le nouveau bah..
Citation :
Publié par Pile
Plus de détails dispo ?
Je mettrai un peu plus d’éléments à ma pause déjeuner, je vais pas sortir le canard au bureau quand même
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Quand aux ordres..

Depuis l'affaire Benalla, c'est plus la même personne en charge des maintien de l'ordre à la préfecture.
L'ancien était très très bon, et reconnu unanimement comme tel... Le nouveau bah..
Ah bah.

Le canard en parle en toute fin d'article

(@Pile regarde messenger )

Vraiment, c'est un élément crucial.
On avait un expert, quand le mec parlait personne mouftait pas même le préfet, il connaissait les rouages, savait s'adapter, à vécu les plus grosses manifs de ces dernières années, avec une faculté d'adaptation de ouf.. Et on l'a mis à pied.

Retrouver un mec comme ça, ça prendra des années.

Le nouveau est super cool mais..
Rajoutez à ça que sur le terrain, bcp de commissaires, viennent de commissariat et donc n'ont absolument pas l'habitude du maintien de l'ordre.

Pschitt.

M'enfin.

En face, les mecs ont pas assez peur. Qui ça fait flipper du gaz lacry ? Personne.
Faut répliquer plus durement.
Qu'on vide le stock de Grenade GLI qui reste.
Qu'on tire au flashball.

Quand les connards de casseurs se diront "si j'y vais j'ai des chances de repartir mutilé" ils se poseront la question de venir ou pas.

Et me parlez pas des gentils manifestants pacifiques.
Quand on se sert de ta cause pour piller, brûler, détruire, agresser.. Prend du recule et réfléchis.
Message supprimé par son auteur.
Oui je sais.

La vérité fait mal.

D'ailleurs, vous savez quand ça s'est calmé samedi dernier ?
Quand les 2 mecs se sont prit la grille dans la gueule.

Ça a calmer toute la foule autour d'un coup.

Quand t'as peur pour ton intégrité physique, tu réfléchis plus longtemps que quand tu sais que tu risques rien. C'est un fait.


Édit : des exemples j'en sais rien. C'est que mon avis perso.
Mais si y'en a, j'espère évidemment que ça sera que les voyous, casseurs et les mecs qui balancent des pavés de 2kg sur les collègues.
Les vrais manifestants je leur souhaite la meilleur santé possible.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés