Gaming sur TV: des questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai depuis peu une smart TV. Je peux mirror un de mes écrans de PC dessus avec le protocole Miracast sans fil ce qui est cool. J'aimerai maintenant gamer un peu sur cette télé.

Maintenant j'ai deux problèmes :

  • Comment optimiser la connexion sans fil entre le PC et la télé ?
    En testant sur des films ça lagouille un peu. PC et TV sont dans la même pièce mais à l'opposé l'un de l'autre. Le PC est en WIFI mais je peux le passer en ethernet ce qui devrait améliorer le lag. J'ai maintenant une meilleure CG donc ça devrait être mieux (en tout cas pour le gaming) ? Eteindre un des deux écrans de PC peut peut-être aider ?
  • Comment utiliser mes manettes XBOX PC filaires ?
    Mes filaires sont trop courtes pour être reliées au PC et pouvoir jouer face à la TV. Il y a t-il des dongles type hub USB sans fil qui puisse connecter mes manettes de manière sans fil ?
J'ai un tout petit budget, donc chaud !
Merci !
Citation :
Publié par KumaBurg
Salut,

J'ai depuis peu une smart TV. Je peux mirror un de mes écrans de PC dessus avec le protocole Miracast sans fil ce qui est cool. J'aimerai maintenant gamer un peu sur cette télé.

Maintenant j'ai deux problèmes :

  • Comment optimiser la connexion sans fil entre le PC et la télé ?
    En testant sur des films ça lagouille un peu. PC et TV sont dans la même pièce mais à l'opposé l'un de l'autre. Le PC est en WIFI mais je peux le passer en ethernet ce qui devrait améliorer le lag. J'ai maintenant une meilleure CG donc ça devrait être mieux (en tout cas pour le gaming) ? Eteindre un des deux écrans de PC peut peut-être aider ?
  • Comment utiliser mes manettes XBOX PC filaires ?
    Mes filaires sont trop courtes pour être reliées au PC et pouvoir jouer face à la TV. Il y a t-il des dongles type hub USB sans fil qui puisse connecter mes manettes de manière sans fil ?
J'ai un tout petit budget, donc chaud !
Merci !
1/ Relie ton PC et ta télé en HDMI ? Le lag peut aussi venir de l'input lag de ta télé.
2/ Il existe un dongle pour Manette XBOX One de ce genre
Citation :
Publié par KumaBurg
Salut,

J'ai depuis peu une smart TV. Je peux mirror un de mes écrans de PC dessus avec le protocole Miracast sans fil ce qui est cool. J'aimerai maintenant gamer un peu sur cette télé.

Maintenant j'ai deux problèmes :

  • Comment optimiser la connexion sans fil entre le PC et la télé ?
    En testant sur des films ça lagouille un peu. PC et TV sont dans la même pièce mais à l'opposé l'un de l'autre. Le PC est en WIFI mais je peux le passer en ethernet ce qui devrait améliorer le lag. J'ai maintenant une meilleure CG donc ça devrait être mieux (en tout cas pour le gaming) ? Eteindre un des deux écrans de PC peut peut-être aider ?
  • Comment utiliser mes manettes XBOX PC filaires ?
    Mes filaires sont trop courtes pour être reliées au PC et pouvoir jouer face à la TV. Il y a t-il des dongles type hub USB sans fil qui puisse connecter mes manettes de manière sans fil ?
J'ai un tout petit budget, donc chaud !
Merci !
Citation :
Publié par cunoverabair
1/ Relie ton PC et ta télé en HDMI ? Le lag peut aussi venir de l'input lag de ta télé.
2/ Il existe un dongle pour Manette XBOX One de ce genre

Sans budget, utilise Steam Link sur ta box TV (si elle tourne sous Android) et Steam sur ton PC.

Tu peux tout streamer, y compris les jeux et programmes non Steam. Et tu peux brancher ta manette XBOX directement sur ta télé, elle sera reconnue par Steam Link.
Par contre Ethernet fortement conseillé, surtout côté serveur. Et faut pas s'attendre à des performances optimales. Mais pour du casual/salon, ça marche bien.

https://store.steampowered.com/streaming/?l=french
Oui, éteindre un écran peut aider je pense. Et surtout utiliser le mode plein écran ou fenetré plein écran mais surtout pas fenetré. Sans ça le PC est obligé de « calculer » ce qu’il y a derrière la fenêtre du jeu ce qui est gachi.
Citation :
Publié par Bjorn
Mouarf, c'est triste. C'était une très bonne idée je trouve.

Pour jouer a ses jeux steam sur TV du coup, faudra/faudrait forcément avoir une box android (si l'appli marche dessus ??) ou une tv compatible du coup ? C'est con...
J'ai installé l'appli sur un videoproj portatif chinois qui tourne sous une vieille version d'Android sans me poser de question. Je m'en sers pas pour jouer (principalement du stream de navigateur avec des vidéos), mais en tout cas ça fonctionne sans problème. À mon avis on doit pas avoir de mal à trouver des boxes adaptées au prix où ils le vendaient (bon sauf quand ils ont tout bradé il y a quelques mois à 5€).

Vu les commentaires (souvent stupides parce que visiblement les gens ne comprenaient pas qu'il fallait un réseau qui suit derrière) ce n'est pas très étonnant qu'ils aient lâché l'affaire sur le hardware.
Je vais commencer par mettre mon PC en ethernet et faire des test de fluidité.
Dommage pour la box steam link, ça avait l'air de résoudre tout mes problèmes
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai installé l'appli sur un videoproj portatif chinois qui tourne sous une vieille version d'Android sans me poser de question. Je m'en sers pas pour jouer (principalement du stream de navigateur avec des vidéos), mais en tout cas ça fonctionne sans problème. À mon avis on doit pas avoir de mal à trouver des boxes adaptées au prix où ils le vendaient (bon sauf quand ils ont tout bradé il y a quelques mois à 5€).

Vu les commentaires (souvent stupides parce que visiblement les gens ne comprenaient pas qu'il fallait un réseau qui suit derrière) ce n'est pas très étonnant qu'ils aient lâché l'affaire sur le hardware.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés